Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Porte moto sur attelage  (Lu 11021 fois)
teiva
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 96


Voir le profil
« le: Lun. 20 Févr. 2006, 13:42:54 »

ia orana,

les vacances se profilant à l'horizon j'aimerai embarquer ma tongue pour lui faire respirer l'air marin de la Bretagne, ou la douceur des prés de l'aveyron...

Hier j'ai doublé sur l'autoroute un 4x4 qui portait sa yam 500XT sur un attelage, sans doute un rider qui participe à cette belle aventure :
http://www.bigwheels.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=2959&forum=10&title=Heroes+Legend+-+LE+Dakar

Avez vous utilisé ce sytème et qu'en pensez vous ?
Et je ne vois pas comment il est possible de monter la moto dessus sans l'aide des plus costauds du forum ?!

au pire je tracterai le van avec la vanvan


 :comprendrien
Journalisée
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7911


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Lun. 20 Févr. 2006, 13:48:46 »

T'as surtout interet a avoir un pur attelage pour pouvoir porter une becane, et tu ne pourras pas le faire sur n'importe quelle voiture (130 kilogs de plus a l'arriere d'une voiture, ca se sent). Pour connaitre les possibilites, il faut que tu te referes au point en fleche de ton attelage. Pour le mien qui est deja bien costaud, je ne peux depasser 125 kgs en fleche, ce qui suffit pour une plate-forme de 4 vtts adultes (80 kgs demandes si mon souvenir est bon).

Si je tombe la dessus sur le net, je te fais signe...
Journalisée

<yan/>
teiva
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 96


Voir le profil
« Répondre #2 le: Lun. 20 Févr. 2006, 14:56:17 »

Merci Yannick,

Oui effectivement j'imagine que 130kg çà doit faire lever l'avant ! Esperons qu'elles touchent le sol, ou alors il faut une mercedes !

Coté charge çà devrait aller c'est un trafic, çà m'étonnerait qu'une tongue le souleve de trop !

j'ai trouvé cette vieille enchere
http://cgi.ebay.fr/ideal-fourgon-camping-car-porte-moto-sur-attelage_W0QQitemZ4606302109QQcategoryZ22932QQcmdZViewItem
Journalisée
JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #3 le: Lun. 20 Févr. 2006, 15:51:33 »

il me semble que ceci serait plus dans le classique:
remorque
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7911


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Lun. 20 Févr. 2006, 16:02:11 »

Le probleme de la remaorque, c'est l'encombrement et la maniabilite... Je prefere pour ma part la solution porte moto, meme si je ne l'adopterai surement jamais car elle n'est limitee qu'a une moto...
Journalisée

<yan/>
Anonyme
Invité
« Répondre #5 le: Lun. 20 Févr. 2006, 19:55:51 »

J'ai vu un porte moto avec juste la roue avant accroché et la roue arrière en roue libre.
Mais a mon avis il faut enlever la chaine AR pour ne pas alterrer le moteur.

BM :salu
Journalisée
JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #6 le: Lun. 20 Févr. 2006, 21:26:32 »

Citation

yannick a écrit :
Le probleme de la remaorque, c'est l'encombrement et la maniabilite... Je prefere pour ma part la solution porte moto, meme si je ne l'adopterai surement jamais car elle n'est limitee qu'a une moto...


le probleme de charge sur l'attelage, comme tu le disais est le porte a faux qui fait descendre l'essieu arrière. Déja avec trois vélo mon break ne passe plus partout, alors avec une moto il faut une voiture avec amortisseur à compensation de charge style C5 :-D
De plus se sytéme te limite l'acces arriére. :-(
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
lolo57
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: sarreguemines moselle Est
Messages: 1675


Guizmo is back


Voir le profil
« Répondre #7 le: Lun. 20 Févr. 2006, 21:26:40 »

Citation

 a écrit :
J'ai vu un porte moto avec juste la roue avant accroché et la roue arrière en roue libre.
Mais a mon avis il faut enlever la chaine AR pour ne pas alterrer le moteur.

BM :salu


ce principe je l'ai beaucoup vu il une dizaine d'année sur les autoroutes...Mais j'en vois plus. La moto etait tracté comme une remorque, sauf que a la place de la roue avant il y avait un systeme de crochet rotule qui se prenait sur l'axe de roue ...Je me rappelle plus si les chaines etaient enlevé, mais je me souvient bien que c'etait des hollandais et des belges, qui en avait le plus... Gros avantage, tu paye pas l'autoroute pour la becanne ;-)
Bon il est vrai que pour une remorque non plus..Sauf s'il elle depasse les 2 metres de haut....Mais bon la c'est plus une remorque, c'est une caravane...  :-D
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;