Pages: [1] 2 3 ... 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: pour mecano confirmé  (Lu 60000 fois)
philstefoy
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 150


Voir le profil
« le: Dim. 21 Nov. 2004, 15:43:20 »

hello!
voila une question me tarabuste, je suis mécano de formation cap et brevet pro, et dans ma jeunesse on avez des cours sur les preparations de moteur 4 temp, pourquoi ils n'arrive a donné des chevaux a vos petite brele sans changé la cylindré je ne comprend pas du tout :-?
a savoir! changé les angles d'arbre a came, doublé les ressort pour avoir une remonté des soupapes plus rapide, affinage de la culasse, joué sur le taux de compresssion, et enfin un silencieux performant (non pas bruyant ;-) ) bref une bonne preparation comme dans le temp quoi!!!!!!
@ bientot
Journalisée
Fogia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Lons le Saunier (Jura)
Messages: 2393

Fzs Fazer 600


Voir le profil
« Répondre #1 le: Dim. 21 Nov. 2004, 15:49:04 »

Effectivement, changer les angles de distribution doit être payant sur la TW mais comment faire refaire un arbre à cames à un cout modique  :-?
Et puis surtout cela revient à privilégier un certains régime moteur au détriment des autres...

Pour les ressorts, il est vrai que cette modif devrait aussi apporter une amélioration significative mais au détriment de la durée du vie du moteur  :-(

Pour ce qui est du "rabotage" de la culasse, un taux de compression un poil plus élevé devrait améliorer le couple mais a durée de vie...  :-x  Et puis surtout il faut encore et toujours sortir le portefeuille pour une modif qui n'apporterait qu'une correction "placebotique"...

Quand au silencieux, il a été prouvé je crois que l'adjonction de tel ou tel silencieux n'amenait qu'un changement très soft et pourtant bien des configurations ont été tentées...  :-(

Il est sur que si quelqu'un faisait toutes ces modifs sur sa moto, on doit sentir la différence.