Big Wheel Addict

Les forums => Mécanique, Technique et Tuning => Discussion démarrée par: christddel le Ven. 29 Avril 2005, 23:56:32



Titre: Suite modif 157 Cm³
Posté par: christddel le Ven. 29 Avril 2005, 23:56:32
(http://www.livegalerie.com/img/oeuvre/200912/web/86611.jpg?v=1260871239)


Titre: Re: Suite modif 157 Cm³
Posté par: Freeman le Sam. 30 Avril 2005, 00:02:00
Joli coup Christddel, ça c'est pas du taff de ptit joueur !!
c'est toi qui a fait ça ou tu l'as fait faire ?

Tiens nous au courant comment ça se comprte mais ça doit être bien péchu avec cette compression de dingue !


Titre: Re: Suite modif 157 Cm³
Posté par: T2vv le Sam. 30 Avril 2005, 00:06:10
  Va falloir la démarrer... Par contre la comparaison avec un 125 et un 200 serait très intéressante.

Rien qu'au niveau conso déjà...Je pari sur plus de 20% d'augmentation!


Titre: Re: Suite modif 157 Cm³
Posté par: Freeman le Sam. 30 Avril 2005, 00:10:25
Je serai pas étonné que ce soit plus proche du 200, voire au même niveau, que de la 125 d'origine...

Car on peut pas dire que le moteur de la 200 soit poussé et je crois que son taux de compression et de 9:1.


Titre: Re: Suite modif 157 Cm³
Posté par: Hog le Sam. 30 Avril 2005, 00:22:11
15 CV ? Il me semble que la 200 ne tape pas au delà des 16 CV ...


Titre: Re: Suite modif 157 Cm³
Posté par: T2vv le Sam. 30 Avril 2005, 00:42:31
Citation

christddel a écrit :
Pouvu que le démarreur sache entrainer le moteur...


J'ai bien peur qu'il y laisse des dents...L'idéal aurait été un kick.


Titre: Re: Suite modif 157 Cm³
Posté par: Freeman le Sam. 30 Avril 2005, 01:42:16
Combien ça t'a coûté ?
Je veux faire pareil !!
Le piston, tu l'as trouvé où ?

Tu as des plans pour les pistons ?

Je voudrais porter la mienne à 235 cm3 et j'ai deja pas mal de pieces.


Titre: Re: Suite modif 157 Cm³
Posté par: T2vv le Sam. 30 Avril 2005, 02:39:54
Citation

christddel a écrit :
Ou alors lorsque... j'aurais serré le moteur je peux encore re-réaléser la nouvelle chemise à 67mm soit 172cm³...


Rien ne t'arrête  :-)

Reste a voir si le moteur sera exploitable, entre l'augmentation de cylindré la retouche des cames, et le retard a l'allumage, ça fait beaucoup d'un seul coup! La mise au point s'annonce interessante.  :-)


Titre: Re: Suite modif 157 Cm³
Posté par: Hog le Sam. 30 Avril 2005, 07:28:22
Je suis impressionné. Autant par les sommes mises en oeuvre que par l'ampleur de l'entreprise. T'es un  aventurier (de la) mécanique christddel.  ;-)

[ Edité par Hog le 30/4/2005 8:49 ]


Titre: Re: Suite modif 157 Cm³
Posté par: yan le Sam. 30 Avril 2005, 07:43:20
Si un jour je récupère un TW, je pense que je ferai une augmentation de la cylindrée. Après, il faudra que je vois sur quel kit me baser (ma préférence va à UP, mais c'est le plus petit :( )


Titre: Re: Suite modif 157 Cm³
Posté par: TWin le Sam. 30 Avril 2005, 10:16:19
Bravo Christddel ! Un vrai pionnier à la conquête du TW et à la ruée vers la puissance !  :-P


Titre: Re: Suite modif 157 Cm³
Posté par: VVmick le Sam. 30 Avril 2005, 17:54:49
c'est dément et génial à la fois :-o


Titre: Re: Suite modif 157 Cm³
Posté par: Freeman le Sam. 30 Avril 2005, 18:55:47
Merci pour ces pures infos qui me remettent sur les rails d'une augmentation de cylindrée : ))

Une autre question : qu'en est il pour les fourches ?
Est ce qu'il y a plusieur diamètre de pivots ou c'est standard ?
(je parle pas des foureaux mais de l'axe de fourche qui passe dans le cadre)

Merci, Doc TW !


Titre: Re: Suite modif 157 Cm³
Posté par: mito le Sam. 30 Avril 2005, 22:36:45
sa ta revnu cher lol en + ta meme plus d'assurance... mais on s'en fou c ts d voleur.... alors apres le test ???? quesse que sa donne??? :-P


Titre: Re: Suite modif 157 Cm³
Posté par: Freeman le Lun. 02 Mai 2005, 09:02:45
Le rapport ? C'est toi !

Tu es dans le métier et tu semble avoir pas mal de pièces à dispo donc je pensais que tu pourrais répondre facilement à cette question. En vélo il y a 2 diamètr de pivot de fourche : 1" et 1"1/4, je voulais savoir ce qu'il en était pour les motos car j'aimerais remplacer ma fouche par une maousse à l'occase.

Autre question purement moteur : comment un piston encaisse l'augmentation du taux de compression ? Faut il un piston special si tu passes de 10 à 13 par exemple ?


Titre: Re: Suite modif 157 Cm³
Posté par: nico-dem le Mar. 03 Mai 2005, 04:44:09
Citation
Le piston 157 cm³ est un piston "forgé de haute performance" donc devrait supporter les 13/1

J'ai hate de savoir dans quel type d'arbre ça va te faire grimper tout ça  ;-)


Titre: Re: Suite modif 157 Cm³
Posté par: Freeman le Mar. 03 Mai 2005, 08:46:55
Merci Christddel !

Est il possible d'acheter ou de faire faire un piston comme ça ce 236 cm3 ?

C'est pour le moment un truc sur lequel je bute : les pistons que je trouve sont pour un faible taux de compression : /


Titre: Re: Suite modif 157 Cm³
Posté par: Anonyme le Ven. 06 Mai 2005, 09:43:25
j'ai pensé à vous les bricolos, à force de monter vos cylindrées , p'tèt qu'un bon carbu leur ferai du bien , vu sur Ebay.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=79077&item=4548034538&rd=1

perso , je suis à l'affût d'un moulin 250 YAM 4t d'occaz.

patouch


Titre: Re: Suite modif 157 Cm³
Posté par: JF26 le Ven. 06 Mai 2005, 09:53:23
Citation

 a écrit :
j'ai pensé à vous les bricolos, à force de monter vos cylindrées , p'tèt qu'un bon carbu leur ferai du bien , vu sur Ebay.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=79077&item=4548034538&rd=1

perso , je suis à l'affût d'un moulin 250 YAM 4t d'occaz.

patouch


IL Y A UN ATC YAM AVEC LE MOTEUR 225 SUR EBAY. LIEN SUR MORCEAU DE TW SUR EBAY.


Titre: Re: Suite modif 157 Cm³
Posté par: T2vv le Dim. 19 Juin 2005, 10:11:37
:-)

Pas de problême en décéleration? de pétarade, retour de flamme?

Il y a plus de couple a bas régime manifestement, est-ce que le gain est uniforme, et bénéficie a tous les régimes?

M'ennuie ton truc tu va finir par être plus performant qu'une 200... :-D

 ;-)


Titre: Re: Suite modif 157 Cm³
Posté par: Freeman le Lun. 20 Juin 2005, 08:22:27
Oui, je pense que y'a plus de watts que la 200 car pour lever même en première, c'est aps la peine d'y penser sur la 200 : /

Même en tirant comme un sagoin et en se plaçant sur l'arrière de la selle...

Faudrait lui mettre les mêmes taux de compression : là ça enverrait la schneck !


Titre: Re: Suite modif 157 Cm³
Posté par: yan le Lun. 20 Juin 2005, 08:38:38
POssible, car apres la modif en 140, UP annonce 15CV, soit quasiment la meme chose que la 200  ;-)


Titre: Re: Suite modif 157 Cm³
Posté par: LUPO le Mar. 21 Juin 2005, 14:38:25
Quel carburateur tu as monté et que régulations: cigler du max, cigler du min, etc...


Titre: Re: Suite modif 157 Cm³
Posté par: spidrgr le Mar. 21 Juin 2005, 15:03:40
Citation

freeman a écrit :
Oui, je pense que y'a plus de watts que la 200 car pour lever même en première, c'est aps la peine d'y penser sur la 200 : /

Même en tirant comme un sagoin et en se plaçant sur l'arrière de la selle...

Faudrait lui mettre les mêmes taux de compression : là ça enverrait la schneck !


Pas d'accord...ma 200, elle lève la roue avant assez facilement et la tient un peu une fois passé en deuxième...et ce, même après avoir changé la courone 50 pour une 45


Titre: Re: Suite modif 157 Cm³
Posté par: T2vv le Mar. 21 Juin 2005, 17:57:29
Citation

freeman a écrit :
Oui, je pense que y'a plus de watts que la 200 car pour lever même en première, c'est aps la peine d'y penser sur la 200 : /

Même en tirant comme un sagoin et en se plaçant sur l'arrière de la selle...

Faudrait lui mettre les mêmes taux de compression : là ça enverrait la schneck !


  Je me souviens d'avoir presque levée l'avant de la tienne au démarrage l'an dernier... Quand a la mienne l'avant se lève aussi sans forcer...  :-D

Fallait pas fréquenter des harleyiste il te l'on transformé en veau... :-D


Titre: Re: Suite modif 157 Cm³
Posté par: Freeman le Mar. 21 Juin 2005, 23:54:15
OK, OK, je vais ressayé les wheelings, c'est vrais que j'ai pas retenté depuis la fin du rodage...


Titre: Re: Suite modif 157 Cm³
Posté par: LUPO le Mer. 22 Juin 2005, 09:37:00
Encore avec le carburateur et les gicleurs d'origine type 1 de 24mm.

Oui...

[ Edité par LUPO le 22/6/2005 10:38 ]


Titre: Re: Suite modif 157 Cm³
Posté par: LUPO le Sam. 23 Juil. 2005, 08:53:38
J'ai contacté hier Birh-Racing pour les kit K-140 - Y.... Christddel, je voudrais savoir si avec ton Kit Birh-racing K175-Y tu as dû réaléser le carter moteur.... Avec le kit K140 je dois réaléser le carter ou la chemise il entre directement? :-?


Titre: Re: Suite modif 157 Cm³
Posté par: LUPO le Sam. 23 Juil. 2005, 15:24:59
De Birh-racing aucun réponse... j'attendrai encore quelque jour.Tu me peux conseiller quelques site où ils vendent le Kit 140? Merci


Titre: Re: Suite modif 157 Cm³
Posté par: LUPO le Sam. 23 Juil. 2005, 23:38:22
Ok, demandes le prix au magasin ou tu as acheté ton kit et fais-moi savoir.... j'ai visité le site unlimited-power mais je dois envoyer le cylindre et la tête pour faire la modification et celui-ci n'est pas possible pour moi! Je devrais acheter seulement les pieces et puis faire le travail en Italie, ou... trouver directement un moteur d'un Tw 200!!! Salut


Titre: Re: Suite modif 157 Cm³
Posté par: Freeman le Dim. 24 Juil. 2005, 13:23:13
Si ça peut intéresser quelqu'un, j'ai un bas moteur central (sans les carters latéraux, siffit d'utiliser ceux d'une 125 TW) d'un 225 amricain que j'avais acheté l'an dernier.

Il y a aussi le villebrequin.

Si ça tente quelqu'une vais souvent aux US et au Japon donc je peux assure le SAV en achetant des joints, piston (60$)... et autres pièces qu'il faudrait pour mener à bien cette entreprise : )


Titre: Re : Suite modif 157 Cm³
Posté par: sebas974 le Ven. 17 Avril 2009, 05:40:24

Alors, ce passage au banc...?


Titre: Re : Suite modif 157 Cm³
Posté par: sebas974 le Ven. 17 Avril 2009, 12:15:40

A regarder les chiffres, c'est super. Ca donne de plus en plus envie...

Merci encore.


Titre: Re : Suite modif 157 Cm³
Posté par: luis68 le Mar. 28 Déc. 2010, 20:03:47
Salut
En faisant réaléser la chemise du kit 165 d'1 mm, peut-on passer un piston de 67 mm (j'espère que je ne dis pas de connerie) et est-ce que ce serait fiable?


Titre: Re : Suite modif 157 Cm³
Posté par: luis68 le Mar. 28 Déc. 2010, 20:43:38
Resalut
Au niveau du joint de culasse, je garde celui du 165 ou il faudrait en mettre un autre?


Titre: Re : Re : Suite modif 157 Cm³
Posté par: lolo57 le Mar. 28 Déc. 2010, 21:06:59
Resalut
Au niveau du joint de culasse, je garde celui du 165 ou il faudrait en mettre un autre?

hum hum !! dis moi toi t'aurais pas une vilaine idée qui traine par la toi ?!?
Quand t'arreteras tu  ::)


Titre: Re : Suite modif 157 Cm³
Posté par: luis68 le Mar. 28 Déc. 2010, 21:35:06
Salut Lolo, non ce n'est pas encore prévu , mais le jour où j'aurai une perte de compression je le ferai.

Merci Christddel pour l'info. Très intéressant tout ça.


Titre: Re : Suite modif 157 Cm³
Posté par: titi48 le Jeu. 30 Déc. 2010, 09:25:36
Une autre question pour toi le spécialiste : faut il changer de gicleur ? par rapport à l'original ?? ???


Titre: Re : Suite modif 157 Cm³
Posté par: chrisbdc le Jeu. 30 Déc. 2010, 18:05:55
1 de plus en 165 ... Ca va rouler encore plus vite au bwd....... :(


Titre: Re : Re : Suite modif 157 Cm³
Posté par: titi48 le Jeu. 30 Déc. 2010, 20:33:04
1 de plus en 165 ... Ca va rouler encore plus vite au bwd....... :(

Désillusion je viens d'appeler Gonin ils ne font plus les kit 165 illégales.


Titre: Re : Re : Re : Re : Suite modif 157 Cm³
Posté par: titi48 le Jeu. 30 Déc. 2010, 22:45:33
Vois chez Bihr-Racing, eux l'ont encore au catalogue...

Ensuite, trouves-toi en revendeur dans Région..

Reste à voir, s'il veux bien encore te le vendre  ???

Autre solution -Via Macbig-


Le probleme n'est pas le kit mais le montage (réalésage et le reste)
 ??? ??? ??? ??? ??? ??? ???


Titre: Re : Re : Re : Re : Suite modif 157 Cm³
Posté par: lolo57 le Ven. 31 Déc. 2010, 18:38:44

Autre solution -Via Macbig-

Via Mac big c'est du tout bon.....
110 € alésage+ 265,67 kit+ 20 € de joint+ 34 € frais de port (aller/retour)....
demontage/remontage moteur par tes soins......
  en 1 mot fonce !!!
1 conseil change juste le pignon de 14 par un 15 dents..ainsi que le gicleur d'origine par un plus gros, 122 ou 124....


Titre: Re : Suite modif 157 Cm³
Posté par: chrisbdc le Mer. 05 Janv. 2011, 15:42:14
titi Realésages carter mise en place de la chemine neuve et son rodage précis à Lyon  GONIN moteur 30 rue seguin 69002 Lyon t'en a pour 30 min en bagnole et un centaine d'euros. Il te fera ca sous 7 jours normalement. Il est aussi aggrée birh et ne prends pas de com monstrueuse sur les pièces c prix catalogue alors t embete pas surtout que là le travail est absolument et génialement accompli


Titre: Re : Re : Suite modif 157 Cm³
Posté par: Namna le Jeu. 06 Janv. 2011, 22:35:46
Non, il ne fait plus


Titre: Re : Suite modif 157 Cm³
Posté par: chrisbdc le Jeu. 06 Janv. 2011, 23:34:27
bah Mer... alors il a fermé???


Titre: Re : Re : Suite modif 157 Cm³
Posté par: titi48 le Ven. 07 Janv. 2011, 09:17:00
bah Mer... alors il a fermé???

Non il n'a pas fermé, mais comme c'est illégale il ne fait plus.
Je vais tenter ma chance car le mec que j'ai eu au tèl ma dit c pour la route ou le tout terrain ?
Il faut voir mon Bos.


Titre: Re : Suite modif 157 Cm³
Posté par: chrisbdc le Dim. 09 Janv. 2011, 00:18:48
et le kit 140 cm3 pas de realésage.


Titre: Re : Re : Suite modif 157 Cm³
Posté par: titi48 le Dim. 09 Janv. 2011, 09:07:34
et le kit 140 cm3 pas de realésage.

Je vais rester en 125 cc mais refait à la taille supérieur pour changer kit piston.


Titre: Re : Suite modif 157 Cm³
Posté par: Namna le Dim. 09 Janv. 2011, 11:15:04
Je vais rester en 125 cc mais refait à la taille supérieur pour changer kit piston.

Pourquoi ?
Ton piston ou ta chemise actuels sont morts ?


Titre: Re : Re : Suite modif 157 Cm³
Posté par: titi48 le Dim. 09 Janv. 2011, 18:18:39
Pourquoi ?
Ton piston ou ta chemise actuels sont morts ?

Piston soupapes et peut etre chemise rayée ? Mort  ???


Titre: Re : Suite modif 157 Cm³
Posté par: chrisbdc le Dim. 09 Janv. 2011, 18:30:57
piston tu peux faire des photos??
chemise rayée si c'est le cas faut la remplacer si j ai bien retenu les cours de mon mentor/


Titre: Re : Suite modif 157 Cm³
Posté par: titux le Dim. 09 Janv. 2011, 20:52:49
pour la chemise a mon avis c'est en bon état , par contre le piston est bien secoué , les segments fatiguées et surtout l'axe est fortement marqué , heureusement pas de jeu dans la bielle, un axe neuf ça ira sans pbs. il faut controler la chemise , si ok pas besoin de réaléser , un piston segments axe neuf et c'est reparti! titi s'il te plait laisse la chauffer un peu avant de monter a donf dans les tours , l'axe apreciera !


Titre: Re : Suite modif 157 Cm³
Posté par: chrisbdc le Lun. 10 Janv. 2011, 16:56:54
mais quel bourrin ce titi.... Laisse la chauffer 8)


Titre: Re : Re : Suite modif 157 Cm³
Posté par: nico-dem le Lun. 10 Janv. 2011, 20:54:24
s'il te plait laisse la chauffer un peu avant de monter a donf dans les tours , l'axe apreciera !
Oui ça aidera , d'ailleurs quand on est à la retraite on est pas pressé ...........normalement !!!


Titre: Re : Suite modif 157 Cm³
Posté par: philou69 le Mar. 11 Janv. 2011, 08:59:58
Et de passer de 125 a 165, on gagne beaucoup en vitesse? et à deux dessus?
Non parce-que si tous les travaux me revienne à environ 400e... j'oubli le futur nouveau pot et ... on the road again!!!!!!!!!!!  ;D


Titre: Re : Suite modif 157 Cm³
Posté par: chrisbdc le Mar. 11 Janv. 2011, 15:38:37
tu gagnes en patate et surtout à plus être obligé sur les montées de faire 4/5/4/5 parce que ca gueule puis que après t as plus de jus.
En vitesse je tapais 120 avant de virer ma boite à air. Tu gagnes surtout de la patate.
Pour les reste apparemment passer en 165 va devenir très compliqué vu que les tourneurs et autres pro des moteurs ne semblent plus vouloir effectuer les travaux qui sont considérés comme illégaux et franchement un ré alésage à la dremel faut un sacré entrainement et un doigté de malade sinon autant balancé direct ta meule sous un camion. En plus le coup des chiffons dans le moteur pour éviter la limaille blah blah blah  NEWTON ca finira tjs par tomber un peu dedant c'est la loi de le gravité et un peu de grosse limaille dans un moulin bien ca le flingue j ai vu la dans le mien de moulin ce que provoque de la limaille...UN CARNAGE.
Reste deux options pendre ton moteur tête en bas mais tjs dremel donc je pense que ca pu l'échec ou bien démonter tes carter pour faire ca sans risque pour ton moteur mais la encore il te faudra faire preuve de la plus grande des patiences et d un doigté extrême.

Si je comprend bien philou tu veux changer de pot en espérant gagner qq chose.... Tu vas pas gagner grand chose surtout avoir un bruit plus agréable. Vient essayer la mienne à l occasion 165 et pot; avant de faire des travaux couteux.


Titre: Re : Re : Suite modif 157 Cm³
Posté par: titi48 le Mer. 12 Janv. 2011, 22:37:28
mais quel bourrin ce titi.... Laisse la chauffer 8)

ça y est le moteur est Chez Gonin, mais 125cc seulement.................. >:( :'( :'(
en ce moment pas sous sous pour 165cc chez Magib


Titre: Re : Suite modif 157 Cm³
Posté par: chrisbdc le Jeu. 13 Janv. 2011, 14:50:45
ca fait caguer quand même.
Sur térrain privé si ta moto n a pu de carte grise ca devient un objet mobilier avant d etre un vehicule et rien ne t empeche de le modifier vu que c pour un usage prive


Titre: Re : Suite modif 157 Cm³
Posté par: everley59 le Sam. 29 Janv. 2011, 18:49:36
Bonjour, j'ai un kit piston et chemise de diamètre 65mm en tecnium forgé, mais je ne trouve personne pour réalésé le cylindre et la chemise au diamètre du piston. Je suis dèg...
Par contre le bas moteur a dèjà été réalésé.
Qui peu m'aider  ??? :'(


Titre: Re : Suite modif 157 Cm³
Posté par: warnours le Dim. 30 Janv. 2011, 01:40:44
salut à toi 59 ,

Tu peu peu être voir ça avec Macbig de TW Part's .


Titre: Re : Suite modif 157 Cm³
Posté par: everley59 le Dim. 30 Janv. 2011, 09:51:48
C'est fait , je leurs aient envoyé un mail. j'attends une réponse, on verra bien.
Merci pour le conseil  ;)


Titre: Re : Suite modif 157 Cm³
Posté par: gilles66 le Lun. 31 Janv. 2011, 10:27:54
salut

www.dinogt.fr

J'ai testé travail propre, rapide, à prix très correct région toulousaine. devis sur demande sur son site il répond de suite.


Titre: Re : Suite modif 157 Cm³
Posté par: everley59 le Lun. 31 Janv. 2011, 18:42:25
Bon j'ai eu un retour de mon mail chez macbig très sympas. leur prix 170 € plus 17€ de port.
Merci warnours
Maintenant je me renseigne chez www.donogt.fr
Merci à toi gilles66.
Merci à tous pour vos conseilles. ;) ;)


Titre: Re : Suite modif 157 Cm³
Posté par: gilles66 le Lun. 31 Janv. 2011, 21:33:00
pas donogt!!!
mais dinogt


Titre: Re : Suite modif 157 Cm³
Posté par: everley59 le Mar. 01 Févr. 2011, 15:22:39
 ;D erreur de frappe "dinogt". Bon ben la c'est 180 euros et 18 euros de port. Je prends  j'envoie mes pieces chez dino, sympas  "le monsieur" à Bouloc. Bon d'accord un peu plus chere que macbig mais je ne vais pas tourner autour du pot pour gagner un dixaine d'euros. Le principale est que le travail soit bien fait n'est-ce pas ?


Titre: Re : Re : Re : Suite modif 157 Cm³
Posté par: titi48 le Ven. 04 Févr. 2011, 22:28:58
ça y est le moteur est Chez Gonin, mais 125cc seulement.................. >:( :'( :'(
en ce moment pas sous sous pour 165cc chez Magib
Putain je me mords les C.................428€ et toujours un 125cc Amen.............!!!!!


Titre: Re : Re : Re : Re : Suite modif 157 Cm³
Posté par: nico-dem le Sam. 05 Févr. 2011, 11:29:10
Putain je me mords les C.................428€ et toujours un 125cc Amen.............!!!!!
ouep ça fait cher pour un axe piston et segments neuf  :-\


Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Suite modif 157 Cm³
Posté par: titi48 le Sam. 05 Févr. 2011, 11:51:48
ouep ça fait cher pour un axe piston et segments neuf  :-\
Non mais en plus il y a les soupapes, mais bon il est vrai que je regrette un peu......... >:(


Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Suite modif 157 Cm³
Posté par: nico-dem le Sam. 05 Févr. 2011, 14:19:22
Non mais en plus il y a les soupapes, mais bon il est vrai que je regrette un peu......... >:(
ah ok alors si il t'a changé les soupapes en plus , là ça reste raisonnable malgré tout


Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Suite modif 157 Cm³
Posté par: sharkman le Sam. 05 Févr. 2011, 20:11:09
ah ok alors si il t'a changé les soupapes en plus , là ça reste raisonnable malgré tout
Soupapes ?? ça m'interesse !!


Titre: Re : Suite modif 157 Cm³
Posté par: chrisbdc le Dim. 06 Févr. 2011, 20:06:16
j'en ai eu pour pres de 750 titi (avec les soupapes aussi) quans je suis passé en 165.
Pour 450 e t'as une machine ok. Bon rodage. Pense à pas taper dedans trop vite. 3000 km cool vieux bourrin


Titre: Re : Suite modif 157 Cm³
Posté par: sharkman le Lun. 07 Févr. 2011, 12:08:33
Encore un ??  ;D et en 165  ;) si il y a moyen de negocier un rachat d'un de tes engins pour faire une greffe d'organe sur ma "malade"... 


Titre: Re : Suite modif 157 Cm³
Posté par: nico-dem le Lun. 07 Févr. 2011, 12:44:11
comme quoi y en a beaucoup  ;)


Titre: Re : Re : Re : Re : Suite modif 157 Cm³
Posté par: warnours le Mar. 08 Févr. 2011, 18:56:13
Putain je me mords les C.................428€ et toujours un 125cc Amen.............!!!!!

A ce tarif la autant rajouter quelques roros et passer en 165 cc ......non ?


Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Suite modif 157 Cm³
Posté par: titi48 le Mar. 08 Févr. 2011, 21:56:58
A ce tarif la autant rajouter quelques roros et passer en 165 cc ......non ?
Ta bien raison mais maintenant c trop tard et je continus à me mordre les .................
Bon enfin je suis en règle ça me soulage............ ;D


Titre: Re : Suite modif 157 Cm³
Posté par: warnours le Jeu. 10 Févr. 2011, 15:27:45
ben pourquoi .......avec le kit il y a toujours noté 125 cc sur le bloc moteur non  ;D


Titre: Re : Suite modif 157 Cm³
Posté par: nico-dem le Ven. 11 Févr. 2011, 00:13:07
aie pas glop tout ça  :-\


Titre: Re : Suite modif 157 Cm³
Posté par: warnours le Ven. 11 Févr. 2011, 18:32:17
y'en a un joli paquet pas cool :P


Titre: Re : Suite modif 157 Cm³
Posté par: warnours le Dim. 13 Févr. 2011, 15:04:15
c claire rien que l'axe pour la boite déjà en lui même fait un joli trou dans le portefeuille !
Des moteurs uniques en série très très limité .  ;) rien que de les voir c'est déjà magique !


Titre: Re : Suite modif 157 Cm³
Posté par: Namna le Dim. 13 Févr. 2011, 17:11:58
Les roulements de vilebrequin sont en jeu C3 et pas les autres ?
Tu l'as fait volontairement ?


Titre: Re : Suite modif 157 Cm³
Posté par: Namna le Lun. 14 Févr. 2011, 17:55:10
En principe, il faut serrer la bague qui tourne par rapport à la charge, et plus cette charge est élevée, plus on doit monter serré.
Dans le cas du vilbrequin, les 2 bagues tournent par rapport à la charge, donc on devrait en théorie serrer les 2 bagues. Or sur les moteurs que j'ai démonté, il me semble que la bague extérieure est montée libre dans le carter  ??? , d'où ma surprise sur l'utilisation d'un roulement jeu C3. Sans doute que la bague intérieure doit être montée avec au moins 40/100 de serrage ? (d'où la difficulté de l'extraire sans presse)
Le fait de serrer les bagues conduit à réduire le jeu interne du roulement, d'où la nécessité d'utiliser des roulements avec des jeux internes augmentés. Une fois monté, le roulement "retrouve" un jeu normal.


Titre: Re : Re : Suite modif 157 Cm³
Posté par: nico-dem le Mer. 16 Févr. 2011, 08:34:48
Encore un ??  ;D et en 165  ;) si il y a moyen de negocier un rachat d'un de tes engins pour faire une greffe d'organe sur ma "malade"... 
tiens regarde ça ; http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/176111860.htm?ca=21_s (http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/176111860.htm?ca=21_s)


Titre: Re : Suite modif 157 Cm³
Posté par: chrisbdc le Mer. 16 Févr. 2011, 12:09:45
moteur de 200? tendeur de chaine différent du mien


Titre: Re : Suite modif 157 Cm³
Posté par: chrisbdc le Mer. 16 Févr. 2011, 13:45:32
en meme temps il a une sale gueule....
Autre sujet si qq 1 a un tendeur de chaine pour tw125 type 1 je suis preneur


Titre: Re : Re : Re : Suite modif 157 Cm³
Posté par: Namna le Mer. 16 Févr. 2011, 13:47:42
C'est tentant, Je me tiens tranquille...encore un peu...
Mais si lundi, il est encore en vente je vais le chercher...

Mais pourquoi attendre lundi  ;D


Titre: Re : Re : Suite modif 157 Cm³
Posté par: Namna le Mer. 16 Févr. 2011, 13:50:14
Autre sujet si qq 1 a un tendeur de chaine pour tw125 type 1 je suis preneur

Comme le tien est tout neuf, tu me le gardes, le mien est toujours cassé ...  ;)


Titre: Re : Suite modif 157 Cm³
Posté par: chrisbdc le Mer. 16 Févr. 2011, 13:50:24
c clair que c'est très tentant va y avoir du sport. Nico à mis le feu en trouvant cette annonce  :D


Titre: Re : Re : Suite modif 157 Cm³
Posté par: nico-dem le Mer. 16 Févr. 2011, 22:50:22
c clair que c'est très tentant va y avoir du sport. Nico à mis le feu en trouvant cette annonce  :D
;D Désolé mais c'est mon péché mignon "un peu supplice de tentale"


Titre: Re : Re : Re : Suite modif 157 Cm³
Posté par: warnours le Mer. 16 Févr. 2011, 23:04:01
;D Désolé mais c'est mon péché mignon "un peu supplice de tentale"

Trop fort sur ce coup la Nico !
avant de lire le reste du post je me marrer déjà , claire que c'est très tentationnelement parlant intéressent comme annonce .


Titre: Re : Re : Re : Suite modif 157 Cm³
Posté par: nico-dem le Jeu. 17 Févr. 2011, 23:13:43
Tu as dit "Magique" ... Je réponds 259 cc / boîte 6...
clair je confirme "t'es un magicien", bon tu vas me donner envie de remonter mon bas moteur de 200 en monstre  ;D , j'vais fouiner et au fur à mesure récuperer les pièces manquantes
Tu nous rends addict avec tes prépas  ;)


Titre: Re : Suite modif 157 Cm³
Posté par: chrisbdc le Dim. 20 Févr. 2011, 22:12:17
Ouf Christdel tu m as pris au vol. Aujourd hui j ai vue un 125 XT au taf dans la cours et j ai compté les ailettes et regardé le moteur de près c'est le même c est donc bien un moteur de 125 xt


Titre: Re : Re : Suite modif 157 Cm³
Posté par: Namna le Lun. 21 Févr. 2011, 18:59:41
De quoi rêver...

Et la chemise de l' YFM 250, elle passe dans le cylindre de la TW sans déboucher dans les ailettes ?


Titre: Re : Suite modif 157 Cm³
Posté par: chrisbdc le Mar. 22 Févr. 2011, 06:35:17
j ai pris en photo le bloc de xt 125 a mon taf si je retrouve le lien pour poster les imagesn je les mettrais ici dans l apm pour que tu puisses comparer


Titre: Re : Suite modif 157 Cm³
Posté par: BART le Mar. 22 Févr. 2011, 23:19:03
Quelle belle photo de famille!  ;D


Titre: Re : Suite modif 157 Cm³
Posté par: macbig2k1 le Mer. 23 Févr. 2011, 16:23:33
Good news, I've found a fitting con rod kit.
From Wiseco are 2 pistons available with differend compressions, 9,5:1 and 10,5:1.

EDIT: These infos are from the '08-'11 YFM250.
I have to search for the earlier versions.
-> Same piston is used on the '05-'09 YFM.


Titre: Re : Re : Suite modif 157 Cm³
Posté par: lolo57 le Mer. 23 Févr. 2011, 21:40:14
Quelle belle photo de famille!  ;D

+1  ::)
 Ben ça alors t'es terrible quand tu t'y mets Christian......Quand t'arreteras tu?.... :D


Titre: Re : Suite modif 157 Cm³
Posté par: chrisbdc le Mer. 23 Févr. 2011, 22:21:26
je vais m en faire un de réserve  ::)
si vous voyez un moulin pas cher


Titre: Re : Suite modif 157 Cm³
Posté par: macbig2k1 le Jeu. 24 Févr. 2011, 12:01:54
Are you sure, that the FX140 (1000ccm) will fit?
Eye-to-eye distance? -> most important
Big pin diameter?

You will need a con rod with a eye-to-eye distance from 101,00mm, if you don't to use a adaptorplate and if you want to keep the 58mm stroke.

Some other facts:
The 71mm piston from the YFM250 1990-2007 does have the 16mm piston pin and the cylinderfoot gasket 5VC-11351-01.
The 74mm piston from the YFM250 2008-2011 does have the 17mm piston pin and the cylinderfoot gasket 4D3-11351-00.


Titre: Re : Suite modif 157 Cm³
Posté par: macbig2k1 le Ven. 25 Févr. 2011, 14:16:55
Do you want to bore up from (16->17) the org. con rod?

Yes, this will fit, BUT you have to hardening it!!!!

I've made some calculatons for this piston/stroke combination:
-> 19,8 HP and 20,1Nm are possible <-
(http://img340.imageshack.us/img340/4691/2257024974.jpg)


Titre: Re : Suite modif 157 Cm³
Posté par: Faustine le Dim. 27 Févr. 2011, 02:36:57
On est pas loin de la sorcellerie là quand même :D


Titre: Re : Re : Suite modif 157 Cm³
Posté par: Namna le Dim. 27 Févr. 2011, 08:05:03
On est pas loin de la sorcellerie là quand même :D


Non, on vient juste de pénétrer dans le laboratoire secret du constructeur  ;D


Titre: Re : Re : Re : Suite modif 157 Cm³
Posté par: cyril le Dim. 27 Févr. 2011, 14:11:15
Non, on vient juste de pénétrer dans le laboratoire secret du constructeur  ;D



+1 ;) :D :D :D :D :D :D :D :D


Titre: Re : Re : Suite modif 157 Cm³
Posté par: warnours le Dim. 27 Févr. 2011, 14:19:35
On est pas loin de la sorcellerie là quand même :D


on est même en plein dedans  :D
J'espère bien que Christddel ne s'arrêtera jamais dans ce domaine .
 


Titre: Re : Re : Suite modif 157 Cm³
Posté par: titi48 le Mar. 01 Mars 2011, 16:02:53
j'en ai eu pour pres de 750 titi (avec les soupapes aussi) quans je suis passé en 165.
Pour 450 e t'as une machine ok. Bon rodage. Pense à pas taper dedans trop vite. 3000 km cool vieux bourrin
GONIN ils mon fait un travail de salop................Remis axe culbuteur pas tourné dans le bon sens. Heureusement qu'il y avait Titux, il a fallut ressortir l'axe, plus des bavures d'alu du au démontage comme des gorets. Enfin il est remonté et j'ai mis un compte tour (toujours Titux) Pret pour le rodage + GPS pour ne pas me perdre.


Titre: Re : Re : Re : Suite modif 157 Cm³
Posté par: titi48 le Mar. 01 Mars 2011, 17:40:04
GONIN ils mon fait un travail de salop................Remis axe culbuteur pas tourné dans le bon sens. Heureusement qu'il y avait Titux, il a fallut ressortir l'axe, plus des bavures d'alu du au démontage comme des gorets. Enfin il est remonté et j'ai mis un compte tour (toujours Titux) Pret pour le rodage + GPS pour ne pas me perdre.

http://img851.imageshack.us/i/tiwi029.jpg/

Voila le compte tours


Titre: Re : Suite modif 157 Cm³
Posté par: Namna le Mar. 01 Mars 2011, 19:11:29
"Enfin il est remonté"
En voilà une bonne nouvelle...
Pour le rodage a l'aise, si possible sur 3.000 km.
(c'est ce que je conseille...)

1000 kms à 50 km/h et 2000 kms à 65 km/h   :o
Il ne tiendra jamais notre titi  ::)
Faut qu'il donne sa Tiwie à roder à quelqu'un  ;D



Titre: Re : Re : Suite modif 157 Cm³
Posté par: nico-dem le Mar. 01 Mars 2011, 22:24:57
1000 kms à 50 km/h et 2000 kms à 65 km/h   :o
Il ne tiendra jamais notre titi  ::)
Faut qu'il donne sa Tiwie à roder à quelqu'un  ;D


:D ça c'est clair , je lui laisse 500 metres à 50klm/h , le reste au max  ;D


Titre: Re : Suite modif 157 Cm³
Posté par: warnours le Mer. 02 Mars 2011, 11:37:19
Trop Mdr , Titi à 65 kmh !!  ::)


Titre: Re : Suite modif 157 Cm³
Posté par: chrisbdc le Mer. 02 Mars 2011, 13:45:59
bah et pourtant Christian a raison mon Titi ...3000 bornes j'y suis passé c chiant....


Titre: Re : Suite modif 157 Cm³
Posté par: Namna le Mer. 02 Mars 2011, 17:25:38
Extrait du manuel propriétaire page 5-5

" 0 à 1.000 km - Ne pas ouvrir les gaz à plus de 1/3.
1.000 à 1.600 km - Ne pas rouler de façon continue à 1/2 d'ouverture des gaz.
1.600 km et au-delà - On peut rouler normalement "



Titre: Re : Re : Suite modif 157 Cm³
Posté par: titi48 le Mer. 02 Mars 2011, 17:50:16
Extrait du manuel propriétaire page 5-5

" 0 à 1.000 km - Ne pas ouvrir les gaz à plus de 1/3.
1.000 à 1.600 km - Ne pas rouler de façon continue à 1/2 d'ouverture des gaz.
1.600 km et au-delà - On peut rouler normalement "



Alors la Merci Namna tu me sauve la vie  ; :o D :D


Titre: Re : Re : Suite modif 157 Cm³
Posté par: Namna le Jeu. 03 Mars 2011, 07:43:37
Rhaa...Rhaa... :'(
J'ai fermé mon moteur 259cm³...
La culasse une fois serrée, le piston au PMH touche (frôle) la culasse...
Le moteur tourne à la main, mais il a une petite résistance mécanique au passage du PMH.
Demain, démontage et alésage sur 5/10 du contour de la chambre de combustion.
A suivre...

Ce ne serait pas plus facile et moins risqué pour les soupapes de rajouter une cale en tôle sous le cylindre ?


Titre: Re : Suite modif 157 Cm³
Posté par: Sylvain le Jeu. 03 Mars 2011, 19:47:05
Le fait de mettre une cale sous le cylindre éloigne le villebrequin de l'arbre à came,je me demande si ça ne pose pas soucis pour la longueur et la tension de la chaîne de distribution? ???
Je suppose que le sorcier à dut y penser.


Titre: Re : Suite modif 157 Cm³
Posté par: mathys22 le Dim. 06 Mars 2011, 13:57:21
salut
a vous
 pouvez vous me donner le taux exact du taux de compression tw 125
car j ai recu une dècompressionmetre de chez louis
un bon produit
mais j amereais m en servir corectement
si on peut me diriger dans le mode d emplois je vous en remerci par  avance
cordialement a tous
hervè de la bretagne


Titre: Re : Re : Suite modif 157 Cm³
Posté par: sharkman le Dim. 06 Mars 2011, 14:40:00
salut
a vous
 pouvez vous me donner le taux exact du taux de compression tw 125
car j ai recu une dècompressionmetre de chez louis
un bon produit
mais j amereais m en servir corectement
si on peut me diriger dans le mode d emplois je vous en remerci par  avance
cordialement a tous
hervè de la bretagne
Pour une TW neuve le taux de compression a chaud est de 12 KG/CM2
Pour le test de compression,voila le tuto du mien effectué il y a peu
http://www.bigwheels.fr/forum/index.php?topic=7217.msg113350#msg113350


Titre: Re : Re : Re : Re : Suite modif 157 Cm³
Posté par: sharkman le Dim. 06 Mars 2011, 14:46:50
+1
Rien à y rajouter, tout est dit...

L'élève a bien appris la leçon et les conseils du Maitre!!  ;)


Titre: Re : Re : Suite modif 157 Cm³
Posté par: titi48 le Lun. 07 Mars 2011, 08:42:40
1000 kms à 50 km/h et 2000 kms à 65 km/h   :o
Il ne tiendra jamais notre titi  ::)
Faut qu'il donne sa Tiwie à roder à quelqu'un  ;D


ça y est il est a la maison 250km fait par titux me reste à faire le reste...............


Titre: Re : Re : Re : Suite modif 157 Cm³
Posté par: nico-dem le Lun. 07 Mars 2011, 13:26:23
ça y est il est a la maison 250km fait par titux me reste à faire le reste...............
justement tu voudrais pas laisser titux .......faire le reste  ;D , juste comme ça pour être sur  ;D


Titre: Re : Re : Re : Re : Suite modif 157 Cm³
Posté par: titi48 le Lun. 07 Mars 2011, 15:22:52
justement tu voudrais pas laisser titux .......faire le reste  ;D , juste comme ça pour être sur  ;D
Non Non il est à moi ce Machin.................. >:( ;D


Titre: Re : Suite modif 157 Cm³
Posté par: warnours le Mar. 08 Mars 2011, 21:59:29
MDR !! ça pourrait servir  ;D


Titre: Re : Re : Re : Suite modif 157 Cm³
Posté par: titi48 le Mer. 09 Mars 2011, 16:11:54
ça y est il est a la maison 250km fait par titux me reste à faire le reste...............
Heureusement que j'ai un compte tours, sinon elle est Morte !!!!!!!!!! :D ;D


Titre: Re : Suite modif 157 Cm³
Posté par: pierre le Dim. 20 Mars 2011, 01:24:32
Bravo, c est déjà beau sur le papier et en plus tu nous fait profiter de chaque étape... :)
si en plus elle roule!....


Titre: Re : Suite modif 157 Cm³
Posté par: warnours le Dim. 20 Mars 2011, 11:28:34
Petite question au gourou pour éclairer mes piètres connaissances en mécanique  ;D , avec un piston plus court comme le tien , que va donner la compression , va t'elle augmenter considérablement , donner beaucoup plus de couple ?? Si tout ça et possible grasse à l'augmentation de la chambre de combustion et du coup ne faut il pas augmenter le diamètre de la sortie des gaz et le diamètre du collecteur ?
Toutes ces modifes sont très intéressantes  mais font se poser beaucoup de questions pour des mécanos du dimanche comme moi  :D


Titre: Re : Suite modif 157 Cm³
Posté par: warnours le Dim. 20 Mars 2011, 21:22:11
Réponse Si tu ne comprends pas, dis le...
Quoique  , si tu ne comprends pas ce que je fais, c'est tout normal, parfois...je ne me comprend pas toujours..!

ça va expliquer comme ça , je comprend bien  ;)
Et que tu ne comprenne pas toujours toi même ce que tu fait te va très bien ainsi qu'aux tiwie que tu ..........comment dire .....que tu sauve , restaure , modifie etc
Merci pour ces explications .


Titre: Re : Suite modif 157 Cm³
Posté par: warnours le Lun. 21 Mars 2011, 09:15:24
Je te comprend étant moi même possesseur d'une mémoire approchant celle du poisson rouge  ;D , je note de plus en plus de chose sur mon gsm .


Titre: Re : Re : Suite modif 157 Cm³
Posté par: nico-dem le Lun. 21 Mars 2011, 18:13:23
Je te comprend étant moi même possesseur d'une mémoire approchant celle du poisson rouge  ;D , je note de plus en plus de chose sur mon gsm .
là je vous rejoins sur ce sujet , trop de chose à penser  ;)


Titre: Re : Suite modif 157 Cm³
Posté par: BART le Lun. 21 Mars 2011, 18:39:55
Citation
Bientôt un PC au garage pour directement mettre en mémoire  une idée soudaine.
Viiiiiiiite notes la cette idée soudaine!
sinon tu vas oublier!! ;D


Titre: Re : Re : Re : Suite modif 157 Cm³
Posté par: Namna le Lun. 21 Mars 2011, 21:28:42
Faudrait que je retente de faire mes ré alésages moi-même...
Mon 1° était conique... :D :D

Sur le tour  ???
Ou bien tu as aussi une aléseuse ?


Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Suite modif 157 Cm³
Posté par: Namna le Mar. 22 Mars 2011, 13:36:30
Le problème pour pouvoir aléser sur 102 mm de profondeur, techniquement, je dois placer un outil coupant long avec un grand porte à faux...l'outil  diamètre 12mm plie. D'où le cône...

La tête d'alésage n'accepte pas d'outils plus gros ?
Il y a aussi peut-être moyen de diminuer la flexion de l'outil en lui rajoutant une nervure (ex : un fer plat soudé sur l'arrière)
Tu vas bien trouver une solution  ;)


Titre: Re : Suite modif 157 Cm³
Posté par: gmail le Mar. 22 Mars 2011, 21:57:20
Je trouve ça cher 70€ pour un realesage, j'en avait fait un sur mon DT 125 (diam. 56) qui avait serré et je me souviens avoir payé 40€ a l'epoque (c'etait en 2006)


Titre: Re : Suite modif 157 Cm³
Posté par: Sylvain le Jeu. 24 Mars 2011, 18:13:59
Je vois sur la video que le piston passe "à l'aise" avec ton vilo.Peut être que ça pourrait passer sur celui de ma TW200?
Et si c'était le cas...plus qu'a trouver le même piston+chemise de XT 250+un rectifieur qui accepte de réaleser mon cylindre.
En tout cas bravo pour ton travail,c'est beau ,ça donne des idées et ça fait rêver de pouvoir en faire autant. :)


Titre: Re : Suite modif 157 Cm³
Posté par: Sylvain le Jeu. 24 Mars 2011, 21:36:25
Merci pour toutes ces super infos!
Donc mettre un piston 73mm avec chemise de 225 semble la piste la plus raisonnable,ça doit donner 243 cc environ non?
Même si il me faut tout démonter,ça ne me gêne pas car j'avais l'intention de faire une grosse révision à ma bécane.Alors tant qu'a faire autant profiter pour booster un peu! :D


Titre: Re : Re : Re : Suite modif 157 Cm³
Posté par: Sylvain le Ven. 25 Mars 2011, 22:19:36

Et environ... 21 cv.. (http://www.tw-parts.com/leistungsdiagramme/diagramme.php) selon les diagrammes de Macbig...
[/quote]
Ce sera le top.
Par contre le site à macbig est bien sympa mais la traduction en français et pas top et vu que je suis du SUD (peuchére)l'Allemand et moi ça fait 2.

J'ais trouvé ce site qui propose aussi des piéces pour TW et des modifs (réalésage ect).
http://www.3as-racing.com/CT-23727-1989.aspx
Qu'en pensez vous?


Titre: Re : Suite modif 157 Cm³
Posté par: chrisbdc le Sam. 26 Mars 2011, 11:56:40
je vois des soupapes pas chère, cher Christian sont elles adaptables sur un 125 pour nos membres qui ont des pb de trésorerie ca fait du 3 fois mois cher que chez yam.
Donc sont elle adaptable à ton avis??


Titre: Re : Re : Re : Suite modif 157 Cm³
Posté par: macbig2k1 le Jeu. 31 Mars 2011, 08:39:08
Les soupapes pour 125, les moins chère que j'ai trouvées, sont en vente sur Ebay (USA) (http://cgi.ebay.com/ebaymotors/NEW-IN-BOX-YAMAHA-XT-125-XT125-ENGINE-VALVES-SET-_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem335a512da7QQitemZ220558601639QQptZMotorcyclesQ5fPartsQ5fAccessories)  proviennent d'Israel.
Tu en as 4 pour 83 USD (FDPC) 59 EUR au total  (15 Eur/pièce)  :) :)
Attention!
It could be, that these valves will NOT fit.
Info from T.K.R.J.:
MODEL: XT-125
OEM No.: 1HX-12111-00
TYPE: IN
HARD DIA (mm): 18.00
STEM DIA (mm): 4.00
LENGTH (mm): 77.10

MODEL: SR-125
OEM No.: 5NO-12111-00
TYPE: IN
HARD DIA (mm): 29.00
STEM DIA (mm): 6.00
LENGTH (mm): 95.80

These XT125 valves are made for a 4-valve engine.
-> Yamaha 125ccm engine spec's. (Link) <- (http://www.minarelli.com/pdfeng/wr125.pdf)
Engine type: single cylinder 4-stroke - 4 valves


Titre: Re : Suite modif 157 Cm³
Posté par: macbig2k1 le Jeu. 05 Mai 2011, 11:02:09
I have a question.
Is your compression pressure still at 15kg/cm²???

So.....
The TW125 engine:
12kg/cm² - compression pressure
-> 10:1 - compression ratio

Is this formula correct (based on the 125 engine??):
compression pressure = compression ratio * 1,2

The compression ratio from your engine will be 12,5:1

So, I've extended my engine performance table and I've added the compression ratio to the table.


Titre: Re : Suite modif 157 Cm³
Posté par: macbig2k1 le Jeu. 05 Mai 2011, 11:33:00
OK......this calculation (compression pressure = compression ratio * 1,2) is wrong.

A other example:

Yamaha TW200
9kg/cm² - compression pressure
-> 9,5:1 - compression ratio

Yamaha YP250 Majesty
14kg/cm² - compression pressure
-> 10:1 - compression ratio

Yamaha YFM350 quad
8,5kg/cm² - compression pressure
-> 9,2:1 - compression ratio


Can you tell me the compr. ratio from your engine?
Or the value from your combustion chamber?
You're are using the std. con rod from the 225 with a 17mm piston pin bore? Right?
And you're using the 74mm piston from the 250 raptor?!? Or was it a different one?


Titre: Re : Re : Suite modif 157 Cm³
Posté par: macbig2k1 le Ven. 06 Mai 2011, 15:22:36
La chambre de combustion (combustion chamber) fait 30 cm³

Compression Ratio normal devrait être --->  259 : 30 = 8,63
There is a small mistake in your calculation:
epsilon -> compr. ratio
Vh = 259ccm
Vc = 30ccm
epsilon = (Vh + Vc) / Vc or  = (Vh / Vc) + 1
epsilon = (259 / 30) + 1
epsilon = 9,63 : 1


Titre: Re : Re : Re : Re : Suite modif 157 Cm³
Posté par: macbig2k1 le Ven. 06 Mai 2011, 20:24:31
So if (Donc si...) 124 cm³ , Ration 10:1 = 12Kg cm²

With kit 165, even combustion chamber 125...
Avec Kit 165 même chambre de combustion 125...

163 cm³,  Ratio 12,83 = 15kg/cm² :) :)
On a 15 kg/cm³ de pression de compression..

15 kg/cm³, That's what I measure on my TW 157 cc
15 kg/cm³, C'est ce que je mesure sur ma TW 157 cm³

OK, it could fit. Based on the calculation.
But, 12,83:1 is realy high.


Titre: Re : Suite modif 157 Cm³
Posté par: macbig2k1 le Ven. 06 Mai 2011, 21:00:16
And here is the table.

(http://img28.imageshack.us/img28/8172/leistung.jpg)


Titre: Re : Suite modif 157 Cm³
Posté par: Freeman le Ven. 17 Juin 2011, 22:18:46
Oh mais ça théorise grave ici !  :D
Je vois que vous n'êtes pas resté les 2 pieds dans le même sabot comme on dit chez moi...

Alors christddel : il tourne ce moteur ou il est en conception ?

Grosse prime pour le premier qui arrive à 350 cc !!


Titre: Re : Suite modif 157 Cm³
Posté par: Freeman le Ven. 17 Juin 2011, 23:11:24
Je plaisantais, mais déjà 260 c'est fort :)
Et je constate que tu as déjà gagné 100cc par rapport au titre ;)
Merci de défricher ce terrain : ça pourra toujours servir un jour !


Titre: Re : Re : Re : Suite modif 157 Cm³
Posté par: skai le Sam. 18 Juin 2011, 17:48:22
350cc avec une base moteur de TW, n'est pas réalisable...

Le moteur 259 est encore au stade de ré-assemblage...
Il avait trop de compression, j'ai du redémonter le cylindre 4 ou 5 fois, pour modifier la hauteur de la culasse (entretoise & chaine distr + longue)
et j'ai endommagé un segment lors d'un des remontages ( un nouveau jeu de segments est arrivé -achat USA- )
 

Un 300,2 cc est aussi un de mes proto en cours... Avec vilebrequin 64,5mm de course et piston 77 mm d'alésage.


Salut à toi , c'est incroyable ce que tu fait  :o :o , je veut voir des video , tu en à pas mis sur youtube ou autres ??? merci de me tenir au jus , j'adore ! ;) ;) ;) ;)


Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Suite modif 157 Cm³
Posté par: skai le Sam. 18 Juin 2011, 22:08:12
J'ai mis des vidéos sur "ImageShak" (http://imageshack.us/clip/my-videos/823/87y.mp4/) pour en voir d'autres, vas sur << Précédent ou suivant>>

ok , merci. ;) ;) ;) ;) ;) ;)


Titre: Re : Suite modif 157 Cm³
Posté par: nico-dem le Sam. 06 Août 2011, 04:07:58
Bravo bien joué  ;) !!!