Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Problème de boîte de vitesse  (Lu 16021 fois)
jielpe
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128


Voir le profil WWW
« Répondre #30 le: Sam. 01 Juil. 2006, 11:16:30 »

Moi qui roule en GN depuis pas mal de temps (ma titine affiche 43 000km), je n'ai jamais eu de problème de boite, bruit ou autre, sachant que le bas moteur est le même sur la Van van, si bruit il existe, je doute que ce soit grave, la solidité du moulin à fait ses preuves. J'ai entendu dire que même le jour où la terre cessera de tourner, les moteurs des GN continueront à faire teuf-teuf.

T'as encore de longues années devant toi avec ta moto préférée!

 :-)
Journalisée

Ne demandez jamais à un hérisson de vous aider à traverser une route nationale!
Sire
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183


Voir le profil
« Répondre #31 le: Sam. 01 Juil. 2006, 14:54:27 »

Je sais que le bruit au point mort est pas grave, je sais aussi que je peux rouler avec ce bruit foireux au démarrage et au rétrogradage.

Le truc c'est que la moto est neuve, et que ça me gène quand même, pour prendre du plaisir en conduisant, il faut que la mécanique suive.

La, je sais jamais si je vais réussir à passer la seconde, je sais jamais si au feu je vais réussir à remettre la première etc... du coup parfois je me retrouve dans des positions assez inconfortable (genre dans une belle cote au point mort parce que la seconde veut pas rentrer)

Et puis je me dis que ça doit pas faire du bien au reste de la transmission les accoups que ça me fait !

quant au bruit, il me fait mal au coeur, j'ai l'impression que la pignonerie souffre !!!

Joris
Journalisée
jielpe
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128


Voir le profil WWW
« Répondre #32 le: Sam. 01 Juil. 2006, 15:10:58 »

Je ne suis pas mécano, mais ça me surprend que celui auquel tu as porté ta moto n'ai rien trouvé de particulier en démontant!
Peut être faudrait-il que tu lui reporte, qu'il l'essai pour qu'il puisse diagnostiquer le problème.
Après tout ce n'est pas une situation normale!
Journalisée

Ne demandez jamais à un hérisson de vous aider à traverser une route nationale!
Anonyme
Invité
« Répondre #33 le: Dim. 02 Juil. 2006, 12:38:42 »

Bon ben j'ai trouver une tite solution pour le première qui tombe d'un coup, utiliser un plus le freien moteur et ainsi retrograder plus doucement, et là j'ai bcp moins de Klong!
Donc voilà merci pour le 'tits conseils qui m'ont aussi bien aidé!
Vive la VanVan et la moto!!
Journalisée
Sire
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183


Voir le profil
« Répondre #34 le: Lun. 03 Juil. 2006, 13:24:31 »

Ben ils l'ont essayé, ont trouvé qu'il y avait un mauvais fonctionnement, mais comme ça n'apparait qu'a chaud, l'arpete qui etait chargé de la tester à rien trouvé...

et c'est ce que je leur dirais en y retournant... si c'est pour faire ça, il leur suffit de la laisser refroidir deux heures, ils retestent, et hop, elle est réparée !

Par contre, pour etre sur que le pb ne vient pas de moi, faudrait qu'un niçois VanVan-iste puisse faire un essai comparatif, on échangerait nos breles et on se ferait une trentaine de bornes pour voir comment ça donne !

Qui est intéréssé ?

Joris
Journalisée
Mushroom
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 49


Voir le profil
« Répondre #35 le: Lun. 03 Juil. 2006, 17:48:09 »

Salut Sire.

Quand tu dis qu'elle fait un sale bruit au démarrage et au rétrogradage peut tu décrir à quoi cela ressemble ? (pô évident je sais  :-P )
Pour ma part, mon VanVan vient de dépasser les 850 bornes et il est vrai que la une et la deux doivent être enclenchées "fermement" (j’ai une petite dizaine d'année de conduite gros cube pour info) sous peine de louper les passages.
Par contre n'ai pas peur que ça clac assez fort, sur certaines moto c'est normal et cela ne nuit pas à la fiabilité, voir les Yam' R1 par exemple  ;-)
Le seul truc ou j'aurais un peu à redire c'est au niveau de la l'agrément de l'embrayage, quand je le fais cirer pour reprendre sur un filet de gaz en deux par exemple, il a tendance à faire un grognement pas très mécanique ( crrrrrrrr ) mais uniquement à chaud.
Mes avis que cela doit venir de l'huile trop fluide par ce temps de canicule, une huile de très bonne qualité avec un grade élevé doit atténuer le problème.
Ils t'ont mis quoi pour la vidange des 1000 ?
Et la garde à l'embrayage est elle bien réglée au moins ?



[ Edité par Mushroom le 3/7/2006 18:49 ]
Journalisée
Sire
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183


Voir le profil
« Répondre #36 le: Lun. 03 Juil. 2006, 20:52:09 »

Ben le bruit que tu as quand tu fais cirer l'embrayage pour repartir jeune en seconde, ça me le fait aussi en première au démarrage (et pareil, seulement à chaud). En général, ça s'accompagne d'un accoup, comme si on faisait patiner l'embrayage, et que d'un coup, on lachait tout, du coup, y a cet espece de craquement de pignonerie, la chaine qui fait un bond, et moi qui trouve pas ça normal !

Quand au rétrogradage, ça fait un peu ce genre de bruit, avec un accoup aussi, comme si l'embrayage patinait quelques tours puis d'un coup accrochait. Ca le fait pas du tout à froid, c'est une merveille.
Mais au bout de dix bornes, c'est vraiment dégueu !

Et comme toi, je pense à l'huile, car les premier kilomètres après la vidange, ça marche nickel !

Je ne sais pas quelle huile ils ont mis aux 1000, mais ça n'a pas donné mieux que celle d'origine...

Peut etre que c'est une caractéristique de tous les VanVan, mais en tout cas, meme le mécano en la testant m'a dit que c'etait pas normal... donc...

Joris
Journalisée
Smoothy
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 65


Voir le profil
« Répondre #37 le: Lun. 23 Avril 2007, 17:56:30 »

Bon j'ai le même problème que Sire et ce depuis les premiers jours.

Le concessionnaire a réglé la garde + vidange lors de la première révision : bien pendant 100 km puis retour au point de départ.

La première et seconde se sont adoucies avec 3500 km mais le crissement de l'embrayage à chaud est toujours là :-?

Je vais demander une huile de meilleure qualité et plus visqueuse à la révision des 4000 km mais je doute que ça règle totalement le dysfonctionnement.

Aussi, j'aimerai savoir comment vous avez solutionné ce problème avant d'écrire en recommandé à Suz' France.

C'est saoulant d'acheter une moto basique neuve et d'avoir ce genre de tuile : on se demande si on est vraiment au 21eme siècle   :-o
Journalisée

Si ça va trop vite c'est que t'es trop vieux !
VIDDA
Membre BWA
Cylindre d'Or
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 340


Voir le profil
« Répondre #38 le: Lun. 23 Avril 2007, 18:08:42 »

Mon van² a les mêmes symptomes et ça depuis toujours, il fait un petit crrr au démarrage en première quand le moteur est bien chaud, je l'avais signalé à mon concessionaire mais celui-ci étant un sacré pourri, n'a pas pris la peine d'osculter la bête...( et entre nous : moins il y touche, mieux on se porte...) Je crois que ce petit bruit est finalement la marque de fabrique de cette petite bécane. Et puis un bruit de fonctionnement, c'est signe que ça fonctionne, non ? ;-)

[ Edité par VIDDA le 23/4/2007 19:09 ]
Journalisée

Smoothy
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 65


Voir le profil
« Répondre #39 le: Ven. 27 Avril 2007, 15:58:54 »

T'as raison Vidda, un petit bruit peut être perçu comme la signature d'une moto.

En revanche, un gros bruit disgracieux accompagné d'un embrayage qui fonctionne en tout ou rien pour moi c'est un dysfonctionnement.

Surtout au bout de 15 km par temps chaud en rythme un peu soutenu mais sans faire cirer l'embrayage.

Je te souhaite sincèrement que ça demeure un petit folklore et pas un désagrément  ;-)
Journalisée

Si ça va trop vite c'est que t'es trop vieux !
VIDDA
Membre BWA
Cylindre d'Or
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 340


Voir le profil
« Répondre #40 le: Ven. 27 Avril 2007, 17:04:43 »

Esperons... :-P
Journalisée

Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;