Pages: [1] 2 3 ... 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Balade IDF en juillet ou septembre de BigWheeliste le long du canal de l'Ourcq  (Lu 32977 fois)
pixandshoot
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15


Voir le profil
« le: Jeu. 16 Juil. 2009, 13:27:23 »

Suite à la 1ere balade Big Wheel Day proposées par Thomas  et en attendant la prochaine dans les campagnes d'IDF qui était prévue en Juillet si je ne m'abuse , je vous propose un parcours vraiment très sympa ,(j'en ai testé une partie , tout seul comme un grand durant le pont du 14 juillet c'est pour ça que je peux en parler . Mais quel est donc ce parcours me direz vous ?

Eh bien mon idée serait de faire un circuit qui collerait au maximum des routes qui longent le canal de l'ourcq. Départ de Claye Souilly et arrivée à Troesne (en passant par la Ferté Millon pour faire un petit bonjour aux oies du canal;-) qui est le début ou la fin comme l'on veut du Canal à proprement parler, car l'ourcq (la rivière)remonte encore largement après .

Le circuit fait approximativement 130 km aller retour au départ de Claye Souilly, donc largement faisable pour ceux qui habite à l'est de Paris comme Stéphane ou Théo, et pour ceux qui viennent de Dammartin et du Val d'oise comme Valeri, Thomas et Pierre.


Mais rien n'empêche aux autres de venir des 4 coins de l'IDF pour la balade elle est ouverte à tous ceux qui veulent prendre un bon bol de campagne.


Pour la date , je propose le dernier WE de juillet (samedi ou dimanche en fonction de la météo) sinon si trop de vacanciers en juillet et un des 4 WE de septembre.

Mais d'ores et déja les inscriptions sont ouvertes, et on retiendra  la date ou il y a le plus de partcipants.

Je vous mettrai en image, le tracé de la rando ainsi que les villes traversées, car pour l'instant j'ai pas trouvé comment faire.

Stéphane


Journalisée
toto77
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Région parisienne
Messages: 214



Voir le profil
« Répondre #1 le: Jeu. 16 Juil. 2009, 14:05:21 »

Salut Pix,

Bien sûr, je suis partant ! Par contre, je pars en congés le 25 juillet, snif...
Alors un grand OK pour septembre !

P.S : comment vont les jumeaux ? Et bises à la futur maman.
(Deux futurs bigwhellistes, ça se fête !)
Journalisée

"L'ennui en ce monde, c'est que les imbéciles sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes". - Bertrand Russell
toto77
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Région parisienne
Messages: 214



Voir le profil
« Répondre #2 le: Jeu. 16 Juil. 2009, 14:26:46 »

ça me titillait, donc j'ai devancé Pix... Sorry
Voilà ce que je propose. J'en ai fait un bout le WE passé
J'ai rajouté sur la fin un petit passage à Chantilly, aux magnifiques étangs de Commelles et surtout une charmante petite route qui passe dans la forêt de Senlis...
http://maps.google.fr/maps/ms?hl=fr&doflg=ptk&ie=UTF8&msa=0&msid=100909185392753196436.00046ed2936c75bbf0324&ll=48.981344,2.650452&spn=0.077174,0.141964&z=13
Journalisée

"L'ennui en ce monde, c'est que les imbéciles sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes". - Bertrand Russell
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4326


TW 200


Voir le profil
« Répondre #3 le: Jeu. 16 Juil. 2009, 14:37:34 »

Ah ouais, ça me dit bien  Sourire

Pour le moment, pas de préférence pour une date...
Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
toto77
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Région parisienne
Messages: 214



Voir le profil
« Répondre #4 le: Jeu. 16 Juil. 2009, 14:49:36 »

Au fait, si ça intéresse quelqu'un, je suis dispo lundi 20 juillet pour une balade (celle proposée ou une autre...)
Journalisée

"L'ennui en ce monde, c'est que les imbéciles sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes". - Bertrand Russell
Chronofixe
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IdF/Aude
Messages: 153


TW 125


Voir le profil
« Répondre #5 le: Jeu. 16 Juil. 2009, 15:07:45 »

Je pars dimanche pour 8j donc le dernier we du mois ce sera dur pour moi.

Je vous tiens au courant
Journalisée
steph -_-
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: LIMEIL BREVANNES (94)
Messages: 631


TW 125 (2002)


Voir le profil
« Répondre #6 le: Jeu. 16 Juil. 2009, 19:45:56 »

Je suis partant pour la soryie de PIXANDSHOOT, mais au mois de Septembre.

Car pas dispo d'ici là.

Je suis partant a 100 %.
Journalisée

Steph -_-

« Deviens plus fort en affrontant plus fort que toi. »
Emmanuel Lasker, 1899 (champion du monde d'échecs)
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9807



Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Jeu. 16 Juil. 2009, 21:50:21 »

Hum... Y a pas beaucoup de virage...  Grimaçant

La montée du plateau de May ne présente a mon avis d'interêt que si vous montez les marches de la tour de l'église... Souriant Enfin il y aura toujours les 3 virage de la route de Crouy

 Grimaçant
Journalisée

pixandshoot
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15


Voir le profil
« Répondre #8 le: Ven. 17 Juil. 2009, 07:02:54 »

tutututu toto  Grimaçant comment ça tu m'as devancé pour la balade Clin d'oeil ; ça c'est de la mauvaise foi garantie Grimaçant, regarde l'heure de mon message et tu verras que j'ai une demi heure d'avance  Grimaçant enfin bon on va pas faire les enfants Souriant le principal c'est d'avoir deux balades à dispo, avec déja quelques participant(e)s, plutot en septembre si j'ai bien lu Grimaçant, mais pour en revenir à la mauvaise foi je décerne la palme d'or à 2 tvv  ;)car le trajet il n'y a pas que may dans sur le trajet non mais, il y a la route de congis et varredes par exemple ou il ya quelques beaux virages Grimaçant .

Stéphane
« Dernière édition: Ven. 17 Juil. 2009, 07:06:21 par pixandshoot » Journalisée
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7910


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: Ven. 17 Juil. 2009, 07:44:31 »

A voir en fonction de la date...
Journalisée

<yan/>
toto77
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Région parisienne
Messages: 214



Voir le profil
« Répondre #10 le: Ven. 17 Juil. 2009, 07:59:04 »

Pix,
Quand je disais t'avoir devancé, ce n'était pas sur le projet mais sur le road book.
Enfin, c'est ce que je voulais dire... Toutes mes confuses  Grima&ccedil;ant
Journalisée

"L'ennui en ce monde, c'est que les imbéciles sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes". - Bertrand Russell
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9807



Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: Ven. 17 Juil. 2009, 18:45:37 »

mais pour en revenir à la mauvaise foi je décerne la palme d'or à 2 tvv  ;)car le trajet il n'y a pas que may dans sur le trajet non mais, il y a la route de congis et varredes par exemple ou il ya quelques beaux virages Grima&ccedil;ant .
Stéphane

Euh... Moi, c'est T2vv... juste comme ça en passant... Grima&ccedil;ant

Ensuite moi de mauvaise foi ? C'est bien la première fois qu'on me dit ça...

Les routes par là je les connais bien pour avoir vécu quelque temps dans le coin... Ce n'est pas un endroit pour des balades viroleuses... Pour le coup la vallée de Chevreuse avec ses 16/17 virages (je ne sais jamais le nombre exact ça fait trop a compter...) deviendrait un paradis.
Il n'empêche que la balade peut être sympa.

  Clin d'oeil
« Dernière édition: Ven. 17 Juil. 2009, 18:55:41 par Faustine » Journalisée

Fynnigann
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19


Voir le profil
« Répondre #12 le: Sam. 18 Juil. 2009, 11:14:54 »

Moi je suis partant pour la ballade de toto77 par contre pas dispo le WE du 25/26 Juillet.
1 et 2 Aout ok sinon Septembre...
Journalisée
toto77
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Région parisienne
Messages: 214



Voir le profil
« Répondre #13 le: Lun. 24 Août 2009, 09:47:29 »

Bonjour à tous,
Voilà, de retour parmi vous après quelques semaines de vacances.
Faut faire le point pour la sortie de septembre proposée par Pix.
A vos agendas, on se tient au jus !
Journalisée

"L'ennui en ce monde, c'est que les imbéciles sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes". - Bertrand Russell
demipierre
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Région Parisienne
Messages: 59



Voir le profil
« Répondre #14 le: Lun. 24 Août 2009, 11:03:07 »

Salut,

Je suis aussi partant pour cette balade, et pour l'instant j'ai tout mes weekend de Septembre à disposition.

A+
Journalisée

......................Demipier.
Pages: [1] 2 3 ... 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;