Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Questions d'un nouveau possesseur TW 125 (phare et faisceau)  (Lu 3668 fois)
AIR ONE TW125
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


Voir le profil
« le: Mar. 27 Mai 2008, 22:13:30 »

Salut,

Je viens tout juste d'acquèrir une TW 125 de 2005.
Souhaitant m'initier et goûter aux plaisirs de la moto, je crois avoir choisi la meilleure pour apprendre.

1 - Le problème est que je dois changer le phare (rond) complet mais je me suis renseigné pour un phare d'origine et celui-ci coûte plus de 390 €... Mon coeur a failli lâcher !!! Donc si vous avez un bon tuyau, je suis preneur parce que avec tous les frais d'acquisition, mon porte-monnaie a pris une claque ! J'ai entendu parler de phares à diodes. Tant qu'à en acheter un, je me demande si ce dernier vaut le coup.

2 - Autre souci, le phare a été volé... et pas proprement. Du coup, le faisceau a été plus ou moins arraché au niveau du phare, du compteur, des cligno, des voyants. J'aurais besoin d'un schéma ou d'une photo me permettant de relier les fils aux bons endroits.
Je me doute que les vieux routards que vous êtes auront des infos à donner à un jeune débutant comme moi.

3 - D'ailleurs, si vous avez des conseils ou des astuces à me donner pour améliorer ma nouvelle vie de couple avec ma TW, je suis preneur !!!

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Journalisée
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7924


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Mar. 27 Mai 2008, 22:31:51 »

Tu as certainement acheté cette TW qui traînait sur eBay il y a peu  Clin d'oeil

Pour un phare, tu peux te renseigner chez des accessoiristes genre Cardy ou Dafy. J'en ai aussi un en rab si jamais tu es en région parisienne. Pour le faisceau, faudrait voir les dégâts... Mais rien d'insurmontable.
Journalisée

<yan/>
AIR ONE TW125
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


Voir le profil
« Répondre #2 le: Dim. 01 Juin 2008, 11:04:03 »

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses.
Effectivement, c'est bien de cette moto qu'il s'agit.
Suite à vos réponses, j'ai continué à chercher sur le net et j'ai commandé un phare qui devrait faire l'affaire. J'attends de le recevoir pour vous dire si cela est le cas car le prix est très intéressant.

Par contre, si quelqu'un pouvait me transmettre le schéma ou des photos (d'une TW phare rond 2005) de branchement du faisceau à l'avant de la moto, ce serait génial. Comme le phare a été arraché lors du vol, je ne sais pas comment rebrancher les fils.
Je n'arrive pas à trouver ça sur le net. Y'en a sûrement qui sont plus doués que moi pour trouver ça ou  qui ont la même moto.

je vous remercie d'avance
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;