Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: chaine de distribution  (Lu 7380 fois)
elguzz
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


Voir le profil
« le: Ven. 26 Mars 2004, 10:43:33 »

bjr a toutes et a tous,

je suis nouveau sur le forum et je ne peux que deliciter les webmaster pour ce super site

suite a un bruit de claquement , le garagiste a diagnostiqué que la chaine de distrib se detendait.

prix de la reparation: 80€ pour la piece ( tendeur seul ou tendeur + chaine ?) + main d'oeuvre : cela me semble super cher qu'en pensez vous?
d'autant + que la moto accuse a peine 4500 bornes pour avoir ete acheté en 2003. cela me semble quand meme bizarre.
Journalisée
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7910


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Ven. 26 Mars 2004, 11:09:29 »

Une chaine de distrib à 4500 bornes, cela me parait bizarre. Si la bécane est tjs sous garantie, essaie de jouer là dessus.
Journalisée

<yan/>
Fogia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Lons le Saunier (Jura)
Messages: 2393

Fzs Fazer 600


Voir le profil
« Répondre #2 le: Ven. 26 Mars 2004, 12:45:57 »

Au niveau du prix, ce n'est pas excessif, il ne faut pas compter en dessous...

Par contre une chaine de distrib à ce kilométrage, c'est quasi forcément un défaut, fait jouer la garantie !

Tiens nous au courant
Journalisée
Anonyme
Invité
« Répondre #3 le: Ven. 26 Mars 2004, 15:03:54 »

elle n'est plus sous garantie de 2 mois malheuresement , et je fais realiser la reparation par un garagiste moto qui appartient a la moto ecole ou je suis et non pas chez yamaha ' de peur de me faire allumer par leur prix assassins.
Journalisée
Yesman
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Cabestany
Messages: 309



Voir le profil
« Répondre #4 le: Ven. 26 Mars 2004, 15:16:39 »

à 4500 Kms c'est pas normal d'autant que la tension de la chaine est automatique sur les 125 ... Moi je l'ai changé à 9500 km mais parce que le gars qui l'avait ne l'a jamais réalisé est que sur les 200 ben c'est pas automatique !
C'est plus que zarbi ça voir étonnant (à moins quelle à bcp plus de Km) mais quoi qu'il en soit les 2 patins sont nickels c'est sur   :-D
Journalisée

Citation
1 cerveau, des bras, des mains ....alors on y arrivera (Yesman attitude)
TWin
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argent sur Sauldre
Messages: 3027


TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Ven. 26 Mars 2004, 18:19:53 »

D'ailleurs il me semble que sur la TW il y a un système de tension de chaîne de distribution.
Si je me souviens bien il y a une sorte de poussoir de tendeur sur l'arriere du cylindre en bas à gauche.
Une espèce de de proéminence tenue par 2 écrous.
Il suffit p'têt d'y jeter un coup d'oeil.
Ou alors vérifier en enlevant le cache d'arbre à cames comme indiqué ici :
http://yamaha.tw.free.fr/jeu_soupapes_tw.htm

Sinon, à ce propos, voici ce qui se dit sur la SR :
http://www.google.fr/search?q=cache:2zTrTP7aza0J:www.motomag.com/essais/yamaha/ayamsrlc.htm+tension+chaine+distribution+moto&hl=fr&ie=UTF-8

Là une page de symptomes et diagnostics bien utile:
http://perso.club-internet.fr/pboursin/pdgdiag7.htm
Journalisée

Yesman
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Cabestany
Messages: 309



Voir le profil
« Répondre #6 le: Sam. 27 Mars 2004, 10:13:54 »

A mon avis 80€ c'est pas pour le changement de chaine moi j'avais un devis de + de 200€  :-)
La chaine seul fait 70.50€ le tendeur pour un 200 donc réglable 74€ ...
Mais c'est plus qu'étrange car dans cette histoire le tendeur étant automatique y a que le tendeur qui pourrait merder ... je pense que le gars prévois de changer juste le system de tension dans le petit cache noir (ressort, poussoir etc..)
Journalisée

Citation
1 cerveau, des bras, des mains ....alors on y arrivera (Yesman attitude)
Olox
Modérateur
Cylindre d'Or
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 479


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Sam. 27 Mars 2004, 10:22:23 »

puis une chaîne de distrib, c vers 65000 km !

revoie ton garage si t pas sûr d'avoir compris, sinon changes-en.
Journalisée

elguzz
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


Voir le profil
« Répondre #8 le: Mer. 31 Mars 2004, 20:47:52 »

bonjour a toutes et a tous, je reviens sur le forum , et je suis tres content de voire que certains m'ont apportés de l'aide: je vous le dit tout de suite, je n'y connais malheuresment rien en meca et suis donc tres vulnerable chez un garagiste. le concess yamaha ne m'aynt pas prouvé que je pouvais leur faire confiance lors de l'achat d'un gros cube, je me suis retourné vers le garagiste en question ou je passe le permis.

a ce jour la piece ne semble pas etre arrivé( j'en suis a 2 semaines d'attente, je commence a peter un plomb )
cela vous semble t'il normal d'attendre autant pour ce type de pieces?

j'ai l'impression que ce type de probleme est rare pour une tw de 4500 bornes de janvier 2003.
j ai roulé cet été sur une voie rapide ( en periode de canicule) poignée dans le coin pendant 80 bornes ( cela peut il a votre avis expliquer ce pb?)

les 80 € semblent correspondre uniquement au prix du tendeur, le garagiste ne m'a pas parlé du changement de chaine.

si j ai bien compris , il s'agit d'une piece circulaire , une rondelle , mais je n'arrive pas a voire comment cela fonctionne. est ce la meme que sur une sr?

vous parlez de patins , vont il de paire avec le tendeur? risquent tils d'avoir souffert si la chaine etait detendue , en sachant que ce qui me la fait emmener etait un "clac..............clac..............clac........clac......"

en tous les cas merci pour votre aide , c'est super cool de votre part.

amitié tiwiste

elguzz







[ Edité par elguzz le 31/3/2004 22:52 ]
Journalisée
zes2004
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


Voir le profil
« Répondre #9 le: Jeu. 01 Avril 2004, 01:24:52 »

bonjour a tout le monde!, moi aussi je sui nouveau ici. Felicitacion pour le site.

qu´est ce que tu dirais de 200 euros pour changer le kit de chaine(complet), se la premier foi,(17.000km).

a la prochaine!!

je sui desole, pardon pour mon franÇais.

salut
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9807



Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: Jeu. 01 Avril 2004, 14:21:08 »

Bienvenu et ne t'inquiète pas pour ton Français, tu endendrais mon anglais... :-D

Un Kit chaine a 200 € pour moi, en France, celà fais cherje viens de faire le mien avec un révision pour 175 €... cf ici
Journalisée

elguzz
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


Voir le profil
« Répondre #11 le: Jeu. 01 Avril 2004, 18:34:34 »

j ai eu confirmation de la part de yamaha, le tendeur est a 80 €.
Journalisée
Olox
Modérateur
Cylindre d'Or
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 479


Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: Ven. 02 Avril 2004, 08:48:24 »

Citation

zes2004 a écrit :
bonjour a tout le monde!, moi aussi je sui nouveau ici. Felicitacion pour le site.

qu´est ce que tu dirais de 200 euros pour changer le kit de chaine(complet), se la premier foi,(17.000km).

a la prochaine!!



Bienvenue !

130 € maxi pour un o-ring, sans la pose.

Regarde les prix et les liens sur http://yamaha.tw.free.fr/chaine_transmission_tw.htm

salut
Journalisée

Anonyme
Invité
« Répondre #13 le: Sam. 03 Avril 2004, 16:00:16 »

cool , j ai recuperé le tw : total 123€ avec la pose. et ca ronronne a nouveau .

cool.

merci a vous tous pour votre aide, je vous en suis tres reconnaissant
Journalisée
Fogia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Lons le Saunier (Jura)
Messages: 2393

Fzs Fazer 600


Voir le profil
« Répondre #14 le: Dim. 02 Janv. 2005, 13:55:16 »

Pour le coup je me demande tous les combiens de bornes on doit faire vérifier la tension de chaine de distribution sur la 200 ?
Quelqu'un a une idée car le proprio ne m'a pas filé le manuel d'utilisation...
Journalisée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;