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« le: Sam. 17 Févr. 2007, 00:01:41 »

bonsoir tout le monde,
je l'adore ma moto, mais là elle m'énerve!
je roule, super, et tout s'arrête,sens prévenir, au démarreur elle part pas, je dois la pousser pour tenterde démarrer en seconde, elle démarre toujours pas, puis elle repart au démarreur. En 45 mn. de ballade j'ai fait cela environ 10 fois! suis une fille et pèse 48 kilos là elle m'a épuisée, faut trouver un remède!
Avez-vous des idées sur ce problème?
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Namna
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« Répondre #1 le: Sam. 17 Févr. 2007, 00:09:51 »

Ca peut venir de plusieurs choses.
Dans un premier temps, vérifier la présence d'étincelle à la bougie lorsqu'elle refuse de démarrer
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" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
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« Répondre #2 le: Sam. 17 Févr. 2007, 07:11:38 »

Citation

am a écrit :
bonsoir tout le monde,
je l'adore ma moto, mais là elle m'énerve!
je roule, super, et tout s'arrête,sens prévenir, au démarreur elle part pas, je dois la pousser pour tenterde démarrer en seconde, elle démarre toujours pas, puis elle repart au démarreur. En 45 mn. de ballade j'ai fait cela environ 10 fois! suis une fille et pèse 48 kilos là elle m'a épuisée, faut trouver un remède!
Avez-vous des idées sur ce problème?



BONJOUR AM

Commence par démonter la selle et vérifie la bonne connection des fils qui vont sur la batterie ( profite pour faire une mise a niveau en eau déminéralisé ( si batterie au plomb )
Puis change de bougie et vérifie la bonne connection entre le cable et la bougie , un coup de pince pour resserer la cosse peut aider.
Tu as une type 1 ou 2 ( phare rond ou carré )?



[ Edité par JF26 le 17/2/2007 7:17 ]
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« Répondre #3 le: Sam. 17 Févr. 2007, 08:49:53 »

Bienvenu am ,
tu habites dans quel coin , au pire si t'es largué pour la méca éssayes de voir avec un bigwheelien près de chez toi , sont tous sympas
 ;-)
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JF26
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« Répondre #4 le: Sam. 17 Févr. 2007, 09:31:59 »

Citation

nico-dem a écrit :
Bienvenu am ,
tu habites dans quel coin , au pire si t'es largué pour la méca éssayes de voir avec un bigwheelien près de chez toi , sont tous sympas
 ;-)


LA > http://www.citaenet.com/le-mas-d'azil/
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« Répondre #5 le: Sam. 17 Févr. 2007, 10:59:08 »

Citation

Bah y a des toulousains pas loin   :-D
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« Répondre #6 le: Sam. 17 Févr. 2007, 13:43:24 »

Bah vi , les toulousains aiment nos routes ariègeoises, vers ici ça tourne................
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« Répondre #7 le: Sam. 17 Févr. 2007, 13:58:34 »

Bonjour JF26,
la batterie est ok:je l'ai chargée il y a trois jours et fait la mise à niveau d'eau déminéralisée, la bougie est propre et il y a l'étincelle
le phare est carré, elle est de 99
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« Répondre #8 le: Sam. 17 Févr. 2007, 14:02:00 »

ok merci, elle y est l'étincelle
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Namna a écrit :
Dans un premier temps, vérifier la présence d'étincelle à la bougie lorsqu'elle refuse de démarrer
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« Répondre #9 le: Sam. 17 Févr. 2007, 14:12:56 »

starter bloqué   :-?
elle démarre a chaud ?

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« Répondre #10 le: Sam. 17 Févr. 2007, 14:49:48 »

Etape 2
Si il y a de l'allumage, passer à la carburation.
Il se peut qu'il y ait une saleté dans le carbu ou dans la crépine du réservoir qui se ballade et qui obstrue le passage de l'essence.
-> Démontage et nettoyage  ;-)
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« Répondre #11 le: Sam. 17 Févr. 2007, 15:45:42 »

Citation

Namna a écrit :
Etape 2
Si il y a de l'allumage, passer à la carburation.
Il se peut qu'il y ait une saleté dans le carbu ou dans la crépine du réservoir qui se ballade et qui obstrue le passage de l'essence.
-> Démontage et nettoyage  ;-)


une petite purge pour commencer ?
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« Répondre #12 le: Sam. 17 Févr. 2007, 18:00:31 »

Là, pour moi c'est compliqué, est-ce que c'est facile pour quelqu'un qui ne l'a jamais fait?  
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« Répondre #13 le: Sam. 17 Févr. 2007, 19:16:46 »

Citation

am a écrit :
Là, pour moi c'est compliqué, est-ce que c'est facile pour quelqu'un qui ne l'a jamais fait?  


On ne peut pas dire que c'est compliqué, juste un peu délicat. Le mieux serait de te faire aider par quelqu'un qui l'a déja fait  ;-)
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« Répondre #14 le: Sam. 17 Févr. 2007, 20:16:01 »

je pense a un probleme éléctrique si elle coupe sans prévenir
que se passe t'il quand la moto cale
elle cale en roulan ou a l'arrèt?
le phare reste allumer quand elle cale?
le démareur se lance?
truc tout bète regarde la béquille il y a une sécurité (le moteur coupe quand la béquille est mise lorsque la moto est en prise)

 ;-)
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« Répondre #15 le: Sam. 17 Févr. 2007, 21:13:29 »

la purge de carbu est très simple , pour un début.
c'est la vis la plus en bas du carbu , au dessus du tuyau noir qui descend du carbu.

Robinet d'essence sur off , dévissage de la vis , chute de l'essence , revissage, fin.
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« Répondre #16 le: Dim. 18 Févr. 2007, 11:06:31 »

Bonjour greg,
 elle cale sans prévenir en roulant je ne sais si le phare reste allumé mais dès que je mets le point mort le contact est allumé et le démarreur se lance.
Le truc de la béquille je comprend pas, je sais qu'il y a une sécurité
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« Répondre #17 le: Dim. 18 Févr. 2007, 11:17:28 »

bonjour JF26 et merci,
alors, en effet cela je peux et je vais le faire mais j'ai un doute sur cette panne, j'ai eu un DTMX qui s'arrêtait parce qu'il y avait des saletés qui obstruaient l'arrivée de carburant mais les arrêts étaient moins nets il y avait des ratés et puis même la moto repartait, j'arrivait avec unpeu d'élan à repartir en seconde
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« Répondre #18 le: Dim. 18 Févr. 2007, 12:46:33 »

la sécurité de la béquille c'est un contacteur qui quand la béquille est enlever la sécurité est enlever regarde si tes fils ou le contacteur ne sont pas déféctueu
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« Répondre #19 le: Jeu. 02 Août 2007, 09:54:33 »

bonjour bonjour, avec tout plein d'imprévus j'ai unpeu oublié de vous remercier: JF26,Nicodem, Namna,Greg, au final le soucis venait du robinet d'essence. Et voilà maintenant je trace à nouveau sur les routes ariègeoises.
Je trouve que l'allumage est quand-même particulier... salut
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