Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Démarrer la TW en position verticale ?..  (Lu 7739 fois)
Olox
Modérateur
Cylindre d'Or
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 479


Voir le profil WWW
« Répondre #15 le: Mar. 27 Juil. 2004, 14:30:30 »

La moto en position droite, c'est qd on actionne le démarreur, on peut la reposer tout de suite après.
Pfs qd on a un pb de démarrage, on la bascule de babord à tribord comme une bouteille d'Orangina et on peut à nouveau redémarrer.

Monter par la gauche, ça doit être une tradition qui vient du monde équestre puisque tu montes à cheval par la gauche.
Journalisée

palmito22
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


Voir le profil
« Répondre #16 le: Mar. 27 Juil. 2004, 14:41:13 »

Alors c'est décidé, je monterai par la droite à l'avenir ! Merde quoi ! C'est dingue ça non ? Non mais des fois quand même !!!
A ma première gamelle, j'vous raconte !
Journalisée
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #17 le: Mar. 27 Juil. 2004, 15:56:38 »

je pense que si c'était important, ce serait précisé sur les revue technique et toutes les breles auraient une bequille centrale.

Ceci dit c'est souvent que je suis a cheval sur ma brele pour la demarrer : non croyant mais pratiquant  :-D
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
palmito22
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


Voir le profil
« Répondre #18 le: Mar. 27 Juil. 2004, 16:28:02 »

Je crois qu'il faudrait savoir à quelle niveau la pompe aspire l'huile. D'après les shémas, j'ai l'impression (ce qui serait logique) que l'aspi se fait au milieu du carter. Donc cela veut dire qu'on peut largement la demarrer sur la béquille. Maintenant, faut pas la demarrer en la couhant sur le coté (évidemment, qu'en on se couche, c'est pas pour demarrer!!!!!)
Journalisée
Olox
Modérateur
Cylindre d'Or
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 479


Voir le profil WWW
« Répondre #19 le: Mar. 27 Juil. 2004, 18:16:12 »

Citation

xfreeman a écrit :
je pense que si c'était important, ce serait précisé sur les revue technique et toutes les breles auraient une bequille centrale.
 


Exact c juste un conseil de pépé motard  :-)

[ Edité par Olox le 27/7/2004 19:16 ]
Journalisée

patouch
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 651


TW125 ph1


Voir le profil
« Répondre #20 le: Mer. 28 Juil. 2004, 07:40:46 »

Citation

palmito22 a écrit :
Je crois qu'il faudrait savoir à quelle niveau la pompe aspire l'huile. D'après les shémas, j'ai l'impression (ce qui serait logique) que l'aspi se fait au milieu du carter. Donc cela veut dire qu'on peut largement la demarrer sur la béquille. Maintenant, faut pas la demarrer en la couhant sur le coté (évidemment, qu'en on se couche, c'est pas pour demarrer!!!!!)


je crois qu'on oubli tous que nos TW sont INDESTRUCTIBLE !! donc, vous pouvez tous demarrer avec la moto couchée, tirer à fond moteur froid, ne plus faire de vidange mais juste l'appoint, rouler à fond de cale vent arrière,.... :-o , hé oui,c'est ca une TW, c'est la moto utilitaire/plaisirs  :-D

plus serieusement, j'ai posé la question à mon frero mécano/motard(vfr750), pour la position verticale au demarrage, c'est un bon vieux delire de motareux (d'après lui),y a aucune raison mecanique et technique de faire ca, la pompe est largement imergée pour ca, par contre, il faut pas descendre sous le niveau mini (bien qu'il y ai une marge).
y a aussi un delire qui dit qu'il faut laisse la moto se reposer toute les 2 heures, là aussi, pur delire, un moteur qui tourne regulier, bien aéré, ca tourne toute une journée sans probleme (c'est de la mécanique!!)
voilà, je veux pas débaler ma science mais ca me semble logique. :-)

patouch
Journalisée
Fogia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Lons le Saunier (Jura)
Messages: 2393

Fzs Fazer 600


Voir le profil
« Répondre #21 le: Mer. 28 Juil. 2004, 07:47:13 »

Hum méfiance, un moteur de TW n'est absolument pas indestructible si on occulte les règles de bonne conduite et de bon entretien, ca reste de la mécanique justement !
Journalisée
Anonyme
Invité
« Répondre #22 le: Mer. 28 Juil. 2004, 08:18:22 »

bien sur Fogia, je delirai juste, mais c'est clair qu'il faut pas zapper les points essentiels:
-vidange tous les 5000 env avec une bonne huile
-nettoyage du filtre à huile
-verif des jeux de  soupapes
-controle de la bougie (surtout si on modifie l'echappement)
-graissage de la chaine
apres, c'est de l'entretien secondaire

patouch
Journalisée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;