Big Wheel Addict

Les forums => Mécanique, Technique et Tuning => Discussion démarrée par: vibrax le Lun. 06 Juin 2005, 15:02:59



Titre: manchon type 2
Posté par: vibrax le Lun. 06 Juin 2005, 15:02:59
suite a une mauvaise carburation en montagne au dessus de 800 m, je me suis decidé a ouvrir la boite a air suivant la methode de sway dans la bible de Olox.
j ai decouvert que sur un type 2 le manchon allait beaucoup plus loin dans l ouverture de la boite (cf Photo) j ai donc pris l option de virer tout d'abord que le manchon et ainsi deja gagner un peu de surface d'ouverture :
- Pensez vous que c est assez ? (vous me direz je le verrai    bien à l utilisation ! mais pas le temps today !)
- dois je surveiller ma bougie pour etre sur que la richesse n 'evolue pas?

Muchas gracias

(http://img86.echo.cx/img86/2397/boiteaaircopie1td.jpg)


Titre: Re: manchon type 2
Posté par: T2vv le Lun. 06 Juin 2005, 15:29:23
  Non, il faut complètement ouvrir la boite, tout ceux qui se sont contenté de juste retiré le manchon ont eut des problêmes divers et se sont plaind...

Bien sûr il faut vérifier sa bougie au cas ou :-)


Titre: Re: manchon type 2
Posté par: vibrax le Lun. 06 Juin 2005, 15:36:34
Merci T 2vv j y cours de ce pas


Titre: Re: manchon type 2
Posté par: sinophilia le Lun. 06 Juin 2005, 15:50:08
comme T2vv t'a dit, retirer le manchon semble avoir l'effet contraire...
l'air n'entre pas bien vers le filtre, la melange devient plus riche en essence et la moto ne va pas bien du tout.

decoupe decoupe! :-)


Titre: Re: manchon type 2
Posté par: patouch le Lun. 06 Juin 2005, 16:05:31
bon, vous allez finir par me faire changer d'avis, je vais voir ce soir pour enlever le manchon et decouper la boite au fer à souder, j'ai pas trop envie de galèrer à virer la boite et scier scier scier  ;-)  j'espère seulement que ca n'aura pas d'incidence sur la durée de vie du moulin


Titre: Re: manchon type 2
Posté par: vibrax le Lun. 06 Juin 2005, 16:27:09
c est fait je pense proprement et comme patouch of ze Yaute j espere que cela aura une bonne influence sur le moulin sans raccourcir sa durée de vie.
Merci encore de vos conseils eclairés....et pour les chanceux francais et transalpins bon BWD


Titre: Re: manchon type 2
Posté par: JF26 le Lun. 06 Juin 2005, 21:21:55
patouch , ne prend pas le fer a souder mais juste le cutter. Coupe un rectangle le long de la barre en acier qui retinet la selle. De cette manierre le jour oû tu reprend ton rectangle et le replace   ;-) .
TOUS CECI EN RETIRANT QUE LA SELLE .


Titre: Re: manchon type 2
Posté par: vibrax le Mar. 07 Juin 2005, 16:36:45
j ai decoupé la boite sur mon type II.....le son a beaucoup changé, un peu plus fort mais beaucoup plus grave...sympa par contre en terme de vitesse et de couple pas de gros changement. Ayant fait une cinquantaine de Kms la bougie a tjrs une bonne tête donc pas de reglage de richesse en vue.


Titre: Re: manchon type 2
Posté par: ae91 le Mar. 06 Sept. 2005, 23:37:52
de mon coté pas de vitesse supplémentaire , mais une reprise améliorée cela est une evidence de mon coté


Titre: Re: manchon type 2
Posté par: roy le Mer. 07 Sept. 2005, 21:28:27
aie aie je n'ai retiré que le manchon  la difference avec l'ouverture complete est elle vraiment si sensible

merci


Titre: Re: manchon type 2
Posté par: ae91 le Mer. 07 Sept. 2005, 21:32:49
Il me semble que soit tu laisses l'ensemble intact, soit tu enlèves tous les éléments a savoir le manchon et les cloisons en plastique noir de la boite a air. Avec juste le manchon tu risques d'avoir des soucis de richesse. Les spécialistes sauront mieux expliqués tout cela que moi même qui ne suis pas un spécialiste en la matière.


Titre: Re: manchon type 2
Posté par: zatdemon le Dim. 11 Sept. 2005, 16:23:40
comme je l'ai proposé dans un autre post on peut virer la batterie et se servir de la place pour agrandir la boite a air en decoupant ce que g entouré de blanc.
(http://img107.imageshack.us/img107/8858/boite1b8gg.th.jpg) (http://img107.imageshack.us/my.php?image=boite1b8gg.jpg)
(http://img107.imageshack.us/img107/7498/boite2b9tk.th.jpg) (http://img107.imageshack.us/my.php?image=boite2b9tk.jpg)
 Il faut se demerder comme on npeut pour demarer ou trouver une autre place pour la batterie


Titre: Re: manchon type 2
Posté par: ae91 le Dim. 11 Sept. 2005, 17:21:28
Un outil tout bête pour découper, un ciseau a bois de menuisier bien affuté et un petit marteau, en 2 minutes tout est découpé hyper propre sans démontage.


Titre: Re: manchon type 2
Posté par: ae91 le Dim. 11 Sept. 2005, 17:23:12
Est ce que cette découpe supplémentaire apporte quelque chose ? J'en doute, je pense qu'il est préférable de pas se prendre la tête avec la batterie.


Titre: Re: manchon type 2
Posté par: zatdemon le Dim. 11 Sept. 2005, 17:30:30
Niveau perf j'en sais rien mais vu ca dans un mag de supermotard et il l
avaient fais en + de l ouverture de la boite et ca marchais tres bien maintenant sur un tw  :-?