Big Wheel Addict

Les forums => Discussions générales => Discussion démarrée par: m0nu le Jeu. 22 Avril 2004, 11:21:59



Titre: conso ...
Posté par: m0nu le Jeu. 22 Avril 2004, 11:21:59
j ai vu dans les records que vous passiez la reserve vers 150km  ...

pourquoi moi je la passe a 100km ?

j ai fait 140 km et je suis allez faire le plein j ai mis 6litres15 d essence


ca fait beaucoup quand meme comme difference ...


Titre: Re: conso ...
Posté par: Fogia le Jeu. 22 Avril 2004, 11:23:41
Moi ca varie de 80km (en attaquant + pas mal de duo) à 140km (seul et cool) avant la réserve, comme quoi le style de conduite détermine la conso !


Titre: Re: conso ...
Posté par: Anonyme le Jeu. 22 Avril 2004, 11:30:10
Ouf di, je suis battu, je fais du 3,64 de moyenne (sur 9.000Km.) je pensais être le plus gourmand...
A+ :-P
Cela dit, c'est vraiment beaucoup...Qu'elle est la couleur de ta bougie avec cette consommation ?
A+
 ;-)   :-)


Titre: Re: conso ...
Posté par: guillaume le Jeu. 22 Avril 2004, 11:33:32
80 KMs c'est enorme,moi je fait 115 KMs avant la reserve et pourtant je la menage pas !
  :-D


Titre: Re: conso ...
Posté par: m0nu le Jeu. 22 Avril 2004, 11:47:16
moi je viens de faire la révision y a quelques semaines ...


Titre: Re: conso ...
Posté par: T2vv le Jeu. 22 Avril 2004, 11:51:21
Le style de conduite influe enormément sur la conso, j'ai réussi a faire 218 Km avant réserve quand j'était en rodage, avec une conduite ultra cool et une VMax de 60 Km/h, maintenant je varie entre 120 et 150 Km.... :-D


Titre: Re: conso ...
Posté par: Hog le Jeu. 22 Avril 2004, 12:19:51
Citation

T2vv a écrit :
Le style de conduite influe enormément sur la conso, j'ai réussi a faire 218 Km avant réserve quand j'était en rodage, avec une conduite ultra cool et une VMax de 60 Km/h, maintenant je varie entre 120 et 150 Km.... :-D


C'est à peu près la même chose pour moi. Hors ville sur de petites routes (qui ne permettent pas de tenir de hauts régimes de façon soutenue) j'ai mené ma TW jusqu'à 220/225 Km (au total) avec des passages en réserve entre 150  et 170 km.

En utilisation journalière, je passe la réserve entre 120 & 145 Km et je fais ensuite un plein de 6.0 à 6.50 litres... Consommation toujours stable vu que mes parcours se composent tjrs de 60 % de voies rapides (ouais, enfin j'me comprends...) et 40 % de parcours urbain. Pression de mes pneus : 1.8 av & 2.1 ar ... Travail sur la poignée : musclé mais pas fondu. Réglage de mon carbu : aux p'tits oignons  :-D

En gros je sais que si mon totalisateur indique un chiffre compris entre 185 et 200 Km ... et bien c'est que ça commence à sentir le roussi  :-)


Titre: Re: conso ...
Posté par: guillaume le Jeu. 22 Avril 2004, 12:22:54
et alors ? :-?  :-?


Titre: Re: conso ...
Posté par: TWin le Jeu. 22 Avril 2004, 12:36:09
Lors de notre Tour de France pépère nous passions en réserve aux alentours des 150 Km en duo+bagages.

En ce moment en conduite à donf' et en solo.
Passage en réserve aux alentours des 113-119 km !


Titre: Re: conso ...
Posté par: guillaume le Jeu. 22 Avril 2004, 12:47:05
HA là daccord !!!!!! :-D


Titre: Re: conso ...
Posté par: magtim_fr le Jeu. 22 Avril 2004, 13:03:03
En solo, en RP, ville+périf' (les bouchons n'existent plus :-D) : passage réserve vers 140 Km

A ce propos, 2 questions : comme j'ai la trouille de caler betement sur le périf' à cause d'une panne sèche, vers 120 km, je passe systématiquement en réserve à l'approche du périf', et je reviens en mode normal après.

2 questions : est-ce que qd je reviens en mode normal, je suis bien revenu en mode normal ? C très clair, lol. En fait, je me demande si y a pas un système qui fait que lors d'un passage en réserve, on reste en réserve jusqu'au prochain plein quelque soit la position du robinet.

2ème : comment vous savez que vous devez passer en réserve ? C'est quoi les symptômes ? on a le temps de faire ça tranquille à 50 km/h entre 2 files de voitures sur le périf' ?
Vous faites comment vous ?

PS : et j'ai pensé à me connecter :-)


Titre: Re: conso ...
Posté par: TWin le Jeu. 22 Avril 2004, 13:25:15
La position reserve est une position reserve et la position normal est une position normale.
C'est juste une position haute ou basse d'un élément du robinet. Selon la position du robinet tu accède au fond du reservoir.

Tout dépend de ta conduite à ce moment là, mais en général ça ne previent pas trop.
Ca m'arrive qd je roule à fond et c'est limite dangereux qd t'es en train de doubler, car il y a une forte décéleration. Puis tu tournes le robinet tout en roulant, quelques toussotements de la bécane et ça repart . C'est pas toujours évident et ça surprend toujours.


Titre: Re: conso ...
Posté par: Fogia le Jeu. 22 Avril 2004, 19:28:10
Oui exact, si tu mets en réserve mais que tu repasses en normal c'est de nouveau "normal".

Moi pour la réserve ca m'arrive soit à fond de 5ème --> Forte décélération également (comme si tu coupes les gaz d'un coup) mais avec un coup de main tu mets facilement en réserve sans regarder.
Ca m'arrive aussi souvent lors de l'arrêt à un feu en ville, j'arrive tranquille sur le feu, je rétrograde et quand je débraye pour m'arreter ben ca coupe mais c'est pas le même phénomène qu'un calage, y'a pas d'accoups pas de soubresauts, ca s'arrete comme si tu coupes le contact.


Titre: Re: conso ...
Posté par: nico-dem le Jeu. 22 Avril 2004, 20:14:33
Citation
Ca m'arrive qd je roule à fond et c'est limite dangereux qd t'es en train de doubler, car il y a une forte décéleration

ça nous est je penses tous arrivé ,le seul problème c'est que tu ne peux pas passer en roue"libre" en débraillant  :-o (car du même coté que l'embrayage pour passer en réserve) comme tu es en prise d'ou la forte décéleration il vaut mieux être rapide,en fait pas de solution miracle "frayeur et rapidité" sont les seuls mots d'ordre OU ALORS reservoir 10 litres  :-D


Titre: Re: conso ...
Posté par: T2vv le Jeu. 22 Avril 2004, 23:12:56
Y a encore plus drôle c'est en prenant un rond point quand il pleut, résultat garantie, une belle glissade,  que l'on va dire controlé puisque pas tombé :-D, mais le style n'est pas orthodoxe...  :kejeveux


Titre: Re: conso ...
Posté par: Yannos le Ven. 23 Avril 2004, 07:48:26
Salut.
Je voulais savoir combien de litre vous mettez dans votre monture car moi je met 5.5l pour faire le plein ( sans avoir utilisé la reserve) et sa me parait peut .
@+
yannos


Titre: Re: conso ...
Posté par: m0nu le Ven. 23 Avril 2004, 09:26:30
ba moi hier j ai fait 20km en reserve et j ai mis 6Litres 15                


Titre: Re: conso ...
Posté par: TWin le Ven. 23 Avril 2004, 10:44:33
Citation

Yannos a écrit :
Je voulais savoir combien de litre vous mettez dans votre monture car moi je met 5.5l pour faire le plein ( sans avoir utilisé la reserve) et sa me parait peut .

C'est plutôt bien!! Il faut savoir qu'à priori, nous avons un reservoir de 7L. En remplissant bien on peut apparemment monter jusqu'à 8L.
La réserve est d'environs 3L, mais il faut savoir aussi, qu'on n'atteind jamais le fond du réservoir. Il reste toujours une certaine quantité d'essence dans le reservoir.

Pour en avoir définitivement le coeur net, l'idéal serait de :
-démonter le reservoir
-le remplir de liquide en prenant soin de compter la quantité.
-vider le reservoir jusqu'à la reserve en notant là aussi la quantité de liquide vidé.
-puis tourner le robinet en reserve et vider là aussi en tenant compte du volume.

On saurait enfin les réelles capacités du reservoir, de la reserve, et du fond de reservoir.


Titre: Re: conso ...
Posté par: T2vv le Ven. 23 Avril 2004, 11:22:17
Citation

TWin a écrit :
On saurait enfin les réelles capacités du reservoir, de la reserve, et du fond de reservoir.


Moui... Je ne veux pas savoir, pour moi la quantité d'essence a remettre entre deux plein restera toujours un mystère, les variations sont curieuses.... :-)


Titre: Re: conso ...
Posté par: Anonyme le Ven. 23 Avril 2004, 21:19:01
J ai une question ...

quand on roule est qu on mets la reserve  alors que le reservoir est encore plein ....
est ce que l on va tombé en panne a la fin de la reserve ? il faudra alors mettre le mode normal c est ca ?


est ce qu on peut toujours rouler en reserve ? comme ca ca evite de passer la reserve au environ des 110 km ?


enfin voila vous l aurez compris je sais rien du tout sur ca =p  

ps : c est m0nu


Titre: Re: conso ...
Posté par: Fogia le Ven. 23 Avril 2004, 21:34:36
m0nu, rigole pas, j'ai fait un dessin pour t'expliquer. Si c'est pas encore clair repose des questions hésite pas.

http://perso.wanadoo.fr/gally.daisuke/fogia/reserve.jpg


Titre: Re: conso ...
Posté par: Anonyme le Sam. 24 Avril 2004, 10:10:15
hé hé hé j ai compris !!!!!!  merci fogia ! =)

donc on peut rouler tout le temps en reserve mais quand on tombera en panne ...ben ca voudra dire que y a plus rien du tout =)  c est ca hein ? lol ...


( m0nu )


Titre: Re: conso ...
Posté par: Anonyme le Sam. 24 Avril 2004, 10:12:52
autre question conne .....votre bouchon est il étanche ? ouai ...parce que ca m est arrivé de coucher la moto ... non non je m étais pas mis dans le tas ...  et de l essence se répendait sur la route quelques goutes ...   je crois que ca sortait du bouchon apres avoir fait un super plein ...  donc voila je me demande si votre bouchon est bien étanche ou hermétique enfin voila =p

toujous m0nu


Titre: Re: conso ...
Posté par: Fogia le Sam. 24 Avril 2004, 11:24:03
T'as tout compris, si tu roules toujours en réserve ben quand t'es à sec, t'es à sec.

Non mon bouchon n'est pas super étanche, si la moto se couche elle perd un peu d'essence.


Titre: Re: conso ...
Posté par: T2vv le Lun. 26 Avril 2004, 22:19:38
Citation

Fogia a écrit :
Non mon bouchon n'est pas super étanche, si la moto se couche elle perd un peu d'essence.


Pas quand tu prend une courbe.... Si?  :cdmalades  :quoi


Titre: Re: conso ...
Posté par: Fogia le Mar. 27 Avril 2004, 06:43:46
Non, juste quand la moto est couchée par terre.


Titre: Re: conso ...
Posté par: Anonyme le Mer. 28 Avril 2004, 11:57:03
ummmmm

je viens de faire 108 km avant passage en reserve
je peux faire combien encore a peu pres ?


Titre: Re: conso ...
Posté par: T2vv le Mer. 28 Avril 2004, 12:03:54
108 Km... Vu le style de conduite, je ne tarderai pas... :-D