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Auteur Fil de discussion: Butagaz en panne  (Lu 17669 fois)
TWin
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TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"


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« le: Ven. 09 Juil. 2010, 12:46:38 »

Bon voilà ! C'est arrivé ! L'autre jour en revenant du boulot, un bruit de couverts et puis plus rien. J'ai bien essayé de redémarrer mais ca tournait sans démarrer.
En regardant le niveau d'huile...plus d'huile  Choqué
Alors que j'ai vait vidange et plein juste avant d'aller au BWD.
Je suppose donc qu'il y avait déjà un problème.
Bref, sachant que la TW tient dans un Partner j'ai demandé à mon beauf' de me rapatrier.
Donc, soit c'est la segemntation, soit les soupapes ou un truc comme ça.
Je n'ai pas encore démonté pour voir.
Je crains le pire !  Pleurs

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Cam-caro
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« Répondre #1 le: Ven. 09 Juil. 2010, 12:54:39 »

Donc, soit c'est la segemntation, soit les soupapes ou un truc comme ça.
Je n'ai pas encore démonté pour voir.
Je crains le pire !  Pleurs
ARGH pas glop  Indéci , boudiou mais c'est une épidémie  Choqué
Tiens nous au courant et met nous des tofs , qu'on puisse te filer un coup de main "virtuel  Embarrassé"  avec les p'tits conseils  qui vont bien , courage !!!
(nico-dem usurpation d'identité...... dsl webmonstiwer)
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Plus de probleme méca avec mon nouveau Big Wheel
T2vv
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« Répondre #2 le: Ven. 09 Juil. 2010, 12:56:22 »

Autant que je me souvienne tu ne fumais pas pendant le BWD...

Maintenant les moteurs de TW ont des spoucis de pompe a huile... reconnu a demi mot quand j'avai serré, après une vidange, par Yam.

Bon espéront que ce ne soit pas çà.

Ton Piston bouge? Si oui tu as de la compression? Une Etincelle? bref tu sais ce qu'il te reste a vérifier...

 Indéci

Pas glop çà.
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TWin
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TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"


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« Répondre #3 le: Ven. 09 Juil. 2010, 13:19:53 »

J'ai pensé à un problème de pompe, mais je me dis que dans ce cas le carter serait encore plein d'huile, non ?
Mon piston bouge (au démarreur), j'ai un peu de compression (au kick ou au cric, je ne sais plus  Grimaçant ), même si ça a l'air léger. L'étincelle, je n'ai même pas regardé.
Chuis un peu dèg', car j'avais vraiment autre chose à faire que d'ouvrir le moteur.
Je ne sais même pas comment je vais m'y prendre et par quoi commencer.
Vous avez des idées de l'ordre par lequel je devrais procéder ?
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sharkman
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« Répondre #4 le: Ven. 09 Juil. 2010, 13:32:59 »


Maintenant les moteurs de TW ont des spoucis de pompe a huile... reconnu a demi mot quand j'avai serré, après une vidange, par Yam.
Le truc que je me suis aperçu lorsque je faisais faire mes vidanges (par des pros  Indéci) c'est qu'apres avoir fait la vidange et refait le plein d'huile,ils n'amorçaient pas la pompe a huile en desserrant la vis au sommet de la culasse en demarrant la moto... Chez Yam et Moto expert ils ne connaissaient pas la manip....ça peut peut-etre une des causes de la mauvaise circulation d'huile dans le moteur.
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JF26
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« Répondre #5 le: Ven. 09 Juil. 2010, 13:58:09 »

Commence par visualiser les queues de soupape.
un test simple pour la compression, il faut tourner le moteur avec l'axe de villebrequin comme pour chercher le point mort haut , la compression se fait bien sentir.
Ensuite un contrôle de la chaîne et des guides qui sont visible par le cache latéral du haut.

 
« Dernière édition: Ven. 09 Juil. 2010, 14:01:25 par JF26 » Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
pierre
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« Répondre #6 le: Ven. 09 Juil. 2010, 14:03:32 »

mince Triste
en plus je me rassurais vis à vis du bruit de ma tiwi avec celui de butag au bwd...
courage et tiens nous au courant des decouvertes...
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...
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« Répondre #7 le: Ven. 09 Juil. 2010, 14:10:35 »

Commence par visualiser les queues de soupape.
un test simple pour la compression, il faut tourner le moteur avec l'axe de villebrequin comme pour chercher le point mort haut , la compression se fait bien sentir.
Ensuite un contrôle de la chaîne et des guides qui sont visible par le cache latéral du haut.

Comment vas tu ?  Sourire
Merci pour ces indications. Je vais commencer par là alors.
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« Répondre #8 le: Ven. 09 Juil. 2010, 14:26:13 »

mince Triste
en plus je me rassurais vis à vis du bruit de ma tiwi avec celui de butag au bwd...
courage et tiens nous au courant des decouvertes...

Oui, je vous tiens au courant de l'avancement. Le tout c'est d'avoir le temps de commencer.
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JF26
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« Répondre #9 le: Ven. 09 Juil. 2010, 15:45:19 »

Comment vas tu ?  Sourire


En vacance et tellement de chose a faire que je ne sais pas par quoi commencer et avce les température actuelle je n'ai pas envie de faire le rodage de copine a la titine. En plus j'ai dis a un pote que j'allais lui faire tourner sa 500XV qui n'a pas tourner depuis 8ans....
je suis comme toi j'ai un moulin a refaire et je n'arrive pas a m'y mettre. Bon courage.
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il lui manque juste le régulateur de vitesse...
warnours
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« Répondre #10 le: Ven. 09 Juil. 2010, 18:22:58 »

Poisse !! Comme je te comprend , mon moteur et ouvert en deux et j'attends début aôut pour pouvoir tout remonter . Alors oui regarde du côté des soupapes et descend progressivement pour trouver où ça cafouille  Clin d'oeil
Bon courage à toi cousin
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« Répondre #11 le: Ven. 09 Juil. 2010, 18:51:20 »

pas de bol pour toi twin  Indéci j'espere que ce n'est pas trop grave quand meme  Indéci et comme le dit si bien warnours il y a une épidémie de panne de tiwie en ce moment  Roulement des yeux
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« Répondre #12 le: Sam. 10 Juil. 2010, 09:41:05 »

Poisse !! Comme je te comprend , mon moteur et ouvert en deux et j'attends début aôut pour pouvoir tout remonter . Alors oui regarde du côté des soupapes et descend progressivement pour trouver où ça cafouille  Clin d'oeil
Bon courage à toi cousin

c'est dingue ya un virus ou quoi moi aussi ma tiwi est toute demonter depuis un moi en attendant que j'ai les pieces, je vais lui prendre la temperature et lui donner une aspirine pour pas contaminer les autes  Clin d'oeil Clin d'oeil
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Qui veut voyager loin, menage sa TIWI !
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« Répondre #13 le: Sam. 10 Juil. 2010, 09:59:07 »

Merci les amis. Avec tous ces bons conseils et encouragements, je me sens bien plus armé pour affronter tout ça.  Sourire
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« Répondre #14 le: Jeu. 22 Juil. 2010, 14:13:50 »

Alors voilà les amis, je reviens vous tenir au courant de l'évolution de mes investigations qui n'avancent que très doucement faute de temps.

J'ai commencé par retirer les cahces-soupapes et là rien d'anormal:
- les écrous sont bien en place
- le jeu semble correct

J'ai ensuite retiré le pot et le collecteur pour regarder à l'interieur de la sortie d'échappement. Et là :
- la queue de soupape semble intacte à ce niveau. Elle monte et descend en coulissant correctement.

J'ai retiré le couvercle de pignon d'arbre à cames:
- chaine de distribution et en état et bien tendue
- les patins semblent bien en place quand on regarde par le haut

J'ai démonté le tendeur:
- état correct

Je sens que je vais être obligé de tomber le moteur. Chiotte !  Fâché
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« Répondre #15 le: Jeu. 22 Juil. 2010, 17:20:59 »

J'ai commencé par retirer les cahces-soupapes et là rien d'anormal:
- les écrous sont bien en place
- le jeu semble correct

J'ai ensuite retiré le pot et le collecteur pour regarder à l'interieur de la sortie d'échappement. Et là :
- la queue de soupape semble intacte à ce niveau. Elle monte et descend en coulissant correctement.

J'ai retiré le couvercle de pignon d'arbre à cames:
- chaine de distribution et en état et bien tendue
- les patins semblent bien en place quand on regarde par le haut

J'ai démonté le tendeur:
- état correct

Je sens que je vais être obligé de tomber le moteur. Chiotte !  Fâché

Est-ce-que tu as encore de l'huile dans le haut moteur ?
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« Répondre #16 le: Dim. 01 Août 2010, 22:10:12 »

Ca y est le cochon est pendu !  Grimaçant


La partie la plus dure va débuter !


Est-ce-que tu as encore de l'huile dans le haut moteur ?

Ben disons que ce n'est pas sec.
Et avant de démonter j'ai vidangé. Bon, il faut avouer qu'il n'y avait pas grand chose.
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nico-dem
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« Répondre #17 le: Dim. 01 Août 2010, 22:13:10 »

Ben disons que ce n'est pas sec.
Et avant de démonter j'ai vidangé. Bon, il faut avouer qu'il n'y avait pas grand chose.
t'avais combien en gros ?

.......ça sent la segmentation  Indéci
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« Répondre #18 le: Dim. 01 Août 2010, 22:39:01 »

t'avais combien en gros ?

.......ça sent la segmentation  Indéci

Il y avait p'têt 200 ml, je pense.
Oui, ça pue !
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« Répondre #19 le: Jeu. 05 Août 2010, 22:33:23 »

Bon, j'ai enfin pu continuer. Le verdict:
 Pleurs

- Joint d'embase cramé


- Piston rayé + segments pris dans le piston + circlips barré (donc axe de piston qui sort)


- Cylindre rayé par l'axe de piston



Par contre, quand je l'ai acheté, le gars m'a donné plein de pièces, dont:
- un piston (côte 1.00mm) qui semble utilisé, mais en bien meilleur état.



- un cylindre qui semble nickel bien qu'il semble avoir été réalésé dans la mesure où je peux voir des traces de ponçage ultra-fin.



Je ne sais absolument pas pourquoi il les avait fait changer.
Alors, je ne sais pas quoi faire !  Indéci
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Namna
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« Répondre #20 le: Ven. 06 Août 2010, 21:44:17 »


Je ne sais absolument pas pourquoi il les avait fait changer.
Alors, je ne sais pas quoi faire !  Indéci

Au vu des photos, il faut au moins changer le piston, son axe, et la chemise.
Pour les pièces que tu as d'avance, tu dis que le piston fait +1 mm. C'est donc vraisemblablement un piston aux cotes réparation. Lors de cette réparation, peut-être que l'alésage de la chemise a été raté (usiné trop grand), ce qui a conduit l'ancien propriétaire à tout remplacer. As-tu la possibilité de mesurer précisément le diamètre de ce piston et de ce cylindre ? (avec un palmer ou un bon pied à coulisse)
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" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
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« Répondre #21 le: Ven. 06 Août 2010, 22:05:02 »

« Dernière édition: Lun. 26 Nov. 2012, 08:55:12 par christddel » Journalisée
nico-dem
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« Répondre #22 le: Sam. 07 Août 2010, 23:17:59 »

Aïe pas glop  Indéci sacrément rayé  Choqué , perso dans ton malheur t'as eu au moins la chance de pas aggraver l'état , courage pour la suite .
tant qu'il est ouvert ce moteur passe le en 220  Clin d'oeil
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« Répondre #23 le: Dim. 08 Août 2010, 21:11:11 »

+1
En conservant le vilebrequin de la 200, et plaçant un ensemble piston/cylindre de XT-TTR225 à la côte de 71mm...= 220 cm³.
La culasse de la 200 convient, et les axes de piston restent toujours de 16mm...
Piston 225     :BIHR-4312P4 71,00mm
Chemise 225  : BIHR-YA812
Macbig a monté un moteur en 217 cm³ (piston 225 alésage de 70,5mm, vilebrequin TW200 course de 55,7mm)

C'est très tentant ça. Car en plus en terme de prix il y a des chances pour que ce soit kif-kif.
Par contre, il faut que je fasse quoi au cylindre ? Il faut le faire réaleser pour pouvoir placer la chemise ? C'est ça qu'on appelle rechemiser ? Par qui je peux faire faire ça ? Là, je vous avouerais que jesuis un peu dépassé.
Pensez-vous que l'emsemble vilebrequin ait pu avoir pris un mauvais coup ? Comment vérifier ça au mieux ?
Merci pour tous vos conseils les amis !  Sourire
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nico-dem
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« Répondre #24 le: Dim. 08 Août 2010, 22:28:43 »

il faut que je fasse quoi au cylindre ? Il faut le faire réaleser pour pouvoir placer la chemise ? C'est ça qu'on appelle rechemiser ?
oui tout à fait pour pouvoir placer la nouvelle chemise "un chouya plus grande  Grimaçant"  il faut réaléser la culasse

Par qui je peux faire faire ça ? Là, je vous avouerais que jesuis un peu dépassé.
si tu envoies ta chemise chez Macbig il te le fait faire pour une 100 aine d'€, au pire vois avec Namna "je crois qu'il a une bonne adresse sur Lyon"

Pensez-vous que l'emsemble vilebrequin ait pu avoir pris un mauvais coup ? Comment vérifier ça au mieux ?
C'est pas sur qu'il ait morflé , mais un p'tit contrôle du jeu ne sera pas de trop , par compte j'ai pas la cote exact , voir avec Christddel , je crois que c'est moins d'1 millimètre


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christddel
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« Répondre #25 le: Lun. 09 Août 2010, 21:03:15 »

« Dernière édition: Lun. 26 Nov. 2012, 08:54:33 par christddel » Journalisée
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« Répondre #26 le: Lun. 09 Août 2010, 22:33:42 »

Ah merci les amis. Avec vous, les choses ont tout de suite l'air si simple. C'est vraiment confortable.  Sourire
Je vais vérifier les jeux au niveau du vilebrequin.
Puis je vais voir avec Namna s'il peut me donner un coup de main.
J'ai également eu deux adresses sur Paris :
- Rectif2000 - http://www.rectif2000.com/Pages/Pages-Onglets/Accueil.html
- Bouvet Rectification - http://www.lememo-pieces-auto.com/sources/FI731426/bouvet-rectification.htm

Pour info, ils fabriquent également des pistons sur mesure, etc...
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nico-dem
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« Répondre #27 le: Mar. 10 Août 2010, 22:01:25 »

Les contours des pistons de 225 sont plat, il n'est pas obligatoire de retravailler la culasse.
Euh là tu m'interpelles , ce qui veut dire qu'on aurait juste à mettre la nouvelle chemise et la faire réalésée à la cote du piston  Choqué ............, j'ai bon  Grimaçant

donc pas besoin de rectifier le bas moteur ?  Tire la langue

pour le 223 et le 230 je supposes ?
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christddel
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« Répondre #28 le: Mer. 11 Août 2010, 21:49:05 »

« Dernière édition: Lun. 26 Nov. 2012, 08:52:38 par christddel » Journalisée
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« Répondre #29 le: Sam. 14 Août 2010, 20:30:33 »

Macbig ou voir Namna, En belgique trop cher, Macbig moins cher, en france c'est - cher... 

Pour realeserle cylindre (alu), afin d'y glisser la chemise (fonte), j'ai payé 110 €, + 34€ de frais de port aller/retour......
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« Répondre #30 le: Mar. 17 Août 2010, 20:49:56 »

wawawa !!!! du taff en vue en effet mais comme tu le dis si bien ici les réponses et explications sont tellement claire que la mécanique arrive à notre portée  Souriant
Bon courage à toi .

Intéressant tout ça les côte , les dimension , comment faire le tout .....que demander de plus !!

Peu t on passer une 125 en 220 HuhHuh
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« Répondre #31 le: Mer. 18 Août 2010, 18:53:04 »

Zut de zut j'espérais une solution qui ne se voyait pas de l'extérieure  Roulement des yeux on peu toujours rêver .
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« Répondre #32 le: Mar. 07 Sept. 2010, 17:53:54 »

Une question très pertinente m'a été posée par notre cher président:
" N'as-tu pas peur que ça chauffe de trop compte tenu de la perte de matière dû au réalésage du cylindre ? Tu fais quand même de longs trajets avec ta bécane ! "

Du coup, je ne sais pas trop quoi faire, car le réalésage du bloc moteur implique que l'opération est irréversible. Huh

Qu'en pensez vous, chers experts ? Indéci
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« Répondre #33 le: Mar. 07 Sept. 2010, 19:49:16 »

Une question très pertinente m'a été posée par notre cher président:
" N'as-tu pas peur que ça chauffe de trop compte tenu de la perte de matière dû au réalésage du cylindre ? Tu fais quand même de longs trajets avec ta bécane ! "

Du coup, je ne sais pas trop quoi faire, car le réalésage du bloc moteur implique que l'opération est irréversible. Huh

Qu'en pensez vous, chers experts ? Indéci


 mon avis : je n'ai jamais dépassé les 105°c, après c'est sur, je n'ai pas roulé à fond quand il fait 35°c à l'ombre......installe un thermometre ou comme moi un compte-tours avec temperature...Après je n'ai pas une 225 cm3 mais bon .......
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« Répondre #34 le: Mer. 08 Sept. 2010, 15:11:30 »

Avec le cylindre de 125 réalésé en 165cm³ pas de soucis de surchauffe...

Les dimensions du bloc cylindre Alu de la 225 est identique à celui 200 autant de matière...
Ma 200 (231) sans radiateur d'huile, n'a jamais surchauffé Temp 85/95°

1) Oui, mais est-ce que tu roule beaucoup longtemps ?
Par exemple, penses-tu que je pourrais encore descendre en duo à un BWD en enquillant facilement 100 Km d'une traite sur l'autoroute avant de faire le plein ( reposer son fessier 10 minutes) et de repartir pour 100 bornes de plus ?
Si tu me dis qu'il n'y a rien a craindre, je serais partant.

2) J'ai un autre souci. Je n'arrive pas à retirer l'axe de piston. Il est comme collé dans la bielle. Et je n'ai pas de presse. (juste un presse-agrumes, mais ça ne va pas suffir Grimaçant)

Aïe aïe aïe ! Je m'en souviendrais de celle-là ! Je vous promets que je ferais gaffe au niveau d'huile tous les 1/4 d'heure à l'avenir.  Souriant
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« Répondre #35 le: Mer. 08 Sept. 2010, 17:24:14 »

) J'ai un autre souci. Je n'arrive pas à retirer l'axe de piston. Il est comme collé dans la bielle. Et je n'ai pas de presse. (juste un presse-agrumes, mais ça ne va pas suffir )

Four a 100°, temps de cuisson... un certain temps...

et une bonne paire de gant pour la chaleur!

 Grimaçant
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« Répondre #36 le: Mer. 08 Sept. 2010, 19:13:53 »

) J'ai un autre souci. Je n'arrive pas à retirer l'axe de piston. Il est comme collé dans la bielle. Et je n'ai pas de presse. (juste un presse-agrumes, mais ça ne va pas suffir )

Four a 100°, temps de cuisson... un certain temps...

et une bonne paire de gant pour la chaleur!

 Grimaçant

Tout le moteur dans le four ?  Choqué Huh

Sinon, je comprends le principe.
Avec un petit chalumeau ? Il faudrait donc que je chauffe la bielle ?
« Dernière édition: Mer. 08 Sept. 2010, 19:24:10 par TWin » Journalisée

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« Répondre #37 le: Mer. 08 Sept. 2010, 20:02:33 »

Tout le moteur dans le four ?  Choqué Huh

Sinon, je comprends le principe.
Avec un petit chalumeau ? Il faudrait donc que je chauffe la bielle ?
pourquoi , il ne rentre pas ? alors vite va chez darty...hum madame va etre contente, elle va avoir un four tout neuf...
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« Répondre #38 le: Mer. 08 Sept. 2010, 21:52:11 »

pourquoi , il ne rentre pas ? alors vite va chez darty...hum madame va etre contente, elle va avoir un four tout neuf...

Justement, notre four est tout neuf. Il n'a qu'une semaine. Alors, je pense que Madame ne sera pas contente.  Sourire
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nico-dem
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« Répondre #39 le: Mer. 08 Sept. 2010, 22:25:54 »

2) J'ai un autre souci. Je n'arrive pas à retirer l'axe de piston. Il est comme collé dans la bielle. Et je n'ai pas de presse. (juste un presse-agrumes, mais ça ne va pas suffir Grimaçant)
est-ce-que l'axe tourne sur lui même dans la bielle ou il reste figé ?
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nico-dem
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« Répondre #40 le: Jeu. 09 Sept. 2010, 17:33:43 »

Ce qui est étrange... L'axe est déjà sorti en partie... Huh
Donc le circlips de maintien est dans le moteur... Pleurs
L'axe serait grippé dans le piston Huh

aïe pas glop du tout ça !!!
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lolo57
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« Répondre #41 le: Jeu. 09 Sept. 2010, 20:31:22 »

Ce qui est étrange... L'axe est déjà sorti en partie... Huh
Donc le circlips de maintien est dans le moteur... Pleurs
L'axe serait grippé dans le piston Huh


 ou le piston voilé? nan pas possible cela !?!  Huh
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TWin
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« Répondre #42 le: Jeu. 09 Sept. 2010, 22:19:22 »

1) Réponse:
Avec la TW125 (157cm³) le plus de KM que j'ai roulé, sur une journée c'est 550 km
à tourner en rond en Belgique... à environ 80km/h Mininum et 120 Max...
La TW 200 (231) roule sans soucis 200km à 120 km/h.

Super ! Alors, plus rien ne m'arrête ! Si ce n'est ce satané axe de piston.

2)
Réponse:
Normalement, l'axe de piston sur les TW sort sans forcer, tu as bien retire le circlips qui le maintien  Huh  Tu peux t'aider avec un montage tige filetée et buse...(photo/montage de l'outil de la XV250)



Et ben la voilà la solution ! On devrait te décerner l'oscar du Geo-Trouvetout !  Clin d'oeil

est-ce-que l'axe tourne sur lui même dans la bielle ou il reste figé ?
L'axe est bel et bien figée dans la bielle ...

Ce qui est étrange... L'axe est déjà sorti en partie... Huh
Donc le circlips de maintien est dans le moteur... Pleurs
L'axe serait grippé dans le piston Huh

 ....mais pas dans le piston. Il y a du jeu possible au niveau du piston.
Le premier sirclip est surement dans le moteur, car (comme je l'ai expliqué au départ) c'est l'axe de piston qui, sorti en partie, a rayé le cylindre.

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« Répondre #43 le: Mer. 22 Sept. 2010, 13:13:12 »

Quelques nouvelles du front.

Aucune des solutions proposées ne m'ont permis de virer ce p%#&*n d'axe de piston. Alors j'ai commencé à scier le piston mais je me dis que si c'est pris dans la bièle à ce point, c'est que je serais probablement obligé de la changer.
Donc, je vais être obligé d'ouvrir complètement le moteur. Je vais faire ça petit à petit en préparant soigneusement des boites pour les pièces, afin de ne rien mélanger et ne rien perdre.
Par contre, après j'aurais besoin de votre aide pour vérifier si mon 2ème embiellage est encore en état ou si je vais devoir acheter une nouvelle biele.
De plus, je n'ai pas de presse pour la changer.
Pour résumer, l'aide et la supervision de Namna ou de Christddel serait la bienvenue pour la deuxième étape de la transformation de Butagaz (réalésage, chemisage, éventuel bièlage).
Une fois démonté (ou pas) je me verrais bien envoyer les pièces à l'un d'entre vous pour qu'il donne son avis et qu'éventuellement il vérifie que le boulot de réalésage soit fait dans les rêgles.
En ce qui me concerne, les rectifieurs sont sur Paris, donc pas très pratique.
Je ne veux pas m'imposer, mais j'ai peur de me planter ou de ne pas penser à tout.
Merci à vous !
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Namna
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« Répondre #44 le: Mer. 22 Sept. 2010, 16:52:11 »

Pas de soucis pour moi, voir MP  Clin d'oeil
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