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Auteur Fil de discussion: Un kit chaîne de plus en moins  (Lu 15717 fois)
Veinard46
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« le: Lun. 11 Juil. 2011, 10:02:17 »

Bonjour!
Voilà j'ai réussi à faire 10000 bornes avec mon kit chaine celui-là il me semble http://www.franceequipement.com/catalogue/produit/8706
Arrivent à 2 crans de la fin de l'escargot il va falloir que j'en change que me conseiller vous qui pourrait durer plus de 10000 km?
Je vous entends déja hurler derrière votre écran OUI j'ai déjà fait mais recherche dans l'onglet rechercher Grimaçant (les ref ne sont plus bonne et les chaînes on changer)
Ce coût si je prends une chaîne à joint torique (j'ai trouvé sa...)

http://www.louis.de/_30a764fac5cde37d3f4d60e66d0e456991/index.php?topic=artnr_gr&article_context=detail&grwgr=240&wgr=501&list_total=3&anzeige=0&artnr_gr=100411

http://translate.google.com/translate?langpair=de|fr&u=www.tw-parts.com
« Dernière édition: Lun. 11 Juil. 2011, 10:03:52 par Veinard46 » Journalisée

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« Répondre #1 le: Lun. 11 Juil. 2011, 11:31:44 »

10000 avec un kit chaine?Huh?? mais tu fais quoi avec?Huh Kit renforcé de chez yam. Le mien a 18000 et j en suis entre le 2 et le 3 sur l  escargot.

10000 bornes?? ta chaine tu la tend trop ou pas assez et tu la graisse jamais jamais?  Essaie un chaine à joint torique oui , celle de Louis et très bien mais y pas que la chaine qui rentre en compte y a l entretien correct.

http://www.bigwheels.fr/forum/index.php?action=printpage;topic=4099.0

et au niveau du graissage à faire régulièrement, la notice donne tous les 500 km ou chaque fois que t as roulé sous la pluie.
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« Répondre #2 le: Lun. 11 Juil. 2011, 12:11:53 »

10 000km ce n'est pas normal.
Il y a surement u un probleme de tension ou défaut de graissage.
Un bon graissage regulier de la surface interieur de la chaine permet de ralonger nettement la durée de vie.
Apres une averse, apres une cession de tout terrain, apres 500km ...

Perso j'ai pris un kit renforcé O-ring ici:
http://www.franceequipement.com/
apres 2000 km tt va bien.
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« Répondre #3 le: Lun. 11 Juil. 2011, 14:10:59 »

Citation
mais tu fais quoi avec?
Bah je roule moi!!!!!!!!!! Nan mais je sais pourquoi ma chaîne ne fait que 10000 c'est parce que je roule dans la neige et le sel que c'est branlerien de la DDE mettent bouffe les chaînes (un cran par semaine l'hiver) Pour répondre à vaut questions je laisse 3 cm de battement quand je suis sur la moto. je la graisse environ tous les 500 km voire moins et dès que j'ai roulé sous la pluie. Je m'occupe de la chaîne de l'XT et de l'YBR et pour elles tout va bien...
(je ne fais pas de stunt ni d'off-road)
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« Répondre #4 le: Lun. 11 Juil. 2011, 14:20:04 »

Une preuve que la chaîne s'est usée correctement car je ne déraille pas!
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« Répondre #5 le: Lun. 11 Juil. 2011, 14:30:28 »

Ah non dsl je me suis trompé ma chaîne c'est la RK 428MXZ
http://www.rk-japan.co.jp/global/chain.htm
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« Répondre #6 le: Jeu. 14 Juil. 2011, 00:13:22 »

Idem que Christddel...

pas plus de 10 000 avec le Van² et 8000 avec le Terra...
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D'une Japonaise en passant par l'espagnole, je chevauche l'anglaise... Surement une italienne après...Bon loupé, une Allemande
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« Répondre #7 le: Jeu. 14 Juil. 2011, 08:40:36 »

Et bien moi j'ai toujours la chaîne d'origine sur ma TW125 Type 1 de 2000 qui affiche 31.000 km. En plus l'escargot de tension de chaîne est en position 6 sur 9 (il y a encore dela marge). Bon bien sûr je roule pépère dans une région au climat sec (les Alpes du Sud) et je graisse la chaîne régulièrement tous les 500 km.
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Bonne route et roulez prudemment.
Pascal
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« Répondre #8 le: Jeu. 14 Juil. 2011, 23:00:05 »

faut la dégraisser aussi des fois pour pas avoir de point dur..Savon de Marseille powaa et après huile de tronçonneuse......
et pour info a je roule en hiver aussi dans un coin ou on sale pas mal.
« Dernière édition: Lun. 18 Juil. 2011, 14:33:19 par chrisbdc » Journalisée

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« Répondre #9 le: Ven. 15 Juil. 2011, 22:25:04 »

30 000km et encore je crois qe'elle vient d'en prendre 600 de plus !

je te conseil une chaine sans joint, car elle consomme moin de chevaux et se graisse plus facilement. Regraisse a chaque plein avec de huile de tronçonneuse , deux tours de chaine , un coté gauche des rouleaux , l'autre coté droit. tu verras la différence, je tends environ vers les 5000km tw ou cbf , idem
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
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« Répondre #10 le: Sam. 16 Juil. 2011, 11:09:35 »

10 000km ce n'est pas normal.
Il y a surement u un probleme de tension ou défaut de graissage.
Un bon graissage regulier de la surface interieur de la chaine permet de ralonger nettement la durée de vie.
Apres une averse, apres une cession de tout terrain, apres 500km ...

Perso j'ai pris un kit renforcé O-ring ici:
http://www.franceequipement.com/
apres 2000 km tt va bien.
bien sur que ca peut etre normal, tout dépend de la conduite, des routes, de l'entretien... moi la mienne à 14500kms avec kit chaine d'origine sur bonne route , et mon ancien tw le kit chaine me faisais que 8000kms sur route mauvaise avec un entretien moins fréquent... donc ca peut varier du tout au tout Clin d'oeil
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« Répondre #11 le: Dim. 17 Juil. 2011, 23:22:19 »

Bonsoirs

L'entretien n'est plus le problème et comme je l'ai dit je roule l'hiver quand ya du sel sur les routes donc sa la nique. Mais je prends note pour l'huile de chaîne de tronçonneuse...

Alors je dois prendre quoi?HuhHuhHuhHuhHuh?
sur TW-parts ya sa:          Preis (für DE01)   84,82 EURO   UVP:         94,40 EURO
                                      Art.-Nr.   FE-428XSO-DE01-XX-YY   
Une 428 XSO c'est le top du top non? parce que sur le site DIDchaine je retrouve pas cette référence Triste.
Pour 85 zéros c'est un kit chaîne avec couronnes et attache rapide ou pas? (pourquoi j'ai pris espagnole en 2éme langues Roulement des yeux...)

 
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« Répondre #12 le: Lun. 18 Juil. 2011, 17:43:57 »

OUI mais je vais encore faire que 10000 bornes avec non?
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« Répondre #13 le: Lun. 18 Juil. 2011, 20:28:04 »

j'avais le kit yam du type 1 à 42 euro à l'époque , il a plus de 30000km mais graissage mini tout les 150km avec l'huile de tronçonneuse. Avec cette huile il n'y a pas besoin de nettoyage car elle n'est pas collante, mais filante. Je fais de même avec le cbf et sa chaine oring, le résultat est identique tension au environ de 5000km pour moi qui fait de la voie rapide....
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« Répondre #14 le: Lun. 18 Juil. 2011, 21:02:19 »

Je pence mi mettre aussi a cette huile de tronçonneuse Souriant mes  Huh la quelle prend  Huh
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« Répondre #15 le: Mar. 19 Juil. 2011, 00:41:30 »

Bio et première pression à froid, toujours. Le régime crétois pour un kit "chêne centenaire" ...gare aux glands sur la route!
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« Répondre #16 le: Mar. 19 Juil. 2011, 05:52:02 »

la castrol me vas bien environ 10 euro les 5 litres.
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« Répondre #17 le: Mar. 19 Juil. 2011, 15:21:53 »

la castrol me vas bien environ 10 euro les 5 litres.

+1 JF26  Clin d'oeil Clin d'oeil
Merci je vais voir pour en avoir Souriant  je vais me mettre a l'huile de  tronçonneuse  Souriant Souriant et pas moi la moto  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Clin d'oeil
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« Répondre #18 le: Mar. 19 Juil. 2011, 17:42:08 »

Le kit chaîne que tu me proposes  "Le Kit chaine Iris" c'est la même qualité que celle d'origine?
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« Répondre #19 le: Mar. 19 Juil. 2011, 18:28:16 »

Slt Veinard46  Clin d'oeil
tu dit :

OUI mais je vais encore faire que 10000 bornes avec non?

 Je doit dire que tu c pas ceque tu veut on te consiel non  Huh Huh Huh

christddel dit ceci:
Tu pourrais en faire plus , mais à condition de la huiler...
-1-Après chaque trajet sous la pluie.
-2-Tout les 2/300 km.
-3-En lui passant un coup chiffon de temps en temps.

suis cequ'on dit et tu verra plusque 10000km avec ton kit chaime croi moi  Clin d'oeil


Méthode JF26, appliquée...
huile Belge oblige... Souriant Souriant



En bref tou sa pour te dire que si tu ne fait pas un entretien regulier de ta chaine tu changera ton kit chaine tou les 10000 km comme tu dit allor prend ton courage a deux main  Souriant Souriant Souriant et zou fait l'entretien de ton kit chaine tou les 3OO à 500 km et tu verra qu'elle dura plu longtenps Veinard46  Clin d'oeil
« Dernière édition: Mar. 19 Juil. 2011, 18:41:30 par cyril » Journalisée

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« Répondre #20 le: Mar. 19 Juil. 2011, 19:48:40 »

HEUREUSEMENT QUE JE N'AVAIS PAS COMMANDER !!!!!!!!!!!!!!!!!!  Lèvres scellées
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« Répondre #21 le: Mer. 20 Juil. 2011, 21:44:59 »

pour aller plus loin .....
commencer par mettre l'huile dans un bidon qui sera facile à appliquer, dans le genre bidon huile chaine vélo.

Christddel, bravo tu améliore la qualité de tes photos  Clin d'oeil
pas besoin de brosse a dent, avec l'habite tu graisse même en roulant à travers le cadre  Grimaçant
« Dernière édition: Mer. 20 Juil. 2011, 21:48:02 par JF26 » Journalisée

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« Répondre #22 le: Jeu. 21 Juil. 2011, 21:33:46 »

Wurth est  le spécialiste de la fixation , pas de l'huile!!!!
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« Répondre #23 le: Dim. 24 Juil. 2011, 20:48:03 »

P'tite question la DID-428VX chez tw-parts n'a pas d'attache rapide?
Slt cyril
Citation
Je doit dire que tu c pas ceque tu veut on te consiel non Huh Huh Huh
Si je savais ce que je voulais je n'écrirais pas sur le forum Clin d'oeil
Re cyril
Citation
suis cequ'on dit et tu verra plusque 10000km avec ton kit chaime croi moi  Huh
En bref tou sa pour te dire que si tu ne fait pas un entretien regulier de ta chaine tu changera ton kit chaine tou les 10000 km comme tu dit allor prend ton courage a deux main     et zou fait l'entretien de ton kit chaine tou les 3OO à 500 km et tu verra qu'elle dura plu longtenps Veinard46  
Comme je l'ai dit plus haut je ROULE L'HIVER dans la NEIGE et sur la route il y a du SEL et le sel bouffe ma chaîne, les vis (inox) et bien d'autres...
Même si je la graissais à chaque fois que je m’arrête le sel reste incrusté dans la chaîne!!!
Je te le re dit l'hiver je retends ma chaîne toutes les semaines (quand je la sors...)
« Dernière édition: Dim. 24 Juil. 2011, 20:51:01 par Veinard46 » Journalisée

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« Répondre #24 le: Dim. 24 Juil. 2011, 21:04:51 »

je roule aussi tout l'hiver. Dans la drome. Fait quand même un test avec un peut d'huile toute les 100km. Et on en reparle cette hiver.
jf
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« Répondre #25 le: Dim. 24 Juil. 2011, 21:31:41 »

lol Je crois que la Drôme n'est pas comparable à la Creuse Souriant (le plateau de millevaches pour ce qui connaisse...) Roulement des yeux
Ok je la huilerais tous les (environ) 150km (donc tous les pleins) et quand j'aurais roulé sous la flotte... Mais pour l'instant il me faut une nouvelle chaîne car je suis plus qu'a un seul cran de la fin de l'escargot Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
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« Répondre #26 le: Dim. 24 Juil. 2011, 21:44:46 »

Citation
Normalement oui, l'attache rapide est livré avec..
Merci Christian!!!!!!!
Se si dit je prends note de ce que tu m'as conseillé si jamais je ne suis pas satisfait de la DID-428VX je ne m'en prendrais qu'à moi-même et la prochaine fois je prendrais une DID 428HD
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« Répondre #27 le: Dim. 24 Juil. 2011, 23:36:10 »

Bien sûr, trempage dans du suif tous les 150 km Grimaçant
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« Répondre #28 le: Lun. 08 Août 2011, 20:05:35 »

Citation
Normalement oui, l'attache rapide est livré avec..
Je confirme aussi pour la DID-428VX de chez TW-Parts.de ya l'attache rapide.
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« Répondre #29 le: Ven. 12 Août 2011, 21:44:39 »

Voilà l'état d'usure de mon ancienne chaîne Embarrassé



Voilà la nouvelle  Cool



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« Répondre #30 le: Ven. 12 Août 2011, 22:01:47 »

Ah je ne vous ai pas menti !
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« Répondre #31 le: Jeu. 26 Janv. 2012, 22:39:46 »

Retour de cette superbe chaîne!!!
Je ne l'ai pas retendu depuis quel est monté.Clin d'oeil (Remarque jusqu’à maintenant l'hiver n'a pas été trop rude je n'ai roulé qu'une centaine de bornes dans la neige. Et il n'y a pas eu trop de sel sur la route).
« Dernière édition: Jeu. 26 Janv. 2012, 23:00:30 par Veinard46 » Journalisée

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