Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: S.O.S. Essence dans boite à air  (Lu 12929 fois)
aleks
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38


Voir le profil
« le: Lun. 16 Juin 2008, 18:18:20 »

Salut à tous,

bon, je résume les faits:
- y a un mois, changement de démarreur, l'ancien était nase et la poussière de charbon faisait court circuit avec le châssis, donc l'isolant à fondu.
- jeudi, changement de bougie
- vendredi, nettoyage du carbu comme décrit sur tw.free...
- samedi réglage des soupapes, suppression du manchon dans la boite à air
- dimanche, découverte de la découverte de Namna sur l'histoire de l'allumage et de la béquille, chargement de la batterie pour tester la new méthode de démarrage

et

- aujourd'hui, pas moyen de démarrer, rien que dalle, même pas à la poussette... une horreur quoi. Après quelques grosses suée de remonter la cote de chez moi en poussant la meule, je me dis " on va remettre le manchon".

Et la, j'ouvre la boite à air, elle était remplie d'essence. J’avais laissé mon robinet d'essence ouvert depuis samedi soir... mais ça ne devrai pas faire ca de toutes façons??

Je ne sais pas pourquoi, mais bon après ça, premier coup de démarreur et vroum.

Mais bon, j'ai vérifié le niveau de cuve, il me semble bon.

J'ai tout de même une crainte, je ne sais pas si j'ai de l'essence qui est reparti par le reniflard, si oui, est ce dangereux? Faut-il faire une vidange?

J’ai tapoter la cuve du carbu au cas ou pour le flotteur, mais au remontage, il était bien en fonctionnement, et samedi après le réglage des soupapes, elle tournait bien aussi.

Est-ce que vous avez déjà eu ça??

Merci de me filer un coup de main.

@+.
Aleks.
« Dernière édition: Lun. 16 Juin 2008, 18:21:36 par aleks » Journalisée

Décline toutes responsabilités!!
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2544


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #1 le: Lun. 16 Juin 2008, 19:34:58 »

Manifestement, le pointeau ne doit pas fermer correctement.
Il y a aussi un trop plein par lequel l'essence aurait du couler avant de remplir la boite à air. Serait-il bouché ?
Je conseille de redémonter le carbu pour vérifier cela, et de faire une vidange, l'essence a pu pénétrer dans le carter par le tube de reniflard  Sourire
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
aleks
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38


Voir le profil
« Répondre #2 le: Lun. 16 Juin 2008, 19:50:24 »

Salut Namna,

Merci pour ta réponse.

Le trop plein, c'est le tuyau dans la cuve, celui au quel est relié le tuyau noir?
Je ne comprends pas trop ce qui à pu ce passer.

Lors de mon nettoyage de carbu, tout fonctionnai au remontage.
Bon, on va faire...

Et pour la vidange, fortement conseillée??

Merci.
@+.
Aleks.
Journalisée

Décline toutes responsabilités!!
JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #3 le: Lun. 16 Juin 2008, 19:52:16 »

le tube du renifleur est trop haut pour que l'essence ne tombe dans le moteur. de toute manière avec la température de fonctionnement, tu auras rien dans l'huile....

Faudrait changer le joint de de la pièce métallique qui ferme l'arriver d'essence ( la piéce sur le flotteur)

enfin , démonte et tu verras bien l'état...
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
aleks
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38


Voir le profil
« Répondre #4 le: Lun. 16 Juin 2008, 20:20:16 »

le tube du renifleur est trop haut pour que l'essence ne tombe dans le moteur.

Ca j'en mettrai pas ma main à couper... la boite à air était  vraiment pleine d'essence et pas juste quelques goutes.

de toute manière avec la température de fonctionnement, tu auras rien dans l'huile....

C'est interessant, mais je me demandais si l'essence n'allais pas attaquer l'huile...

Faudrait changer le joint de de la pièce métallique qui ferme l'arrivé d'essence ( la pièce sur le flotteur)

Tu parles du pointeau... si oui, il fonctionnait bien au remontage, par contre je ne vois pas de quoi tu parles, me souvient pas de joint...

Merci pour ta réponse.

Il n'empêche que je ne comprends pas tout, elle tourne bien quand elle tourne. si j'avais un probleme quel qu'il soit, elle tournerais et ne démarrerais pas aussi bien? non?

Merci à vous.

@+.
Aleks.
Journalisée

Décline toutes responsabilités!!
JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #5 le: Lun. 16 Juin 2008, 20:35:57 »

de mémoire sur le pointeau il a y un joint.

autrement tu as été victime d'un blocage intermitent du flotteur !
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2544


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #6 le: Lun. 16 Juin 2008, 20:47:08 »

Le trop plein, c'est le tuyau dans la cuve, celui au quel est relié le tuyau noir?

Le trop plein, c'est le tube transparent qui part du carbu (au dessus de la sonde) et qui pend devant la roue AR

le tube du renifleur est trop haut pour que l'essence ne tombe dans le moteur.

Oui le tube est haut, mais comme la boite était pleine (enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre)
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
aleks
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38


Voir le profil
« Répondre #7 le: Lun. 16 Juin 2008, 20:52:39 »

Le trop plein, c'est le tube transparent qui part du carbu (au dessus de la sonde) et qui pend devant la roue AR

Le tuyau transparent, c'est pas la mise à l'air? le tuyau du dessous, il me semble que c'est bien celui ci le trop plein, liée à la vis de purge...
Oui le tube est haut, mais comme la boite était pleine (enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre)
Ben vi pleine, mais jusque ou j'en sais rien... je pense tout de même qu'il y en a un peu qui est parti dans le reniflard lors de mes tentatives en descente à la poussette.

Vous pensez qu'il est impératif de faire une vidange?

de mémoire sur le pointeau il a y un joint.

autrement tu as été victime d'un blocage intermitent du flotteur !



Merci à vous.

@+.
Aleks.
« Dernière édition: Lun. 16 Juin 2008, 20:58:27 par aleks » Journalisée

Décline toutes responsabilités!!
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2544


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #8 le: Lun. 16 Juin 2008, 21:53:18 »

Le tuyau transparent, c'est pas la mise à l'air? le tuyau du dessous, il me semble que c'est bien celui ci le trop plein, liée à la vis de purge...
Oui, tu as raison, mais cela aurait du couler par ce tube avant d'aller dans la boite. Il y a certainement une saleté qui obstrue quelquepart

Citation
Vous pensez qu'il est impératif de faire une vidange?
Si tu penses qu'il y a pu avoir de l'essence dans le carter, personnellement, je vidangerais
 Clin d'oeil
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
aleks
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38


Voir le profil
« Répondre #9 le: Mar. 17 Juin 2008, 22:25:53 »

Salut,

J'ai redemonter le carbu car il y avait encore de l'essence dans la boite à air.

j'ai vérifié le bon fonctionnement du pointeau à l'air et à l'essence...RAS.

du coup, il va falloir que je soit encore patient, jusque demain.

Je me demande si ce n'est pas du à une impureté du réservoir de quand je l'ai démonté et retourné/manipulé., je suis étonné qu'il n'y ait pas de filtre à essence sur cette bécane...


Je ferais une vidange, c'est sur.
Par contre, je l'ai démarrer 2 seconde sans le filtre à air, quel bruit elle fait, c'est géant, ya moyen que ca fasse ca tout le temps?? via un filtre moins ballaise?

Merci à vous.
@+.
Aleks.
Journalisée

Décline toutes responsabilités!!
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2544


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #10 le: Mar. 17 Juin 2008, 22:35:51 »

je suis étonné qu'il n'y ait pas de filtre à essence sur cette bécane...[/b]

Il y a une grille intégrée au robinet.  Clin d'oeil

Par contre, je l'ai démarrer 2 seconde sans le filtre à air, quel bruit elle fait, c'est géant, ya moyen que ca fasse ca tout le temps??

Il suffit de percer le couvercle (une dizaine de trous de diamètre 10 fait l'affaire)  Clin d'oeil
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
aleks
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38


Voir le profil
« Répondre #11 le: Mer. 18 Juin 2008, 19:21:24 »

Salut à tous,

Je voulais savoir si vous fermez votre robinet systématiquement ou pas.

Car voila, hier démontage du carbu, rien tout fonctionnait, today, rebelotte plein d'essence dans la boite à air. Mon voisin passe par la et me dit ben c'est pour ca que sur les anciennes bécannes il etait recommandé de fermer systématiquement le robinet.

Du coup, redemontage et tout fonctionne, alors je vais me résigner à fermer le robinet systématiquement, et vérifier qu'en roulant il n'y ai pas d'air qui revienne.

Au fait, les 3 orifices qu'il y a à l'entrée du carbu, ils servent à quoi et quel est leur cheminement dans le corps du carbu??

@+.
Aleks.
Journalisée

Décline toutes responsabilités!!
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2544


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #12 le: Mer. 18 Juin 2008, 19:48:47 »


Je voulais savoir si vous fermez votre robinet systématiquement ou pas.


Personnellement, jamais   Souriant

As-tu essayé de débrancher le manchon qui relie le carbu à la boite ?
Peut-être pourrais-tu voir d'où vient l'essence.
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
selletrico
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terre:\Europe\France\Basse Normandie\Caen\Couvrechef
Messages: 1957



Voir le profil
« Répondre #13 le: Mer. 18 Juin 2008, 20:00:20 »

ta soupape d'admission ferme-t-elle bien ? Huh
Journalisée

aleks
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38


Voir le profil
« Répondre #14 le: Mer. 18 Juin 2008, 20:21:44 »

Personnellement, jamais   Souriant

As-tu essayé de débrancher le manchon qui relie le carbu à la boite ?
Peut-être pourrais-tu voir d'où vient l'essence.

Ben en fait elle est garée légèrement en pente, rien de quoi faire basculer un culbuto...

Comme dit plus haut, j'ai l'impression que l'essence arrive depuis les 3 petit conduit dans le cornet d'admission.

ta soupape d'admission ferme-t-elle bien ? Huh
C'est à dire??
Quel est le rapport?

je pense que oui, j'ai fait le jeu samedi matin et elle manœuvrait.

Merci de vos réponses.

@+.
Aleks.
Journalisée

Décline toutes responsabilités!!
ricwo
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: lille
Messages: 10



Voir le profil
« Répondre #15 le: Mer. 18 Juin 2008, 21:13:22 »

Bonsoir,
Pour moi une "s.....ie" dans le carbu.
Un nettoyage s'impose.
Journalisée
aleks
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38


Voir le profil
« Répondre #16 le: Mer. 18 Juin 2008, 21:51:14 »

Bonsoir,
Pour moi une "s.....ie" dans le carbu.
Un nettoyage s'impose.

Mouai, mais ça c'est déjà fait...
Journalisée

Décline toutes responsabilités!!
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2544


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #17 le: Jeu. 19 Juin 2008, 06:42:34 »

J'ai redemonter le carbu car il y avait encore de l'essence dans la boite à air.

j'ai vérifié le bon fonctionnement du pointeau à l'air et à l'essence...RAS.

Comment as-tu fait pour vérifier l'étanchéïté du pointeau carbu ouvert ? (sans la cuve)
As-tu vérifié le niveau de cuve selon la procédure décrite dans la RTM ?
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
aleks
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38


Voir le profil
« Répondre #18 le: Jeu. 19 Juin 2008, 06:58:31 »

Comment as-tu fait pour vérifier l'étanchéïté du pointeau carbu ouvert ? (sans la cuve)
As-tu vérifié le niveau de cuve selon la procédure décrite dans la RTM ?

Salut,

Avec la cuve ouverte, tu souffle, ou tu laisse brancher à l'essence, et tu fais bouger le flotteur.
Avec la cuve, j'ai interverti les tuyau transparent et noir pour faire le niveau de cuve. De plus, avec essence, une fois la cuve pleine, j'ai souffler fort dans le tuyau d'arriver d'essence, et la rien, si j'étais tout écarlate...

Mais dans le bénéfice du doute, je vais commander un pointeau, son siège et le joint. dans la foulée, peut être un joint de cuve de robinet et de puit d'aiguille, et si toujours rien...

Ben je fermerai le robinet.

J'ai remarqué qu'il y avait un ressort dans le pointeau, sait on en moyenne combien de temps ca vie ca??

Merci de vos réponses.

@+.
Aleks.
Journalisée

Décline toutes responsabilités!!
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2544


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #19 le: Jeu. 19 Juin 2008, 07:18:00 »


Avec la cuve, j'ai interverti les tuyau transparent et noir pour faire le niveau de cuve. De plus, avec essence, une fois la cuve pleine, j'ai souffler fort dans le tuyau d'arriver d'essence, et la rien, si j'étais tout écarlate...

OK, manifestement le flotteur et le pointeau ne sont pas en cause.


Mais dans le bénéfice du doute, je vais commander un pointeau, son siège et le joint. dans la foulée, peut être un joint de cuve de robinet et de puit d'aiguille…

Commences par les joints, vu que les autres pièces ne semblent pas être en cause.


J'ai remarqué qu'il y avait un ressort dans le pointeau, sait on en moyenne combien de temps ca vie ca??

C'est increvable, a moins de leur faire subir une déformation supérieure à leur limite élastique.
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
selletrico
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terre:\Europe\France\Basse Normandie\Caen\Couvrechef
Messages: 1957



Voir le profil
« Répondre #20 le: Jeu. 19 Juin 2008, 16:33:17 »

Ben voila,je pensais qu'un carbu ça marche dans les deux sens.Donc si des compressions repartent vers le filtre à air,au passage, elles pourraient y emporter de l'essence.Je sais c'est tordu.
Journalisée

aleks
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38


Voir le profil
« Répondre #21 le: Jeu. 19 Juin 2008, 18:37:17 »

Ben voila,je pensais qu'un carbu ça marche dans les deux sens.Donc si des compressions repartent vers le filtre à air,au passage, elles pourraient y emporter de l'essence.Je sais c'est tordu.

Non non, c'est pas tordu, évident même je dirai, c'est juste que cette essence part dans la boite à air à l'arrêt...



aleks... As-tu déjà eu l'occasion de lire  ceci sur le carburateur TW....?


C'est l'une des premières choses que j'ai lu... et j'ai même trouvé des erreurs...
Et si tu regarde la page d'avant, le lien de la photo est issu du site.

Merci à tous.

Je reste ouvert à toutes vos idées et surtout expériences.

Je suis tout de même très intrigué que sur vo type 1 vous ne fermez jamais vos robinets d'essence et que vous n'avez jamais de problèmes.

Dernier point, je n'ai toujours pas de réponses sur les 3 orifices à l'entrée du carbu, dans le cône. il y a comme 2 buses et un trou, ca sert à quoi? et comment ca fonctionne, dépression?

@+.
Aleks.
« Dernière édition: Jeu. 19 Juin 2008, 18:41:09 par aleks » Journalisée

Décline toutes responsabilités!!
selletrico
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terre:\Europe\France\Basse Normandie\Caen\Couvrechef
Messages: 1957



Voir le profil
« Répondre #22 le: Jeu. 19 Juin 2008, 18:45:59 »

"Je suis tout de même très intrigué que sur vo type 1 vous ne fermez jamais vos robinets d'essence et que vous n'avez jamais de problèmes."
C'est parce que nos pointeaux de flotteur font bien leur boulot... Mais à la moidre crasse, le réservoir se vide par terre  Grimaçant
Journalisée

aleks
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38


Voir le profil
« Répondre #23 le: Jeu. 19 Juin 2008, 19:01:00 »

C'est parce que nos pointeaux de flotteur font bien leur boulot... Mais à la moidre crasse, le réservoir se vide par terre  Grimaçant

Ça t'ai déjà arrivé?
Journalisée

Décline toutes responsabilités!!
selletrico
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terre:\Europe\France\Basse Normandie\Caen\Couvrechef
Messages: 1957



Voir le profil
« Répondre #24 le: Jeu. 19 Juin 2008, 20:17:47 »

Tu as ça aussi http://www.performance-motos.com/le_carburateur_a_depression_a.asp
 Clin d'oeil
Oui... Enfin pas vidé le réservoir je m'en suis rendu compte très vite ! Sourire
« Dernière édition: Jeu. 19 Juin 2008, 20:19:45 par selletrico » Journalisée

lolo57
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: sarreguemines moselle Est
Messages: 1675


Guizmo is back


Voir le profil
« Répondre #25 le: Jeu. 19 Juin 2008, 20:50:39 »

Non non, c'est pas tordu, évident même je dirai, c'est juste que cette essence part dans la boite à air à l'arrêt...
Ouai mais peut-etre qu'il y avait du vent fort ce jour la  Huh Roulement des yeux




Je suis tout de même très intrigué que sur vo type 1 vous ne fermez jamais vos robinets d'essence et que vous n'avez jamais de problèmes.
Ben au début que j'avais ma tiwi, j'arretais pas d'avoir des problemes de flotteur coincé, l'essence coulait par-terre et le moteur se coupait !!! Un bon nettoyage de la cuve, du carbu en entier, passage du pointeau + flotteur au bain à ultra-son, et depuis plus de prob bob.....Et je ferme jamais mon robinet, sauf quand je me gare en ville......Pourquoi ? ben cherche s'est comme ça..... Roulement des yeux






Journalisée

selletrico
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terre:\Europe\France\Basse Normandie\Caen\Couvrechef
Messages: 1957



Voir le profil
« Répondre #26 le: Jeu. 19 Juin 2008, 21:00:43 »

Et quand ton réservoir est vide ça le fait encore ?  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

aleks
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38


Voir le profil
« Répondre #27 le: Jeu. 19 Juin 2008, 21:01:50 »

Super le lien selletrico
Merci.

Ouai mais peut-etre qu'il y avait du vent fort ce jour la  Huh Roulement des yeux

Ben si, comme tous les jours devant chez moi, je suis en hauteur et en prise au vent. maintenant que tu me le dit, j'avais plus d'essence le premier et le troisième jour que le deuxième, et effectivement il y avait un peu plus de vent. Mais c'est vraiment spé ce truc, ça ce peux, vraiment??

Ben au début que j'avais ma tiwi, j'arretais pas d'avoir des problemes de flotteur coincé, l'essence coulait par-terre et le moteur se coupait !!! Un bon nettoyage de la cuve, du carbu en entier, passage du pointeau + flotteur au bain à ultra-son, et depuis plus de prob bob.....Et je ferme jamais mon robinet, sauf quand je me gare en ville......Pourquoi ? ben cherche s'est comme ça..... Roulement des yeux

As tu changé des pièces??

Connaissez vous les tarifs de ces pièces??

Merci.
@+.
Journalisée

Décline toutes responsabilités!!
aleks
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38


Voir le profil
« Répondre #28 le: Jeu. 19 Juin 2008, 21:02:51 »

Et quand ton réservoir est vide ça le fait encore ?  Grimaçant Grimaçant Grimaçant


J'attends que ma boite à air se remplisse encore 2 ou 3 fois pour voir... Souriant
Journalisée

Décline toutes responsabilités!!
aleks
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38


Voir le profil
« Répondre #29 le: Ven. 20 Juin 2008, 22:14:42 »

Savez vous me dire ou je peux trouver un mec qui pourrais me nettoyer mon carbu aux ultra-son?

Merci d'avance.

@+.
Aleks.
Journalisée

Décline toutes responsabilités!!
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;