Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bougies Platinium  (Lu 7613 fois)
robinson83
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Six-Fours les Plages- (Var)
Messages: 554


TW 125- 2004


Voir le profil
« le: Mar. 27 Nov. 2007, 18:00:57 »

Je faisais un tour à Nrauto de Toulon l'autre jour, quand je tombe sur une bougie platinium (DR8EVX)en promo à 5,9€ pièce au lieu de 12,9€.
Bon, jusque là, je pensais que de l'iridium ou du platinium pour nos rustiques petits moteurs de 125cm3 était du grand luxe et à deux doigt d'être inutile.
Mais à ce prix là je me laisse tenter.(A propos, il en reste une, pour ceux du coin que ça intéresse)
Je l'ai installée il y a quelques jours et je reviens sur ma position, j'ai vraiment l'impression que tout tourne mieux, (n'est-ce qu'une impression), ronronnement plus harmonieux,moins de vibrations quand on pousse un peu pour doubler, par exemple,
meilleures reprises, etc . . .
Oh, c'est peu perceptible, mais c'est mieux.
D'autres, parmi vous, ont-ils eût les mêmes impressions après avoir installé ce type de bougie .JP
 :-P
Journalisée

Dans ces temps de tromperies universelles, dire la vérité devient un acte révolutionnaire .
Georges Orwell.
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Mar. 27 Nov. 2007, 18:06:56 »

Je connaissais pas au platine...
J'ai des irridium mais pas encore installé, justement pour essayer de quantifier l'effet, il me faut des conditions fiables et une brêle mieux finalisée :)
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
T2vv
Administrateur
Addict
*****
En ligne En ligne

Localisation: IDF
Messages: 9809



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Mar. 27 Nov. 2007, 18:15:24 »

Les bougies Platinium cela correspond a la génération précédente d'avant l'iridium.

Ce genre de bougie ne donnera pas le moindre poney supplémentaire, mais contribue a un bonne combustion et un meilleur agrement.
Journalisée

robinson83
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Six-Fours les Plages- (Var)
Messages: 554


TW 125- 2004


Voir le profil
« Répondre #3 le: Mar. 27 Nov. 2007, 18:25:10 »

Je peux d'ores et déjà te dire, freeman, que l'allumage va s'en trouver nettement amélioré, d'où, un meilleur comportement général du moteur. JP
Journalisée

Dans ces temps de tromperies universelles, dire la vérité devient un acte révolutionnaire .
Georges Orwell.
robinson83
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Six-Fours les Plages- (Var)
Messages: 554


TW 125- 2004


Voir le profil
« Répondre #4 le: Mar. 27 Nov. 2007, 18:37:55 »

Citation

T2vv a écrit :
Les bougies Platinium cela correspond a la génération précédente d'avant l'iridium.

Ce genre de bougie ne donnera pas le moindre poney supplémentaire, mais contribue a un bonne combustion et un meilleur agrement.




C'est exactement ça, T2vv, pas plus de puissance mais une amélioration sensible du comportement général. JP
Journalisée

Dans ces temps de tromperies universelles, dire la vérité devient un acte révolutionnaire .
Georges Orwell.
lolo57
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: sarreguemines moselle Est
Messages: 1675


Guizmo is back


Voir le profil
« Répondre #5 le: Mar. 27 Nov. 2007, 22:32:06 »

Juste pour Info, les irridium de chez Louis sont a nouveaux a prix fort!!
 dire que j'ai loupé le coche...un magasin Louis a 20 km de chez moi !!!!:angry:
 Mais bon quand on pére de famille il y a des trucs qui passe avant ..... ;-) par exemple la Dance du mercredi soir, l'ecole de cirque du lundi soir, les devoirs du soir....etc,etc......Ah!!! vous les celibats...vous savez pô.... :-D  
Journalisée

titi48
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: La Cime d'Huire 69430 Quincié en Beaujolais
Messages: 1065



Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Mer. 28 Nov. 2007, 10:33:55 »

 :-? Bof rien vus de mieux meme en cherchant bien :-?
Journalisée

Vive le Beaujolpif!!!! Mais le vrais le Bon...
ae91
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: St Chéron
Messages: 582


Voir le profil
« Répondre #7 le: Mer. 28 Nov. 2007, 14:02:49 »

Il y en a ici, en groupant pour les frais ca reste interessant

http://cgi.ebay.fr/BOUGIES-NGK-IRIDIUM-IX-DR8EIX-DR8-EIX-6681_W0QQitemZ260179554827QQihZ016QQcategoryZ146764QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItem
Journalisée

ae91 / Alain
selletrico
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terre:\Europe\France\Basse Normandie\Caen\Couvrechef
Messages: 1957



Voir le profil
« Répondre #8 le: Mer. 28 Nov. 2007, 22:47:58 »

Citation

lolo57 a écrit :
Juste pour Info, les irridium de chez Louis sont a nouveaux a prix fort!!
 dire que j'ai loupé le coche...un magasin Louis a 20 km de chez moi !!!!:angry:
 Mais bon quand on pére de famille il y a des trucs qui passe avant ..... ;-) par exemple la Dance du mercredi soir, l'ecole de cirque du lundi soir, les devoirs du soir....etc,etc......Ah!!! vous les celibats...vous savez pô.... :-D  


Ca dure pas toute la vie cette situation...
Tu verras après, c'est que du bonheur  ;-)
Journalisée

lolo57
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: sarreguemines moselle Est
Messages: 1675


Guizmo is back


Voir le profil
« Répondre #9 le: Jeu. 29 Nov. 2007, 18:51:25 »

Citation

selletrico a écrit :

Ca dure pas toute la vie cette situation...
Tu verras après, c'est que du bonheur  ;-)

 quoi ? le celibat ...:wink: .....j'sais par contre ils sont prevenus  les gosses (8 et 13 ans) j'veux pas de Tangui a la maison.... :-D
je plaisente.... bien content qu'ils la... :yes:  
Journalisée

nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #10 le: Ven. 30 Nov. 2007, 15:54:04 »

Citation
Mais à ce prix là je me laisse tenter.(A propos, il en reste une, pour ceux du coin que ça intéresse)

salut robinson 83 , juste pour info tu l'as en ta possession ?
parce que si c'est le cas oui elle m'intéresse , et en plus je passes pas loin de chez toi car je vais à l'expo de Belette83 qui se tiendra au centre mayole au palis neptune de toulon , j'y serai dimanche
Voila tiens moi au courant  ;-)
Journalisée

robinson83
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Six-Fours les Plages- (Var)
Messages: 554


TW 125- 2004


Voir le profil
« Répondre #11 le: Ven. 30 Nov. 2007, 19:59:06 »


salut robinson 83 , juste pour info tu l'as en ta possession ?
parce que si c'est le cas oui elle m'intéresse , et en plus je passes pas loin de chez toi car je vais à l'expo de Belette83 qui se tiendra au centre mayole au palis neptune de toulon , j'y serai dimanche
Voila tiens moi au courant  ;-) [/quote]

Bonsoir nico-dem, si tu ne viens au Palais Neptune que Dimanche, bien sûr N?rauto sera fermé, si tu y passes Samedi, en venant de Valbonne, tu passes devant,(à coté du CC.  Grand Var). Par ou arrives-tu à Toulon ? JPR
Journalisée

Dans ces temps de tromperies universelles, dire la vérité devient un acte révolutionnaire .
Georges Orwell.
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #12 le: Ven. 30 Nov. 2007, 20:51:58 »

Citation
Bonsoir nico-dem, si tu ne viens au Palais Neptune que Dimanche, bien sûr N?rauto sera fermé, si tu y passes Samedi, en venant de Valbonne, tu passes devant,(à coté du CC. Grand Var). Par ou arrives-tu à Toulon ? JPR

bon bah tant pis c'est mort , je pourrais être à Toulon que dimanche , je pensais que tu l'avais acheté et que tu voulais la vendre , autant pour moi , @+ robinson83  ;-)
Journalisée

robinson83
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Six-Fours les Plages- (Var)
Messages: 554


TW 125- 2004


Voir le profil
« Répondre #13 le: Ven. 30 Nov. 2007, 21:39:45 »


bon bah tant pis c'est mort , je pourrais être à Toulon que dimanche , je pensais que tu l'avais acheté et que tu voulais la vendre , autant pour moi , @+ robinson83  ;-)

Non, je n'ai pas achetée la dernière, vu la durée de vie estimée de ces bougies, mais bon, c'est vrai que j'aurai pu.
C'est dommage, demain, je n'ai vraiment pas le temps,sinon, j'aurai pu aller la chercher et te la porter Dimanche à Toulon, mais là vraiment je ne peux pas.
Désolé !  JPR   :-)
Journalisée

Dans ces temps de tromperies universelles, dire la vérité devient un acte révolutionnaire .
Georges Orwell.
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #14 le: Ven. 30 Nov. 2007, 22:01:43 »

Citation
Non, je n'ai pas achetée la dernière, vu la durée de vie estimée de ces bougies, mais bon, c'est vrai que j'aurai pu.

pas grave j'aurais du te prévenir avant , c'est vrai que c'est court comme délais , tant pis pour moi ,  ;-) , @+
Journalisée

Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;