Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nouveau ou ancien forum ?  (Lu 7070 fois)
TWin
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argent sur Sauldre
Messages: 3027


TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"


Voir le profil WWW
« le: Mar. 14 Oct. 2003, 10:27:41 »

Pour faire suite à une interrogation d'Olox, je vais donner mon avis encore une fois.
Pour ma part, je ne vais plus sur l'ancien forum, car on y trouve malheureusement trop de polémiques et de bassesses et d'énervements. Dommage, car on y trouve de bons posts de partage et d'échange. De plus, le fait de jongler entre 2 forums me gave, alors j'ai opté pour le plus pratique, le plus structuré...
Je pense aussi que 'd'anciens forumers ont le lien dans leur favoris et ne se doutent pas qu'il en existe un nouveau.
Maintenant je conçois qu'il y en ait qui trouvent leur bonheur sur l'autre ! Moi j'y perd mon temps à chercher les posts vraiment twistiques parmi les injures et les vexations.

C'est mon avis et je le partage !!
Journalisée

Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Mar. 14 Oct. 2003, 10:44:29 »

Salut Twin ! Salut à tous-toutes !
Je suis plutôt d'accord avec toi sur le fond : Les polémiques inutiles de l'ancien forum  (essentiellement permises à mon avis par l'anonymat et les possibilités d'usurpation d'identité qui existent...) sont super-super chiantes.
Mais je trouve aussi que la "réactivité" de l'autre forum est intéressante. J'ai longtemps pensé qu'ils étaient complémentaires. Je fais partie de ceux qui naviguent sur les 2...
Il faut reconnaître que l'activité du présent forum est inégale et que c'est souvent par défaut que je me rends sur l'autre... Ce qui n'arrange rien à l'affaire... C'est sûr.
Nouveau challenge : égaler le nombre de posts de LEM !  :-D

Mais n'oublions pas l'essentiel :

[color=CC9900]"Tout ce qui ne nuit pas à l'idéale lubrification de notre TW nous rend plus forts" (F. Nietzsche)[/color]
Journalisée

Black Sheep
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9807



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Mar. 14 Oct. 2003, 11:32:39 »

  La vrai question n'est-elle pas est-ce qu'il y a de la place pour deux forum? Certe la comunauté Tiwiste est vaste, m'enfin... Et puis il y a le phénomêne des habitudes qui sont dures à changer, sans compter que le problême du réfèrencement déjà evoqué, quand on lance une recherche sur TW125 sur Google (page Francophone), rezoweb sort en tête de page...
  Il suffit juste de trouver un sujet porteur,Style comparaison prépa Gib.... contre Kit Up...  :-P

A j'oubliai si le cookie permettait de se logger automatiquement, et ne se contentait pas de sauver le PW se serait ma foi bien agréable et un véritable plus! :-x

[color=CC6633]Tout ce qui nuit à la lubrification de notre TW, nuit à notre porte-monaie [/color] [color=CC6633](c) T2vv 2003[/color]

[ Edité par T2vv le 14/10/2003 12:40 ]
Journalisée

LEM
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1034


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Mar. 14 Oct. 2003, 18:59:48 »

un forum, deux forums... trois forums... ma foi...

Personnellement, Ce que j'apprécie sur ce forum, par opposition à celui de rezoweb, c'est que l'authentification y permet à des gens de tous bords de poster sans censure, et de réduire les polémiques à trois balles. Je suis heureux par exemple de voir de bons mécanos participer sur ce présent forum au travers d'avis techniques éclairés. Je suis heureux également qu'il a pu servir (et j'espère servira encore) à tisser quelques articles qui se sont retrouvés ensuite sur YTFF. Je suis également heureux d'y voir les galleries de photos croitre doucement... Chose que ne véhicule pas l'autre forum.

Ce que j'apprécie sur le forum de rezoweb, c'est sa simplicité d'utilisation, sa spontanéité. En revanche, je n'y apprécie que peu le fond et la forme de nombreux posts ayant principalement pour but d'entretenir des polémiques peu ou pas constructives à mon humble avis.

Aussi, je pense personnellement qu'il serait effectivement interressant de :
 . améliorer l'utilisation du présent forum (cookie permanent, accès directs aux galeries, mise en oeuvre des modules évènements et petites annonces...) : il faut du renfort. Si qqun veut se joindre à l'équipe technique, on l'accueille à bras ouvert.
 . dynamiser un peu le présent forum : là, je suis tenté de dire que c'est à chacun de le faire. Je tente, à mon rythme de l'alimenter quand j'ai quelque chose à dire qui me semble interressant (appréciation personnelle, certes.... :)... Mais quand je n'ai rien à dire, je ne dis rien... en effet...
 . mieux référencer le présent forum : pourquoi pas, ceci dit quid de la "compétion" entre les deux forums ? je veux dire, s'il y en a deux, pourquoi privilégier l'un sur l'autre ? Laissons aux gens le temps de faire leurs choix.

Ceci étant dit, et malgré ma participation à l'édification du présent forum, si ts le monde le trouve chiant à utiliser, peu vivant, ect... fermons le purement et simplement, et revenons à l'ancien : je n'ai pas d'état d'âme.

[ Edité par Olox le 15/10/2003 14:32 ]
Journalisée

Olivier aka LEM                  
"Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Mar. 14 Oct. 2003, 21:19:10 »

Citation

LEM a écrit :
Ceci étant dit, et malgré ma participation à l'édification du présent forum, si ts le monde le trouve chiant à utiliser, peu vivant, ect... fermons le purement et simplement, et revenons à l'ancien : je n'ai pas d'état d'âme.


Non LEM ! Je peux pas te laisser dire ça ! Ce forum est excellent, bien structuré et il permet un travail d'approfondissement plutôt absent de l'autre forum. Le Rezoweb de Tiwiman ressemble bcp plus à un chat traditionnel (ce que tu soulignes en évoquant sa spontanéité). D'autre part le suivi permis par ce forum est sans comparaison : les sujets s'enrichissent au fil du temps, les recherches sont assez simples à effectuer et les discussions sont souvent menées à terme sans mauvaise foi (ou si peu). Ce travail permet de nous faire acquérir une autonomie de "bricoleurs sur TW" et "d'utilisateurs sur bitume". Sans cela, nous serons à nouveau livrés en pature aux requins du Kommerce.

Ce forum est donc ESSENTIEL et vous avez fait un très beau boulot , on le dit peut être pas assez.  

 :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D

(Expression du contentement Tiwiste)
Journalisée

Black Sheep
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9807



Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Mar. 14 Oct. 2003, 23:33:51 »

Citation

LEM a écrit :
 fermons le purement et simplement, et revenons à l'ancien : je n'ai pas d'état d'âme.


  Il faut laisser du temps au temps, les remarques qui sont faite ne le sont pas pour le fermer, mais pour l'améliorer.
   Et puis à bien y regarder, finalement ce qu'il y a de plus interessant, aujourd'hui, sur rezoweb, ce sont encore les archives. Même si ponctuellement on peut y trouver des infos interessantes.
Journalisée

TWin
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argent sur Sauldre
Messages: 3027


TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Mer. 15 Oct. 2003, 13:40:45 »

Je me joins au très sage mage que l'on nomme Hog pour encourager LEM, OLOX, SWAY, TIWIMAN et ceux que j'oublie.
Il est vrai que je préfère largement le nouveau forum, mais je tiens qd même à remercier tout le monde. Il est vrai que le boulot abattu et leur disponibilité n'a pas d'égal. De plus, nous étions bien contents d'avoir l'ancien forum avant l'ouverture du nouveau. Donc, rendons lui hommage. Maintenant, la technologie évolue, certaines personnes et certaines mentalité aussi.   ;-)
Journalisée

Olox
Modérateur
Cylindre d'Or
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 479


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Mer. 15 Oct. 2003, 14:30:16 »

Merci !

 :-)
Journalisée

LEM
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1034


Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: Mer. 15 Oct. 2003, 17:23:11 »

merci !

D'une façon plus générale mais tout aussi vraie : merci à quiconque apporte sa petite pierre à l'édifice ;)
Journalisée

Olivier aka LEM                  
"Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7910


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: Dim. 26 Oct. 2003, 17:09:17 »

Citation

LEM a écrit :
Ceci étant dit, et malgré ma participation à l'édification du présent forum, si ts le monde le trouve chiant à utiliser, peu vivant, ect... fermons le purement et simplement, et revenons à l'ancien : je n'ai pas d'état d'âme.


Je n'étais pas trop présent ces derniers temps, mais si il y a tant de polémiques que cela on peut migrer vers un autre forum en ne perdant aucun post. Je peux te filer un coup de main si nécessaire. Personnellement, je ne vais plus du tout sur rezoweb que je trouve trop fouilli, alors que je passe quand même ici par moments...

Je peux te filer un lien en privé vers mon site perso qui est entèrement basé sur un forum et qui tourne derrière une ligne adsl classique...
Journalisée

<yan/>
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #10 le: Mer. 29 Oct. 2003, 02:03:05 »

bonjour à tous,
 
                            Je fais parti de ceux qui adore ce site et malgrè ma maigre participation je lis beaucoup et presque tout les post ,1èrement : afin de m'enrichir sur le plan mécanique ,2èmement : pour apprécier la convivialité de ce site et de ses auteurs,l'impression m'a été donné de voir une certaine camaraderie, de l'amitié , ne gachons rien à cela à cause de polémiques déplacées,tout simplement parce que certains sont restés bornés,à vouloir à tout prix restés sur rezoweb,les 2 sites sont ouverts à tous si je ne m'abuse,alors profitez de cette possibilité pour vous enrichir ,je serais très désapointé quand à la fermeture de ce site si fermeture il devait y avoir,encore merci à lem olox hog et tous ceux que j'oubli  qui font fonctionner à merveille ce site qui est une veritable mine d'or.

                                      @+ et bonne route
Journalisée

EvilGoat
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


Voir le profil
« Répondre #11 le: Sam. 03 Janv. 2004, 21:46:56 »

Je n'avais jamais été sur le forum "Rezoweb", je l'ai fait aujourd'hui parce qu'ici c'était  désert.

Mon jugement : l'autre forum n'a AUCUN intérêt.
Journalisée
Olox
Modérateur
Cylindre d'Or
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 479


Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: Dim. 04 Janv. 2004, 10:17:26 »

Oui il ne sert plus qu'aux règlements de comptes comme il l'indique mntnt en hmpg.

Reste à améliorer celui-ci et à l'internationaliser.

Ciao
Journalisée

Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: Dim. 04 Janv. 2004, 21:19:29 »

Citation

EvilGoat a écrit :
 l'autre forum n'a AUCUN intérêt.


J'ai fini moi aussi par en être persuadé...

 :roll:
Journalisée

Black Sheep
Olox
Modérateur
Cylindre d'Or
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 479


Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: Lun. 05 Janv. 2004, 11:02:20 »

Le plus étonnant reste le nbre de visiteurs connectés p. rapport à Fumble :
- la facilité d'usage ?
- l'attrait pr le sang, la chique et le molard ?
- le référencement ?

Et le public y semble assez différent...
Journalisée

Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;