Anonyme
Invité
|
|
« le: Jeu. 07 Oct. 2004, 14:44:02 » |
|
Tout le monde semble faire le necessaire pour trouver un peu plus de ressources dans le moteur de la TW 125, Pot Rafal ou Ixil ( Placebo?), decoupe du filtre à air ou du manchon ( avis +ou- favorables ), Unlimited Power à un kit de 140 CC, et en regardant la courbe de puissance on a environ 15 CV et un gain de + 25%. Avez vous deja essayé un TW avec ce Kit, un feedback sur puissance et couple?
J'utilise mon TW essentiellement dans les chemins et un peu de puissance en + = un rêve sur cette machine. :-D :-?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Anonyme
Invité
|
|
« Répondre #1 le: Jeu. 07 Oct. 2004, 15:00:02 » |
|
l'ideal serai que tu te pointes au BWD #2 pour un test collectif ;-) parce que là , les paroles les paroles les paroles ...... ;-) patouch
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
LEM
|
|
« Répondre #2 le: Jeu. 07 Oct. 2004, 15:23:54 » |
|
personnellement, jamais essayé, ni vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme l'essayer (vous connaissez cette chanson... ?). Par contre, oula, la, qu'est qu'on en entends parler comme d'un truc formidable... voir également les archives de rezoweb à ce sujet.
|
|
|
Journalisée
|
Olivier aka LEM "Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
|
|
|
Anonyme
Invité
|
|
« Répondre #3 le: Jeu. 07 Oct. 2004, 15:30:31 » |
|
Patouch --> pas la peine de l'agresser de la sorte...:-(
car si cet anonyme nous demande si nous avons eu un retour sur l'utilisation du kit power, c'est que lui ne le possède pas et aimerait bien se faire un avis... ;-)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
patouch
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: Annecy
Messages: 651
TW125 ph1
|
|
« Répondre #4 le: Jeu. 07 Oct. 2004, 15:38:37 » |
|
oups, excuse moi l'anonyme, je t'ai pris pour un autre anonyme qui lui a acheté une TW kité 140 :-o , sorry sorry, de toute facon, il n'y avait zero agression dans mon post, just un ti taquinage de nerf en zone rouge :-P :-P :-P
patouch
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tanaykwam
|
|
« Répondre #5 le: Jeu. 07 Oct. 2004, 15:56:22 » |
|
Le problème, c'est que l'anonyme est anomyne, et le principe même de l'anonymat, c'est de ne pas pouvoir distinguer un anonyme d'un autre. En plus, souvent, l'anonyme ne sait pas trop ce qu'il dit vu que l'anonyme est souvent alcoolique. Par contre, les anonymes sont parfois connus, c.f. ces "illustres inconnus" dont on entend si souvent parler. Et puis les inconnus ne sont pas anonymes : Legitimus, Bourdon, Campan... De toute façon, il y a un moyen trés simple et infaillible de reconnaitre un inconnu : un inconnu vous offre des fleurs, c'est l'effet Impulse... Je sais que le topic est glissant, mais c'est mon avis et je n'en démordrai pas, même si je sais aussi que les partisans du double effet Kiss Cool prétendent le contraire sans vergogne et veulent semer la zizanie sur le forum.
Ps : il s'agit d'un topic trés sérieux, merci de ne pas le pourrir en faisant diversion avec le kit qui enlève 60 cc à la tw 200
:-D :-D :-D
|
|
|
Journalisée
|
Spécialiste des Feux de l'Amour depuis 1993
|
|
|
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376
TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100
|
|
« Répondre #6 le: Jeu. 07 Oct. 2004, 16:29:58 » |
|
Ca c'est de l'argumentation béton ... ;-)
|
|
|
Journalisée
|
Black Sheep
|
|
|
Anonyme
Invité
|
|
« Répondre #7 le: Jeu. 07 Oct. 2004, 17:28:30 » |
|
Slt tout a fait d'accord avec tanaykwam un anonyme reste un anonyme ! donc mon pseudo restera L'ANONYME :bat: car je ne suis connu ici que par celui la.
PS: superbe ton CR
L'ANONYME :bat:
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Anonyme
Invité
|
|
« Répondre #8 le: Jeu. 07 Oct. 2004, 17:46:57 » |
|
un anonyme abonné à wanadoo alors (adresse ip)...
...ceci dit, ce qui est dommage en restant anonyme, c'est que les gens ne peuvent pas t'écrire un message privé... Bon, maintenant, c'est toi qui vois après tout...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
yan
|
|
« Répondre #9 le: Jeu. 07 Oct. 2004, 17:47:26 » |
|
Je sens que je vais banir tous les anonymes :-D
|
|
|
Journalisée
|
<yan/>
|
|
|
LEM
|
|
« Répondre #10 le: Jeu. 07 Oct. 2004, 17:47:52 » |
|
hum... le dernier anonyme là haut dessus... c'était moi :-p
|
|
|
Journalisée
|
Olivier aka LEM "Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
|
|
|
LEM
|
|
« Répondre #11 le: Jeu. 07 Oct. 2004, 17:48:44 » |
|
T'es déjà dans le comité de lutte SMS, tu vas pas non plus te mettre aussi dans le comité de lutte contre les anonymes !
Plus sérieusement, si ce jeune homme (femme, truc, ... enfin, comment savoir car anonyme) viens à gonfler tous le monde, on bannira son adresse IP (semble être wanadoo adsl, proba fixe... à confirmer sur la durée...)
[ Edité par LEM le 7/10/2004 18:50 ]
|
|
|
Journalisée
|
Olivier aka LEM "Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
|
|
|
yan
|
|
« Répondre #12 le: Jeu. 07 Oct. 2004, 17:49:12 » |
|
OK donc je peux te bannir alors? :-P
|
|
|
Journalisée
|
<yan/>
|
|
|
LEM
|
|
« Répondre #13 le: Jeu. 07 Oct. 2004, 17:53:09 » |
|
bah... en toute chose il faut raison garder, allons :-)
maintenant, si vraiment tu y tiens... :-)
|
|
|
Journalisée
|
Olivier aka LEM "Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
|
|
|
yan
|
|
« Répondre #14 le: Jeu. 07 Oct. 2004, 17:59:36 » |
|
Bon d'accord alors...
|
|
|
Journalisée
|
<yan/>
|
|
|
T2vv
|
|
« Répondre #15 le: Jeu. 07 Oct. 2004, 18:46:51 » |
|
Pour une fois que l'anonyme n'était pas agressif dans sa présentaion du kit UP, et si on lui laissait une chance? Non? Parce que pour le coup ça fait un peu meute a la curée.... :-o
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Anonyme
Invité
|
|
« Répondre #16 le: Jeu. 07 Oct. 2004, 18:57:32 » |
|
Heyy mais c'était moi l'anonyme ! ! qui es tu toi l'annnyme ?....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
yan
|
|
« Répondre #17 le: Jeu. 07 Oct. 2004, 19:05:49 » |
|
Ben je trouve qu'il ne s'est pas trop fait agresser... Moi j'ai hate d'en voir de TW uppise ;-)
|
|
|
Journalisée
|
<yan/>
|
|
|
Anonyme
Invité
|
|
« Répondre #18 le: Jeu. 07 Oct. 2004, 22:38:15 » |
|
RE bon c ok je me suis decide a m'inscrire pour ne plus etre confondu avec les autres anonymes, mais comme pseudo j'ai choisi ANONYME et mon xoops restera mon fidele batman. alors j'espere ne pas decevoir cette communautée (et si je dis une connerie dite le moi).
L'ANONYME :bat:
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ANONYME
Tout nouveau
Hors ligne
Messages: 7
|
|
« Répondre #19 le: Jeu. 07 Oct. 2004, 22:46:38 » |
|
OUaooouuuu cool ca tourne je me sent tout de suite un autre homme :yeah
L'ANONYME :bat:
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
yan
|
|
« Répondre #20 le: Jeu. 07 Oct. 2004, 23:06:52 » |
|
Ah deja tu es moins anonyme :-P
|
|
|
Journalisée
|
<yan/>
|
|
|
T2vv
|
|
« Répondre #21 le: Jeu. 07 Oct. 2004, 23:49:39 » |
|
Bon ben maintenant qu'anonyme n'est plus anonyme, il va faloir nous en dire un peu plus sur ta brêle.... :-D
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Anonyme
Invité
|
|
« Répondre #22 le: Ven. 08 Oct. 2004, 09:16:04 » |
|
Je ne me suis pas inscrit parce que j'étais au travail et je suis sur un poste en réseau donc si vous avez trouver que je viens de Wanadoo ou autre j'en suis très content et je l'en fou, bon mon pseudo sera Jerome (c'est mon nom ) et je suis très étonné vu le nombre de message que je n'ai reçu aucune réponse constructive à part le sujet de l'Anonyme ..... J'ai acheté unTW 125 la semaine dernière de 2000 avec 1000 km, je vais l'utiliser pour me ballader en foret et à travers les champs avec mes enfants, c'est pratique, cette moto est basse et la selle remonte sur le reservoir, on peut mettre facilement un enfant de 5 ans devant, mais quand je suis seul, je prends des petits sentiers en foret et la le moteur est un peu faible pour moi, c'est pourquoi en cherchant sur le net j'ai decouvert le site sur la TW avec les préparateurs de Kit ( IP moteur, Bihr racing et Unlimited Power ) je posais donc la question à des possesseurs de TW qui recherchent sans doute un peu plus de puissance sur la TW125 . Y a til parmis vous des possesseurs de ces kits et donc avoir un feedback constructif à ma question, si non, no problem, je passe mon chemin.... Merci d'avance pour vos réponses
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376
TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100
|
|
« Répondre #23 le: Ven. 08 Oct. 2004, 09:47:16 » |
|
c'est pourquoi en cherchant sur le net j'ai decouvert le site sur la TW avec les préparateurs de Kit ( IP moteur, Bihr racing et Unlimited Power ) je posais donc la question à des possesseurs de TW qui recherchent sans doute un peu plus de puissance sur la TW125 . Y a til parmis vous des possesseurs de ces kits et donc avoir un feedback constructif à ma question, si non, no problem, je passe mon chemin.... Merci d'avance pour vos réponses
Ben dis donc, il est étonnant que tu aies pu trouver le forum aussi peu constructif ... Si personne n'a répondu clairement à ta question, c'est parce que personne sur le forum n'a testé le kit UP. Il n'est donc pas possible de te faire part d'éventuels essais ... En revanche, il y a ici des experts (coucou christddel) qui pourront te donner des points de vue avisés sur l'augmentation de la cylindrée. D'autre part, la question de la TW et sa Vmax, la TW et ses poumons de moineau, la TW et sa puissance, etc ... est une question que tous les membres et possesseurs de TW ont abordée 1000 fois. Alors il est possible que certains chambrent un petit peu ... mais personne n'est méchant ici ... Les seules prépas dont nous ayons pu discuter, sont des prépas qui ne sont plus disponibles et sur lesquelles les avis sont toujours très ... contrastés. Elle ont été l'occasion de terribles polémiques sur ce forum et sur l'ancien, polémiques que personne ne souhaite réactiver ... :-) Tu as pris possession de ta TW il ya une semaine et les questions que tu poses sont tout à fait légitimes. Il y a sur ce forum un nombre certain de connaisseurs qui ne ménagent jamais leur peine pour répondre à toutes ces questions, et ce forum a constitué des dossiers, collecté des infos que tu ne trouveras nulle part ailleurs ... Amateurs et passionnés y décortiquent jour après jour toutes les pièces de la TW (125 & 200), tentent des trucs et mettent en commun leurs expériences et leur savoir ... C'est ce que l'on peut souhaiter de mieux dans un forum, non ? Tu peux faire des recherches dans les archives (forum tuning et mécanique) en tapant "prépa", "puissance", "patate supplémentaire", "Vmax", "échappement", "remède miracle", etc ... Tu peux également participer à toutes les discussions qui s'ouvrent, tu peux poser des questions ... Ceux qui ont les réponses et le temps te répondront, comme ils le font toujours ... Sinon, la solution immédiate et radicale au manque de puissance de la TW 125, c'est la TW 200 ... ;-) [ Edité par Hog le 8/10/2004 10:50 ]
|
|
|
Journalisée
|
Black Sheep
|
|
|
VVmick
|
|
« Répondre #24 le: Ven. 08 Oct. 2004, 09:51:18 » |
|
a écrit : Je ne me suis pas inscrit parce que j'étais au travail et je suis sur un poste en réseau donc si vous avez trouver que je viens de Wanadoo ou autre j'en suis très content et je l'en fou, bon mon pseudo sera Jerome (c'est mon nom ) et je suis très étonné vu le nombre de message que je n'ai reçu aucune réponse constructive à part le sujet de l'Anonyme ..... J'ai acheté unTW 125 la semaine dernière de 2000 avec 1000 km, je vais l'utiliser pour me ballader en foret et à travers les champs avec mes enfants, c'est pratique, cette moto est basse et la selle remonte sur le reservoir, on peut mettre facilement un enfant de 5 ans devant, mais quand je suis seul, je prends des petits sentiers en foret et la le moteur est un peu faible pour moi, c'est pourquoi en cherchant sur le net j'ai decouvert le site sur la TW avec les préparateurs de Kit ( IP moteur, Bihr racing et Unlimited Power ) je posais donc la question à des possesseurs de TW qui recherchent sans doute un peu plus de puissance sur la TW125 . Y a til parmis vous des possesseurs de ces kits et donc avoir un feedback constructif à ma question, si non, no problem, je passe mon chemin.... Merci d'avance pour vos réponses
salut jérome , bienvenue chez les gros pneus , je ne peux pas t'aider car je roule van van et il n'y a pas besoin de kit UP pour avoir des perfs :-D . et pour notre ANONYME identifié ça fera 2 batman (tu ne veux pas étre robin plutot ? :-D )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Anonyme
Invité
|
|
« Répondre #25 le: Ven. 08 Oct. 2004, 10:46:49 » |
|
salut Jérôme !
bienvenu à toi, et encore désolé pour mon post plus haut qui a du te taquiner un peu, je t'ai pris pour un autre anonyme qui s'est pointé un jour et qui a fait son gros ventard qui pourri tout le monde au demarrage .. bref...
moi aussi je suis au boulot et derrière un routeur blindé par un firewall, je me loggue une fois sur 10 , donc je suis quazi tout le temps presque toujours anonyme mais je signe manuellement à la fin du post, t'as qu'à en faire autant et une fois chez toi, tu te creer un loggue sur le site , c'est pour gonfler les stats ;-)
quand je pense que nous on bataille à mettre des flyers sur toutes les Tw qu'on voit ...et quazi toujours bredouille, ca serai dommage que tu passes ton chemin ...
pour le kit up, je pense pas que c'est l'esprit d'aller chercher des CH cachés sur la 125, à part acheter une 200/225 ou changer le moteur , ici, on fait dans l'artifice :-D (pot,filtre à air,cligno,tuning...) donc, legère modification de comportement donc, la tw, c'est fait pour rouler cool , elle a pas la partie cycle plur rouler à + de 120 ...
alors voilà, mon petit avis sur la question...
patouch
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Anonyme
Invité
|
|
« Répondre #26 le: Ven. 08 Oct. 2004, 12:29:36 » |
|
Merci beaucoup pour vos réponses, j'ai donc téléphoné chez unlimited Power pour parler de ce sujet, les gars ont l'ai très Pro et donne une garantie à 100 % sur leur travail, ce kit n'apporte rien en vitesse de pointe ( mais cela je m'en moque car avec un TW à 90/100 kmh je trouve que cela suffit pour l'engin ) mais par contre au niveau du couple, il certifie 25% de gain et ça, cela doit etre top pour les randonnée en foret et autres... Le prix 400 € c'est un peu cher mais le montage est facile à faire ( 1 Piston et un cylindre... et un reglage de carbu et ouverture boite à air ) Je pense que je vais me laisser séduire par ce petit upgrade de mon TW, j'ai déja commencé à le relooker un peu avec des petits clignos, un porte paquet en tissu pour mettre les sandwitchs et les boissons, des proteges mains pour les ronces. Il ne lui reste plus que la puissance supplementaire pour faire de bonnes rando dans les chemins et en montagne pendant les vacances.........
jerome 8-)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
T2vv
|
|
« Répondre #27 le: Ven. 08 Oct. 2004, 12:36:52 » |
|
Avant de franchir le pas pense a bien noter les reactions de ta Tiwie, car après tu ne pourras plus faire de comparaison et l'on entre dans un domaine ou les sensations et la subjectivités sont rois... :-D
Changer un cylindre ce n'es pas rien attention... Régler un carbu ce n'est pas compiqué c'est juste long.... :-D
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376
TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100
|
|
« Répondre #28 le: Ven. 08 Oct. 2004, 12:36:56 » |
|
jerome a écrit :
Le prix 400 € c'est un peu cher mais le montage est facile à faire ( 1 Piston et un cylindre... et un reglage de carbu et ouverture boite à air ) Je pense que je vais me laisser séduire par ce petit upgrade de mon TW
Si tu te laisses effectivement séduire, n'oublie pas de nous faire un compte rendu de la modification ... ;-)
|
|
|
Journalisée
|
Black Sheep
|
|
|
tanaykwam
|
|
« Répondre #29 le: Ven. 08 Oct. 2004, 13:53:42 » |
|
ANONYME a écrit : OUaooouuuu cool ca tourne je me sent tout de suite un autre homme :yeah
L'ANONYME :bat:
Et bien, , grâce au travail d'aide et de soutien des Anonymes Anonymes, tu as fait un grand progré ! ;-) :-D Au fait, tu es en région parisienne, tu viens en Normandie avec nous le 24 octobre prochain? :-)
|
|
|
Journalisée
|
Spécialiste des Feux de l'Amour depuis 1993
|
|
|
ANONYME
Tout nouveau
Hors ligne
Messages: 7
|
|
« Répondre #30 le: Ven. 08 Oct. 2004, 21:17:10 » |
|
Et bien, , grâce au travail d'aide et de soutien des Anonymes Anonymes, tu as fait un grand progré ! ;-) :-D Au fait, tu es en région parisienne, tu viens en Normandie avec nous le 24 octobre prochain? :-) [/quote] Slt malheureusement je ne serai parmi vous qu'a partir du moi de janvier car entre le boulot , les gamins , et les fetes de fin d'annees mes jours dispo sont des plus rares. donc desole pour la normandie. L'ANONYME :bat:
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
LEM
|
|
« Répondre #31 le: Ven. 08 Oct. 2004, 22:27:51 » |
|
Tiens nous au courant quand tu sera "up-é" :)
Par ailleurs, c'est quoi ton "porte-paquet en tissu" ?! je dois avouer que j'ai du mal à me l'imaginer là...
V
|
|
|
Journalisée
|
Olivier aka LEM "Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
|
|
|
LEM
|
|
« Répondre #32 le: Ven. 08 Oct. 2004, 23:00:57 » |
|
Un MIB anonyme ! Ca s'appelle un sous-marin ça, non ? :-)
|
|
|
Journalisée
|
Olivier aka LEM "Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
|
|
|
|
christddel
|
|
« Répondre #34 le: Sam. 06 Nov. 2021, 21:08:24 » |
|
Bonjour, J'ai acheté ce genre de 'kit Up Stage 1" il y a klk temps... il consistait en : Un joint de culasse fin 0,51mm Un gicleur principal de 126 Un pignon de 13 dents en sortie de boîte, Le joint de culasse fin (0,51 mm contre 1 mm) augmentera un peu la compression, Le gicleur,... Seul le pompiste sera heureux, ... Le pignon de 13 dents est a déconseiller, en montage d'origine ses 2 vis de fixations casseront et le guide chaîne sur le BO, s'usera rapidement, Question puissance en plus Rien, pas plus qu'en roulant réservoir "presque vide sur réserve" gain de 4,5 kg Pour ma part, mieux vaut d'agrandir le passage des gaz en sortie de culasse (l'échappement), (image de Macbig) Retravailler la soudure intérieure du collecteur d'échappement cela va améliore la sortie des gaz, (photo d'un membre du forum) On aura ainsi un quart de + un 2° quart Pour avoir un peu plus de couple au détriment de la Vmax, placer un kit chaîne en 14/54 Pour rappel; je sors...!Avec de petits où gros travaux le kit 140 cc existe encore chez: https://www.3as-racing.com/kit-tecnium-140-cc-yamaha-125-xt-tw-sr-p-442443le kit 165 cc aussi; https://www.3as-racing.com/kit-tecnium-165-cc-yamaha-125-xt-tw-sr-p-442442
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pascal C
|
|
« Répondre #35 le: Sam. 06 Nov. 2021, 22:48:22 » |
|
Merci christddel pour ces remarques et retour d'expérience très intéressants. Il vaut donc mieux que je fasse un régime pour perdre quelques kilos superflus
|
|
« Dernière édition: Sam. 06 Nov. 2021, 22:50:07 par Pascal C »
|
Journalisée
|
Bonne route et roulez prudemment. Pascal
|
|
|
christddel
|
|
« Répondre #36 le: Dim. 07 Nov. 2021, 20:50:04 » |
|
Merci christddel pour ces remarques et retour d'expérience très intéressants. Il vaut donc mieux que je fasse un régime pour perdre quelques kilos superflus Bonjour, Ok pour la perte de poids, mais il ne faut pas exagérer 10% pas plus,... 70 kg ---> 63 kg si trop (effet yo-yo) Pour avoir un peu plus de couple on peut placer le Kit TECNIUM 140 CC Cela sans rectification du carter moteur, juste un réalésage du cylindre https://www.3as-racing.com/kit-tecnium-140-cc-yamaha-125-xt-tw-sr-p-442443********************************************************************* Pour celui qui est "bricoleur": Il peut prendre le piston de:...(WY145 Honda CB145) https://i91.servimg.com/u/f91/17/43/04/64/piston26.jpget réaléser le cylindre à la dimension du piston:...Possible sans réalésage carter https://i.servimg.com/u/f91/17/43/04/64/tm/ales_c10.jpgL'idéal est d'acheter un bloc cylindre d'occasion, ainsi on conserve l'original ..! Le plus difficile & minutieux, est l'agrandissement du joint de culasse de la 125 Joint métalloplastique composé de 3 feuilles, 2 feuilles de +/- 0,25mm et 1 de +/- 050mm épaisseur totale du joint une fois compressé 1 mm Agrandir le joint de 58 mm à 62 mm avec une petite meuleuse (Dremel où autre) https://servimg.com/view/17430464/3141La cylindrée passera alors à 142cc https://i91.servimg.com/u/f91/17/43/04/64/cylind14.jpg Pour bricoleur averti et un peu outillé
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|