Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Monter dans les tours en Tiwi .  (Lu 10145 fois)
Tudoil
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Grenoble
Messages: 150



Voir le profil
« le: Dim. 28 Sept. 2008, 19:16:16 »

Salut !
Vendredi dernier nous sommes allés avec des potes faire une virée et il y a eu pas mal de cols .Parmi eux un Van Van .
Dans les montées j'ai pleuré car je plafonais a 4O Km alors que lui me distançais tranquillement !!
Il y avait des instants ou je pense que je l'ai carement noyé .
Mon collègue du coup me dit qu'il faut lui mettre dans la courge et la haut miracle ça allait beaucoup mieux mais cela gueule un peu. Le problème est que nous n'avons pas de compte tours et je craint pour mon moteur .Ce soir je suis allé refaire un tour en montagne et ma tiwi conduite de cette façon n'est plu la même !
A quelle vitesse passez vous vos rapport en montée avec une tiwi ?

Merci
 Grimaçant


« Dernière édition: Dim. 28 Sept. 2008, 19:18:59 par Tudoil » Journalisée

Big Wheel you are Beautifull !!
jeanmi02
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 462



Voir le profil
« Répondre #1 le: Dim. 28 Sept. 2008, 19:43:25 »

bonjour

pour la monté si tu en fait regulierement monte une couronne de 53 dents ton moteur va moins hurler Tire la langue
Journalisée

tu as ton avenir devant toi et derriere toi a chaque fois que tu te retourneras
JCA
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Strasbourg
Messages: 523


Voir le profil
« Répondre #2 le: Lun. 29 Sept. 2008, 06:38:42 »


A quelle vitesse passez vous vos rapport en montée avec une tiwi ?


Comme sur le plat  Clin d'oeil
Mais la Tongue est particulièrement efficace en montagne (seule une TW corse m'a distancé  Grimaçant), je pense que la boite 6 y est pour beaucoup.
Journalisée
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #3 le: Lun. 29 Sept. 2008, 16:35:31 »

Comme sur le plat  Clin d'oeil
Mais la Tongue est particulièrement efficace en montagne (seule une TW corse m'a distancé  Grimaçant), je pense que la boite 6 y est pour beaucoup.
oui je pense que ça doit avoir une forte incidence, une démul en 14/52 devrait régler le probleme "boite à air ouverte aidera aussi" car plus tu vas monter plus l'air manquera "dixit lapalisse"
Journalisée

george-le-yeti
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sète
Messages: 883



Voir le profil
« Répondre #4 le: Lun. 29 Sept. 2008, 20:24:55 »

Moi je monte à 30 ou 35km/h premiere seconde 50km/h et quelques et ensuite troisieme 70.
Je ne pense pas que tu ailles plus vite en monté.
Les régimes theorique à 9.000tr.min ( ou 10.000 je sais plus ) sont a peu pres
42km/h en 1
70km/h en 2
me trompe ? En gros tu peux poussé..
Journalisée

"Vivons heureux, Vivons caché"
george-le-yeti
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sète
Messages: 883



Voir le profil
« Répondre #5 le: Lun. 29 Sept. 2008, 20:25:52 »

Comme sur le plat  Clin d'oeil
Mais la Tongue est particulièrement efficace en montagne (seule une TW corse m'a distancé  Grimaçant), je pense que la boite 6 y est pour beaucoup.

La boite de 6 c'est sur la tongue ? ou tu parles pour la TW ?
Moi sa m'interesserai une 6eme vitesse ^^
Journalisée

"Vivons heureux, Vivons caché"
NcHm
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 67-Strasbourg
Messages: 485



Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Lun. 29 Sept. 2008, 20:50:26 »

oui je pense que ça doit avoir une forte incidence, une démul en 14/52 devrait régler le probleme "boite à air ouverte aidera aussi" car plus tu vas monter plus l'air manquera "dixit lapalisse"

Effectivement, la tiwie manque cruellement de patate une fois sur les cimes à partir de 700m elle s'éssoufle..  Fâché

Faut il toucher un petit peu la vis de réglage de richesse pour arranger cela ? ?

++
Journalisée

-------------------------------------------------
PoWeReD bY St Tiwie !...  :-D


http://blog.nchm.fr/index.php?Yamaha-tw-125

-------------------------------------------------
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2554


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #7 le: Lun. 29 Sept. 2008, 21:46:17 »

A quelle vitesse passez vous vos rapport en montée avec une tiwi ?


En 14 x 52, j'arrive à monter à 11 000 t/mn sur les 4 premiers rapports. En 5°, c'est difficile de passer les 10 000 (même sur le plat)
En montée, pour avancer, il faut faire ronfler…
donc il vaut mieux choisir un parcours qui n'en possède pas trop   Grimaçant
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
cecel
Membre BWA
Cylindre d'Or
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 71 bourgogne
Messages: 494



Voir le profil
« Répondre #8 le: Mar. 30 Sept. 2008, 14:13:42 »

Dans les montées j'ai pleuré car je plafonais a 4O Km ... je suis allé refaire un tour en montagne et ma tiwi conduite de cette façon n'est plu la même !
A quelle vitesse passez vous vos rapport en montée avec une tiwi ?

Merci
 Grimaçant




pareil que toi, je suis débutant et un collègue a débridé ma conduite! je pousse en  général la 4 à 90  Sourire
c'est comme une deudeuche, faut savoir conduire pour négocier les virages, montées...

j'ai encore du mal à évaluer les virages et je me retrouve souvent à 40km/h sans pouvoir remettre la sauce  Roulement des yeux
Journalisée

cherche chaussettes de véronique et davina "gris foncé yamaha" pour l'hivers
george-le-yeti
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sète
Messages: 883



Voir le profil
« Répondre #9 le: Mar. 30 Sept. 2008, 19:38:14 »

Oui fais attention tout de meme.
Pour les virages je te parle des ronds point ( celon leurs rayons )
Je rentre en seconde et passe vite la troisieme sinon quand tu penches tu ne peux plus sortir le pied pour passé la troisieme ( Oui elle penche beaucoup )
Journalisée

"Vivons heureux, Vivons caché"
Tudoil
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Grenoble
Messages: 150



Voir le profil
« Répondre #10 le: Mar. 30 Sept. 2008, 21:01:42 »


Salut!

C'est dingue car j'ai ma Tiwi depuis avril et je me rend compte que je conduisais en sous régime !! Il a fallu que je face de la montagne avec des motards ayant passé le permis car mon collègue qui a un Van Van avait une 600 avant dont niveau conduite y a pas photo et grace a eux j'ai beaucoup appris en une journée .
Mais j'ai aussi beaucoup appris grace a vous tous et aujourd'hui je redécouvre ma Tiwi .
J'avais un collègue qui avait une 125 varadero et l'autre une 125 CBR , Ils m'ont chambré car leur brêle envoyait du gros mais il était loin d'avoir le charme et la classe de ma Tiwi  Grimaçant
Merci
 Clin d'oeil
Journalisée

Big Wheel you are Beautifull !!
cat 123
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


Voir le profil
« Répondre #11 le: Mar. 30 Sept. 2008, 21:25:52 »

Bonsoir a tous
je suis la cause de l origine de ce post ecrit par tudoil.

pour rappel: Salut !
Vendredi dernier nous sommes allés avec des potes faire une virée et il y a eu pas mal de cols .Parmi eux un Van Van .
Dans les montées j'ai pleuré car je plafonais a 4O Km alors que lui me distançais tranquillement !!

he oui c est moi le van van qui voyait le tw dans le retro quand j evitais de plafonner a 70 km pour savoir s il etait toujours la  Clin d'oeil.
en toute honneteté le van van coté performance pour la grimpe en montagne , ca marche beaucoup mieux , sur le plat je dirais que c est encore devant mais la difference est negligeable , l ecart se fait petit a petit "a l usure  Sourire.
mais apres avoir essayé le tw de tudoil :
le tw donne  des bonnes sensations avec une position legerement plus haute et une conduite qui permet d attaquer les virages (en montagne ca tourne en epingle) avec plus d agressivité que le van van peut etre a cause du guidon moins large et une position plus haute par rapport a ce meme guidon.
malgré le court essai du tw sur quelques kilometres ma conclusion est :
ces 2 motos c ke du bonheur simple et garée cote a cote , quand on les regardent de derriere elles ont toutes les 2 un jolis culs qu on ne sait laquelle choisir  Clin d'oeil .
bonne soiree a vous tous et au plaisir de se faire une ballade . 
Journalisée
cecel
Membre BWA
Cylindre d'Or
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 71 bourgogne
Messages: 494



Voir le profil
« Répondre #12 le: Mer. 01 Oct. 2008, 11:34:39 »

sinon quand tu penches tu ne peux plus sortir le pied pour passé la troisieme ( Oui elle penche beaucoup )
Choqué et avec quels pneus tu fais ça Huh
moi aussi, je veux toucher l'asphalte avec mes oreilles   Grimaçant
Journalisée

cherche chaussettes de véronique et davina "gris foncé yamaha" pour l'hivers
george-le-yeti
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sète
Messages: 883



Voir le profil
« Répondre #13 le: Mer. 01 Oct. 2008, 13:13:26 »

Avec les bridgestone, mais je ne tente plus trop le coup. Depuis que j'ai gratté le coude ( suis tombe ) Mon pneu avais 0.5 bar devant  Indéci
Mais les premieres fois que j'ai commencé à penché, je me suis bien mis au centre voir un peu devant
confiant j'ai souvi la moto dans sont angle voir un peu plus et tu prends confiance au fur et à mesure. Tu tiens fermement ton guidon et tu envoi ton corp en faisant confiance à la bécane ( et à l'état de la route )
Quelqu'un peut témoigner que cela est possible ?
Je crois un jour avoir vu une photo d'un gadjo qui aurait teillement penché qu'il avait arraché son cale pied. Confirmation ?
Journalisée

"Vivons heureux, Vivons caché"
FooDTraxX
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Deux-Sèvres
Messages: 72



Voir le profil
« Répondre #14 le: Mer. 01 Oct. 2008, 20:15:10 »

Avec les bridgestone, mais je ne tente plus trop le coup. Depuis que j'ai gratté le coude ( suis tombe ) Mon pneu avais 0.5 bar devant  Indéci
Mais les premieres fois que j'ai commencé à penché, je me suis bien mis au centre voir un peu devant
confiant j'ai souvi la moto dans sont angle voir un peu plus et tu prends confiance au fur et à mesure. Tu tiens fermement ton guidon et tu envoi ton corp en faisant confiance à la bécane ( et à l'état de la route )
Quelqu'un peut témoigner que cela est possible ?
Je crois un jour avoir vu une photo d'un gadjo qui aurait teillement penché qu'il avait arraché son cale pied. Confirmation ?

Oui, Bonjour à tous,

Je dois être le débutant de la semaine (ou de la journée) quoiqu'il en soit j'aime bien ce post et suis très fan de ma TIWI (2002). Je dois être le moins téméraire d'entre vous mais j'aime la conduite pépère et confortable que peut offrir la Tiwi. Je suis fan de son Look, big wheel, luv' ya !!), et de sa facilité de prise en main. Certains vont regretter son manque de punch, moi il me rassure et la musique du moteur à chaque rapport est extarordinairement agréable.

Je pense apprendre bcp de vous et vos expérience Tiwi.

Bonne continuation à tous.
Journalisée
Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;