robinson83
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« le: Sam. 28 Mars 2009, 13:58:38 » |
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Bonjour à toutes et tous Une chose me laisse perplexe depuis quelques temps. J'ai changé ma chaîne d'origine à 14000kms pour un kit DC (Dyna Chains, chez Moto Expert), je réglais la tension de ma chaîne d'origine environ tous les 1000kms, avec le nouveau kit je n'ai pas eu à retendre une seule fois et je suis à + de 22000kms, l'escargot est à 2 1/3 depuis le changement, j'ai fais le test en tirant un maillon vers l'arrière de la couronne, rien, il ne se décolle que très peu des dents, est-ce grave Docteur Merci à tous. @+ JP
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JF26
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« Répondre #1 le: Sam. 28 Mars 2009, 17:09:32 » |
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tout vas pour le mieux dans le meilleur des mondes. félicitation pour le graissage régulier
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robinson83
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« Répondre #2 le: Sam. 28 Mars 2009, 19:59:45 » |
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Ce que je voulais dire, c'est, est-il déjà arrivé à quelqu'un parmi vous de ne pas avoir à retendre sa chaîne pendant 8000kms ??
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Faustine
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« Répondre #3 le: Sam. 28 Mars 2009, 20:32:34 » |
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Euh oui... voir même plus
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neo4
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« Répondre #4 le: Sam. 28 Mars 2009, 20:33:40 » |
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soir pour ma part ça ne met jamais arrivé ::)je regarde régulierement et retend si necessaire ;)mais j'ai jamais regarde la frequence par rapport aux KM fait
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robinson83
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« Répondre #5 le: Sam. 28 Mars 2009, 20:42:47 » |
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Euh oui... voir même plus Faustine, je ne sais pas si je dois l'entendre comme une boutade ou une affirmation sérieuse !!! Il est quand même étonnant qu'une chaine ne se détende pas sur 8000kms (voir plus), alors qu'il est conseillé de vérifier et rectifier sa tension régulièrement, et qu'il paraît normal qu'elle se distende, et de façon irrégulière d'ailleurs. @+ JP
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Faustine
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« Répondre #6 le: Sam. 28 Mars 2009, 21:03:01 » |
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Faustine, je ne sais pas si je dois l'entendre comme une boutade ou une affirmation sérieuse !!! Il est quand même étonnant qu'une chaine ne se détende pas sur 8000kms (voir plus), alors qu'il est conseillé de vérifier et rectifier sa tension régulièrement, et qu'il paraît normal qu'elle se distende, et de façon irrégulière d'ailleurs. @+ JP
C'est une affirmation sérieuse... je vérifie régulièrement la tension et cependant l'intervalle temps entre deux rectifications de tension est assez important.
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JF26
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« Répondre #7 le: Sam. 28 Mars 2009, 21:29:58 » |
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Faustine, je ne sais pas si je dois l'entendre comme une boutade ou une affirmation sérieuse !!! Il est quand même étonnant qu'une chaine ne se détende pas sur 8000kms (voir plus), alors qu'il est conseillé de vérifier et rectifier sa tension régulièrement, et qu'il paraît normal qu'elle se distende, et de façon irrégulière d'ailleurs. @+ JP
En ce moment , je retends d'1 cran tout les 4000km et je respecte bien une tension de fléche supérieure à 35mm.
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selletrico
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« Répondre #8 le: Sam. 28 Mars 2009, 22:19:04 » |
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C'est le signe d'une chaine moribonde ou d'un axe pas serré!
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robinson83
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« Répondre #9 le: Dim. 29 Mars 2009, 00:42:34 » |
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C'est le signe d'une chaine moribonde ou d'un axe pas serré! Salut selletrico, une chaîne moribonde aurai plutôt tendance à se comporter à l'inverse, être sans cesse détendue, axe pas serré ? de roue arrière ? vérifié, serré à bloc, et si l'axe n'est pas suffisamment serré, la roue à tendance à avancer doucement et la chaîne à se détendre. Ce que je voulais dire à l'origine, c'est mon étonnement sur le fait que je réglais régulièrement ma chaîne d'origine jusqu'à 14000kms et plus aucun réglages nécessaires avec nouveaux kit et ceci sur 8000kms, d'où ma question. JP
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roy
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« Répondre #10 le: Dim. 29 Mars 2009, 09:03:53 » |
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bonjour, premiere chaine avec graissage bombe m.... un peu moins de 10000 Km deuxieme chaine nettoyage regulier au wd40 resultat a ce jour 13000 KM sans retension.
tension a 6 cm mini
bonne journee
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tan que vire fai de tour
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robinson83
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« Répondre #11 le: Dim. 29 Mars 2009, 09:44:02 » |
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resultat a ce jour 13000 KM sans retension. tension a 6 cm mini Salut roy, voilà ce que je voulais savoir, 13000kms sans retendre la chaîne c'est possible. merci roy. Quand tu dis tension à 6cm mini, tu veux dire maxi, puisque la tension préconisée est entre 35 et 60mm ?? @+ JP
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Faustine
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« Répondre #12 le: Dim. 29 Mars 2009, 18:54:53 » |
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Ah ? Zut ? C'est à cause de nos accents du nord ?
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"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
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roy
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« Répondre #13 le: Dim. 29 Mars 2009, 20:05:21 » |
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oui detendu au max des preconisations 60 mm le matin j 'emmene ma fille au college et a 2 la tension est deja importante voila le probleme des graisses est qu'elles emmagasinent des poussieres du sable qui sont d 'excellents abrasifs. bonne soiree
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tan que vire fai de tour
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selletrico
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« Répondre #14 le: Dim. 29 Mars 2009, 22:13:53 » |
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N'empêche qu'une chaine moribonde se détend tout le temps. N'aurais tu pas des points dur?
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robinson83
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« Répondre #15 le: Dim. 29 Mars 2009, 22:54:43 » |
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le problème des graisses est qu'elles emmagasinent des poussières du sable qui sont d 'excellents abrasifs. bonne soirée J'ai utilisé pendant un temps (celui du spray) de la graisse spéciale pour chaîne, et tu as raison, elle s'agglomère sur les bords de la chaîne et se charge en poussières et divers minuscules graviers, j'ai tout arrêté et je n'utilise plus que de l'huile pour tronçonneuse, bon, évidemment, ça graisse aussi la jante, mais je m'en fout je vais la peindre en noir, ça ne se verra plus. @+JP
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Namna
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« Répondre #16 le: Lun. 30 Mars 2009, 07:44:29 » |
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… j'ai tout arrêté et je n'utilise plus que de l'huile pour tronçonneuse, bon, évidemment, ça graisse aussi la jante, mais je m'en fout je vais la peindre en noir, ça ne se verra plus.
Et bien voila… Tu nous aurais dit plus tôt (dans ton 1er post) que tu utilisais l'huile de tronçonneuse, on t'aurait tout de suite dit que c'était normal de ne plus retendre la chaine. Je crois que c'est JF26 qui a découvert cette technique et qui détient le record de longévité. Pour ma part, je n'ai pas noté le kilométrage auquel je suis passé à l'huile de tronçonneuse, mais c'était juste après le BWD4, soit presque 2 ans, et je n'ai retendu depuis que d'1 seul cran. Pour éviter les projections sur la jante, il y a une combine simple à réaliser que j'avais décrite ici http://www.bigwheels.fr/forum/index.php?topic=4819.msg91269#msg91269
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" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. " " Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
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robinson83
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« Répondre #17 le: Lun. 30 Mars 2009, 14:22:23 » |
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Salut Namna, il ne m'était pas venu à l'esprit que l'huile de tronçonneuse pouvait être la raison pour laquelle ma chaîne ne se détendait plus. Je pensais bêtement qu'avec le travail mécanique que fournit une chaîne, il était normal que celle-ci se détende, huile de tronçonneuse ou pas !!! Merci pour la combine du protège chaîne, mais à la limite, ça ne me gène pas spécialement que ma jante se graisse, comme je l'ai déjà dis ici, ça la protège des agressions des divers composants nocifs qui se trouvent dans l'air et quand il m'arrive de la nettoyer (c'est rare, je l'avoue), je la retrouve comme neuve, de toute façon, quand elle sera noire, on y verra plus rien. Merci encore @+ JP
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JF26
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« Répondre #18 le: Lun. 30 Mars 2009, 19:12:57 » |
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Et bien voila… Tu nous aurais dit plus tôt (dans ton 1er post) que tu utilisais l'huile de tronçonneuse, on t'aurait tout de suite dit que c'était normal de ne plus retendre la chaine. Je crois que c'est JF26 qui a découvert cette technique et qui détient le record de longévité. Pour ma part, je n'ai pas noté le kilométrage auquel je suis passé à l'huile de tronçonneuse, mais c'était juste après le BWD4, soit presque 2 ans, et je n'ai retendu depuis que d'1 seul cran. Pour éviter les projections sur la jante, il y a une combine simple à réaliser que j'avais décrite ici http://www.bigwheels.fr/forum/index.php?topic=4819.msg91269#msg91269 merci Namna , j'ai pas osé....je voudrais pas insister avec l'huile ... si seulement celà pouvait faire aussi bien dans le moteur, j'aurais mon tour de compteur assuré 70-42= 28 000km pour l'instant avec le kit chaine. je vais faire mini le double et dire que j' attends qu'elle soit morte pour mettre le bras oscillant type2 ( plus long avec la chaine type2, en stock)
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« Dernière édition: Lun. 30 Mars 2009, 19:14:58 par JF26 »
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts. il lui manque juste le régulateur de vitesse...
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neo4
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« Répondre #19 le: Lun. 30 Mars 2009, 19:45:15 » |
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je ne savais pas que l'huile de chaine de tronçonneuse etait aussi efficasse faut que j'essaye
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Namna
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« Répondre #20 le: Lun. 30 Mars 2009, 22:23:16 » |
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warnours
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« Répondre #21 le: Lun. 30 Mars 2009, 23:08:02 » |
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merci Namna , j'ai pas osé....je voudrais pas insister avec l'huile ... si seulement celà pouvait faire aussi bien dans le moteur, j'aurais mon tour de compteur assuré 70-42= 28 000km pour l'instant avec le kit chaine. je vais faire mini le double et dire que j' attends qu'elle soit morte pour mettre le bras oscillant type2 ( plus long avec la chaine type2, en stock) Le bras oscillant de la type 2 est plus long que celui de la type 1 De beaucoup et que cela peut-il changer a par la tenssion de la chaine ??
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selletrico
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« Répondre #22 le: Lun. 30 Mars 2009, 23:10:51 » |
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Oui mais là il ne faut pas oublier d'en mettre.Il faut huiler quand il pleut, huiler quand il ne pleut pas,huiler quand on va rouler,huiler quand on a roulé,huiler quand on roule pas... C'est p't'être chiant non ?
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Namna
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« Répondre #23 le: Lun. 30 Mars 2009, 23:11:47 » |
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… et que cela peut-il changer a par la tension de la chaine ??
Sa longueur
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Journalisée
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Namna
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« Répondre #24 le: Lun. 30 Mars 2009, 23:14:21 » |
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Oui mais là il ne faut pas oublier d'en mettre.Il faut huiler quand il pleut, huiler quand il ne pleut pas,huiler quand on va rouler,huiler quand on a roulé,huiler quand on roule pas... C'est p't'être chiant non ? Non, je n'en met pas autant que JF. Disons un graissage entre 500 et 1000 kms
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Journalisée
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" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. " " Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
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JF26
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« Répondre #25 le: Mar. 31 Mars 2009, 19:38:09 » |
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Oui mais là il ne faut pas oublier d'en mettre.Il faut huiler quand il pleut, huiler quand il ne pleut pas,huiler quand on va rouler,huiler quand on a roulé,huiler quand on roule pas... C'est p't'être chiant non ? en gros a chaque plein et avec la technique tu peux graisser en roulant , c'est plus rapide! le plein c'est moin chiant , mais plus cher
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« Dernière édition: Mar. 31 Mars 2009, 19:40:15 par JF26 »
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Journalisée
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts. il lui manque juste le régulateur de vitesse...
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NcHm
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« Répondre #26 le: Mar. 31 Mars 2009, 22:53:11 » |
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Bien vu l'astuce de l'huile à chaine de tronconneuse, je viens de m'en prendre il y a 15 jours aprés avoir repris l'infos sur le forum. C'est nickel et pas cher (5euros/L) et en plus la chaine ne se détent plus ? que demande le peuple.. lol Par contre pour graisser ma chaine, j'ai fixer au niveau du cadre un petit tuyau en siliconne d'aquarium qui arrive juste au dessus de la chaine et il me suffit d'y brancher une seringue avec de l'huile et hop, ni vu ni connu pendant que je roule...^^
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Journalisée
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robinson83
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« Répondre #27 le: Mer. 01 Avril 2009, 09:39:15 » |
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Bien vu l'astuce de l'huile à chaine de tronconneuse, je viens de m'en prendre il y a 15 jours aprés avoir repris l'infos sur le forum. C'est nickel et pas cher (5euros/L) et en plus la chaine ne se détent plus ? que demande le peuple.. lol Par contre pour graisser ma chaine, j'ai fixer au niveau du cadre un petit tuyau en siliconne d'aquarium qui arrive juste au dessus de la chaine et il me suffit d'y brancher une seringue avec de l'huile et hop, ni vu ni connu pendant que je roule...^^ Salut Nchm, moi, j'habite dans la pinède et j'ai besoin fréquemment de ma tronçonneuse, j'achète l'huile en bidon de 5 litres à 12€, ce qui fait 2,4€ le litre, évidemment, 5 L tu en as pour 7 vies mais tu peux partager, c'est bête de la payer 5€, et d'ailleurs tu peux prendre une huile premier prix, c'est la même. @+ JP
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Journalisée
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Dans ces temps de tromperies universelles, dire la vérité devient un acte révolutionnaire . Georges Orwell.
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Grugru
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« Répondre #28 le: Mer. 01 Avril 2009, 12:04:31 » |
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Mésaventure hier:
En 5è, sur zone, le moteur se met à crier, j'embraye...rien...plus de chaine...tombée sur la route.
Je l'ai récupérée (une AFAM oring renforcé posée depuis plus d'un an). Attache rapide tordue...la chaine s'est délogée... Achat d'une attache rapide = problème résolu.
Question: d'être passé d'une tension de chaine en 5è à une accélération libre et forcée (...) sans chaine durant 1 seconde , pourrait-il abimer des pièces (exemple embrayage, boite de vitesse, pignon) ?
Merci.
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Journalisée
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superbarbiche
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« Répondre #29 le: Mer. 01 Avril 2009, 12:47:48 » |
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je crois que tu aurai pu serrer le moteur enfin je dis ca je ne dis rien je vais laisser la parole aux pros car je ne suis pas sur en tous cas si tu a pu reparer c est temp mieux peut etre tu na rien endomager??
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Journalisée
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Qui veut voyager loin, menage sa TIWI !
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NcHm
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« Répondre #30 le: Mer. 01 Avril 2009, 13:27:07 » |
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Salut Nchm, moi, j'habite dans la pinède et j'ai besoin fréquemment de ma tronçonneuse, j'achète l'huile en bidon de 5 litres à 12€, ce qui fait 2,4€ le litre, évidemment, 5 L tu en as pour 7 vies mais tu peux partager, c'est bête de la payer 5€, et d'ailleurs tu peux prendre une huile premier prix, c'est la même. @+ JP
Merci pour l'info Robinson83 ce sera pour le prochain bidon d'ici quelques années sauf renversement intempestif Celle que j'ai prise est une huile chaine tronconneuse d'un centre "Narotu" d'où peut être le prix... ++ Tiwicalement
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Journalisée
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neo4
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« Répondre #31 le: Mer. 01 Avril 2009, 17:35:32 » |
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je crois que tu aurai pu serrer le moteur enfin je dis ca je ne dis rien je vais laisser la parole aux pros car je ne suis pas sur en tous cas si tu a pu reparer c est temp mieux peut etre tu na rien endomager??
+ 1 je pense que tu aurais pu peter ton moteur tu as eu du bol sur ce coup
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Journalisée
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robinson83
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« Répondre #32 le: Mer. 01 Avril 2009, 22:05:15 » |
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d'où peut être le prix... Tiwicalement D'où certainement le prix !!! JP
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Journalisée
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robinson83
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« Répondre #33 le: Mer. 01 Avril 2009, 22:07:27 » |
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envisage de passer à la dimension 520... C'est quoi ça, la dimension 520 JP
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Journalisée
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Grugru
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« Répondre #34 le: Ven. 03 Avril 2009, 06:55:40 » |
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Pour une fois, du bol...rare...(l'est où ma chaussette blanche ?... ). Et comme Robinson, 520 Cual es ? Merci.
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Journalisée
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JF26
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« Répondre #35 le: Ven. 03 Avril 2009, 16:37:40 » |
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Pour une fois, du bol...rare...(l'est où ma chaussette blanche ?... ). Et comme Robinson, 520 Cual es ? Merci. c'est une autre référence de maillon. en fonction de la dimension. la 520 a un Pas 15,88mm. elle est plus grosse pour moto puissante la 428 a un Pas 12,70mm. c'elle de la tw et des motos peut puissante, moin cher aussi...
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« Dernière édition: Ven. 03 Avril 2009, 16:45:33 par JF26 »
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Journalisée
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts. il lui manque juste le régulateur de vitesse...
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Grugru
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« Répondre #36 le: Ven. 03 Avril 2009, 17:27:05 » |
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Merci Jean-François ! Je crois devoir m'y atteler, vu la Puissance de l'engin...
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Journalisée
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neo4
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« Répondre #37 le: Ven. 03 Avril 2009, 19:03:50 » |
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fait attention de ne pas décoller apres
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Journalisée
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robinson83
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« Répondre #38 le: Ven. 03 Avril 2009, 19:07:52 » |
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c'est une autre référence de maillon. en fonction de la dimension. la 520 a un Pas 15,88mm. elle est plus grosse pour moto puissante la 428 a un Pas 12,70mm. celle de la tw et des motos peut puissante, moin cher aussi...
Merci JF26, et on peut mettre l'une sur l'autre et l'autre sur l'une ?? JP
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Journalisée
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Dans ces temps de tromperies universelles, dire la vérité devient un acte révolutionnaire . Georges Orwell.
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neo4
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« Répondre #39 le: Ven. 03 Avril 2009, 19:08:58 » |
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Merci JF26, et on peut mettre l'une sur l'autre et l'autre sur l'une ?? JP
essaye les deux en meme temps
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Journalisée
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JF26
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« Répondre #40 le: Ven. 03 Avril 2009, 19:41:32 » |
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le pas étant différent , le pignon et la couronne aussi !]
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Journalisée
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robinson83
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« Répondre #41 le: Ven. 03 Avril 2009, 22:35:59 » |
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le pas étant différent , le pignon et la couronne aussi !]
C'est un peu ce à quoi je pensais, d'où ma question. Merci !! JP
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Journalisée
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