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Auteur Fil de discussion: besoin de conseil pour 125 tw 2004  (Lu 2784 fois)
albert38
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« le: Dim. 23 Nov. 2008, 08:31:21 »

bonjour,
ca y est, j ai enfin trouvé une 125 tw, un rêve qui ce réalise.......

samedi j ai achete une 125 tw de 2004 avec 211km, le soucie, c est que la personne n as pas trouvé le carnet d entretien
je supposes que la moto est encore en rodage?Huh
est ce que je dois changer les fluides style huile de vidange ou autre?Huh
que faire tout simplement
je suis preneur pour tout conseil
j ai pu faire un tour hier, meme avec le froid quel bonheur
a bientot
albert38 Roulement des yeux
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jeanmi02
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« Répondre #1 le: Dim. 23 Nov. 2008, 09:53:46 »

bonjour


regarde dans wiki tu auras ta reponse Tire la langue
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tu as ton avenir devant toi et derriere toi a chaque fois que tu te retourneras
Faustine
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TW 200


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« Répondre #2 le: Dim. 23 Nov. 2008, 10:20:02 »

Bienvenue albert38

A force de lire les divers conseils, je dirais :

- Vidange huile moteur,
- Vidange du carburant stocké dans le réservoir (vérif absence de rouille si la moto n'a pas été stockée réservoir plein)
- Nettoyage du carburateur,
- Vérification filtre à air
- Vérification de la tension de la chaine, graissage
- Vérification de l'état des pneus (craquelures...)
- Vérification de l'état des câbles (freins, accélérateur...)
- Graissage général

Un rodage bien mené.

Avec 211 km, de toute façon, il ne doit pas y avoir grand chose dans le carnet d'entretien.

Comme l'indiquait jeanmi02, WIKI... la source d'info pour mener à bien cette révision.

Allez... au taf !




« Dernière édition: Dim. 23 Nov. 2008, 10:24:20 par Faustine » Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
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« Répondre #3 le: Dim. 23 Nov. 2008, 10:36:52 »

Félicitations Grimaçant

210km en 4-5 ans...ca veut dire que tt les fluide sont d'origine et "vieux"
Perso je changerais l'huile moteur parceque je suis pas sure qu'elle garde ses propriétés aussi longtemps, surtout vérifier le niveau d'huile moto droite
Je vidangerais aussi le réservoir d'essence pour le demonter et vérifier le robinet d'arrivé d'essence et le filtre (risque de dépots).

Il y a aussi:
-la chaine à graisser/vérifier la tension
-la pression des pneus à refaire/vérifier.
-nettoyer et surtout "huiler" le filtre à air qui doit etre archisec.
-vérifier la tension/occidation des cables freins/accélérateur et huiler les gaines.
-vérifier que tt les ampoules fonctionnent

-S'entrainer à faire des freinages d'urgence/manoeuvres d'évitements, et des virages au ralentit sur un parking pour prendre en mais ta TW (avec des gants on sait jamais)

Voil il y a surement d'autres trucs
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