Pages: 1 2 [3] 4  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: comment conduisez-vous votre TW?  (Lu 13753 fois)
Anonyme
Invité
« Répondre #30 le: Lun. 11 Oct. 2004, 08:22:37 »

Citation

nico-dem a écrit :
scuze moi si je t'emprunte l'idée



 bah y a aucun soucis, j'ai lancé ce post uniquement pour filer les conseils et astuces, pi lancer une nouvelle voie pour des modifs et personnalisation sympa
 ;-)

tu verras , c'est assez simple et rapide à faire car la peinture en bombe seche rapidement, par contre pense à bien poncer l'ancienne peinture sinon la nouvelle déperle dessus.
il aurai fallu que je mette deux couches mais une bombe , c'est un peu juste, j'ai gardé le reste pour la casquette halogène  :-D

patouch
Journalisée
patouch
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 651


TW125 ph1


Voir le profil
« Répondre #31 le: Lun. 11 Oct. 2004, 08:25:46 »

Citation

Fogia a écrit :
Ca alors ! Joli boulot !
Tu vas rouler sans voyant de point mort ?


yep Fogia,

ben oui, effectivement, c'est le seul des trois qui me manque le plus, je crois que je vais racheter un voyant à part pour le mettre au dessus du compteur et sous la future casquette, c'est clair que des fois j'ai un doute sur le point mort malgré que je commence à bien la connaitre ma brèle  ;-)

patouch
Journalisée
patouch
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 651


TW125 ph1


Voir le profil
« Répondre #32 le: Lun. 11 Oct. 2004, 11:58:33 »

j'oubliai,

j'ai raccourci le guidon de 4cm (2x2cm) et en scieant les bouts je suis tombé sur des gros rond en fer plein au bout du guidon ,ils etaient soudés, ils sont donc tombés.

question:
à quoi servaient ces fer ?? refort en cas de chutte ? equilibrage anti guidonnage ? je pose la question

merci d'avance à ceux qui savent

patouch
Journalisée
sinophilia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Vérone, Italie
Messages: 1470



Voir le profil
« Répondre #33 le: Lun. 11 Oct. 2004, 12:05:17 »

pour le guidon, j'ai fait le meme, 2 cm à chaque extrémité...
les ronds en fer sont probablement des poids anti-vibrations: mes poignées vibrent beaucoup plus maintenant qu'avant, même si j'ajoutais deux embouts lourds.
Journalisée

...une moto petite et légère est l'essence pure de la liberté
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9807



Voir le profil WWW
« Répondre #34 le: Mar. 12 Oct. 2004, 01:23:22 »



[size=xx-large][color=FF3333]Traitre!!!![/color][/size]

  Honte a toi.... :-(

Pour la peine je ne te complimenterai pas pour le superbe travail réalisé, non..., je ne te dirais pas non plus que les masses dans le guidon sont là pour l'équilibrage, et je ne te suggerai pas non plus d'utiliser une diode pour ton point mort a intégrer au boitier du compteur....
Journalisée

VVmick
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1028


Voir le profil
« Répondre #35 le: Mar. 12 Oct. 2004, 07:55:47 »

excellent boulot the patouch touche :-D
y'en a qui se donne du mal quand méme ! :-P
Journalisée
zaaman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 986


Voir le profil
« Répondre #36 le: Mar. 12 Oct. 2004, 08:27:16 »

ouais c'est bien joli tout ça  ;-)

pour revenir à la question
Citation
comment conduisez-vous votre TW?


je répond :
With style, not with speed :-D
Journalisée

[img align=left]http://zaaman.free.fr/small_tw_gto2.jpg[/img]







    *: C'était encore un post gratuit et sans intérêt de Zaaman
patouch
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 651


TW125 ph1


Voir le profil
« Répondre #37 le: Mar. 12 Oct. 2004, 08:34:18 »

Désolé T2vv,

c'est pour mieux surprendre l'adversaire au feux !!  :-D
pensant que c'est un type 2, il s'en remettra pas de l'acceleration légendaire de la type 1 !!!  ;-)

promis, je toucherai pas aux pièces essentielles , le carbu et les pneus !!  :-P y aura juste peut etre la selle gris caca d'oie qui va virer un jour !!

wmick,
y a pas vraiment eu de mal à se donner, c'est pas enorme comme boulot, faut juste disposer d'un local pour tout etaler .

Merci pour vos reactions(sauf T2vv ;-) ), ca fait plaisir  !

patouch
Journalisée
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #38 le: Mar. 12 Oct. 2004, 14:45:09 »

Dis patouch, c'est quoi ton modèle de phare ? Et puis comment as-tu fixé le compteur après l'avoir désolidarisé du tableau lumineux ? As-tu retiré la platine qui le soutient ? Si c'est le cas, comment as-tu compensé la différence d'épaisseur ? J'avais été confronté à cette difficulté quand j'avais remplacé mon compteur à diodes incorporées ...

 :-)

Journalisée

Black Sheep
Anonyme
Invité
« Répondre #39 le: Mar. 12 Oct. 2004, 15:25:05 »

Citation

Hog a écrit :
Dis patouch, c'est quoi ton modèle de phare ? Et puis comment as-tu fixé le compteur après l'avoir désolidarisé du tableau lumineux ? As-tu retiré la platine qui le soutient ? Si c'est le cas, comment as-tu compensé la différence d'épaisseur ? J'avais été confronté à cette difficulté quand j'avais remplacé mon compteur à diodes incorporées ...

 :-)



yep Hog,

le phare, c'est un diam 200 , je l'ai commandé chez notre pote de motocasse, j'en ai eu pour 68€ (phare+papatte de fixation), seulement les papattes etaient trop large et mon tube de fourche nageait dedant. j'ai du recuperer une chutte de cahoutchou (ep:6 mm) pour l'inserer entre le tube et la fourche, on le voit bien sur la photo.

pour la platine, j'ai tou viré, et recupéré la tige renfort du guidon pour fixer un morceau de cahoutchou (ca va tu suis jusque là ?   :-P ), bon c'est pas evident à expliquer, je te ferai des photos une fois le truc fini car là c'est archi provisoire, le compteur tiens sur le cahoutchou, il faut que je recupere une plaque de plastok en dur et black que je fixerai sur l'ancienne fixation de la potence de fourche(via le renvoi plus bas par les tubes du renfort de guidon) et ma future casquette de phare avec la coupelle de l'halogène,laquelle sera fixée sur les attache du phare .....  :-D

je sais, c'est incompréhensible, je vous ferai un topo si ca interresse quelqu'un, il faut juste que je trouve le temps de tout faire en meme temps, (j'aime pas trop rouler sans compteur)

patouch

PS: Hog, j'ai vu que tu avais mis un superbe compteur Volksvageun staïle bleu fluo, tu pourrai nous faire des p'tite photos rapprochées de jour et de nuit ?  ;-)
Journalisée
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #40 le: Mar. 12 Oct. 2004, 15:30:10 »

Citation

patouch a écrit : Hog, j'ai vu que tu avais mis un superbe compteur Volksvageun staïle bleu fluo, tu pourrai nous faire des p'tite photos rapprochées de jour et de nuit ?  ;-)


Bé oui bien sûr ...  :-D

Journalisée

Black Sheep
boso
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 255


Voir le profil WWW
« Répondre #41 le: Mar. 12 Oct. 2004, 16:56:02 »

bravo patouch pout ton sacrer boulot tres propre et reussit et hop ni une ni deux tu va devenir un nouvo tuner lol comme freeman et moi et tout cas c chouette ta utilise koi comme peinture?? :-P
Journalisée

Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #42 le: Mar. 12 Oct. 2004, 21:23:23 »

Citation

patouch a écrit :
Hog, j'ai vu que tu avais mis un superbe compteur Volksvageun staïle bleu fluo, tu pourrai nous faire des p'tite photos rapprochées de jour et de nuit ?  ;-)


Et voilà ...



Mon Compteur mouillé ...



Le bleu radioactif qui m'a rendu célèbre au sein du BBC ...





Celle ci est un peu floue  ... mais c'est pour l'ambiance VW ...

 :-)
Journalisée

Black Sheep
boso
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 255


Voir le profil WWW
« Répondre #43 le: Mar. 12 Oct. 2004, 21:27:50 »

tu la acheter ou hog ton engin nucleaire c terrible c cher ???
Journalisée

Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #44 le: Mar. 12 Oct. 2004, 21:51:36 »

Citation

boso a écrit :
tu la acheter ou hog ton engin nucleaire c terrible c cher ???


Je l'ai trouvé chez louis.de ... Pour la somme de 70 € ... (cela fait beaucoup moins que les 200 € demandés par Yam pour leur hideux bloc noirâtre) ... Il te faut ajouter le port (environ 10 €) mais j'en profite toujours pour commander autre chose (huile, filtres, ...)

Twin m'a donné la recette pour ne pas se tromper dans l'étalonage des compteurs. Pour la TW il faut un compteur avec un K-wert (c'est le nom allemand) de 1,4 ...

 :-)
Journalisée

Black Sheep
Pages: 1 2 [3] 4  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;