Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: shema du pot TW ?  (Lu 6647 fois)
Anonyme
Invité
« le: Ven. 09 Juil. 2004, 20:21:47 »

voilà, j'ai farfouillé le forum et le site yam TW, mais j'ai pas trouvé ce que je veux, j'aimerai bien savoir comment est foutu le pot (silencieux) du TW phase 1 , ses chicannes , où c'est soudé, tout ca pour savoir où scier et modifier.
mon projet , c'est scier au bout (vers la sortie) virer le tube chicane et le remplacer par plus gros et le percer de plein de trous , le tout entouré de maille de fer et hop on resoude le tout, ni vu ni connu  :-D  TAM TAM TAM TAM ....PRROUAAATT
merci pour votre aide
@ + lolo
Journalisée
hannibal54000
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 645


Voir le profil
« Répondre #1 le: Sam. 10 Juil. 2004, 18:39:31 »

moi je l ai fait et il faut que tu coupe niveau sortie echappement sur le silencieux sur la soudure  mais aussi au debut du silencieus sur la soudure aussi car tu n arrive pas a la sortire juste par derriere il faut que tu la pousse en tappant avec marteau et moi il etait tout neuf alors toi si tu a deja pas mal roulé avec c est la galereil y a deus capsule ronde dedans espacé de  10 a 15 cm  et deux tuyaux qui les traverse plus le tuyaux de ta sortie qui et soudé dessus
Journalisée

salutations d hannibal[img align=left]http://img78.exs.cx/img78/6001/i9tphoto001.jpg[/img]
patouch
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 651


TW125 ph1


Voir le profil
« Répondre #2 le: Sam. 10 Juil. 2004, 18:54:21 »

Merci Hannibal, bonne info, je pense comprendre le truc, ca me refroidit du coup et comme j'ai pas de poste à souder et j'ai jamais pratiqué la brasure, j'hésite à me lancer dans trop de decoupe, bref, sinon, tu connais quelqu'un qui a monté un ninja ? il parait que ca se trouve maintenant ...
Merci encore pour tes infos
Journalisée
foutwiste
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 261


Voir le profil
« Répondre #3 le: Sam. 10 Juil. 2004, 19:15:27 »

si tu veus aller voir sur le post tunning j'ai mis une photo du ninja que j'ai acheté apparement il est a peine plus long et il suit exactement la ligne de celui d'origine. il coute 125€.
la ref : silencieux yamaha 125 tw carbone ninja sport
en esperant que ça t'aide
Journalisée

hannibal54000
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 645


Voir le profil
« Répondre #4 le: Sam. 10 Juil. 2004, 19:22:11 »

moi je l ai fait resoudé par un copain qui travaille dans la soudure il ma fait ca nickel mais j ai un peu galerai a faire sauté las chicane mais le resultat y est car il faire un tres beau bruit assez bruiant voila comme dit foutwiste va voir la photo du pot dans tuning ou dans la galerie il y a toute les sorte qu on peut maitre rafale ,ninja, ixcil voila salut a toi
Journalisée

salutations d hannibal[img align=left]http://img78.exs.cx/img78/6001/i9tphoto001.jpg[/img]
foutwiste
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 261


Voir le profil
« Répondre #5 le: Sam. 10 Juil. 2004, 19:41:38 »

salut hannibal
j'ai des connaissances qui savent souder et braser. faudrait que l'on se voit que tu m'explique bien l'histoire du pot que j'essaie quand je l'aurai changé et que tu me fasse ecouter le tiens
Journalisée

Anonyme
Invité
« Répondre #6 le: Sam. 10 Juil. 2004, 19:42:51 »

Marci !
Journalisée
patouch
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 651


TW125 ph1


Voir le profil
« Répondre #7 le: Sam. 10 Juil. 2004, 20:00:35 »

ok, vux, pas mal le pot, désolé pour les questions surement déja posées mais , il est pas trop bruyant ? vu la taille ? et où l'acheter ??
merci d'avance
Journalisée
foutwiste
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 261


Voir le profil
« Répondre #8 le: Sam. 10 Juil. 2004, 20:17:35 »

bruyant je sais pas je vais seulement le monter la semaine qui vient. pour la taille elle est presque identique a l'originale un tout petit peu plus long et un chouilla plus petit en diametre du silencieux. je lai acheté chez mon concessionnaire j'ai mis les ref que j'avais sur le post avant je pense que le tiens connait et qu'il doit etre posssible de le commander
Journalisée

hannibal54000
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 645


Voir le profil
« Répondre #9 le: Sam. 10 Juil. 2004, 21:23:09 »

moi le mien d origine il et pu sur la tiwi car j ai mit le ixcil qui fait un beau bruit mais si sa interesse quelqun je le vend il et tout neuf et dechicané
Journalisée

salutations d hannibal[img align=left]http://img78.exs.cx/img78/6001/i9tphoto001.jpg[/img]
VVmick
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1028


Voir le profil
« Répondre #10 le: Dim. 11 Juil. 2004, 08:09:13 »

Citation

hannibal54000 a écrit :
moi je l ai fait et il faut que tu coupe niveau sortie echappement sur le silencieux sur la soudure  mais aussi au debut du silencieus sur la soudure aussi car tu n arrive pas a la sortire juste par derriere il faut que tu la pousse en tappant avec marteau et moi il etait tout neuf alors toi si tu a deja pas mal roulé avec c est la galereil y a deus capsule ronde dedans espacé de  10 a 15 cm  et deux tuyaux qui les traverse plus le tuyaux de ta sortie qui et soudé dessus

à part un plus beau bruit est ce que tu gagne en performance un petit peu juste en déchicanant ?? .
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9807



Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: Dim. 11 Juil. 2004, 09:45:28 »

Citation

VVmick a écrit :
à part un plus beau bruit est ce que tu gagne en performance un petit peu juste en déchicanant ?? .


  Non, on ne peut pas gagné en performance en déchicanant un monocylindre  4T, ce n'est pas comme un 2T, tout ou plus on gagne en agrément. :-)
Journalisée

hannibal54000
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 645


Voir le profil
« Répondre #12 le: Dim. 11 Juil. 2004, 20:34:42 »

non tu gagne rien du tout mais par contre quand j ai mit le ixcil je trouve que j ai gagné un peu dans les monté et en acceleration par rapport au pot d  origine
Journalisée

salutations d hannibal[img align=left]http://img78.exs.cx/img78/6001/i9tphoto001.jpg[/img]
legion
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 508


Voir le profil
« Répondre #13 le: Dim. 11 Juil. 2004, 20:37:10 »

on croit souvent gagné a cause du bruit qui est différent!Gaffe a l'illusion lol  :-D
Journalisée

Citation
Il n'y a que les nuls qui ne tombent pas
hannibal54000
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 645


Voir le profil
« Répondre #14 le: Dim. 11 Juil. 2004, 20:46:53 »

ben en fait le ixcil il fait moin de bruit que mon origine dechicané largement moin meme donc c est pas a cause du bruit  
Journalisée

salutations d hannibal[img align=left]http://img78.exs.cx/img78/6001/i9tphoto001.jpg[/img]
foutwiste
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 261


Voir le profil
« Répondre #15 le: Sam. 17 Juil. 2004, 22:53:06 »

ça y est voici le nouveau pot


Journalisée

Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;