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Auteur Fil de discussion: Bensoin d'avis avant achat d'une tiwie..  (Lu 6653 fois)
NcHm
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« le: Sam. 03 Juil. 2004, 22:10:37 »

Bonsoir,


Voila, j'ai essayer une tw 125 orange de 1999 avec 3500 Km. (prix: 1800 euros) hier...

Seulement lorsque j'actionnais le bouton de demarrage electrique, j'entendais un bruit (tac tac tac tac tac tac tac..  de type electrique) sous la selle... Par contre j'ai reussis à la demarrer du premier coup en la poussant en deuxime sur même pas 2m...


Est ce la batterie qui est en defaut ? le demarreur ? ou autres ? j'ai besoins d'avis sur la matière car je dois donner ma reponse lundi pour pouquoi repartir avec.... de suite (ca me demange)



merci d'avance....


ps: pour le prix ? c corret ? :-?

[ Edité par NcHm le 3/7/2004 23:40 ]
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NcHm
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« Répondre #1 le: Sam. 03 Juil. 2004, 22:12:01 »

petite précision, le gars m'a dit qu'il avait pas rouler depuis un moment.... avec..
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« Répondre #2 le: Dim. 04 Juil. 2004, 07:41:27 »

surement la batterie hs ou a plat logique si il a pas rouler avec depuis un certain temps les tactactac que tu entend sous la selle sont surement les relais qui manque de jus en plus si tu la demarrer facilement a la pousette cela confirme en principe que la batterie est hs,
pour le prix cela parait correct la cote sur la centrale est de 1800euro mais sur motomag de 1600euro essaye de trancher en deux
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margot
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« Répondre #3 le: Dim. 04 Juil. 2004, 07:42:53 »

etait moi au dessus :danse2  :danse2
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nico-dem
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« Répondre #4 le: Dim. 04 Juil. 2004, 08:12:44 »

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Est ce la batterie qui est en defaut ? le demarreur ? ou autres ? j'ai besoins d'avis sur la matière car je dois donner ma reponse lundi pour pouquoi repartir avec.... de suite (ca me demange)

Ne pas se précipité , négocie avec lui une batterie neuve , tu as vérifié l'aspect général ,le kit chaine kel état , éclairages , état des pneus , éventuelles fuite moteur ,etc... , c'est toujours dans l'empressement qu'on fait une mauvaise "bonne" affaire   ;-)
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foutwiste
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« Répondre #5 le: Dim. 04 Juil. 2004, 08:33:48 »






Est ce la batterie qui est en defaut ? le demarreur ? ou autres ? j'ai besoins d'avis sur la matière car je dois donner ma reponse lundi pour pouquoi repartir avec.... de suite (ca me demange)


tu n'as pas la possibilité de te faire accompagné par quelqu'un qui s'y connait ?
pour ma part quand on vend un bien en bon etat c'est des choses que le vendeur devrait spécifier a mons qu'il ne s'y connaisse pas non plus. et de toute façon si tu décide de la prendre quand meme rien ne t'empêche d'aller chez un cons pour faire une bonne révision (cpter un peu plus de 100 euros) et en cas de gros probleme porter plainte pour sois récuperer l'argent de la vente sois faire payer les frais de remise en etat + révision. a part ça je te souhaite quand meme de faire une bonne affaire
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legion
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« Répondre #6 le: Dim. 04 Juil. 2004, 09:16:06 »

Je pense que cela vient de la batterie qui est déchargé j'ai eu le meme problème.Comme dit ne va pas trop vite essaye de négocier la batterie et quand tu l'aura fait une révision.
Sa je ne suis pas sur mais je crois que dans le contrat de vente il y a plusieurs clause et il ne faut pas cocher vendu dans l'état sinon tu n'aura plus de recours en cas de vice
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« Répondre #7 le: Dim. 04 Juil. 2004, 18:45:21 »

legion a raison ne surtout pas spécifie en l'etat
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« Répondre #8 le: Dim. 04 Juil. 2004, 19:17:50 »

Comme tout le monde la batterie, qui a peut être seulement besoin d'avoir le niveau refait et d'être rechargée.
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NcHm
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« Répondre #9 le: Dim. 04 Juil. 2004, 23:35:32 »

Merci les mecs pour vos conseils.... aujourd'hui donc est le grand jour... (bahh vuii il est 00:30 am ) :-D

Je pense comme vous qu'il s'agit de la batterie car j'ai eu les même symptomes sur ma Honda civic et pour en avoir le coeur net, il semblerait qu'au boulot nous avons toute une gamme de batterie Yuasa que nous utilisons dans les centrale de detection incendie... donc je vais en ammener une avec moi à la limite si c pas la même dimensions je tâcherais d'en prendre une de 5/7 Ah pour être fixé quant à l'état de la batterie... ey si c ok ! j'achète de suite en prenant bien attention de ne pas cocher "dans l'état" lors du remplissage de la paprasse...  ;-)

Un Big remmerciement à vous pour vos précieux conseils.... j'y goooo !  au lit bien entendu, une nuit emplie de tiwiesssss !!! :-D  :-D


a+ pour les photos.....
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« Répondre #10 le: Lun. 05 Juil. 2004, 00:21:14 »

ben tu et pas au lit encore je te voit connecté et je te dit merde pour tout a l heure  en esperant que ce soir tu va nous dire que ca y est tu a des gros pneu en ta possesion salut
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hannibal54000
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« Répondre #11 le: Lun. 05 Juil. 2004, 00:25:08 »

ha ben ca y est tu et deconnecté  bon ben a ce soir pour voir se qu il en est , et bonne journé
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« Répondre #12 le: Lun. 05 Juil. 2004, 01:35:04 »

Citation

foutwiste a écrit :
(...) si tu décide de la prendre quand meme rien ne t'empêche d'aller chez un cons pour faire une bonne révision (cpter un peu plus de 100 euros) et en cas de gros probleme porter plainte pour sois récuperer l'argent de la vente sois faire payer les frais de remise en etat + révision. a part ça je te souhaite quand meme de faire une bonne affaire


Pour récupérer l'argent investi dans un achat de véhicule, les choses sont loin d'être aussi simples ... A moins qu'il s'agisse d'une vente faite par quelqu'un "ayant compétence" et que la tromperie soit évidente (par exemple dans le cas d'un garage ou d'un professionnel qui vend un véhicule avec vice(s) caché(s) ...) Et, quoi qu'il en soit, à moins de trouver un arrangement "à l'amiable", se lancer dans une telle procédure hors du  cas sus-cité coûte très cher (sans garantie aucune concernant l'issue) ... Une expertise légale de véhicule, sensée déterminer la vétusté et l'historique du véhicule, coûte environ 1500 € ... Alors il me semble plus sage de ne pas trop compter là dessus ...

Cela dit, cette TW, sans être donnée, est dans une fourchette de prix que l'on peut qualifier de "normale" ... Même si un prix de 1600 € me paraîtrait plus juste. Le kilométrage est très modeste, c'est un bon point, mais cela indique aussi une moto qui a peu roulé, peut être pas non plus très régulièrement, ce qui n'est pas forcément une bonne chose (et me semble pouvoir expliquer par exemple le symptôme qui est décrit ...).

Pour ce qui est du diagnostic, une batterie ramollo (facile à tester) ou un problème de relais me semblent être des pistes de bon sens ...

 [color=CC6600]"Une TW Orange de 99, ça le fait grave " (Commandant Coustau)[/color]

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NcHm
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« Répondre #13 le: Lun. 05 Juil. 2004, 21:14:34 »

Suite de l'épisode....

Je suis retourné voir la tw orange en fin de soirée et j'ai apporter avec moi une batterie Yuasa 12V/6Ah mais toute en longeur et ne convenant pas au logement prévu sur la tw.

Je l'ai simplement connecter en fil volant afin de faire le test du demarrage eletrique....  et là ? ?  :-?  :-?



Ca marche.... elle demarre ! ! !   :-D  m'enfin pas tout de suite mais aprés avoir fait plusieurs essais....

ce n'est donc pas le demarreur qui était en cause à l'audition de petits cliquetis electrique de type relais sous la selle.. je tiens d'ailleur à feliciter ceux qui ont eu recul necessaire afin de prononcer un bon pronostic de la panne...

Je l'ai essayer sur tout les rapports... avec un petit 95 Km/H en pointe.... m'enfin bon 1/2/3° c nickel  ! mais aprés c plus long à monter dans les tours je trouve....  m'enfin bon ! terrible  ! ! !   :-P

Vivement demain que je puisse enfin la rammener chez moi.... pour des raisons d'assurances... mais j'ai pas payer rassurez vous...  :-D st tiwie.. st tiwieeee... faites que la journée de demain au boulot passe vite, trés trés vite.... :-)

J'ai simplement eu un petit soucis au niveau du bouchon à essence.... j'ai eu un peu de mal pour l'ouvrir.... mais pour le remmetre ! !  m_r_e alors... j'ai même finis par me faire suer des mains... lol

m'enfin bref je crois avoir compris le truc... je pense que le joint du bouchon était legerement sec mais pas abimé... et il a fallut que je lui applique une fine couche d'huile afin de pouvoir le remmettre plus ou moins facilement... est ce normal ? ?


ps: Désolé pour les photos que je n'ai pu prendre cette aprés midi.... mais demain....... (à suivre...)

ps2: Je l'ai negocier à 1700Euros avec un U, granit yamaha ( est il agréer assurance ?)

ps3: J'ai sur le réservoir une plaques en métal sertie "yamaha protect" et un N° à 6/8 chiffres... et lorsque j'ai demonter la selle,une sorte de puce electronique avec un logo yamaha protect ? ?  kézako ?



 

[ Edité par NcHm le 5/7/2004 22:17 ]
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« Répondre #14 le: Lun. 05 Juil. 2004, 21:15:33 »

je viens de me relire....


désolé de vous avoir pondu un post bien chiant à lire..........   :-D
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