Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bruit Clac clac au niveau du moteur et limaille dans le filtre à huile  (Lu 18236 fois)
crustyle
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12


Voir le profil
« le: Dim. 17 Janv. 2016, 09:48:17 »

Bonjour à tous,
j'ai un 125 Tw phase 1 de 13000km, avec un bruit qui me paraît pas sain au niveau du moteur, cliquetis ou clac clac que je ne saurais définir, ainsi que de la limaille au niveau du filtre à huile, genre ça :


je ne mit connais pas du tout en moteur mais ça me perturbe pas mal, s'il y a des membres du nord de la France ou de Belgique qui aurait un jeu de cale et un appareil pour mesurer la compression, voir un peu de temps à me consacrer, je lui serai grandement reconnaissant, j'habite près de Maubeuge,
Cordialement, Alex  Sourire
« Dernière édition: Dim. 17 Janv. 2016, 10:10:05 par crustyle » Journalisée
Isarinho
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Compiègne 60200
Messages: 878



Voir le profil
« Répondre #1 le: Dim. 17 Janv. 2016, 21:23:18 »

Salut,commence par contrôler ton jeu aux soupapes.
Nettoie ton filtre et vidange ton moteur.
On en reparle après  Clin d'oeil
Journalisée

En Vara pour le moment.... Sourire
Bonne route amis Tiwistes ! V
crustyle
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12


Voir le profil
« Répondre #2 le: Lun. 18 Janv. 2016, 08:12:35 »

Salut  Grimaçant
concernant le filtre à huile je l'avait nettoyé au moment de la vidange (effectué il y a une semaine), j'ai également changé le filtre à air et la bougie, nettoyé le carbu et décalaminer le pot.

pour le jeu aux soupapes ceci peut faire l'affaire ?
http://www.norauto.fr/produit/jeux-de-cales-13-lames_151823.html

Journalisée
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2544


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #3 le: Lun. 18 Janv. 2016, 12:21:08 »

Limaille dans le filtre au bout d'une semaine, c'est pas bon signe  Fâché
Cette limaille vient bien de quelque part. Reste à savoir d'où, avant que ça s’aggrave.  Clin d'oeil
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
Isarinho
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Compiègne 60200
Messages: 878



Voir le profil
« Répondre #4 le: Lun. 18 Janv. 2016, 12:30:50 »


pour le jeu aux soupapes ceci peut faire l'affaire ?
http://www.norauto.fr/produit/jeux-de-cales-13-lames_151823.html



Oui c'est ça.

Lis ceci Clin d'oeil :

http://www.bigwheels.fr/forum/index.php?topic=8421.0
Journalisée

En Vara pour le moment.... Sourire
Bonne route amis Tiwistes ! V
chrisbdc
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: France
Messages: 1581



Voir le profil
« Répondre #5 le: Lun. 18 Janv. 2016, 15:47:58 »

on reprend les fondamentaux?

La limaille est argentée ou cuivrée?
Journalisée

Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
chrisbdc
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: France
Messages: 1581



Voir le profil
« Répondre #6 le: Lun. 18 Janv. 2016, 15:51:40 »

si c'est la photo du haut. En 1 semaine autant de limaille.... CA PUE clairement.
Cuivrée en général c'est la biele. La ca à l'air argenté. Mais c'est pas bon signe d'en avoir autant en 1 semaine.
Journalisée

Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
crustyle
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12


Voir le profil
« Répondre #7 le: Mar. 19 Janv. 2016, 18:34:11 »

Salut !  Sourire

Citation
Merci pour l'info , j'ai réglé le jeu de soupapes mais toujours le même bruit


voici des photos de l’usure constaté au niveau de la chaine:





Citation
si c'est la photo du haut. En 1 semaine autant de limaille.... CA PUE clairement.
Cuivrée en général c'est la biele. La ca à l'air argenté. Mais c'est pas bon signe d'en avoir autant en 1 semaine.

alors non la photo du haut est une photo trouvé sur le forum,
la limaille est argenté
voici la photos prises aujourd’hui :

Journalisée
Isarinho
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Compiègne 60200
Messages: 878



Voir le profil
« Répondre #8 le: Mar. 19 Janv. 2016, 20:51:30 »

Donc il faut contrôler le tendeur de distribution maintenant....
Journalisée

En Vara pour le moment.... Sourire
Bonne route amis Tiwistes ! V
chrisbdc
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: France
Messages: 1581



Voir le profil
« Répondre #9 le: Mar. 19 Janv. 2016, 20:53:06 »

Un mage de la mécanique moto ultra connu du forum mais l ayant quitté y a qq temps m à contacte à ton sujet.  À son avis d après les photos ton teneur de chaîne c est le truc en plastique sur le côté  de la distribution en photo est mort.. Donc il joue plus son rôle d ou le clac clac typique du tenDeur qui prend cher.  Le plus grave c est que quand ça va casser ça va tomber dans le moteur ce qui donnera une Moto morte. Ayant déjà donné réparé très très vite ou commence à chercher une nouvelle machine....... La si tu arrêtes pas de rouler et que tu repares pas tu risques de pète ton tendeur la distribution si jamais le tendeur de chaîne s est pas péter avant et fait pas le travail tt seul bref tt ton moteur risque de péter et pas à long terme crois moi. Ici on sauve des tiwi.... Un grand merci à notre magicien moto
« Dernière édition: Mar. 19 Janv. 2016, 21:02:39 par chrisbdc » Journalisée

Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
crustyle
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12


Voir le profil
« Répondre #10 le: Mar. 19 Janv. 2016, 21:56:03 »

merci beaucoup pour votre expertise Grimaçant

Citation
La si tu arrêtes pas de rouler et que tu repares pas tu risques de pète ton tendeur la distribution si jamais le tendeur de chaîne s est pas péter avant et fait pas le travail tt seul bref tt ton moteur risque de péter et pas à long terme crois moi. Ici on sauve des tiwi.... Un grand merci à notre magicien moto

bon pas de soucis je ne roule plus je ne veux pas tout cassé  Choqué
pourquoi pas seul au faite c'est pas possible ? je suis pas pressé  Tire la langue
le tendeur c'est bien ça ?
ça ce démonte sans toucher à la chaine ?
dois je vérifier/démonter la chaine et les patins par la même occasion ?

j'ai vu dans les tutos qu'il fallait ça pour la dépose du rotor :
Une Vis de ¤16 au pas de 150 et une pige de ¤6*50
ça ce trouve ou ce genre d'outils par contre ?

Journalisée
chrisbdc
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: France
Messages: 1581



Voir le profil
« Répondre #11 le: Mer. 20 Janv. 2016, 06:41:18 »

Tt seul c etait dans le sens le patin en plastique qui guide la chaîne casse pourrait à lui tt seul casser le moteur.  Pour accéder au patin la t as pas d autre choix que de déculasser. Le tendeur appuie sur le patin.  Si le patin est mort il appuie moins d ou le bruit de chaîne.
Les patins de chaîne de distribution Coûtent dans les 80a 100 e les 2 après y a du taf. Prévoir une pochette de joint haut moteur et du joint bleu en tune au cas où ça peu servir.  Prévoir aussi un tournevis à choc  c plus pratique car les vis de Carter d origine sont merdique  (perso quand on a ouvert la mienne on a mi des vis btr). Donc touche pas au tendeur de chaîne pour le moment tu va risque la bêtise.  C est un tendeur automatique faut pas le serrer et c est pas la cause principale de ton pb. Le on c est les patins.

http://www.bigwheels.fr/forum/index.php?topic=4250.0


Pour les info. Je te préviens c est un sacré boulot la première fois prend bien ton temps on te donnera un max de conseils,  dans le Wiki t as la revue technique notamment.
« Dernière édition: Mer. 20 Janv. 2016, 07:02:26 par chrisbdc » Journalisée

Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3909


tw200


Voir le profil
« Répondre #12 le: Mer. 20 Janv. 2016, 06:56:33 »

Tt seul c etait dans le sens le patin en plastique qui guide la chaîne casse pourrait à lui tt seul casser le moteur.  Pour accéder au patin la t as pas d autre choix que de déculasser. Le tendeur appuie sur le patin.  Si le patin est mort il appuie moins d ou le bruit de chaîne.
Les patins de chaîne de distribution coûte dans les 80a 100 e les 2 après y a du taf. Prévoir une pochette de joint haut moteur et du joint bleu en tune au cas où ça peu servir.  Prévoir aussi un tournevis à choc  c plus pratique car les vis de Carter d origine sont merdique  (perso quand on a ouvert la mienne on a mi des vis btr). Donc touche pas au tendeur de chaîne pour le moment tu va risque la bêtise.  C est un tendeur automatique faut pas le serrer et c est pas la cause principale de ton pb. Le on c est les patins.
En fait on peut changer le patin tendeur sans déculasser, seul celui de devant oblige à ouvrir.
Pour l outil de dépose soit tu peux l acheter chez Yam je pense, soit tu peux utiliser l axe de roue ar. Je vais le faire bientôt, je mettrai un tuto.
En revanche pour le tendeur je maîtrise pas, celui du 200 est différent, mais en le vérifiant je suppose que ca te donnerai une idée de l.usure du patin. Au fait elle a combien de borne ta bécane?
Journalisée

...
chrisbdc
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: France
Messages: 1581



Voir le profil
« Répondre #13 le: Mer. 20 Janv. 2016, 07:07:17 »

Oui L axe de roue arrière sert à  cela. Ça évite d acheter l outil. Sa moto à 13000 km donc rien.  Ça me rappelle qq chose.
Question ton niveau d huile est il bon ?  J entends cela dans le sens suivant.  Entre 2vidanges t arrive t il de remettre de l huile et si oui en quelle quantité ?  

Pierre à raison tu peux te faire le patin sans déculasser.  Mea culpa.  Par contre le truc qui me chiffonne c est que si le patin est bouffé  à 13000 km y a peu être d autre chose à contrôler. Conjecture... 1mauvaise lubrification entrainerait elle une usure du patin ?  Dans ce cas soit le propriétaire précédent à fait n importe quoi niveau entretien en roulant avec un niveau d huile trop bas.  Soit la moto bouffe de l huile. Ça expliquerait pourquoi un patin meurt à 13000km.
D ou l utilité de savoir si entre 2 vidanges ton brelon à besoin d huile et à quel volume.  
« Dernière édition: Mer. 20 Janv. 2016, 07:47:50 par chrisbdc » Journalisée

Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3909


tw200


Voir le profil
« Répondre #14 le: Mer. 20 Janv. 2016, 09:22:03 »

si la moto a 13000, faut pas changer le patin.
A mon avis c'est plutôt le tendeur, il a pas une faiblesse? il me semble que certains avaient du le changer car cassé?
Journalisée

...
Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;