Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: TW qui démarre plus !!  (Lu 10228 fois)
crisdemars
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: marseille
Messages: 286


TW 125 2000


Voir le profil
« le: Dim. 13 Sept. 2015, 20:31:28 »

Salut les bigwheeleux !! un petit problème sur un TW que je remet en état pour mon filleul .
Voila le problème : après avoir ouvert et refermé le moteur pour une réfection en règle ( l ancien propriot était un vrai sagouin ) et recalé la distribution voila qu il veu plus démarrer , pourtant bougie iridium neuve ( y a de l'allumage ) reservoir plein ( 98 ) carburateur nettoyé ( type 2 ) mais aucun réglage fait dessus ! on dirais en fait qu il n y a pas d essence qui arrive dans le cylindre , après avoir vidé la batterie j ai démonté la bougie celle ci est sèche , pas d odeur d essence en faisant tourner le moulin bougie démonté , la je sèche !!!
j'attend vos réponses @ + !!!
 
P.S : j ai fait comme NAMNA dit , j'ai pas touché au réglage des soupapes , j'ai fait un contrôle avec un jeu de cale pour le jeu ( a froid bien sur ) .
Journalisée

Si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes esperances, sache que, même le vénérable chêne, un jour, était un gland !
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #1 le: Dim. 13 Sept. 2015, 21:42:08 »

Salut Cris ,
As-tu vérifié qu'il y a de l'essence dans le fond de cuve du carbu , le robinet d'essence sur on ou sur réserve (c'est pas pour me moquer mais suffit qu'il y ait des impuretés et que ça bouche le robinet  Clin d'oeil  ) , le réservoir as-tu vérifier si il n'est pas encrassé ; débranche la durite au niveau du carbu "p'tite bouteille et on met sur ON" pour voir si il y a du débit  Clin d'oeil , après si ça ne veut toujours pas démontage du carbu et gros nettoyage  Clin d'oeil

Bon courage
Journalisée

kerone83
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: le pradet
Messages: 316


Voir le profil
« Répondre #2 le: Dim. 13 Sept. 2015, 22:37:59 »

salut , oui  a mon avis aussi , tu as 1 souci au niveau carburateur . Démonte le et nettoie le bien et surtout 1 bon coup de soufflette  .. Moi ,j 'ai eu le meme probleme . J' ai reussi a la faire repartir au bout de mon troisieme demontage , remontage carburateur  ...regarde aussi  au niveau reservoir , en cas de doute vidange le et surtout voir le carburant ( du 98 , et reçent bien sur ...) . on m 'a conseillé de rajouter 1 filtre a essence  ( chose que j' ai pas encore fait ..) surtout si ta bécane roule peu comme la mienne .. Voila bon courage . Grimaçant
Journalisée
crisdemars
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: marseille
Messages: 286


TW 125 2000


Voir le profil
« Répondre #3 le: Lun. 14 Sept. 2015, 16:52:31 »

salut . pour tout dire le carburateur a été nettoyé , le pointeau coulisse sans problèmes , le réservoir est propres , le robinet a été nettoyé et le débit est bon dans toutes les positions et la cuve du carbu se remplit .
la batterie est en charge demain j essaye de la démarrer , je vous en dirais plus .
merci pour vos conseils .
Journalisée

Si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes esperances, sache que, même le vénérable chêne, un jour, était un gland !
kerone83
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: le pradet
Messages: 316


Voir le profil
« Répondre #4 le: Lun. 14 Sept. 2015, 18:47:09 »

allez bon courage . Regarde la pipe admission aussi ...
Journalisée
crisdemars
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: marseille
Messages: 286


TW 125 2000


Voir le profil
« Répondre #5 le: Mer. 16 Sept. 2015, 22:26:18 »

Ayé , elle a démarré !!  Souriant
en insistant un peu sur le démarreur et en ouvrant le papillon des gaz ( type II ) !!!
y en a un qui va etre heureux !!
merci pour les conseils @ + pour de nouvelles aventures !!! 
Journalisée

Si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes esperances, sache que, même le vénérable chêne, un jour, était un gland !
kerone83
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: le pradet
Messages: 316


Voir le profil
« Répondre #6 le: Jeu. 17 Sept. 2015, 15:49:33 »

Tant mieux , tant mieux et bonne route . Sourire
Journalisée
crisdemars
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: marseille
Messages: 286


TW 125 2000


Voir le profil
« Répondre #7 le: Jeu. 17 Sept. 2015, 18:11:59 »

petite info , j'ai installé le kit UP POWER sur ce moteur ( joint de culasse uniquement ) , avis a ceux qui voudrais le monter : il faut régler le tendeur de distribution comme expliqué dans un autre sujet de discussion ( je sais plus lequel désole  Grimaçant ) sous peine d'avoir un claquement au niveau de la chaîne de distribution !
@+
Journalisée

Si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes esperances, sache que, même le vénérable chêne, un jour, était un gland !
crisdemars
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: marseille
Messages: 286


TW 125 2000


Voir le profil
« Répondre #8 le: Jeu. 17 Sept. 2015, 18:17:24 »

ça y est je l'ai retrouvé !! c'est ici /
http://www.bigwheels.fr/forum/index.php?topic=6594.msg105319#msg105319
Journalisée

Si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes esperances, sache que, même le vénérable chêne, un jour, était un gland !
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3918


tw200


Voir le profil
« Répondre #9 le: Ven. 18 Sept. 2015, 19:02:01 »


http://www.bigwheels.fr/forum/index.php?topic=6594.msg105319#msg105319
La description de namna me fait froid dans le dos! Grimaçant
Journalisée

...
crisdemars
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: marseille
Messages: 286


TW 125 2000


Voir le profil
« Répondre #10 le: Ven. 18 Sept. 2015, 19:43:14 »

entièrement d'accord avec toi pierre ,  j ai pu le faire grâce a un étau pour bloquer le tendeur et le tournevis !! mais c’était quand même périlleux cette affaire !!!
Journalisée

Si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes esperances, sache que, même le vénérable chêne, un jour, était un gland !
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2554


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #11 le: Sam. 19 Sept. 2015, 12:32:58 »

http://www.bigwheels.fr/forum/index.php?topic=6594.msg105319#msg105319
La description de namna me fait froid dans le dos! Grimaçant

 Huh
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3918


tw200


Voir le profil
« Répondre #12 le: Sam. 19 Sept. 2015, 18:11:44 »

bin ça a l air tellement compliqué que...
Journalisée

...
Dixeane
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Languedoc Roussillon, Etang de thau
Messages: 30


TYPE 2 2005


Voir le profil
« Répondre #13 le: Dim. 20 Sept. 2015, 10:18:32 »

Je voudrais savoir si ce kit apporte vraiment quelque chose  Huh

J'en est un tous neuf emballé Grimaçant

Journalisée

Tranquillouuu
chrisbdc
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: France
Messages: 1582



Voir le profil
« Répondre #14 le: Mar. 22 Sept. 2015, 13:24:51 »

le joint de power up n ai utile que si tu as monté un kit 165.
Le joint de base yam pour un moteur d origine en 125 fait super bien son travail.


De plus meme avec ce joint en cas de pose de kit yon cylindre perdra un peu d huile avec le temps. On a deja constaté cela sur nombre de tiwi passée en 165.. La mienne en fait parti.
Pour info power up c est pas de l arnaque mais c est le moyen de payer plus cher des trucs que tu peux faire sans eux.
Expl regarde le qui de 125 virago -j en ai une aussi - 79 E pour un pauvre pignon de sortie de boite et 3 rondelles de merdes pour le carbu.... Je l ai fait j en ai pour moins de 30E ports de 3 sites différents inclus.

Pareil pour leur kit en gros tu paie l usinage environ 2.5 fois plus cher que chez un mécanicien de précision + envoie par la poste + risque de voir des pieces abimée lors du retour.
Et le prix des kit aussi me fait rever.


 Dernier conseil et pas des moindres... QUAND CA MARCHE ON TOUCHE PAS.... Ca évite les conneries... Et je sais de quoi je parle là encore
Journalisée

Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;