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Auteur Fil de discussion: Si je devais changer ma TW  (Lu 20780 fois)
Hog
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« Répondre #15 le: Sam. 08 Mai 2004, 13:42:54 »

[img align=right]http://twmen.nnick.org/images/library/beta_alp_4.0_foto2.jpg[/img]
Bon j'ai un peu plus d'info sur cette ... chose que vous voyez sur la photo. Un concessionnaire Beta motor de Bordeaux peut l'avoir en 10 jours pour 4800 EUR environ (immat + cg en plus).
La doc fournie précise qu'il s'agit d'une boite 6, moteur mono 4t, allumage électronique, alésage x course : 79,o x 71,2, 349 cc, carburateur mikuni BST 33, transmission finale 15/48 chaîne, etc ...

Toutes les pièces mécaniques sont d'origine suzuki (aisées à se procurer) toutes les pièces Beta sont dispos en 72 h et leur prix est modique (exemple 22 EUr pour un carénage plastique latéral)... Pièces de carrosserie en plastique ABS, fourche et amortisseur réglable de marque Paioli (paraît que c'est bon). Conso d'un peu moins de 3 l aux 100, résevoir 11 l et réserve 3 l. Freins disque 260 mm AV et 220 mm AR (310 & 220 mm pour version Super motard).

Une version 125 cc est disponible à 3200 EUR et une 200 cc à 4000 EUR. Toutes sont importées en France et ne demandent  aucune démarche particulière pour homologation mines/Drire ...etc

On sait jamais, cela pourrait peut être en intéresser certains ...  :-D
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Black Sheep
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« Répondre #16 le: Sam. 08 Mai 2004, 14:06:29 »

Quelle puissance pour le 349cc? Entraxe de la fourche avant et du bras arrière?... Pour les entraxes c'est parce que la roue arrière me fait penser a ma roue avant après un régime...:vrai :yerkyerk
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Fogia
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« Répondre #17 le: Sam. 08 Mai 2004, 14:12:09 »

Oui quelle puissance et quelles tailles de pneumatiques ?
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« Répondre #18 le: Sam. 08 Mai 2004, 14:30:31 »

Citation

Fogia a écrit :
Oui quelle puissance et quelles tailles de pneumatiques ?


30 ch à 6500 trs/min, culasse 4 soupapes, couple 3,0 mkg. Vmax : environ 135 Kmh.

Pneumatiques : (Alp 4.0) : 90/90-21 avant et 150/80-18 arrière. (130/80-18 & 140/80-18 possibles).

 :-)
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« Répondre #19 le: Sam. 08 Mai 2004, 14:42:57 »

Euhhh T2vv,

je n'ai pas trouvé la mesure des entraxes dans la doc que j'ai ...  :-(



En revanche :
 - Jante avant : 1,85 x 21 et jante arrière : 3,00 x 18 !! (oui Monsieur)
 - Fourche hydraulique avec tubes de diamètre 46 mm, réglage détente & précharge du ressort, chasse 101 mm. Amortisseur AR mono, réglage détente & précharge du ressort, débattement 83 mm.


Empattement 1410 mm, hauteur de selle 865 mm, garde au sol 300 mm, Longueur hors tout : 2185 mm, largeur : 860 mm, hauteur : 1230 mm

hhhhhmmmmmm.....

[ Edité par Hog le 8/5/2004 16:43 ]
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« Répondre #20 le: Sam. 08 Mai 2004, 17:55:57 »

Interessant en effet !  :-)
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« Répondre #21 le: Sam. 08 Mai 2004, 19:06:14 »

Nan mais sans déconné .....


Une 650 SV N  bridée a 34cv  ( le débridage faut juste coupé un fil tout est electronique )

Un bandit 600 N en 34

ou ...... Un fazer N  2004 ...mais la c est le reve



C est pas mieuuuuuuuuuu ?:kejeveux :vivemoi  :jesors
 :kejeveux
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Fogia
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« Répondre #22 le: Sam. 08 Mai 2004, 19:45:20 »

Pourquoi en 34 chevaux ?  :-D
Non mais sans dec si j'étais limité à 34cv, je me tournerais clairement sur un 500SR pour le tarif d'assurance, le tarif moto, l'esprit moto, le budget en cas de chutes etc... etc... etc... Mais là c'est chacun sa philosophie.

Non mais sinon, pour ma part je trouve que c'est l'esprit qui est différent. Avoir la moto de "tout le monde", personnellement, m'apporterait du plaisir mais pas le même que de rouler en Tiwi... Alors qu'avec des motos du style de la Beta, de la 500 SR ou d'une Triumph Thruxton, on fait de la moto mais de la vraie, qui avance pas trop et sans artifices inutiles.
Pour moi la machine doit avoir une âme... Je suis un peu sentimental en fait :op
Ceci dit ce n'est que mon avis...
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sinophilia
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« Répondre #23 le: Dim. 09 Mai 2004, 09:13:40 »

Z750!


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« Répondre #24 le: Dim. 09 Mai 2004, 14:47:29 »

Citation

Hog a écrit :
 - Jante avant : 1,85 x 21

  21' c'est un format roue de vélo non...
 
Citation
et jante arrière : 3,00 x 18 !! (oui Monsieur)

  C'est bien ce que je disai c'est un chouille plus petit que ma roue avant... 18' en 130/80... :-P

Citation
hhhhhmmmmmm.....

 Moui... avec des pompes de TW faudrait voir, mais si Yam ne fait rien ce pourrai être une alternative, plus réaliste je pense que l'import de TW225, ou encore la greffe et l'homologation d'un moteur de SR250 cher a Twin.

[ Edité par T2vv le 9/5/2004 15:48 ]
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« Répondre #25 le: Dim. 09 Mai 2004, 16:14:53 »

Citation

sinophilia a écrit :
Z750!




Pas tout a fait dans l'esprit TW... :-D
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« Répondre #26 le: Dim. 09 Mai 2004, 17:15:52 »

Oh oh oh !

Je viens de vendre mon W650 (snif)
Et je vais m' acheter.... un TW ! :-?
Seule 125 potable de nos jours.  :-D

Eh ouais, y'en a qu'en on ras le bol de rouler sur des 4 cylindres, 2 cylindres et gros monos.

La bécane de mes rêves est donc aujourd'hui un TW  :-D  :-D  :-D

Au fait, il vaut mieux quoi Type1, type2 ou c'est pareil ?

Milwatt
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« Répondre #27 le: Dim. 09 Mai 2004, 17:19:35 »

prend plutot un van van :-D
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« Répondre #28 le: Dim. 09 Mai 2004, 17:29:31 »

Lol !!!!
J'en ai essayé un chez un concessionnaire.
Vraiment non, ce sera un TW, le Vanvan est vendu pour avoir plus de pêche, et pourtant sa boite est tellement mal fouttue qu'il que ça en devient insupportable :
-tu démarres
-tu te dépèches de passez toutes les vitesses (40-50 mètres)
-t'attends que la 6emme et le vent te fasse avancer.   :-D
Non sérieusement je n'aime pas du tout, les vitesses sont trop courtes et la 6e trop longue.
Mais on est bien assis  ;-)
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« Répondre #29 le: Dim. 09 Mai 2004, 17:32:12 »

Citation


Au fait, il vaut mieux quoi Type1, type2 ou c'est pareil ?

Milwatt


Salut Milwatt,

Ben je pense que T2vv sera d'accord avec moi pour dire que le type 2 est un meilleur choix...  :-P

Non, plus sérieusement, c'est à peu près kif-kif. Certains préfèreront le phare rectangulaire du type 1, d'autres le rond du type 2 ... Seules différences notables : une chaîne O ring renforcée d'origine sur type 2, un carbu différent et un tambour arrière de 110 sur type 1 et 130 sur type 2 ... C'est la même moto ...

Statistiquement, un type 2  a plus de chance s d'avoir moins de Km en occase mais on trouve de très bons plans type 1 (jusqu'à 2001)...

vouala ... :-)
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Black Sheep
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