Voir les messages
Pages: [1] 2
1  Les forums / Rencontres et Balades / Re: proposition de date de rasso sur Paname... le: Jeu. 11 Sept. 2003, 21:31:51
Salut LEM,

Je préférerais le 27.09.

Y'a des amateurs?
2  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: point dur ? le: Jeu. 11 Sept. 2003, 21:28:15
Salut,

Dans mon précédent message, j'ai oublié de répondre à la question posée, au sujet des performances.

Le sujet n'est pas vraiment là. Un point dur agit sur la tension de la chaîne, crée des vibrations et génère une usure sur pignon et couronne. Il vaut mieux s'en occuper.

Si jamais tu dois changer toute la chaîne, conserve l'ancienne pour d'éventuelles réparations.
3  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: point dur ? le: Jeu. 11 Sept. 2003, 21:24:22
Salut,

Pardonnez-moi de m'intercaler dans votre échange. Un point dur est un endroit de la chaîne où l'articulation entre deux maillons, étant grippée, conserve un angle fixe au lieu de s'arrondir sur le pignon et de se tendre  entre pignon et couronne.

Si un produit type "degripp'oil" ou "WD40" (voire un bain d'essence) n'apporte aucune amélioration, il faut soit remplacer les deux maillons, soit la chaîne complète.

4  Les forums / Rencontres et Balades / Re: Rasso Paris : Samedi 6 Septembre 2003 le: Mer. 10 Sept. 2003, 21:50:26
Salut LEM,

Il semble que le rassemblement du 06.09.03 n'ait pas eu lieu.

As-tu une autre date à proposer?
5  Les forums / Discussions générales / Re: Podiums le: Mer. 10 Sept. 2003, 21:42:32
Salut,

OK, OK, je vois que le sujet chatouille. Néanmoins, il me semble que le fun, c'est pas de compter les gouttes (je parle d'essence, bien entendu), mais de les distiller en sensations!
6  Les forums / Discussions générales / Re: Girls on TWs le: Mer. 10 Sept. 2003, 21:37:39
Hello Diana,

I am very happy too, to welcome you into this site, even though I am but a newcomer myself.

To answer your question, I agree with the previous comments made: the TW is so "likeable" that it deserves being kept besides a bigger bike. But that is the whole point of motorbikes, don't you think, that each has a different character. As a consequence, it is logical to have a bike for each, different range of uses.

Welcome again.
7  Les forums / Discussions générales / Re: Contribution au débat le: Mer. 10 Sept. 2003, 14:10:47
Salut,

A chacun son point de vue. La prépa. était un prétexte pour passer le w.e. dans le Périgord, donc je déconnecte les coûts (c'était d'ailleurs un très bon week-end).

A ce sujet, il est étonnant de constater le faible nombre d'entreprises revendiquant ce genre de prépa. Donc, quel que soit leur lieu d'implantation en France ou ailleurs, certains motards en sont plus ou moins éloignés, so what?

Je considère pour ma part que les coûts de prépa. sont raisonnables, d'autant plus que le kit chaîne a été entièrement changé, ce que j'avais oublié de préciser dans mon post précédent.

Le kit Gibson peut encore être optimisé, puisque le kit chaîne fourni et installé possède les mêmes caractéristiques (n° de dents) que le kit d'origine. Ce que je compte faire au prochain changement de kit, c'est justement modifier pignon de sortie et couronne.

Pour terminer, chacun valorise son temps comme il l'entend. Aux coûts des pièces modifiées, il convient dans tous les cas (modif. perso. ou sous-traitée) inclure le temps passé, non?

A bientôt.
8  Les forums / Discussions générales / Re: Podiums le: Mer. 10 Sept. 2003, 13:55:07
Salut,

Je note les enjeux. Cependant, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu figurer sur les commentaires de records d'autonomie la notion de vitesse moyenne pratiquée, sur quel rapport de boîte, dans quelles conditions climatiques ou de relief.

Pour ceux que cela intéresse - et je suis preneur des comparaisons - ma conso. semble tourner autour de 4l/100km, ce qui signifie que si l'on ne veut pas rouler sur réserve, il faut préparer son passage à la pompe tous les 125km environ. Je roule majoritairement en 4°, poignée dans le coin (donc a priori, plutôt "grosse" conso).

Pour la petite histoire, Marx est mort, l'URSS aussi...
9  Les forums / Discussions générales / Re: Nouveau record d'autonomie ? (erreur sur yamaha.tw.free. le: Mer. 10 Sept. 2003, 09:33:36
Salut,

Vous allez me trouver désagréable, mais quel est l'intérêt de calculer cette notion d'autonomie?

Atchao.
10  Les forums / Discussions générales / Re: Contribution au débat le: Mer. 10 Sept. 2003, 09:28:06
Salut,

Les modifs. portent sur les rapports de boîte, l'arrivée d'air, l'échappement, la carburation. En ce qui concerne l'échappement et l'arrivée d'air, il s'agit d'aider à respirer un moteur affublé de goulets d'étranglement en entrée et en sortie. Si j'ai bien lu certains des messages du forum, beaucoup ont déjà libéré le filtre à air.

Le carburateur d'origine est conservé, mais se voit doté d'un gicleur plus généreux.

Quant à la mise à disposition par Gibson des spécif. de modif. sur modèle "shareware", pourquoi veux-tu qu'il abandonne un avantage concurrentiel?

Atchao.
11  Les forums / Discussions générales / Re: Contribution au débat le: Lun. 08 Sept. 2003, 18:06:24
Salut à tous,

Je rentre tout juste de Dordogne où j'ai passé le w.e. J'y ai laissé ma machine une douzaine d'heures entre les mains de Thierry Gibson.

La bécane affiche maintenant 1 300km (dont à peine 200 avant le départ).

Les conditions météo rencontrées étaient, il faut bien le dire, dégueulasses, d'autant plus que le TW ne protège guère son cavalier.

L'aller a été particulièrement éprouvant, avec une moyenne de 80km/h, sous la pluie et le vent qui ne favorisent guère les performances.

Au retour, plutôt 100km/h de moyenne selon les pentes rencontrées.

J'ai alterné autoroutes et nationales.

Après la prépa., la moto se montre beaucoup plus vivante jusqu'en quatrième que l'on pousse jusqu'à 110km/h sans difficultés (sauf vent contraire et côtes naturellement). Le bruit nouveau est sympa sans faire cake, la bécane réagit, elle trouve une âme, elle devient sexy...

La cinquième ne perd pas son caractère taquin, elle est vraiment là pour faire joli (sauf méga-descente ou aspi., où elle permet d'atteindre les 120km/h). Enfin, je suis un peu méchant, en réalité, elle permet de conserver 110km sur du plat (voire de gagner quelques km/h). M'enfin, elle n'est pas d'une efficacité redoutable.

A tel point que j'envisage sérieusement de modifier le pignon de sortie de boîte et/ou la couronne.

Cela dit, la moto devrait encore se libérer et je vous tiendrai au courant des news sur ce front là.

La consommation moyenne constatée est d'environ 4l/100km, ce qui permet une autonomie théorique totale de 175km (ce que je n'ai pas risqué). Cela donne tout de même envie de changer le réservoir.

En conclusion, je ne regrette pas mon achat (récent) du TW, la moto me donne ce que je lui demande, en complément et à l'opposé de mon 1000GTS. C'est une moto très sympa. Je ne regrette pas non plus la prépa, qui apporte vraiment beaucoup de vivacité à un moteur d'origine inodore, incolore et sans saveur. Les Gibson sont des gens chaleureux, amicaux et amoureux de motos. J'en profite d'ailleurs pour les saluer, j'ai quand même débarqué chez eux vendredi soir à...22h30!

Voilà, c'est tout pour l'instant. Ah si, n'y a t'il pas un rassemblement prévu sur Paris ou les environs un de ces jours?

A votre disposition s'il y a des questions.

Atchao.
12  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Le kit UP stage 1 le: Mar. 26 Août 2003, 12:42:03
Salut Sway,

Je t'ai répondu sur le forum du questionnaire.
13  Les forums / Discussions générales / Re: retenterai les mesures après révision, juste pour voir : le: Mar. 26 Août 2003, 12:40:00
Salut,

P'tête ben que c'est une connerie, mais de mon expérience des moteurs à refroidissement "air", la pétoire elle roule mieux (plus vite) quand les conditions suivantes sont réunies:
- la T° est inférieure à, disons, 15°C,
- de nuit (meilleure fluidité de l'air),
- pleins faits,
- pneus légèrement surgonflés.

Le sondage fait-il ressortir des meilleures performances dans les températures ambiantes les plus basses?

Sway, tu vois, j'ai pris bonne note de l'existence du sondage, je t'envoie mes réponses dans quelque temps.
14  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Le kit UP stage 1 le: Lun. 25 Août 2003, 09:41:27
Salut,

Je n'ai pas de réponse à ta question. Par contre, sache que je prends prochainement le risque de la prépa. J'ai pris RDV chez Gibson et pour ceux que cela intéresse, je ferai mes petits commentaires sur le site après modif.

Atchao.
15  Les forums / Discussions générales / Re: Sotor Motos à Rueil (92) le: Mar. 12 Août 2003, 20:30:34
salut,

Je suis ravi de voir que les choses ont changé. Sotor est le concessionnaire le plus proche de chez moi et je n'y vais plus..JAMAIS depuis un bout de temps: accueil moyen, non-respect des délais (ceux qui ont déjà eu la surprise de devoir se dém... pour rentrer chez eux à pied parce que la moto n'étais pas prête, sans avoir été prévenus au préalable apprécieront), pas de geste ni d'attitude commerciale...

Si ce que tu dis est vrai, il faut que je révise mon jugement.

Fred
Pages: [1] 2

;