Pages: 1 [2] 3 4  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: comment conduisez-vous votre TW?  (Lu 13752 fois)
sinophilia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Vérone, Italie
Messages: 1470



Voir le profil
« Répondre #15 le: Sam. 09 Oct. 2004, 09:08:10 »

Citation

T2vv a écrit :
Une honte... Franchement fallait acheter directement un Truc 2... Pffff.....


je l'aurais certainement fait si le type 2 existait en Italie! ;-)
Journalisée

...une moto petite et légère est l'essence pure de la liberté
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #16 le: Sam. 09 Oct. 2004, 10:02:54 »

Citation
T2vv : Une honte... Franchement fallait acheter directement un Truc 2... Pffff.....


Citation

sinophilia a écrit :
je l'aurais certainement fait si le type 2 existait en Italie! ;-)


Encore un coup dur pour T2vv ... Ménagez-le car à ce rythme là, vous aller nous l'achever ...

 ;-)

Journalisée

Black Sheep
hannibal54000
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 645


Voir le profil
« Répondre #17 le: Sam. 09 Oct. 2004, 11:28:33 »

moi avec mon type deux ca accroche tres bien le pavé et j ai meme un copain qui a une 1100 gsxr ma fait remarqué que j attaqué pas mal car avec les pneu type deux tu voit tres bien la largeur de l usure qui vien sur les cotes du pneu et sinophilia moi j ai changé mon guidon pour un en carbonne facon un peut street et la conduite change totalement je trouve et en plus il et un peu plus court c est pas du tout pariel qu avec celui d origine et tu peut attaqué dans les virage y a  pas de prob ca accroche faut lui gardé ca reputation a nos tiwi :-D
Journalisée

salutations d hannibal[img align=left]http://img78.exs.cx/img78/6001/i9tphoto001.jpg[/img]
LEM
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1034


Voir le profil WWW
« Répondre #18 le: Sam. 09 Oct. 2004, 11:41:20 »

Citation
Franchement fallait acheter directement un Truc 2...


Par "truc 2", tu ne ferais pas référence à une version du Yamaha TW 125cc :
 . plus évoluée au point de vue désign : avec un phare rond et des pneus routes. A tel point réussie que nombre sont les possesseurs de type-1 qui modifient leur moto pour se rapprocher de cette version du TW
. plus évoluée technologiquement : avec des pneux route qui accrochent mieux et un système de carburation qui permet enfin de ne pas caller quand on donne les pleins gaz au démarrage... A tel point là aussi que de nombreux possesseurs de TW d'ancienne génération adoptent au moins les pneux de cette version du TW

non, parceque si c'est bien à cette évolution que tu fais référence, elle se nomme consensuellement "Type-2"   :-P

Grand jaloux, va :-)
Journalisée

Olivier aka LEM                  
"Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9807



Voir le profil WWW
« Répondre #19 le: Sam. 09 Oct. 2004, 11:50:22 »

Citation

sinophilia a écrit :
je l'aurais certainement fait si le type 2 existait en Italie! ;-)


  Je ne te ferais pas l'affront de rechercher dans les archives, mais tu n'a pas toujours dis celà.... :-D
Journalisée

T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9807



Voir le profil WWW
« Répondre #20 le: Sam. 09 Oct. 2004, 12:08:03 »

Citation

LEM a écrit :
Par "truc 2", tu ne ferais pas référence à une version du Yamaha TW 125cc :


  Vivivi... Pour moi le T2 est au T1 ce que la Tongue est a la Tiwie... :-D

Citation
. plus évoluée au point de vue désign


  Le design étant un sujet complètement subjectif, je dénie ton affirmation et je lui préfère un design différent... (pas fini dans l'absolue... :-D )

 
Citation
plus évoluée technologiquement :


On peut y croire... :-D Comment expliques-tu ce bond en arrière alors avec un retours a une courronne de 50 (T1) au lieu de celle de 51 des premier T2, jolie ratage en fait...

Citation
avec des pneux route qui accrochent mieux

  Sur le sec c'est kif kif, si il y a avit eut un T2 au BWD le constat aurait pu être fait .... Sous la pluie de toute façon même avec des escarpin sa glisse...

Citation
et un système de carburation qui permet enfin de ne pas caller quand on donne les pleins gaz au démarrage...


Mauvais réglage carbu trop riche en essence... Facilement corrigible! 8-)

Citation
Grand jaloux, va :-)

  Faut te protéger du soleil.... :-D

:wink:

PS: Hog je suis comme mes pataugas, increvable!
 :-D

[ Edité par T2vv le 9/10/2004 13:09 ]
Journalisée

sinophilia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Vérone, Italie
Messages: 1470



Voir le profil
« Répondre #21 le: Sam. 09 Oct. 2004, 12:34:53 »

Citation

T2vv a écrit :
Je ne te ferais pas l'affront de rechercher dans les archives, mais tu n'a pas toujours dis celà.... :-D


il'ya une seule TW type 2 en Italie et c'est la mienne :-D
si quelqu'un de vous me donne un carburateur type 2 elle serait complète! ;-)
Journalisée

...une moto petite et légère est l'essence pure de la liberté
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #22 le: Sam. 09 Oct. 2004, 12:36:54 »

Citation

sinophilia a écrit :
il'ya une seule TW type 2 en Italie et c'est la mienne :-D
si quelqu'un de vous me donne un carburateur type 2 elle serait complète! ;-)


Tu oublies le tambour de 130 mm à l'arrière (contre 110 pour le type 1)

 ;-)

Journalisée

Black Sheep
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9807



Voir le profil WWW
« Répondre #23 le: Sam. 09 Oct. 2004, 13:10:25 »

Citation

sinophilia a écrit :
il'ya une seule TW type 2 en Italie et c'est la mienne :-D
si quelqu'un de vous me donne un carburateur type 2 elle serait complète! ;-)


Là je comprend mieux... :-D  ;-)
Journalisée

Borowitz
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 420


Voir le profil
« Répondre #24 le: Sam. 09 Oct. 2004, 14:42:22 »

Pour les virages; pensez à l'effet giroscopique !!!
Delarosa vous en parlera mieux que moi mais en gros il s'agit de se pencher et de donner des grands coups de guidon dans le sens opposé.
Mais c'est plus marrant à 230km/h...

 :-D  :-D le bbc comprendra... :-D
Journalisée

Boro
LEM
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1034


Voir le profil WWW
« Répondre #25 le: Sam. 09 Oct. 2004, 20:11:37 »

Oulala, hog, t'as raison : ca démarre au quart de tour un amoureux du type-1 :-)

je comprend mieux pourquoi ils nous ont retiré les kick sur les TW  :-P
Journalisée

Olivier aka LEM                  
"Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
patouch
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 651


TW125 ph1


Voir le profil
« Répondre #26 le: Dim. 10 Oct. 2004, 22:57:29 »

Citation

sinophilia a écrit :

il'ya une seule TW type 2 en Italie et c'est la mienne :-D
 ;-)


maintenant , elle a une petite soeur outre alpine !!  ;-)


j'ai bricolé dur cette après midi : démontage complet de la fourche , nettoyage des potences, poncage et peinture black satin.
j'en ai profité pour refaire le guidon et virer la barre de renfort pour aerer un peu, certain me diront que ca l'a fragilise, je sais bien mais bon, je fais pas de trial aussi  :-P

ca m'a pris env 4 heures pour ces modif, somme toutes assez faciles, j'appréhendais un peu le demontage de l'axe de la fourche mais sans soucis , bien faire attention au roulement à billes et garder l'ordre dans les cables lors du remontage.
pour maintenir la moto avec la tête en l'air , j'ai pris le cric de la caisse et je l'ai calé sous le sabot moteur, ca tient tranquille à condition de faire tout les gros desserages de vis avant de lever la moto et bien sur mettre une vitesse.

voila , c'etait juste pour faire profiter de ces quelques conseils à ceux qui veulent s'attaquer à la fourche  ;-)

allez, zou, les photos :

patouch






PS, le compteur est pas assez incliné, je vois mal les kil , mais je reverrai tout ca à la prochaine modif  :-D  :-D  (quand on commence, on s'arrête plus), je vais lui refaire son nez facon frankeunchtaïne    :-o  je vais lui greffer une coupelle de lampe halogène  :-P , bon Tanaykwam, chutt , c'est du jacky soft, pi t'facon, le jour où je te choppe sans ta bavette anti-weeling, je te colle l'etiquette dans le dos "Yamaha Sport"  :-D
Journalisée
patouch
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 651


TW125 ph1


Voir le profil
« Répondre #27 le: Dim. 10 Oct. 2004, 23:45:03 »

 :-D
Journalisée
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #28 le: Lun. 11 Oct. 2004, 04:51:53 »

BAH ça fait super nikel patouch comme j'ai le t de fourche qui a un peu rouillé avec ces maudites clefs je pense que je ferai pareil, scuze moi si je t'emprunte l'idée , j'en profiterai aussi pour faire comme hanni repeinturlurage des cales pieds et protège pot d'échappement vu l'état dégradent du bidule , en tout cas ça a de la gueule , va pas faloir laisser trainer tes clefs toi aussi
Journalisée

Fogia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Lons le Saunier (Jura)
Messages: 2393

Fzs Fazer 600


Voir le profil
« Répondre #29 le: Lun. 11 Oct. 2004, 06:37:49 »

Ca alors ! Joli boulot !
Tu vas rouler sans voyant de point mort ?
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;