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Auteur Fil de discussion: Problème carburation  (Lu 14422 fois)
birdy50
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« le: Sam. 05 Mai 2007, 18:26:57 »

Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un TW 125 année 2000 mais j'ai les problèmes suivants, le ralenti est instable la moto à chaud ne demarre qu'au starter et cale à l'arrêt.
J'ai nettoyé deux fois le carbu démonté avec bombe ipone mais rien ni fait...
Je pense à la vue des symptomes que le mélange est trop riche ?
La vis de richesse est dévissée de 2 tours comme préconisé je ne sait plus quoi faire.
Merci d'avance pour votre aide  
Thierry.
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Namna
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« Répondre #1 le: Sam. 05 Mai 2007, 18:34:03 »

Bienvenue Birdy50

Si elle démarre à chaud au starter, c'est l'inverse, le mélange est trop pauvre.
A chaud, augmentes la vitesse du ralenti avec la vis latérale (à coté du plongeur de starter)jusqu'à ce qu'elle ne cale plus
Règles la vis de richesse pour obtenir le régime maxi, puis redescend le ralenti.  ;-)
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« Répondre #2 le: Dim. 06 Mai 2007, 20:57:19 »

Merci pour la rapidité de la réponse !

Je pensais effectivement mélange trop pauvre...
Je fais l'essai mercredi prochain.
Sinon est-ce qu' un réglage d'aiguille remontée d'un cran ne solutionnerait pas le problème, (je ne connais pas la position actuelle de l'aiguille).

Encore  merci !
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« Répondre #3 le: Lun. 07 Mai 2007, 16:49:05 »

Citation

birdy50 a écrit :
Sinon est-ce qu' un réglage d'aiguille remontée d'un cran ne solutionnerait pas le problème, (je ne connais pas la position actuelle de l'aiguille).

Encore  merci !

 hum toujours delicat de toucher au positionnement de l'aiguille, tu risques de rencontrer encore plus de probleme, mais il y a des specialistes du carbu ici, attend ils arrivent...allez a vous les gars... :-D
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birdy50
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« Répondre #4 le: Dim. 13 Mai 2007, 19:02:03 »

Merci à tous !
le problème vient d'être réglé puisqu'effectivement il suffisait de régler la vis de richesse en la dévissant.
 

Merci encore et bonne route !
 
     
 
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Jonath
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« Répondre #5 le: Ven. 29 Juin 2007, 10:10:00 »

Salut,

 Je viens aussi d'acheter une TW année 2000, chez un concessionaire Yamaha.
 Je rencontre les mêmes problèmes que tu avais au départ:
 Je galère beaucoup pour la démarrer (je m'y reprends au moins à 20 reprises, toujours avec le starter, à chaud, comme à froid), le ralenti est très instable, et la moto cale régulièrement.
 Du coup une fois qu'elle a démarrée, je tire beaucoup sur l'accélérateur pour qu'elle ne cale pas.

  Je ne m'y connais en moto que sur ce que j'ai pu lire sur le forum. Est ce que le réglage de la vis de richesse suffit à tout arranger (et alors, quel réglage?)? je pensais surtout changer la bougie.
  Et question subsidiaire, quel est le problème avec le carbu de la version 1? faut-il le changer?

1000 Mercis!
Jonathan.
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Namna
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« Répondre #6 le: Ven. 29 Juin 2007, 11:17:34 »

Citation

Jonath a écrit :
Est ce que le réglage de la vis de richesse suffit à tout arranger (et alors, quel réglage?)?


Citation

Namna a écrit (5 posts plus bas):
A chaud, augmentes la vitesse du ralenti avec la vis latérale (à coté du plongeur de starter)jusqu'à ce qu'elle ne cale plus
Règles la vis de richesse pour obtenir le régime maxi, puis redescend le ralenti.


Essaie d'abord cela, puis si non concluant, démontage carbu et nettoyage dans tous les recoins
 ;-)
Mais comme tu viens de l'acheter chez un concessionnaire Yamaha, elle est peut-être garantie. Dans ce cas, ramènes lui  :-P

[ Edité par Namna le 29/6/2007 12:20 ]
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« Répondre #7 le: Ven. 29 Juin 2007, 11:18:01 »

Salut à toi,
 Il faut que tu fasses comme le sugère Namna:

- Réhausser le boisseau en vissant la grosse vis latérale, (celle qui a un ressort), jusqu'à ce que le ralenti tienne.
-Régler en vissant ou dévissant la vis de richesse située sous le carbu côté cylindre jusqu'à obtenir le régime le plus élevé.
- Ensuite ajuster à l'oreille le ralenti avec la vis à ressort de butée de boisseau.

durée de l'opération : quelques min...

Bon courage

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Jonath
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« Répondre #8 le: Ven. 29 Juin 2007, 13:02:05 »

Merci pour le tuyau.
Juste pour m'assurer que je tourne les bonnes vis:
Il s'agit bien de l'opération signifiée à la page 55 du manuel d'atelier pour la TW dispo sur
http://xav.d.free.fr/s5ek1af1.pdf

Désolé je suis vraiment naze en mécanique....
et donc la grosse vis latérale c'est la "vis de butée du papillon d'acceleration"
et la vis de richesse devient alors la "vis de ralenti"



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nico-dem
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« Répondre #9 le: Sam. 30 Juin 2007, 08:34:15 »

à tout hazard as-tu nettoyé ton filtre à air
tout est indiqué ici : Filtre et entretien
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ricou83
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« Répondre #10 le: Ven. 27 Juil. 2007, 16:58:16 »

salut le carbu d'origine à un gros pb   en le remplacant par un carbu de 125 sr c'est nickel  modif confirmée par la puce et pour ma part cela fait + de 6 mois que je tourne avec et c'est que du bonheur.......@+
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« Répondre #11 le: Sam. 28 Juil. 2007, 13:32:15 »

Salut, je suis nouveau sur ce forum, même nouveau a la moto ... la je me suis mit il y a un mois maintenant... et comme sûrement vous le savez deja, ca change la vie!

J'ai acheté une TW125 de 2000 avec seulement 4500 km.

J'ai pas de voiture donc je l'utilise pour aller au boulot, pour aller surfer, pour aller skater, faire les courses... bref pour tout.

Depuis le début j'ai eu un souci de carbu, mais c'est pas vraiment comme décrit par les autres utilisateurs ici.

Je n'ai jamais utilisé le starter, elle démarre toujours sans problème. Par contre au feu elle calle toute seule.

J'ai noté une perte d'essence sur le joint de la cuvée du carbu. Depuis le soir j'ai mit l'essence en position "off". Le problème c'est amélioré un peu mais ca cale toujours un peu trop souvent.

Avec un pote on as demonté le carbu et changé le joint de la cuvé. Le floater n'etait pas percé. Depuis la perte d'essece est un peu diminué... et j'ai pu localiser que ca ne viens pas du joint mais d'ou le tube qui descend du reservoir, arrive sur le carbu.

Certe la moto calle beaucoup moins maintenant mais si je suis au stop pour 25-30 secondes sans accélérer c'est clair que la moto va caler  :-?

Sinon comme d'autres utilisateurs ici, de temps en temps je subi une callage en puissance d'acceleration.

Si c'est vraiment le carbu a changer, est ce que cela est chere ?

merci de votre aide
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JF26
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« Répondre #12 le: Sam. 28 Juil. 2007, 17:22:37 »

Je pense que dans ton cas la richesse doit étre à deux tours , si ta bougie est légérement noire et que tu démarre bien sans starter avec un filtre propre , tu doiis pouvoir d'escendre un peut la richesse vers 1,75 tours. Celà améliorement légérement le ralentie moteur chaud et permet de meilleur démarrage sur le carbu type1. De toute maniére il faudra plus utilisé l'embrayage au démarrage et bien faire une accélération progressive.

PS : Attention a la recherche de la butée , c'est de l'alu donc doucement avec le tournevis  :-D
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« Répondre #13 le: Dim. 29 Juil. 2007, 08:25:25 »

salut !!mon carbu de sr d'occasss 40euros à la casse moto du coin...bonne chasse au carbu!!!!@+ et bonne glisse(je navigue à brutal beach   juste pour info)
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« Répondre #14 le: Jeu. 02 Août 2007, 15:13:02 »

Hello,
   Moi aussi ca goutte sous le carbu, comme tu le décris. Rien de dramatique, mais j'aimerais bien le réparer. As tu trouvé une solution? (autre que de la ramener au garage?)
   Concernant le problème de calage au feu: ca m'arrive assez régulièrement. Au début je tirais fort sur la poignée pour m'assurer de ne pas caler, mais maintenant j'arrive à la garder allumée à bas régime. Un coup de main à prendre... quand on est feignasse comme moi pour ne pas avoir à régler le problème.

     En tout cas, ca fait maintenant presque 2 mois que j'ai ma bécane... c'est vraiment du bonheur :)
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« Répondre #15 le: Mar. 07 Août 2007, 17:11:42 »

Bonjour , j'ai un probléme de carburation. Ma Tw fait des ratés quand le barométre descend en dessous de 1020 H/pa ou quand l'altimétre monte au dessus de 800 métre par beau temps.
Je voudrais savoir sur le carbu de 28 type2 quelle sont les réglages d'origine de l'aiguille et de la vis de richesse.
Merci  ;-)
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« Répondre #16 le: Mar. 07 Août 2007, 19:40:52 »

MERCI Christddel ;-)
j'avais pas regarder le manuel , je pensais pas trouver cette info.
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« Répondre #17 le: Mer. 08 Août 2007, 12:43:37 »

Citation

JF26 a écrit :
Bonjour , j'ai un probléme de carburation. Ma Tw fait des ratés quand le barométre descend en dessous de 1020 H/pa ou quand l'altimétre monte au dessus de 800 métre par beau temps.


Remets ton carbu de type 1  :-D
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« Répondre #18 le: Mer. 08 Août 2007, 19:08:56 »

T1 vs T2, il n'y a pas photo, même pas la peine de poser la questiuon... 8-)
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« Répondre #19 le: Mer. 08 Août 2007, 19:09:46 »

en général 2,5 tours pour la vis de richesse sur quasiment toutes les motos
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« Répondre #20 le: Mer. 08 Août 2007, 20:11:08 »

Citation
Remets ton carbu de type 1


comment dire , l'éternel retour au source
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JF26
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« Répondre #21 le: Sam. 15 Sept. 2007, 20:46:58 »

Pour le carbu de 28 type 2 :
voici la bougie avec un réglage à 2 en partant du haut de l'aiguille.

Avec ce réglage la tw vat très bien à partir de 600 métres d'altitude, à 300M elle est trop pauvre sur les bas régimes surtout moteur froid. Ce réglage est à réserver au tw de montagne.



Le réglage a 3 ( au milieu ) marche bien jusqu'à 800M, après elle broute. Donc a réservé au bord de mer ou région non montagnieuse inférieure à 800M

Il y a une solution simple pour faire un réglage d'aiguille entre les crans 2 et 3 en passant le clip en position basse (5) et en passant la rondelle plastique au dessus ( en dessous en position d'origine ) réglage équivalent à 2,5 .


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« Répondre #22 le: Lun. 17 Sept. 2007, 16:02:15 »

Des infos en or : merci :)
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Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
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« Répondre #23 le: Lun. 17 Sept. 2007, 23:55:58 »

J'ai toujours le mien réglé en deux (à compter depuis l'haut), j'ai pas vraiment trop de problème de manque de puissance. J'ai perdu un peu de vitesse de pointe, mais je consomme (encore) moins!

Autrement, j'ai essayé (par conseil de Nico-dem) de mettre du 98, et ça m'a donné pas mal de pêche de plus!  :-o
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« Répondre #24 le: Mar. 18 Sept. 2007, 11:42:40 »

Citation

mvladivostok a écrit :
J'ai toujours le mien réglé en deux (à compter depuis l'haut), j'ai pas vraiment trop de problème de manque de puissance. J'ai perdu un peu de vitesse de pointe, mais je consomme (encore) moins!

Autrement, j'ai essayé (par conseil de Nico-dem) de mettre du 98, et ça m'a donné pas mal de pêche de plus!  :-o


Plus de taux d'octane , donc plus riche , tu voix que tu es pauvre  :-D
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« Répondre #25 le: Mar. 18 Sept. 2007, 16:33:47 »

Pas plus riche avec du quatre-vingt dix huit, simplement que ça ne pète que quand la bougie allume ;-)
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« Répondre #26 le: Mar. 18 Sept. 2007, 19:52:34 »

Citation

mvladivostok a écrit :
J'ai toujours le mien réglé en deux (à compter depuis l'haut), j'ai pas vraiment trop de problème de manque de puissance. J'ai perdu un peu de vitesse de pointe, mais je consomme (encore) moins!

Autrement, j'ai essayé (par conseil de Nico-dem) de mettre du 98, et ça m'a donné pas mal de pêche de plus!  :-o

un chouilla plus cher que le 95 certes mais il encrasse moins ,  en tout cas pour toi ça marche  ;-)
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« Répondre #27 le: Mar. 18 Sept. 2007, 20:23:55 »

Valable si l'on roule tous les jours. mais attention...Pour ceux qui stock leur Tiwies. Le 98 pose souvent des problême au redémarrage après un stockage... La cause aux additifs plus nombreux dans le 98.
 ;-)
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« Répondre #28 le: Ven. 11 Janv. 2008, 16:27:34 »

 :-o et pour les type 1 on fait comment??? Merci :-?
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« Répondre #29 le: Mar. 15 Janv. 2008, 16:50:59 »

Citation

JF26 a écrit :
Pour le carbu de 28 type 2 :
voici la bougie avec un réglage à 2 en partant du haut de l'aiguille.

Avec ce réglage la tw vat très bien à partir de 600 métres d'altitude, à 300M elle est trop pauvre sur les bas régimes surtout moteur froid. Ce réglage est à réserver au tw de montagne.



Le réglage a 3 ( au milieu ) marche bien jusqu'à 800M, après elle broute. Donc a réservé au bord de mer ou région non montagnieuse inférieure à 800M

Il y a une solution simple pour faire un réglage d'aiguille entre les crans 2 et 3 en passant le clip en position basse (5) et en passant la rondelle plastique au dessus ( en dessous en position d'origine ) réglage équivalent à 2,5 .


Pour mon Type 1 je regle à 2 ? pendant que c'est dèmonté,en prévison de la Corse ??? pour l'instant c à 3.
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« Répondre #30 le: Mar. 15 Janv. 2008, 18:25:09 »

as tu une rondelle qui pourais faire office?
de la même épaisseur environ que le clip , la rondelle tu la place en dessous , de cette façon tu remonte ton aiguille d'un demi cran  ;-)  et tu retourne en arrière de façon très rapide , sur un parking par exemple sans souçi  ;-)
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« Répondre #31 le: Mar. 15 Janv. 2008, 20:10:50 »

Citation

JF26 a écrit :
as tu une rondelle qui pourais faire office?
de la même épaisseur environ que le clip , la rondelle tu la place en dessous , de cette façon tu remonte ton aiguille d'un demi cran  ;-)  et tu retourne en arrière de façon très rapide , sur un parking par exemple sans souçi  ;-)


 :-D  OK Merci @+
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« Répondre #32 le: Lun. 21 Janv. 2008, 20:48:13 »

bien sur tu descend ton aiguille d'un cran et tu place la rondelle en dessous du clip  :-D
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