Pages: 1 ... 8 9 [10] 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Coucou ! nouveau qui veut améliorer son Vanvan..  (Lu 57784 fois)
lolo57
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: sarreguemines moselle Est
Messages: 1675


Guizmo is back


Voir le profil
« Répondre #135 le: Mar. 02 Janv. 2007, 18:24:44 »

Citation

T2vv a écrit :
Quoi y a TPS et canal Sat sur le moteur de la Tongue???
 :-D  .

 Et en ce moment ils font des offres Tps+pare-aboleuh.....Peut-etre le moment de changer de carbu non? :jesors
Journalisée

fifi93
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


Voir le profil
« Répondre #136 le: Mar. 02 Janv. 2007, 23:47:55 »

D'accord pour embrouiller l'allumage, mais avec un pot adaptable il n'y a plus de catalyseur et les gaz ne s'echappant pas à la meme vitesse perturbent le moteur et je confirme que le cdi est un peu con car sans aucune modification avec le devil, la moto donne de violents a coups a haut regime, la courbe d'allumage ne suit certainement pas, alors, que faire, se mettre a  prier et a attendre ou essayer d'agir en testant les meilleurs resultats ???? :merlin
peut etre la courbe d'allumage a t elle ete modifiee sur les modeles 2005 ???? moi j'ai 1 2003
en tous cas merci pour tes infos,
+ il y en aura, + ca nous fera avancer
A+
Journalisée
VVmick
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1028


Voir le profil
« Répondre #137 le: Mer. 03 Janv. 2007, 14:26:29 »

Citation

T2vv a écrit :
des fils electrique sur un carbu de Tongue ce doit être le réchauffage carbu...Enfin il me semble. L'intérêt de les débrancher est douteux.... a moins qu'il y ai une raison que j'ignore et là je suis tout ouie  :-) .


à l'époque je t'en avais déjà parlé T2 , c'est un capteur d'avance à l'allumage par rapport à la position du boisseau et toi tu soutenai :-D que c'était un dispositif de réchauffage par résistance pour le carbu ...
Journalisée
chris13
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216


Voir le profil
« Répondre #138 le: Mer. 03 Janv. 2007, 18:15:05 »

Les deux fils cote à cote sont la sonde de température et de re-chauffage tandis que la broche noire est le TPS , capteur qui indique au CDI et ajuste l'allumage en fonction de la position du papillon des gaz...
Journalisée
VVmick
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1028


Voir le profil
« Répondre #139 le: Mer. 03 Janv. 2007, 19:08:59 »

Citation

chris13 a écrit :
Les deux fils cote à cote sont la sonde de température et de re-chauffage tandis que la broche noire est le TPS , capteur qui indique au CDI et ajuste l'allumage en fonction de la position du papillon des gaz...


bon :-? donc T2 tu as à moitié raison et moi à moitié tort :-D .

ps : je l'ferai plus :-(
Journalisée
chris13
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216


Voir le profil
« Répondre #140 le: Mer. 03 Janv. 2007, 22:01:22 »

Citation

fifi93 a écrit :
D'accord pour embrouiller l'allumage, mais avec un pot adaptable il n'y a plus de catalyseur et les gaz ne s'echappant pas à la meme vitesse perturbent le moteur et je confirme que le cdi est un peu con car sans aucune modification avec le devil, la moto donne de violents a coups a haut regime, la courbe d'allumage ne suit certainement pas, alors, que faire, se mettre a  prier et a attendre ou essayer d'agir en testant les meilleurs resultats ???? :merlin
peut etre la courbe d'allumage a t elle ete modifiee sur les modeles 2005 ???? moi j'ai 1 2003
en tous cas merci pour tes infos,
+ il y en aura, + ca nous fera avancer
A+




Je suis quand même étonné de tes à coup à haut régime...Je ne pense pas que cela vienne du fait que ce soit une 2003 ou 2005, je pense plutôt que cela viens des réglages, soit la carburation, trop d'air ou trop d'essence....A voir sur la bougie qui te donnera l'info la plus exacte....Si tu dois démonter ton carbu prochainement, vérifie quand même ta hauteur de flotteur ( 17 mm avec + ou - 1 mm de marge, réf RTM), cela joue sur la richesse, j'ai eu ce souci il y a quelque temps et j'avais mis un moment pour capter d'ou venait le soucis... Ma courte expérience sur cette brêle m'a maintes fois démontrer que tout passe par le carbu sur ce moteur et qu'à 99 % des problèmes qu l'on rencontre, c'est un soucis sur le carbu....
Journalisée
fifi93
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


Voir le profil
« Répondre #141 le: Mer. 03 Janv. 2007, 23:32:34 »

Salut Chris, j'ai viré la rondelle du pot et percé a 3mm ce weekend, j'essaye demain, çà à l'air de prendre ces tours et çà pète pas avec le  gicleur 120 je pense qu'au vu du minuscule trou initial du devil, les gaz avaient du mal à s'échapper et cela devait freiner l'expulsion a l'explosion. la bougie était blanche donc trop pauvre et çà demandait à apauvrir encore + pour bien tourner. avec une modif de boite a air légère et le gicleur 112 çà allait, avec le 115 il fallait ouvrir + la boite a air et le 120 était inconduisible. comment verifier la bonne hauteur du flotteur, je n'y ai jamais touché et cà allait au poil avec le gourdin sans aucune modif ni démontage de carbu. par contre le tps modifie l'allumage pour éviter la pollution et comme on a viré le système alors ????? en remontant le carbu, j'ai perdu le cache plastique du tendeur de chaine de distrib, çà souffle un peu et chez suzuki la pièce n'est meme pas référencée un comble !!!! j'y ai mis un bout de scotch jaune et un serflex car il y a pas de pression, seulement, çà fait franchement porcin car il est pas jaune le vanvan il est vert, mais en attendant de trouver mieux, suzuki se renseigne tout de meme.
Journalisée
chris13
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216


Voir le profil
« Répondre #142 le: Jeu. 04 Janv. 2007, 17:19:50 »

Dns ce cas je te conseilles d repartir à zéro en rebranchant le TPS, en remettant le systéme Pair en fonction, mais en laissant le Kit up complet et le devil, cela te pemettra d'affiner tes réglages...Je ne comprends pas, en remontant le carbu, tu as perdu le cache du tendeur de distrib ??? Je ne vois pas le rapport avec le démontage ou remontage du  carbu ???
Journalisée
fifi93
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


Voir le profil
« Répondre #143 le: Jeu. 04 Janv. 2007, 20:12:27 »

j'ai fait des essais aujourd'hui avec et sans tps çà merde à 9500 trs, j'avais déjà remis le pair + tps + réchauffeur + boite a air rachetée neuve + gicleur 115 çà déconnait encore + tot. javais appelé up et ils m'ont dit que le gicleur 120 est prévu pour le gourdin mais que pour 1 pot adaptable style devil, on obtenait de meilleurs résultats en ouvrant la boite comme indiqué et avec 1 gicleur + petit que l'origine soit un 112 qu'ils m'ont envoyé gratos et c'est vrai je n'avais pas eu d'a coups mais la bougie était trop blanche et on perds 1 peu à moyen régime, alors que faire ??? le gaz ????
Journalisée
chris13
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216


Voir le profil
« Répondre #144 le: Jeu. 04 Janv. 2007, 20:56:34 »

Je trouve ça bizarre mais bon ... Si à la limite tu a un meilleur résultat avec le 112 mais que la bougie est blanche, régle ta vis de richesse + riche... Aprés, avec un gicleur plus petit que l'origine, je ne vois pas comment tu peux gagner en puissance ou en vitesse...?
Ceci dit, je suis monté avec le 120 et je n'ai pas tous tes soucis...
Voici une doc mise à dispo par je ne sais + qui, qui devrait t'aider dans tes réglages...Peut-être un problème de hauteur d'aiguille alors...




J'espèreque ça t'aidera...Tiens nous au courant
Journalisée
fifi93
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


Voir le profil
« Répondre #145 le: Jeu. 04 Janv. 2007, 23:21:32 »

avec le 120, comment as tu découpé ta bte a air ? la vis de richesse ne joue que sur le ralenti, il est vrai que le 112 est + petit mais si le mélange se fait mieux dans le venturi, tu as autant de patate et tu n'engorge pas à haut régime en fait, tu ouvres la poignée de gaz à fond en vitesse de pointe et si tu réduis un poil la course, tu ralentis donc tu exploite tous les gaz alors qu'avec le 120 tu réduis aux 3/4 et çà fait pareil tu ne perds pas de vitesse donc tu engorges pour rien. Par contre avec le 112 tu prends + de 10000 sans broncher elle monte mieux en tours à haut régime. pour le couple c'est difficile à dire le 120 donne assez d'impressions entre 6 et 9000 alors que le 112 semble + linéaire mais je n'ai pas réessayé le 112 avec la chicane du devil modifiée et les trous du boisseau a voir donc
Journalisée
selletrico
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terre:\Europe\France\Basse Normandie\Caen\Couvrechef
Messages: 1957



Voir le profil
« Répondre #146 le: Ven. 05 Janv. 2007, 00:00:35 »

Citation

chris13 a écrit :
... Aprés, avec un gicleur plus petit que l'origine, je ne vois pas comment tu peux gagner en puissance ou en vitesse...?

C' est pourtant le cas avec la MZ qu' ils ont tuné  ;-)
Journalisée

chris13
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216


Voir le profil
« Répondre #147 le: Ven. 05 Janv. 2007, 10:05:56 »

[/quote]
C' est pourtant le cas avec la MZ qu' ils ont tuné  ;-) [/quote]

1/ C'est quoi la MZ qu'ils ont tuné ?
2/ Est ce à dire que nous devons tous mettre des gicleurs de 112 au lieu de 120 pour avoir + de patate ? Donne moi des détails, je comprends pas...
Journalisée
chris13
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216


Voir le profil
« Répondre #148 le: Ven. 05 Janv. 2007, 10:13:40 »

@ Fifi

Pour info la vis de richesse ne joue pas que sur le ralenti mais sur ton réglage Air/ essence, je crois que tu devrais commencer par la pour ton réglage...

La découpe boite à air est celle du kit up (pas +)
Journalisée
fifi93
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


Voir le profil
« Répondre #149 le: Ven. 05 Janv. 2007, 23:58:20 »

ce que je veux dire c'est que lorsque tu ouvres les gaz avec le 120 lorsque tu es en 6e si tu ouvres a fond ou à 3/4 de la poignée c'est pareil alors qu'avec le 112 tu ouvres a fond. je ne dis pas qu'en descente le 120 ne peux rien apporter il monte + vite en tours de 6 à 9000 et la c'est vrai qu'il a de la patate mais au dessus (sur ma bécane) il s'écroule alors que le 112 continue sans réguler bien au dessus mais avec la poignée à fond c'est peut etre frustrant de mettre 1 gicleur + petit mais si tu veux essayer rappelle up dis leur que çà déconne chez toi et ils t'enverront 1 112 si tu leur dis que tu as 1 devil pour çà ils sont cool et ce sont eux qui le préconisent avec un pot libérant plus vite les gaz le 120 étant fait pour l'origine
tiens nous au courant
Journalisée
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;