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Auteur Fil de discussion: optimisation freinage tw  (Lu 14940 fois)
boso
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« le: Jeu. 23 Sept. 2004, 20:04:55 »

je souhaiterais passer en durit aviation pour un meilleur freinage si quelqun la deja fait ??? kel est le gain obtenue le cout??

je souhaiterai aussi monter un disque plus gros pour le super motard mais qui dit disque plus gros dit un patte de fixation si quelqun peut maider pour trouver les pieces ....; :-?  :-P
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T2vv
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« Répondre #1 le: Jeu. 23 Sept. 2004, 20:13:41 »

Pour la durite avia Lem en a monté une, , le bon coté de la chose c'est que celà ne change strictement rien....  :-D Le mauvais coté vu le résultat c'est quand même cher.... :-o
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Freeman
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« Répondre #2 le: Jeu. 23 Sept. 2004, 20:37:35 »

ça éxiste en boyau de bison avec des franges ?!
ça pourrait m'intéresser...

Au fait boso, t'en es où avec ton permis : tu devais repasser mardi non ?
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rick
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« Répondre #3 le: Jeu. 23 Sept. 2004, 20:50:13 »

Pour info je crois que Lem a monté une durite  aviation .....
 :-)
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l'essayer c est l'adopter........

[img align=left]http://img56.exs.cx/img56/5513/514.gif[/img]
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« Répondre #4 le: Jeu. 23 Sept. 2004, 20:50:14 »

a rater sa fait chier encore un mois a pieds mais au petit jeune il le donne pas comme sa enfin bon un jour on pourra rouler ensemble sa serai cool
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Freeman
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« Répondre #5 le: Jeu. 23 Sept. 2004, 21:28:11 »

Si ça peut te rassurer, j'ai raté 2 fois mon permis gros cube avant de l'avoir...

En fait j'avais 18 ans et je n'avais jamais eu de mob, que des motos tout terrain (250 Bultaco trial et 200 XRR enduro) et je ne connaissais rien à la circulation.

J'ai eu la plateau du premier coup et j'ai emprunté le scooter d'un pote pour rouler toute la semaine et apprendre ce qu'était la circulation : )

La troisième fois a été la bonne et je te souhaite la même chose !
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« Répondre #6 le: Sam. 25 Sept. 2004, 07:18:44 »

Pour le changement de disque de frein, le plus simple serait surement de se procurer un disque de frein de Karion (voir même la roue complète) qui est vraiment grand ou un disque de SR, pas mal non plus...  ;-)
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sinophilia
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« Répondre #7 le: Jeu. 30 Sept. 2004, 16:18:12 »

je suis une de ceux qui voudraient optimiser le freinage de la TW, mais je voudrais changer les plaquettes des freins avant d'essayer un changement plus radical.
mes plaquettes ont 3500 km et ils n'ont été jamais changés, alors que la RMT suggère de les changer après 1000 km. que pensez-vous?
et quel genre de plaquettes avez-vous essayé, organiques, non organiques... ?
je me demande aussi s'il sera facile de les trouver ici en Italie... ou s'il vaudrait mieux de les acheter sur l'Internet.
merci de votre conseil :-)
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« Répondre #8 le: Jeu. 30 Sept. 2004, 16:34:17 »

J'ai changer mes plaquettes a 12 000 Km et elle aurait pu faire encore 1000 voir 2000 Km... Sur la RT Française il est précisé de les changer quand on arrive au repère d'usure.
 Sincérement je ne voie pas ce que vous repprochez au freinage de la TW! On en parlait Hier avec Fogia et nous étions d'accord il est parfaitement adapté a la brêle. En freinage d'urgence encore expérimenté tout à l'heure, avec des pneu T1 ça freine fort, très fort, et en plus on ne bloque pas la roue avant gage de sécurité! Quand au tambour arrière, même le mien qui est fatigué bloque encore la roue....
  En fait je crois que beaucoup n'on pas confiance dans le systême de freinage, c'est dommage, changer les plaquettes ou metre une durite Avia n'aménera rien de plus...
 Ce n'est que mon avis...
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sinophilia
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« Répondre #9 le: Jeu. 30 Sept. 2004, 17:02:56 »

T2vv,
c'est vrai qu'elle freine assez pour la vitesse qu'elle attaine, mais le propriétaire précédent de ma TW ne la presque jamais employée pendant 2 ans, et il semble comme si les freins "glissent" à la fin de la freinage: je dois tirer le levier fortement avec la main entière pour faire arrêter ou ralentir la moto.
j'aimerais avoir une moto qui ralentit rapidement dès que je tire le levier doucement avec deux doigts :-)
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« Répondre #10 le: Jeu. 30 Sept. 2004, 17:10:00 »

Citation

sinophilia a écrit :
mais le propriétaire précédent de ma TW ne la presque jamais employée pendant 2 ans, et il semble comme si les freins "glissent" à la fin de la freinage: je dois tirer le levier fortement avec la main entière pour faire arrêter ou ralentir la moto.
j'aimerais avoir une moto qui ralentit rapidement dès que je tire le levier doucement avec deux doigts :-)


  Je pense qu'il serait plus judicieux dans un premier temps soit de purger le Loockeed, ou mieux de le changer carrément car en fonction de ce que tu décris il semble que le Loockeed s'échauffe perdant ainsi ses quailtés et donnant cette sensation de glissement que tu ne sembles pas avoir lors de l'attaque du freinage.  :-)
  Sinon pour le freinage avec deux doigt, tu peux régler la course de la poignée, celà permet de compenser l'usure des plaquettes et de toujours garder la même garde au freinage.
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« Répondre #11 le: Jeu. 30 Sept. 2004, 17:10:08 »

Effectivement, j'ai fait posé il y quelques KKms une durite aviation sur le frein avant de mon type-2.

J'ai fait un CR à l'époque (voir le lien suivant vers le post qui va bien) et viens de le relire : toujours ok.
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« Répondre #12 le: Jeu. 30 Sept. 2004, 17:26:03 »

moi enfaite je voudrai monter un gros disque style dtr super motard mais pensez vous que le kit freinage pour la dtr se monte sur le tw??? :-?
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sinophilia
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« Répondre #13 le: Jeu. 30 Sept. 2004, 17:27:39 »

merci T2vv,
mais la course de le levier est dejà reglé au minimum, et j'ai changé le liquide de frein il y a environ 500 km. d'abord le freinage a semblé mieux, mais puis...

merci LEM,
je vais lire ton message
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sinophilia
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« Répondre #14 le: Jeu. 30 Sept. 2004, 17:32:31 »

LEM, les durites et les embouts sont universelles? quel modèle as-tu acheté? merci
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« Répondre #15 le: Jeu. 30 Sept. 2004, 18:04:58 »

je regarde l'emballage (vide) du kit que j'ai utilisé ce soir (il est dans le parking, et là, je suis pas encore rentré chez moi...) et te réponds ...

...ayé, suis rentré :
 . kit spécifique TW "kit av 125 tw" goodridge
 . pas trouvé de numéro de modèle sur l'emballage...

donc apparement, c'est du spécifique TW.

[ Edité par LEM le 30/9/2004 20:49 ]
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« Répondre #16 le: Jeu. 30 Sept. 2004, 20:22:32 »

Sans blague je pense qu'un disque de SR, beaucoup plus gros devrait se monter sans problèmes...
Ou sinon un disque de Karion peut-être !
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« Répondre #17 le: Jeu. 30 Sept. 2004, 21:11:52 »

le disque doit se monter mais il va falloir fabriquer une patte pour letrier ou en trouver une....
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« Répondre #18 le: Ven. 01 Oct. 2004, 00:06:36 »

Citation

T2vv a écrit :
 Sincérement je ne voie pas ce que vous repprochez au freinage de la TW! On en parlait Hier avec Fogia et nous étions d'accord il est parfaitement adapté a la brêle. ...


Je suis assez d'accord avec ce point de vue ...
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« Répondre #19 le: Ven. 01 Oct. 2004, 08:30:54 »

Le freinage du karion est très efficace avec son disque beaucoup plus grand que celui du TW.
Evite le bricolage pour le système de freinage, c'est une question de survie. Achète un disque et un etrier neuf. Un bon freinage change la vie, et surtou la préserve !
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« Répondre #20 le: Ven. 01 Oct. 2004, 11:16:24 »

Oui mais chager le disque + etrier n'est pas une opération vraiment délicate ni dangereuse si c'est bien fait !
De plus ce n'est pas interdit tant que le freinage s'en trouve amélioré donc pas de problème au niveau des MIB et de l'assurance (dixit : motomag)
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« Répondre #21 le: Ven. 01 Oct. 2004, 18:27:20 »

Citation

Fogia a écrit :
Oui mais chager le disque + etrier
[.....]
ce n'est pas interdit tant que le freinage s'en trouve amélioré donc pas de problème au niveau des MIB et de l'assurance (dixit : motomag)


heu... t'es sûr là ? Il me semblait que le moindre changement d'une caractéristique moteur, cycle ou équipement de sécurité était tout simplement interdite sur une moto sans repasser par un circuit d'homologuation ? Certes, c'est probablement un peu dur de se dire que nous sommes nombreux à être hors la loi en changeant nos modèles de pneux, mais bon dura lex sed lex...

M'aurait-on enduit d'erreur en l'absence de mon pot de grès ?
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« Répondre #22 le: Ven. 01 Oct. 2004, 18:48:30 »

jespere que je vait arriver a trouver un disque av bien gros et la patte qui va avec parce que changer letrier c trop chere !!!! :-o
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« Répondre #23 le: Ven. 01 Oct. 2004, 21:29:58 »

Diamètre du disque sur :

Yamaha TW : 220 mm
Hyosung Karion : 280 mm
Yamaha SR 125 : 282 mm
Yamaha DTR 125 : 230 mm
Suzuki VanVan 125 : 220 mm

Après il faut voir pour le montage du disque et de son étrier...  ;-)

[ Edité par Fogia le 1/10/2004 22:43 ]

[ Edité par Fogia le 1/10/2004 23:17 ]
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« Répondre #24 le: Ven. 01 Oct. 2004, 21:36:32 »

Pour le coté légal, vu dans motomag du mois de septembre 2004 dans le dossier "embellir sans en patir" :

"Face à la loi : Théoriquement, le moindre changement d'un élément du système de freinage est soumis à une nouvelle réception du véhicule, mais en réalité, rien n'empeche le véhicule de rouler sur route. Surtout que dans la majorité, le freinage est amélioré par le particulier, donc il faudrait prouver que le freinage est en dessous du seuil minimum d'homologation... aucun risque."

Un petit article aussi concernant les durites avias :
"Outre la couleur et le côté Hi-Tech, le seul bénéfice des durites aviations tient dans une course de levier réduite (la course morte est dans le maître-cylindre et elle en varie pas) et la montée en pression est plus courte.
Deux qualités se disputent le marché. Préferer le modèle à tube Téflon (PTF) qui résiste mieux aux températures élevées au contraire du tube polyamide moins cher mais moins résistant."
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« Répondre #25 le: Ven. 01 Oct. 2004, 21:58:09 »

Sinon y'a tout ce qu'il faut ici :

http://www.semc-brembo.com/catalogue4.php

Par contre niveau prix ca doit être  :-o
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« Répondre #26 le: Ven. 01 Oct. 2004, 22:01:28 »

J'ai la réponse, le kit supermotard n°2 est à 411€ TTC chez tous les revendeurs Brembo...  ;-)
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« Répondre #27 le: Ven. 01 Oct. 2004, 22:15:31 »

tes plaquette sont peut étre glasser
prend du papier de verre et ponce les un petit peu si cela marche un temp et pas plus il faudra alors les changées. ( méme probleme sur ma voiture)

jf26 :-)
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
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« Répondre #28 le: Sam. 02 Oct. 2004, 10:46:10 »

merci fogia pour t recherche c cool c eefectivement tout se qui me faut mais la c un peu trop chere peut etre doccaz je vai voir ;-)
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« Répondre #29 le: Sam. 02 Oct. 2004, 10:57:43 »

je pense que le kit oversize de la SEMC est ce qui me faut

- disque 320 mm
- patte de fixtion qui va entre la fourche et letrier
- visseries

fogia comment a tu eu le prix?? ;-)
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« Répondre #30 le: Sam. 02 Oct. 2004, 12:25:38 »

Sur le forum du site en question.
Apparemment tu peux bénéficier de 30% de réduction si tu arrives à te procurer une licence FFM (dont je ne connais absolument pas le coût)
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« Répondre #31 le: Sam. 02 Oct. 2004, 20:14:37 »

Sinon sur Ebay pour 15€ y'a ca en 320 mm :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=36796&item=7925334791&rd=1&tc=photo

Mais faut trouver un étrier...
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« Répondre #32 le: Dim. 03 Oct. 2004, 18:11:59 »

un site Web italien vend des durites en acier de 30 (25 euro) à 120 centimètres (38 euro) et les connecteurs correspondants, apparemment universel, avec différentes inclinations:

http://www.puntomoto.com/it/dept_66.html

("Tubo Freno BH" et "Raccordo Tubo BH")

peut-être on peut facilement faire un kit pour notre TW sans trop dépenser...  :-?
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« Répondre #33 le: Ven. 08 Oct. 2004, 12:53:42 »

LEM, où as-tu acheté le kit Goodridge pour la TW?
j'ai écrit à Goodridge et c'est leur réponse:

I am sorry to say that we do not have a kit for the TW125.  If you contact our distributor for Italy they may be able to help.

Mike Tozer
Goodridge UK Ltd.


 :-?
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« Répondre #34 le: Ven. 08 Oct. 2004, 22:46:26 »

Je l'ai acheté dans ce petit garage sur paris : RPM-MOTO (site web en français).

Tu peux les appeller (Philippe) pour qu'il te renseigne. Si galère, je peux y passer (pas loin de chez moi) pour prendre les renseignements que tu voudras.
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« Répondre #35 le: Ven. 08 Oct. 2004, 23:23:23 »

A priori la boutique en question a fermée courant août... Il ne font plus que de la VPC, bref méfiance.  :-(

http://www.rpm-moto.com/index.php

[ Edité par T2vv le 9/10/2004 0:24 ]
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« Répondre #36 le: Ven. 08 Oct. 2004, 23:48:48 »

Mince, j'ai pas fait gaffe à la page de garde...
Mais c'est bizarre : j'ai encore eu philippe au phone il y a deux ou trois semaines...  

Bon, je vais allez y jetter un coup d'oeil demain au cas où et, si ouvert, tenterai de te prendre les renseignements.

Quand à la moralité de l'équipe (2 personnes), pour ce que j'ai pu en juger, c'est des gens sérieux.  Dommage qu'ils aient fermé :(
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« Répondre #37 le: Sam. 09 Oct. 2004, 09:12:35 »

merci LEM...
autrement je vais voir comment faire un kit moi meme avec des pieces séparées.
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« Répondre #38 le: Sam. 09 Oct. 2004, 20:22:38 »

Bon, choux blanc pour rpm-moto : effectivement, le garage était fermé ce jour. Au phone, je n'ai eu que le répondeur... du coup choux blanc sur toute la ligne.

Donc, désolé, je ne pourrais t'aider plus.

Ceci dit, je me demande s'il n'existe pas un préparateur qui saurait te renseigner mieux : en effet, il existe un site dont je ne me rappelle plus le nom/lien qui propose des préparation supermot, dont 1 TW préparée (préparation dans laquelle on retrouve de la durite avia biensur). Quelqu'un se souvient de ce site ?
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« Répondre #39 le: Sam. 09 Oct. 2004, 22:11:12 »

Citation

LEM a écrit :
... il existe un site dont je ne me rappelle plus le nom/lien qui propose des préparation supermot, dont 1 TW préparée (préparation dans laquelle on retrouve de la durite avia biensur). Quelqu'un se souvient de ce site ?


Il s'agit peut être de http://www.les2roues.fr/win_prepa.htm plus précisément dans la page prépa supermotard. Par contre ils ne parlent pas spécialement de Durit Avia.   :-?
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« Répondre #40 le: Dim. 10 Oct. 2004, 10:30:19 »

A propos de l'optimisation du freinage, T2vv avait évoqué l'autre fois au café (ceci expliquant peut etre cela  :-D ) la pose d'un double disque de frein avant.
Il suffirait en effet de changer le fourreau de fourche gauche et d'installer un disque/étrier d'origine...
Ensuite le plus dur serait de raccorder tout ca au maitre cylindre mais ca doit etre tout à fait faisable...  ;-)
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