Pages: [1] 2 3 ... 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: pour mecano confirmé  (Lu 60000 fois)
philstefoy
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 150


Voir le profil
« le: Dim. 21 Nov. 2004, 15:43:20 »

hello!
voila une question me tarabuste, je suis mécano de formation cap et brevet pro, et dans ma jeunesse on avez des cours sur les preparations de moteur 4 temp, pourquoi ils n'arrive a donné des chevaux a vos petite brele sans changé la cylindré je ne comprend pas du tout :-?
a savoir! changé les angles d'arbre a came, doublé les ressort pour avoir une remonté des soupapes plus rapide, affinage de la culasse, joué sur le taux de compresssion, et enfin un silencieux performant (non pas bruyant ;-) ) bref une bonne preparation comme dans le temp quoi!!!!!!
@ bientot
Journalisée
Fogia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Lons le Saunier (Jura)
Messages: 2393

Fzs Fazer 600


Voir le profil
« Répondre #1 le: Dim. 21 Nov. 2004, 15:49:04 »

Effectivement, changer les angles de distribution doit être payant sur la TW mais comment faire refaire un arbre à cames à un cout modique  :-?
Et puis surtout cela revient à privilégier un certains régime moteur au détriment des autres...

Pour les ressorts, il est vrai que cette modif devrait aussi apporter une amélioration significative mais au détriment de la durée du vie du moteur  :-(

Pour ce qui est du "rabotage" de la culasse, un taux de compression un poil plus élevé devrait améliorer le couple mais a durée de vie...  :-x  Et puis surtout il faut encore et toujours sortir le portefeuille pour une modif qui n'apporterait qu'une correction "placebotique"...

Quand au silencieux, il a été prouvé je crois que l'adjonction de tel ou tel silencieux n'amenait qu'un changement très soft et pourtant bien des configurations ont été tentées...  :-(

Il est sur que si quelqu'un faisait toutes ces modifs sur sa moto, on doit sentir la différence.

Je pense que le plus gros gain doit venir du changement des rapports de boite car nous savons tous qu'elle est plutot mal étagée.

Une bonne boite 6 vitesse avec des rapports suffisemment courts devrait faire l'affaire, mais comment adapter cela à moindre cout  :-?

Vas-tu te lancer ?  ;-)
Journalisée
philstefoy
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 150


Voir le profil
« Répondre #2 le: Dim. 21 Nov. 2004, 19:10:51 »

oui j'aimerai mais il y a un probleme pour une preparation tu fait des essaie sur un moteur et souvent le 1er casse quand mon 50cm3 s'en rappel encore  :-o
et il y a une paramettre c que mon pere avait tout les diagrammes pour gagné en peche parce qu'il avait une relation qui travaillé chez bidalo (preparateur mbk) donc au petit oignon mon bourin :-D
pour le 4temp c autre chose et la tache et beaucoup plus complexe, car il faut travaillé l'arbre a came et c vrai il faut beaucoup de matos a approfondir :-)
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9807



Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Dim. 21 Nov. 2004, 23:40:13 »

Concernant la prépa d'un moteur de Tiwie, via un nouvel arbre a came entre autre je vous conseil de lire ce qu'il y a sur le site d'UP, c'est très instructif...

http://www.unlimited-power.net/francais/fichetw140.htm#

Journalisée

Fogia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Lons le Saunier (Jura)
Messages: 2393

Fzs Fazer 600


Voir le profil
« Répondre #4 le: Dim. 21 Nov. 2004, 23:47:49 »

C'est bien ca, cela oblige de privilégier certains régimes au détriment des autres  :-(
Journalisée
philstefoy
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 150


Voir le profil
« Répondre #5 le: Lun. 22 Nov. 2004, 08:54:51 »

Citation

Fogia a écrit :
C'est bien ca, cela oblige de privilégier certains régimes au détriment des autres  :-(



tu sais fogia, a ce que je lis depuis quelque mois a mon avis vous n'avez pas grand chose a perdre :-D  :-D
je veux dire par la que la tw na n'y couple n'y puissance et vous vous faite doublé par les scouteurs :-(
(putain les mec ou et parti l'ame du guerrier vous allez vous laissez grillé par de scout toute votre vie  :sado )
pour info ce qu'il y a entre les parentheses c du pure delire. scouze..! :-D
non serieux ! je ne pense pas que vous risquiez grand chose, pour la longévité du bourin je ne suis pas du tout d'accord avec toi on ne fait que optimisé le fonctionnement ca ne risque absolument rien, c sur qu'apres il ne faut pas etre poigné dans le coin tout le temp, (mais la je crois que tu avais bien compris) il faut le laissé ce reposé un peu comme tout moteur  :-)
non?
Journalisée
philstefoy
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 150


Voir le profil
« Répondre #6 le: Lun. 22 Nov. 2004, 09:11:23 »

oui je l'avais lu en long en large et en travers  :-D
par contre  ATTENTION avec l'augmentation de la cylindree, en cas de carton si l'expert voit que le moteur a été bidouillé, les assurance vont ce retiré et vous vous retrouvé avec tout a payé, et encore ci c que du materiel ca va mais ci il y a du corporel dommage. "bien venu en amerique"
pour en revenir au cite, j'ai remarqué qu'il y a des phrase tip pour toute les motos et la!!!! c un peu bizarre??? ils ne ce sont pas foulé
 
Journalisée
Fogia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Lons le Saunier (Jura)
Messages: 2393

Fzs Fazer 600


Voir le profil
« Répondre #7 le: Lun. 22 Nov. 2004, 13:09:50 »

Pour ce qui est de griller les scooters, avec un peu d'expérience de conduite et une utilisation optimale, AUCUN, je dis bien aucun scooter n'arrive à me griller même le C1 de BMW  :-D

Je pense tout de même que le montage d'un moteur plus gros et d'un passage au mines est plus raisonnable qu'une "coursification" du moteur de la TW qui est plus prévue pour une utilisation "tondeuse"  :-D
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9807



Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: Lun. 22 Nov. 2004, 13:11:18 »

Citation

philstefoy a écrit :

tu sais fogia, a ce que je lis depuis quelque mois a mon avis vous n'avez pas grand chose a perdre :-D  :-D
je veux dire par la que la tw na n'y couple n'y puissance et vous vous faite doublé par les scouteurs :-(
(putain les mec ou et parti l'ame du guerrier vous allez vous laissez grillé par de scout toute votre vie  :sado )


Les scoots ne nous grille que sur les premiers mêtres... 8-)
edit: Je confirme les propos de Fogia, Sur les démarrages il est à deux doigt de faire du Wheeling... :-D

[ Edité par T2vv le 22/11/2004 13:12 ]
Journalisée

philstefoy
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 150


Voir le profil
« Répondre #9 le: Lun. 22 Nov. 2004, 17:43:02 »

ahhhhh!
tu me rassure, je croyais que ct des breles molle comme des loques, donc ca ce sort de la circulation alors!!!!  ;-)
ensuite le fait de changé de cylindrée il faut passé au mine ok!  et passé son permi par la meme occase non? a ce rythme je vais resté en voiture....
non je deconne  :-D  
au fait, ce matin j'ai été a bordeaux a ikea et a la station de auchan un vv en train de ravitaillé ca ma fait reve 5 sec parce que ma cops ma fait redescendre sur terre :-x  :-)  :-)
Journalisée
Fogia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Lons le Saunier (Jura)
Messages: 2393

Fzs Fazer 600


Voir le profil
« Répondre #10 le: Lun. 22 Nov. 2004, 21:29:53 »

Je pense que y'a quand même un beau pourcentage de tiwiste titulaire du A ici  :-D
Et pour les autres ca ne saurait tarder dirait-on  ;-)
Journalisée
Anonyme
Invité
« Répondre #11 le: Mar. 23 Nov. 2004, 11:58:19 »

apparemment oui!
pour ma part ca fait longtemp que je voulais une petite 125 pour bossé, et au mois de juin j'ai fait les magasins mais rien n'attiré mon regard, je ne voulais pas d'une moto qui veulent ressemblé au grande.....:-x
puis chui allé chez louis et je suis nez a nez avec le tw et vv et la coup de foudre, des vieux souvenir de gamin son reparu bingo... j'ai ma future petrolette en vue :-D  
voila ma petite histoire
Journalisée
Anonyme
Invité
« Répondre #12 le: Lun. 29 Nov. 2004, 13:46:31 »

********quote*********
doublé les ressort pour avoir une remonté des soupapes plus rapide
********unquote*******

je sais pas ou tu es allé a l'école,mon ami,mais je ne vois pas en quoi le fait de doubler les ressorts va augmenter la performance du moteur....la logique voudrait d'installer un ressort plus faible pour récuperer un peu de puissance transmise a la came.
La came ayant moins de force a donner pour lever la soupape,voila des chevaux gagnés....
bien entendu le ressort doit etre assez fort que pour remonter la soupape et la laisser toujours au contact de la came pour eviter que le piston ne rentre au contact de la soupape a haut regime,quand l'arbre a cames est en bascule (AOA ,RFE,avance ouverture admission,retard fermeture echappement)
 ;-)
Journalisée
HacheBaie
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 151


Voir le profil
« Répondre #13 le: Lun. 29 Nov. 2004, 14:00:31 »

je suis l'auteur du precedent msg et nouveau bonjour a tous
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9807



Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: Lun. 29 Nov. 2004, 14:17:06 »

Bienvenue HacheBaie  :-)

REmarque pertinente pour les ressorts  ;-) ! Ta quoi comme brèle? :-)
Journalisée

Pages: [1] 2 3 ... 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;