Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Petit soucis de calage  (Lu 2869 fois)
zet
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Auvergne
Messages: 3


Voir le profil
« le: Mar. 28 Juil. 2009, 23:21:19 »

Bonjour a tous et a toutes.

Venant de m'inscrire je me présente Julien, j'ai 26 ans et j'habite vers Issoire en Auvergne.
J'ai une 125 TW Phase 2 2003. En fait c'est la moto de Twitch qui trainais ici il y a quelques temps.

Je viens vous demander un petit coup de main coté diagnostic car dernièrement elle me fait des choses bizarres.

Elle démarre bien, ne fume pas, mais en roulant, en général a chaud, parfois elle cale comme si je tombais en panne sèche.

J'ai reussi a repartir en purgeant le carbu / en secouant la moto.

Certaines fois elle est assez difficile a redémarrer.

J'ai pensé a des cochonneries dans le carbu / reservoir :
- demontage en vue pour vérification de la crépine de réservoir
- idem pour le carbu

Avez vous des idées ?

A noter, lorsque je l'ai rachetée le contacteur de securité de l'embrayage avait été arraché (surement du a une gamelle) ce contacteur agit il comme un anti-démarrage (sur la commande du démarreur) ou comme un coupe circuit sur l'allumage ?

Merci
Journalisée

Tiwi tiwi tiwi ! Clin d'oeil
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #1 le: Mer. 29 Juil. 2009, 00:09:22 »

Bienvenu à toi
J'ai pensé a des cochonneries dans le carbu / reservoir :
- demontage en vue pour vérification de la crépine de réservoir
- idem pour le carbu
il est clair qu'un p'tit nettoyage ne fera pas de mal
Avez vous des idées ?

A noter, lorsque je l'ai rachetée le contacteur de securité de l'embrayage avait été arraché (surement du a une gamelle) ce contacteur agit il comme un anti-démarrage (sur la commande du démarreur) ou comme un coupe circuit sur l'allumage ?

Merci
oui des idées y'en a plein

pour le contacteur de béquille il va falloir faire le nécessaire pour isolé les fils afin d'occulter les faux contacts , "fil neuf + gaine thermorétractable" , allez il est temps de brancher le fer à souder  Clin d'oeil
Journalisée

zet
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Auvergne
Messages: 3


Voir le profil
« Répondre #2 le: Mer. 29 Juil. 2009, 09:15:14 »

merci pour ta reponse, je vous tiendrai au courant de ce que je trouve lors du nettoyage.

Coté contacteur ce n'est pas celui de la béquille mais celui du levier d'embrayage qui pourrait eventuellement poser pb, pour l'instant je l'ai isolé a la McGyver en attendant d'acheter les cosses en concession (impossible a défaire une fois serties un truc de dingue ...). Sur ce point la question que je me posait est "Est ce qu'un faux contact sur le contacteur du levier d'embrayage pourrait provoquer un calage moteur ?"
(A premiere vue non vue que le contacteur d'embrayage est utilisé dans les deux positions lorsque le moteur roule lors du passage de vitesse.)
Journalisée

Tiwi tiwi tiwi ! Clin d'oeil
warnours
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ploermel 56
Messages: 2631


TW2001 125cc


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Mer. 29 Juil. 2009, 13:50:58 »

Salut et bienvenu ,

Je ne pense pas que le contacteur de l'embrayage joue un rôle sur ton problème .
Après un bon nettoyage de carbu et de réservoir si tu à encore le même prob vois ta richesse et le réglage du ralenti .
Journalisée

Breizh un jour , Breizh toujours.
http://warnours.blogspot.com/
zet
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Auvergne
Messages: 3


Voir le profil
« Répondre #4 le: Mer. 29 Juil. 2009, 14:07:50 »

le filtre du réservoir est clean, le carbu aussi ...

Sur les phase 2 certains ont ils eu des problemes de mauvaise prise d'air au niveau du réservoir ?
Journalisée

Tiwi tiwi tiwi ! Clin d'oeil
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;