Voir les messages
Pages: [1] 2
1  Les forums / Petites Annonces / Re : Vend TW 125 type 1 de 99 dans l'état le: Ven. 15 Nov. 2013, 21:47:11
Bonsoir,

Moto vendu.
2  Les forums / Petites Annonces / Re : Recherche possesseurs de TW ou Vanvan le: Sam. 19 Oct. 2013, 15:35:40
C'est sympa comme réalisation,

Quand j'ai voulu faire le mien le poste a souder avec les réglages au mini me trouait les barres.
ça me faisait  un boulot dégueulasse.

Du coup, système D pour tenir le top case de 43 litres et c'était impeccable.

en tout cas bravo, j'en aurais prit un si c'était il y a un an.

3  Les forums / Petites Annonces / Vend TW 125 type 1 de 99 dans l'état le: Sam. 19 Oct. 2013, 12:42:32
Bonjour,
Le permis gros cube bientôt en poche, j'ai obtenus la plateau il y une semaine.
je vend ma TW 125 de 99 dans l'état.
Elle a 67000KM,
Pneu arriere usé a 15%
La moto démarre au quart de tour mais il y a juste un problème de vis de réglage des jeux au soupape qui sont usées. le jeux ne tient pas longtemps.
prevoir aussi une segmentation
avec de très nombreuses pièces en plus.
Bas moteur complet sans le carter de boite
Chemise piston
Nombreux joint neuf
Régulateur HT
2 carter d'allumage
1 carter d'embrayage
Embrayage et filtre a huile neuf dans la boite
1 classeur revu moto technique
2 lève moto dont un tout terrain

J'habite dans le Val de Marne,Faire offre.

http://www.leboncoin.fr/motos/553902239.htm
4  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Demande de conseil pour un kit 140 cc Bihr le: Mar. 24 Sept. 2013, 20:51:22
Bonsoir,

Ma TW de type I doit subir quelque travaux segmentation et distribution etc...
Sachant que des pièces de type II lui ont été greffé dessus, (Culasse, embrayage)
je suis en train de me laisser tenter pour un kit cc Bihr.
Mon carbu est de type  I.

Quel conseil m'apporteriez vous pour ne pas loupé ce passage?

Merci d'avance.

5  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : Embrayage story... le: Ven. 15 Mars 2013, 17:33:02

Il existe une autre solution bien plus efficace mais un peu plus chère (46,50 €). Il suffit d'acheter :
- 1 Plateau de pression (de type II) réf : 5H0-16351-00
- 1 Disque lisse (commun type I et II) : 137-16324-00
- 1 Disque garni (commun type I et II) : 537-16321-00
Cela permet de transformer très facilement votre embrayage 4 disques en embrayage 5 disques, comme sur les type II.


Bonjour,

J'ai été un peu vite dans ma besogne pour avoir voulu passer à un embrayage à 5 disques sur un type 1.
Je savais bien qu'il fallait que je lise quelque chose quelque part Grimaçant

J'aurais voulu voir,  la différence entre un plateau de pression de type 1 et de type 2.
En rajoutant un disque, on a cette tige de pousser d'embrayage qui parait un peu trop courte.  Pleurs

Reste plus qu'à mettre juste des ressorts plus costaux en attendant , mes embrayage son encore bon.

Merci du tuyaux. Cool


 
6  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : moteur? le: Sam. 19 Nov. 2011, 14:07:22
Tu peux y aller franco mais soit pas un bourin n'ont plus.

tien voici un lien.
http://s163499322.onlinehome.fr/secretauto/page/technique/rodage_soupape.htm

tourne bien dans les deux sens et surtout, nettoye bien par la suite les soupape et la culasse avec de l'essence ou mieux du néttoyant mixe que tu trouve chez AD.
regarde bien dans le siege et le guide soupape a la lumiere si il n'y a pas un seul grain .
un pinceau propre et un compresseur munie d'une souflette fera l'affaire.

7  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : moteur? le: Sam. 19 Nov. 2011, 13:48:36
Oupss !! ma suis tlomper je rectifie.Grimaçant

c'est bien un rodage.
Que ce soit sur un velo ou une trotinette, c'est du pareil au même.
8  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : moteur? le: Sam. 19 Nov. 2011, 12:55:51
Reglage Rodage soupape d'un clio 16s pris au pif sur youtube.
http://www.youtube.com/watch?v=io3V-G3PB18
9  Les forums / Discussions générales / Re : Je modifie mon TW 125 pour le wheelie le: Ven. 21 Oct. 2011, 20:51:27
Bon ben, je vais passer commande alors, pour eviter ce genre de surprise.




Et merci.
10  Les forums / Discussions générales / Re : Je modifie mon TW 125 pour le wheelie le: Ven. 21 Oct. 2011, 18:09:35
Petite question,
Est en remettant des vis mais neuf, elles vont bouger même avec du freinbloc ?
11  Les forums / Discussions générales / Re : Je modifie mon TW 125 pour le wheelie le: Ven. 21 Oct. 2011, 16:34:41
Merci.
Je cherche les références des circlips, ils sont pas façile d'en trouver.
Chez yamaha, j'ai faillit prendre ces models,


Mais je sais pas si ça correspond?
12  Les forums / Discussions générales / Re : Re : Re : Je modifie mon TW 125 pour le wheelie le: Ven. 21 Oct. 2011, 14:15:38
Yamaha vend...$$$...
JF26 nous a prévenu...

-1- La chaîne passe trop près des vis de fixations, tu risque la casse des vis.
Ensuite le pignon baladeur... va meuler ton carter d'alternateur...


(photo JF26)

-2- Le brin de chaîne supérieur est en position encore plus basse.
Le patin/guide de protection entre le bras sup. Arr. et la chaîne s'usera prématurément.


(photo JF26)

Solution pour la fixation: ne pas fixer le pignon avec les vis d'origine mais ainsi...
Montage déjà fait sur 3 TW..


(photo Christddel)

La plus grande couronne achetée est de 58 dents et de mémoire, le fournisseur m'a dit jusque 64 dents Max.

Merci pour l'astuce, je viens d'en faire les frais.
Pourquoi ne pas faire de se conseil comme un tuto pour un changement de kit chaine sur ce forum?
ça evitera à des boulet comme moi de se retrouver comme un con pensant bien faire. Indéci
13  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : remise en route de ma Tiwie le: Mar. 03 Mai 2011, 22:08:37
Bonsoir,

Je suis content, ma brêle tourne, c'est reparti pour un tour.
reste juste a peaufiner les réglages et à voir si tous ce passe bien.

Merci pour le forum qui est une mine d'or d'infos  bien utile Clin d'oeil
14  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / remise en route de ma Tiwie le: Lun. 25 Avril 2011, 23:24:16
 Re,
Voila j'ouvre ce topic pour donner une suite a ce post
http://www.bigwheels.fr/forum/index.php?topic=7085.0

Ca fait un petit moment que je me suis remis dessus, malgré mes galères assez pénibles qui a le don de m'agacer.
A pété encore une vis, cette fois dans un guide culbuteur
( Lèvres scellées Je garde mes noms d'oiseaux et autres joyeuseté).

La culasse avait été monté, la distribution calé, les soupapes réglés et il me manquait juste à attendre le joint de carter d'embrayage offert généreusement par Yamaha.
Par ce que la pochette de joint ne vaut rien.
Incomplète, inutilement en double comme le joint de couvercle de cache AAC ou alors inadapté pour le bloc TW comme le joint qui m'est offert.
Logique puisque ce sont les references de la custom SR.

Bref le bloque moteur monté, je décides de faire un test d'étancheité, un de plus.
Je mets de l'huile sur les soupapes par les ouvertures d'admission et d'échappement et je fais tourner ensuite le vilbrequin.
Pfffffff pourquoi j'ai fais ça moi ?.
Les belles bulles qui s'échappent en plus de la fuite détecté a l'oreille.
Comme c'est ma première restauration, j'ai mis ça sur le compte du rôdage à faire une fois que le moulin va tourner.
Puis, je me suis mis a hésiter.
Je démonte la culasse et refait un rôdage de mes soupapes ou j'attend la mise en route pour savoir si tous va bien en croisant les doigts et ou au pire, ben je redémonte??.
Après une bonne réflection, et des retours d'experience lu sur la toile, je déculasse.
et la surprise! mon tendeur guide chaine cassé.
je n'est pas décelé par mon manque d'experience que la petite rondelle maintenue par le clip c'étais brisé en deux En plus il me manque un petit bout.
Probablement dans la purée de limaille trouvé au démontage.
En regardant les annonces, les tendeurs sont droit,tandis que le mien était en biais arff.
C'est comme ma soupape controlé au comparateur, pas un défaut.
Mais une fois en train de la rôder pour le remontage, une partie ne c'est abrasé. donc j'ai du aller en chercher un neuf j'aurais du prendre les deux au passage, mais mon budget et vraiment limite.

En relisant le message de Christddel que je salue au passage, je m'aperçois qu'il a bien raison. "Un affolement des soupapes du moteur à froid"
en clair, il ont tiré sur la poigné comme des malades Fâché sans attendre le temp de chauffe.
Chose que je respectais toujours étant donné le nombre de kilometres avalé.
elle démarrait super bien. j'ai comme des regrets.







 


15  Les forums / Discussions générales / Re : Le bonsoir d'un nouveau de plus le: Lun. 25 Avril 2011, 22:09:42
Bonsoir,
Ma tiwie devrait renaitre dans peu de temps.
Et pour ne pas polluer ce post de présentation, j'ouvre un deuxième fil.
http://www.bigwheels.fr/forum/index.php?topic=7372.msg115603#msg115603

Pages: [1] 2

;