Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tw accidenté  (Lu 12793 fois)
george-le-yeti
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sète
Messages: 883



Voir le profil
« le: Sam. 09 Mai 2009, 19:28:46 »

Bonsoir les amis, ma motot à été accidenté aujourd'hui par un amis.
Il roulait peut etre à 20 ou 30km/h dans une ruelle et un gamin est arrivé tres vite en vélo sur la droite et à percuté mon ami et ma moto. ( Mon ami n'a rien, juste égratiné au genou )
Maintenant ma moto a moins de patate bas dans les tours, Enfin je crois et j'ai aussi et surtout, quelques chose de tordu, alors ce n'est pas le guidon car je l'ai changé avec un ancien en bon état, j'ai aussi le bloc feu qui est tordu, j'aimerai savoir comment m'y prendre, Je parle là au expert  Grimaçant
Maintenant que je sais que ce n'est pas le guidon, je me tourne forcément sur la fourche ou le T de fourche, Ma roue ne semble pas voilée.
Quelqu'un à une idée ?
Merci beaucoup...
Journalisée

"Vivons heureux, Vivons caché"
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #1 le: Sam. 09 Mai 2009, 19:36:37 »

Maintenant que je sais que ce n'est pas le guidon, je me tourne forcément sur la fourche ou le T de fourche, Ma roue ne semble pas voilée.
Quelqu'un à une idée ?
Merci beaucoup...
oui elle doit être en torsion en fait les 2 fourreaux ne sont plus alignés correctement et ça doit guidonner d'ailleurs , à la longue ça va user l'axe de la roue , il te faut la redresser , regarde lorsque tu es au guidon par le dessus l'alignement des tés et des fourreaux , même si le décalage te semble léger il faut redresser.
Journalisée

luis68
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 68270 wittenheim
Messages: 866



Voir le profil
« Répondre #2 le: Sam. 09 Mai 2009, 19:48:55 »

Et le gamin dans tout ça, il va bien ? Enfoiré, parle-nous du gamin, comment il va ? En ce qui concerne ta Tiwie tordue, tu peux toujours aller chez Yamaha pour faire remplacer les pièces...
Journalisée
george-le-yeti
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sète
Messages: 883



Voir le profil
« Répondre #3 le: Sam. 09 Mai 2009, 19:56:09 »

Et le gamin dans tout ça, il va bien ? Enfoiré, parle-nous du gamin, comment il va ? En ce qui concerne ta Tiwie tordue, tu peux toujours aller chez Yamaha pour faire remplacer les pièces...
Enfoiré ? Merci...
Le gamin est rentré dans la moto est c'est fais mal au genou pas plus, je lui ai demandé si je pouvait faire quelques chose pour lui, l'amener à l'hopital, si il voulait que j'apelle quelqu'un, si il pouvait se lever mais il avait l'air sous le choc et refusé et disais que ca allait, puis c'est un gamin de 14ans donc pas un enfant encore.
Je te demanderai de parlé sur un autre ton, merci.

Et pour ce qui est de changé les pieces chez yam, sa va me revenir tres cher, je préfère faire ça chez moi tranquille avec des fourches que j'ai acheté sur le net.
« Dernière édition: Sam. 09 Mai 2009, 19:58:02 par george-le-yeti » Journalisée

"Vivons heureux, Vivons caché"
luis68
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 68270 wittenheim
Messages: 866



Voir le profil
« Répondre #4 le: Sam. 09 Mai 2009, 20:00:27 »

Ouais ben t'avais qu'à le dire toute de suite. Sans rancune Clin d'oeil Enfoiré va
Journalisée
george-le-yeti
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sète
Messages: 883



Voir le profil
« Répondre #5 le: Sam. 09 Mai 2009, 20:02:10 »

oui elle doit être en torsion en fait les 2 fourreaux ne sont plus alignés correctement et ça doit guidonner d'ailleurs , à la longue ça va user l'axe de la roue , il te faut la redresser , regarde lorsque tu es au guidon par le dessus l'alignement des tés et des fourreaux , même si le décalage te semble léger il faut redresser.
Oui meme si c'est léger je change, car dans les virages, j'ai la roue avant qui chasse tres vite quand je tourne à droite.
Et sinon il n'y a pas un autre moyen de voir ? Je peux toujours démonter mes fourches et comparer ? Histoire d'etre sur ? De toute facon ca ne viens pas de 36.000 trucs ou le T de fourche ou les fourches ?

J'ai trouver sur ebay, T de fourche + fourche + par boue pour 50euros environ, casi neuf, ca ne me reviendra pas trop cher de tout changé.
Journalisée

"Vivons heureux, Vivons caché"
george-le-yeti
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sète
Messages: 883



Voir le profil
« Répondre #6 le: Sam. 09 Mai 2009, 20:03:02 »

Ouais ben t'avais qu'à le dire toute de suite. Sans rancune Clin d'oeil Enfoiré va
Je l'aurai dis si il lui manquait une jambe ou si il avait envoyé un bout de bras sur le balcon d'en face. Clin d'oeil
Journalisée

"Vivons heureux, Vivons caché"
george-le-yeti
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sète
Messages: 883



Voir le profil
« Répondre #7 le: Sam. 09 Mai 2009, 20:04:23 »

oui elle doit être en torsion en fait les 2 fourreaux ne sont plus alignés correctement et ça doit guidonner d'ailleurs , à la longue ça va user l'axe de la roue , il te faut la redresser , regarde lorsque tu es au guidon par le dessus l'alignement des tés et des fourreaux , même si le décalage te semble léger il faut redresser.

Comment faire pour redresser ? Si c'est fais par un pro j'en ai pour combien ?
Journalisée

"Vivons heureux, Vivons caché"
superbarbiche
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sète/Balaruc les Bains(34)
Messages: 1024



Voir le profil
« Répondre #8 le: Sam. 09 Mai 2009, 20:15:31 »

bon voici l histoire sous un autre point de vu...

Je vien d acheter une tw avec George et apres avoir fait quelque km on decident d'enchanger nos montures pour qu'il teste ma trouvaille...

Je passe devant dans les petites rue de poussan je roulais paisiblement genre 30/h pas plus et soudain un gosse surgi en velo d une rue en descente et me coupe la route

jusqu'la tout va bien mais juste derriere suivais ses deux potes a 40km/h

je freinne tout ce que je peut et essay d'eviter le choc mais
PAF le gosse me chope l avant de la tw de george au passage il m'a attraper le genou (rien de grave je bouitille un peu)

j'ai essayer au maximun de ne pas tomber (surtout de ne pas faire tomber la tw)

je vais voir le gosse qui etait tomber doucement a terre car il etait a moitier sur la roue avant
il allais bien, il c'est lever a fait quelque metres pour aller s'assoir contre un mur car il etait un peu sonner, je pense qu'il c'est fait une bonne frayeur

Moi aussis d'ailleur ! j'ai failli aller m'assoir avec lui

On est rester avec lui un moment il nous disaient que ca allais il pliais le genou rien na enfler...

Bref plus de peur que de mal Tire la langue

Mais la tw de george a un peu plus souffert

quand on a repris nos monture respective sur la route je lui ai demander l acher le guidon pour voir si quelques chose clochais mais aparament ca allais ...

je ne sais pas si ca pourra vous aider pour diagnostiquer....??

J'espere que vous pourez nous aider...d'avance merci a tous
Journalisée

Qui veut voyager loin, menage sa TIWI !
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #9 le: Sam. 09 Mai 2009, 21:11:17 »

Comment faire pour redresser ? Si c'est fais par un pro j'en ai pour combien ?
suivant le degrés de torsion "je dis bien torsion et non pas tordu" si ça dépasse pas le centimetre bien évidemment en calant la roue contre un mur aidé avec un ami "genre superbarbiche par exemple" tu forces sur le guidon , tu entendras surement un clac parce que ça va forcement reprendre sa place , si la torsion semble aller vers la droite tu poses le coté droit de la roue sur le mur et inversement ... coté gauche etc... en forçant en direction du mur tu rattraperas la différence , refaire la même manip jusqu'à plus du tout de torsion , voila
quand on a repris nos monture respective sur la route je lui ai demander l acher le guidon pour voir si quelques chose clochais mais aparament ca allais ...

je ne sais pas si ca pourra vous aider pour diagnostiquer....??

J'espere que vous pourez nous aider...d'avance merci a tous
pour pouvoir diagnostiquer un guidonnage il faut au moins être à 85/90 klm/h et laché le guidon si ça guidonne déjà sans laché le guidon , retour maison tranquillou et en avant pour remettre la fourche en place ou sur le chemin en s'appuyant sur un muret .
Journalisée

george-le-yeti
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sète
Messages: 883



Voir le profil
« Répondre #10 le: Sam. 09 Mai 2009, 21:42:30 »

Merci, je vais voir ca demain.
Journalisée

"Vivons heureux, Vivons caché"
Joe
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sète/Montpellier
Messages: 6


Voir le profil
« Répondre #11 le: Dim. 10 Mai 2009, 01:19:56 »

Ah ben merde.....
Journalisée
para
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 415


Voir le profil
« Répondre #12 le: Dim. 10 Mai 2009, 07:13:25 »

Ah ben désoler pour vous, une chute en moto ca laisse tjrs des traces, mécanique mais aussi dans la tete on y repense forcément apres.

Est ce qu'il y a moyen d'avoir des photos de la TW et un schéma de l'accident?
Tu as tappé à l'avant puis la moto s'est couchée, si oui qur quel coté?
Il existe des listes des pieces à checker selon la localisation du choc, je peux te l'envoyer si tu es plus récis. 
Perso je ferais expertiser par la moto par un pro et j'enverais la facture au parent du gamin.
Apres tout d'après ce que vous décrivez il est pe responsable de l'accident, et les vélos sont soumis au code de la route il me semble...

PS: acheter une fourche d'occasion sur ebay, il y a un gros rique qu'elle soit tordue aussi...)
« Dernière édition: Dim. 10 Mai 2009, 07:26:38 par para » Journalisée
george-le-yeti
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sète
Messages: 883



Voir le profil
« Répondre #13 le: Dim. 10 Mai 2009, 09:22:53 »

La moto s'est couché sur la droite au ralenti, car Barbiche l'a retenue.
Et normalement ( barbiche tu confirmeras ) Mais il a tapé la roue avant avec sa roue il me semble. ou alors il a tapé avec sa roue dans la partie moteur... Indéci
Journalisée

"Vivons heureux, Vivons caché"
warnours
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ploermel 56
Messages: 2631


TW2001 125cc


Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: Dim. 10 Mai 2009, 09:44:23 »

Bon ça va plus de peur que de mal .
J'espère que tu n'auras pas trop de probs avec ta brelle  Clin d'oeil C'est bien de ne pas avoir balancé superbarbiche tout de suite et c'est bien qu'il se soit balancé seul , bravo les gars .
Journalisée

Breizh un jour , Breizh toujours.
http://warnours.blogspot.com/
Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;