Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Garer sa TW en centre ville.  (Lu 6622 fois)
para
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 415


Voir le profil
« le: Ven. 28 Août 2009, 12:40:28 »

Salut.

Je vais démanager en centre ville ds qq mois.
Je n'aurais donc plus de box pour ranger ma TW et elle sera attachée solidement (surement un U + grosse chaine à un point fixe) dans un espace public pour 2 roues avec points fixe et abris mais ouvert.
Ce nest pas un quartier qui craint, mais il y a tjrs du passage et des groupes de gars souls qui pourraient trouver tres drole de crever des pneux par exemple.

Est-ce que certains membre du forum garent leur moto en centre ville, en particulier la nuit? Comme vous faites? Est-ce que vous avez des conseils?

Sinon je vais étudier la possibilité de partager un box avec d'autre propriétaire de 2 roues (partager un box à 3 par exemple)

 
« Dernière édition: Ven. 28 Août 2009, 12:44:20 par para » Journalisée
Chronofixe
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IdF/Aude
Messages: 153


TW 125


Voir le profil
« Répondre #1 le: Ven. 28 Août 2009, 13:19:13 »

Oui tous les soirs

J essaie au maximum de la garer au milieu d'autres 2 routes soit dans les rateliers prévus pour soit sinon sur les trottoirs dans une rangée.

J ai juste un U de toute façon s'ils veulent te l'embarquer c'est vite fait quelque soit ton systeme de protection.

La meilleure protection c est d'avoir une tiwi car elle attise moins la concurrence que d'autres motos ou scooters... Grimaçant
Journalisée
superbarbiche
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sète/Balaruc les Bains(34)
Messages: 1024



Voir le profil
« Répondre #2 le: Ven. 28 Août 2009, 13:47:28 »

je connais ton aprehension la mienne est garer devant la maison en centre ville, dans la rue de la mairie pour etre precis

j'ai juste un block disque SRA un petit truc super pratique qui ne prend pas de place en fait je peu l'attacher au l'accroche casque et il ne gene en rien le passager Genial !

Sinon quand elle dort dehors je ne mais jamais le block neiman et parfois je ne met meme pas le block disque  Tire la langue mais bon Balaruc est un gros village tranquil

si tu veux je peut te donner la ref de mon anti vol et prendre une photo pour que tu voi a quoi sa ressemble ?
Journalisée

Qui veut voyager loin, menage sa TIWI !
sergio125
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: champagne ardennes
Messages: 241



Voir le profil
« Répondre #3 le: Ven. 28 Août 2009, 19:47:09 »

ça vas faire très second degré mais tu la lave pas,tu laisse les pigeons chier dessus et les chiens pisser sur les roues.... avec ça même le mec bourré s'en approchera pas ! plus sérieusement,un bon u,une chaine et un point fixe tu vas être tranquille ... un petite alarme  est un plus. mais la tw n'attire pas trop les voleurs....
Journalisée

roule ma poule !!!              http://freedomfucker.labrute.fr
Cam-caro
Membre BWA
Cylindre d'Or
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 339



Voir le profil
« Répondre #4 le: Ven. 28 Août 2009, 20:52:18 »

petite alarme  est un plus. mais la tw n'attire pas trop les voleurs....

et tant mieux, que les voleurs la considère encore pour longtemps comme inintéressante Clin d'oeil
Journalisée

Plus de probleme méca avec mon nouveau Big Wheel
para
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 415


Voir le profil
« Répondre #5 le: Ven. 28 Août 2009, 20:52:59 »

Merci pour vos reponses.

Oui le vol ca m'inquiete pas trop avec un point fixe il faut vraiment etre un crevard pour arracher une pauvre TW. C'est plus le vandalisme

Je suis passé cet am devant l'emplacement 2 roues, il y a vraiment bcp de motos de parké, donc ca me rassure un peut.
Je vais investir ds une grosse chaine et la laisserais fixée sur l'emplacement (comme ca je retrouverais ma place le soir) http://www.vpcbike.com/catalog/chaine-c-551_554.html
Un bloc disque je n'en ai jamais vu de pres, quel model tu utilises Superbarbiche? Il ne doivent pas tous passer sur l'anneau de casque...
si tu peux me dire en MP ou tu as acheté le tien.

Sinon il y a aussi des anneaux à fixer au mur ou au sol, si ca crain trop je me ferais un emplacement à l'arrache ds un coin, quite à louer un perforateur pour placer un anneau ds le béton Grimaçant
« Dernière édition: Ven. 28 Août 2009, 20:56:45 par para » Journalisée
chrisbdc
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: France
Messages: 1582



Voir le profil
« Répondre #6 le: Ven. 28 Août 2009, 22:32:07 »

En ville quand j'étais à la fac on avait loué un box à 8 pour y mettre moto scoot et velo en " sécurité ". Je précise qu'on avait fait ça à 2 les autres on ne les connaissait pas ce fut les joie de la petite annonce.
Now y a plein de communauté sur le web tu dois bien arriver à trouver un truc pour mutualiser une loc de garage spécial 2 roues, entre motards.

Pour la partie technique essaie de bloquer ton arrière en passant par le bras oscillant. Ca évite le skate board posé sous la roue avant ce qui rend les u est bloc disque posé solo à l'avant d'aucune utilité.
Au boulot ce que je vois le plus c'est pas des u et autre block disque sciés.Si si ca arrive le vendeur qui veut vous vendre sa merde vous dira que c'est pas possible de scier ces truc là, bien il vous mentira.
Je disais les moto volée le sont très souvent par levée. 2 ou 3 costaud un utilitaire et hop plus de moto.
Donc point d'encrage nécessaire.
Journalisée

Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
Zuma147
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 46



Voir le profil
« Répondre #7 le: Sam. 29 Août 2009, 10:53:30 »

J'habite à coté de Paris, donc depuis que j'ai ma TIWI je me gare souvent en ville.

Ma solution : un grand U, le plus grand que j'ai trouvé. Comme ça je peux relier le cadre vers le flanc droit à une barrière.

Bon évidement, faut trouver la bonne barrière ou poteau, faire une sorte de créneau en la poussant, pour être collé et pouvoir quand même mettre le neiman. On s'y fait et j'ai l'esprit plus tranquille.

Par contre ce qui ne me va pas, c'est ce satané porte-U france antivol. Il tient bien sur la moto, mais il a tendance à se desserrer lorsque je roule longtemps et laisse le U libre d'osciller vers la roue...
« Dernière édition: Sam. 29 Août 2009, 10:59:22 par Zuma147 » Journalisée
Grugru
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Rouen
Messages: 2732


Tiwiste anti-speciste


Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: Dim. 30 Août 2009, 22:39:11 »

http://www.bigwheels.fr/forum/index.php?topic=4710.msg100811;topicseen#new

?!
Journalisée

L'homme est un loup pour l'homme...et un vrai con pour le loup...

http://ouvrirlesyeux.canalblog.com/archives/2007/05/18/4992133.html AMES SENSIBLES S'ABSTENIR
steph -_-
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: LIMEIL BREVANNES (94)
Messages: 631


TW 125 (2002)


Voir le profil
« Répondre #9 le: Lun. 31 Août 2009, 05:22:16 »

Tu vas habiter dans quel ville ?

Mais un bon U et un point fixe feront bien l'affaire.La TW 'attire pas trop la convoitise des voleurs.
Journalisée

Steph -_-

« Deviens plus fort en affrontant plus fort que toi. »
Emmanuel Lasker, 1899 (champion du monde d'échecs)
daniel83
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Fayence (83)
Messages: 191


Voir le profil
« Répondre #10 le: Lun. 31 Août 2009, 10:07:34 »

un taupe case avec à l'interieur :
- un sac de mortier prise rapide
- une petite pelle
- une petite pioche
- une bouteille d'eau
- un anneau à sceller

comme cela toujours prêt à se garer en toute sécurité  Grimaçant
Journalisée
lolo57
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: sarreguemines moselle Est
Messages: 1675


Guizmo is back


Voir le profil
« Répondre #11 le: Lun. 31 Août 2009, 11:33:41 »

un taupe case avec à l'interieur :
- un sac de mortier prise rapide
- une petite pelle
- une petite pioche
- une bouteille d'eau
- un anneau à sceller

comme cela toujours prêt à se garer en toute sécurité  Grimaçant
Nan mais simplement, se garer sans faire ...euh !! sans embeter les pieton et maman a poussette, ou chaise roulante, et se servir du mobilier urbain pour y attacher la belle, du moins chez moi les forces de l'ordre ne disent rien pour l'instant......
Journalisée

nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #12 le: Lun. 31 Août 2009, 12:54:43 »

un taupe case avec à l'interieur :
- un sac de mortier prise rapide
- une petite pelle
- une petite pioche
- une bouteille d'eau
- un anneau à sceller

comme cela toujours prêt à se garer en toute sécurité  Grimaçant
Grimaçant Souriant Mdr , y a aussi le pistolet à clou

pour bien enfoncer dans le bitume "plus rapide"  Roulement des yeux

Nan mais simplement, se garer sans faire ...euh !! sans embeter les pieton et maman a poussette, ou chaise roulante, et se servir du mobilier urbain pour y attacher la belle, du moins chez moi les forces de l'ordre ne disent rien pour l'instant......
Pareil pas trop se prendre le bulbe et adapter sans trop gêner , soit U ou chaine , à toi de bien coller la moto pour pas être trop juste
Journalisée

superbarbiche
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sète/Balaruc les Bains(34)
Messages: 1024



Voir le profil
« Répondre #13 le: Lun. 31 Août 2009, 16:33:09 »

Grimaçant Souriant Mdr , y a aussi le pistolet à clou

pour bien enfoncer dans le bitume "plus rapide"  Roulement des yeux
Pareil pas trop se prendre le bulbe et adapter sans trop gêner , soit U ou chaine , à toi de bien coller la moto pour pas être trop juste


Ouai c'est clair +1

Faut etre respectueux des gens qui sont sur le trottoir quand je vais me garer je passe par un "bateau" je doit passer devant chez mes voisins je fait super gaff car y'a toujours du monde dehors sur le pas de la porte à discuté, ya des gosses plus les piétons car je suis en centre ville, alors la tiwi elle est bien calé a la barrière même si le trottoir est large je me sert car ce n'est pas aux utilisateur des trottoir a contourner une moto si belle soit elle.

Certains juste parce qu'ils ont de grosses et belles bécanes ils se garent n'importe où c'est pas bien  Clin d'oeil
Journalisée

Qui veut voyager loin, menage sa TIWI !
chrisbdc
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: France
Messages: 1582



Voir le profil
« Répondre #14 le: Lun. 31 Août 2009, 17:33:13 »

Moi j'ai opté pour le pain de plastic collé sous le réservoir avec un contact au mercure. Tu relêve la moto sans y avoir été invité et hop tu te transforme en méchoui. Clin d'oeil.

Faut pas que je retourne en corse moi ca fini toujours par me travailler
Journalisée

Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;