Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: TW à vendre...  (Lu 9788 fois)
LEM
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1034


Voir le profil WWW
« Répondre #15 le: Sam. 08 Nov. 2003, 08:23:41 »

Un Varadero 125 ?
Journalisée

Olivier aka LEM                  
"Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7911


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #16 le: Sam. 08 Nov. 2003, 09:05:07 »

Et oui...
Je passe chez Honda... Ma première infidélité à Yamaha depuis 21ans (ah non ma mobylette était une peugeot). Mais bon ces ###s, ils ont arrëté la TDR!!!
Journalisée

<yan/>
LEM
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1034


Voir le profil WWW
« Répondre #17 le: Sam. 08 Nov. 2003, 17:53:59 »

arf ! Traitre à la cause :-)

Plus sérieusement : bon choix ! Le vara 125 est probablement la rolls des 125 ! J'ai longtemps hésité... en fait j'hésite encore...

Mais bon, en restant raisonnable, mon petit TW me suffit pour mes besoins actuels... et mon compte en banque s'en porte mieux ainsi :-)
Journalisée

Olivier aka LEM                  
"Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7911


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #18 le: Jeu. 13 Nov. 2003, 15:32:23 »

Je trouvais le TW vraiment juste en duo. Et pour se casser en Normandie, la vara sera plus adaptée. J'essaierai de passer vous voir au prochain bricole day  :-P

PAr contre le TW aura été une super bécane, super fiable, et franchement, il me manque déjà... Je m'étais bien habitué quand même à son look un peu plus dépouillé et à ses gros pneus...
Journalisée

<yan/>
LEM
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1034


Voir le profil WWW
« Répondre #19 le: Jeu. 13 Nov. 2003, 15:42:10 »

arf :)

j'ai testé le vara lors d'un long weekend sur la côte (var) il y a quelques mois. C'est vraiment la rolls des 125 : une super assise, un comportement très sain, une bonne patate (pour une 125 de 180 kg), une excellente autonomie, un équipement de luxe... bref, la rolls des 125....

Ceci dit, il lui manque deux choses que la TW apporte :
 . moins mal au porte-feuille (4600 euros pour un 125 vara, moi je trouve cela _très_ cher !)
 . une "gueule" sympa comme le TW : en effet, j'ai rarement vu des  varaderistes à la terrase d'un café/resto en train de papotter flyers et trotinage.

Maintenant, je comprends tt à fait ton choix. J'avoue m'être posé plusieurs fois la même question ("allez tonton, vire le TW et prends un vara...") mais ai finalement décidé de rester sur mon traine couillon infâtigable que je commence amoureusement à bricoler avec l'intérêt du jeune gamin devant son jeu de mécano :) Et puis, je me dis, qu'un jour (...), je finirai de passer le gros cube pour un engin plus polyvalent, même si la question du "quel engin ?" se pose encore et toujours (j'ai encore rien trouvé qui soit aussi basique et simple d'emploi que notre TW national... Si, ptet le TW 225cc à importer du japon un de ces quatres...).

Dans tous les cas, bienvenue à toi et ton vara à tous rasso de TW ;-)
Journalisée

Olivier aka LEM                  
"Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #20 le: Jeu. 13 Nov. 2003, 17:27:58 »

Citation

LEM a écrit :
Et puis, je me dis, qu'un jour (...), je finirai de passer le gros cube pour un engin plus polyvalent, même si la question du "quel engin ?" se pose encore et toujours (j'ai encore rien trouvé qui soit aussi basique et simple d'emploi que notre TW national... Si, ptet le TW 225cc à importer du japon un de ces quatres...).



Ben voilà, je crois que t'as dit l'essentiel. On a souvent discuté de ça avec Twin. Le problème est bien là : qu'est-ce qui correspond à l'esprit TW dans les cubages supérieurs ? Moi, ça fait un moment que je cherche et je vois pas... Bien sûr, on peut se rabattre sur de vieilles XT (j'ai rien contre la 500SR non plus). Mais on aimerait surtout voir se développer des bécanes simples, bon esprit, fun et polyvalentes. Je ne fais aucun rêve de puissance quand je pense aux TW 200 & 225, mais on aurait peut-être là le pti + qui fait que parfois sur la route, on est vraiment un peu courts avec nos 125. Une VRAIE vitesse de croisière de 115/120 et la possibilité de doubler un peu plus "easy", ce serait pas le top mais déjà pas mal. Je vais passer le permis A (je fais partie de ces couillons qui ont passé le AL pour piloter des 125 en 1986 ou 1987) mais je ne vois rien qui me motive vraiment dans les bécanes neuves que je regarde et qui puisse prendre la place de ma TW[color=009933] VERTE[/color] :-D
En gros, si on pouvait accrocher les 20 à 25 CV avec une TW, ce serait bien.
J'adhére également à ce que tu dis quand tu évoques la (re)découverte du bricolage moto et l'enthousiasme que cela peut susciter  :-P

[color=FF0033]"Tu touches à ma Tiwi.. j't'éclate !" (Michel Rocard, in La Passion Rend violent)[/color]
Journalisée

Black Sheep
LEM
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1034


Voir le profil WWW
« Répondre #21 le: Jeu. 13 Nov. 2003, 18:01:24 »

Citation

je pense aux TW 200 & 225, mais on aurait peut-être là le pti + qui fait que parfois sur la route, on est vraiment un peu courts avec nos 125.


Je tourne et retourne la question... et je retombe à chaque fois sur la même idée, presque obsédante : pourquoi ne pas importer une 225cc du japon ?

Ben oui : ce modèle semble avoir tout ce que l'on désire voir sur nos TW : basique (simple, rustique et fiable), belle gueule (nous as tous séduit sinon nous n'en serions pas là sur nos trottinettes 125cc) et assez de patate pour notre sécurité et notre égo...

Citation

En gros, si on pouvait accrocher les 20 à 25 CV avec une TW, ce serait bien.


Bon, avec le 225cc, c'est 18cv affichés... ptet en ouvrant un peu la boite à air et en changeant l'échappement... ;-) Bon, dans ts les cas, 18cv c'est déjà bien assez pour le système de freinage et le poids de l'engin... puis ca nous permettrait d'accrocher les 120 peinard, voir les 130/135 kms/h sur les cht'ites nationales... oups, comprendre autoroute m'sieur Sarko...

Alors les mecs, c'est quand qu'on monte une fillière d'importation des TW 225cc from Japan ? ;-)
Journalisée

Olivier aka LEM                  
"Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #22 le: Jeu. 13 Nov. 2003, 20:50:05 »

Citation

 Bon, dans ts les cas, 18cv c'est déjà bien assez pour le système de freinage et le poids de l'engin... ? ;-)


Sur yamaha motor japan, les photos de la TW 225 permettent de voir que le disque avant est différent de celui qui équipe nos 125 (et donc certainement plus adapté à une puissance et une Vmax un peu supérieures) :

http://www.yamaha-motor.jp/mc/tw225/prodinfo/0008.html

En tout cas, ça donne envie de se lancer dans l'import-export...  ;-)
Journalisée

Black Sheep
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7911


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #23 le: Ven. 14 Nov. 2003, 07:46:20 »

Citation

LEM a écrit :
arf :)
 . une "gueule" sympa comme le TW : en effet, j'ai rarement vu des  varaderistes à la terrase d'un café/resto en train de papotter flyers et trotinage.
...
Dans tous les cas, bienvenue à toi et ton vara à tous rasso de TW ;-)


Les varas à la terrasse d'un café c'est tous les vendredis soirs à Vincennes. Ils sont aussi vachement actifs niveau balades (environ une par moi, et surtout, dès qu'un week end ensoleillé se présente), et ils ont aussi leur VaraDay annuel...

Bref, la communauté est plutôt active...

Sinon pas de pb pour le prochain twday sur Paris. J'essaierai de venir, dans la mesure du possible.

Quand j'aurai fini mon rodage, je vous gratifierai d'un petit compte rendu TW vs Vara. Ils m'ont demandé la même chose sur le forum vara  :-P
Journalisée

<yan/>
LEM
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1034


Voir le profil WWW
« Répondre #24 le: Ven. 14 Nov. 2003, 11:15:36 »

Communauté plutôt active : cool ! :-)

C'est où le forum vara ?

Tiens, prochaine ballade, on pourrait mixer les Twistes et les varaderistes ? Bon, ok, on risque de se trainer sur nos gros boudins... mais bon, on a l'habitude :-)
Journalisée

Olivier aka LEM                  
"Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7911


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #25 le: Ven. 14 Nov. 2003, 16:45:26 »

http://varadero.no-ip.org/forum/

Ils ont aussi créé une espèce de club, ouverts à tous, bcp ayant passé leur A:
http://www.webmotoclub.no-ip.org/forum/nav.php?page=voirforum&boardid=1

La rasso est tous les vendredis soirs au chateau de Vincennes. Je ne pense pas en être ce soir, mais bon, je me tate encore un peu...
Journalisée

<yan/>
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;