Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bruit bizarre  (Lu 8045 fois)
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #15 le: Sam. 01 Janv. 2011, 13:23:20 »

Bah oui les pièces chez yam son assez cher mais si sa dure longtemps...
Et si sa peu lui faire arrêter ses caprice sa vaut le coût nan?
vu sous cet angle c'est sur , à savoir tu peux suivre le tutoriel ici :http://yamaha.tw.free.fr/carburateur_starter_choke_tw.htm
si tu te sens de le faire toi même !!!

l'intervention d'un professionnel est toujours la meilleurs chose a faire et puis il y a une garantie sur leurs travail mais je pense qu'il faudrait faire plusieurs concessions avant de jeter l'argent par la fenêtre.
certes mais dans beaucoup de cas ils négligent nos petites cylindrées , comme par exemple le réglage des soupapes , ils n'ouvrent même pas le guide d'atelier et le font au pifomètre ,ou juste un coup de soufflette sur le filtre à air en le facturant remplacé , j'en passe et des pires , ayant vécu certaines choses peut catholique avec ces "pseudos professionnels" je préfère le faire moi-même
et bons nombres de tutoriel sont ici : http://www.bigwheels.fr/forum/index.php?board=21.0
y a plus qu'à se laisser guider tout est bien expliqué  Clin d'oeil
Journalisée

chrisbdc
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: France
Messages: 1580



Voir le profil
« Répondre #16 le: Sam. 01 Janv. 2011, 13:59:39 »

Faire confiance à Yam c'est un peux comme faire confiance à un putain de gros mytho...A l'arrivée tu te fais avoir.
La question se pose même de savoir s'il y a encore un mécano Yam honnête en france avec le nombre de connards qu'on a tous vu dans chaque région.
Suis les conseils de nico, ma meule n'a jamais aussi bien tournée que depuis que c'est entretien maison.
Lances toi en plus c'est gratifiant et c'est en partie à ca que sert le forum , si t es en galère on t'aidera d'une manière ou d une autre.
Résolution pour 2011 trainer sur l'onglet Wiki tu veras qua en plus tu feras de sacrée économie
« Dernière édition: Dim. 02 Janv. 2011, 15:49:36 par chrisbdc » Journalisée

Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
Matblock-DC
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Enghien (Belgique)
Messages: 26



Voir le profil
« Répondre #17 le: Sam. 01 Janv. 2011, 14:27:36 »

je suis plutôt surpris de la réputation que yamaha a en France,

 perso je suis relativement satisfait de la concession ou je vais (même si je fais tous moi même), il sont plutôt sympa et de bon conseils, je peu toujours discuter avec et accepte même de monter des pieces qui ne viennent pas de cher eux.

a propos de pieces??? quelqu'un a déjà monté une suspension réglable? parce que j'ai envie de la remonté un peu.


Journalisée
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #18 le: Sam. 01 Janv. 2011, 14:42:19 »

je suis plutôt surpris de la réputation que yamaha a en France,

 perso je suis relativement satisfait de la concession ou je vais
oui j'me doute qu'en belgique ils doivent être plus sympa  Clin d'oeil , mais en france c'est la course aux chiffres ....si tu vois ce que je veux dire  Roulement des yeux
Journalisée

Veinard46
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: creuse^^
Messages: 308



Voir le profil
« Répondre #19 le: Dim. 02 Janv. 2011, 11:22:19 »

Certain concessionnaire yam ne veulent méme pas vendre de moto ex: achat xt660r il y a 6 mois
le premier concessionnaire yam le plus proche de chez moi nous a dit: oh mais je peu plus en avoir  Choqué et en leasing il ne nous a même pas rappelé
2éme concessionnaire yam 100 bornes plus loin: Je l'aurais dans 2 semaines Cool

Nous avons fait réparé une ybr 125 de ma soeur après une chute  Grimaçant chez le premier conces
(phare av , poignier, compteur, levier de frein, calle pied, coque ar, garde boue av, cache pot, peinture pot)
Il a mit 2 mois pour la réparé (et encore son mécano avait oublier de remonté des piéces)
il a prit 1081€ a l’assurance dont 200€ a ma soeur sachant que la moto vaut 1999 € neuve
« Dernière édition: Dim. 02 Janv. 2011, 11:29:31 par Veinard46 » Journalisée

La TIWI roule super bien dans la neige!!!
Désoler pour les fotes
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #20 le: Dim. 02 Janv. 2011, 17:48:25 »

Certain concessionnaire yam ne veulent méme pas vendre de moto ex: achat xt660r il y a 6 mois
le premier concessionnaire yam le plus proche de chez moi nous a dit: oh mais je peu plus en avoir  Choqué et en leasing il ne nous a même pas rappelé
2éme concessionnaire yam 100 bornes plus loin: Je l'aurais dans 2 semaines Cool

Nous avons fait réparé une ybr 125 de ma soeur après une chute  Grimaçant chez le premier conces
(phare av , poignier, compteur, levier de frein, calle pied, coque ar, garde boue av, cache pot, peinture pot)
Il a mit 2 mois pour la réparé (et encore son mécano avait oublier de remonté des piéces)
il a prit 1081€ a l’assurance dont 200€ a ma soeur sachant que la moto vaut 1999 € neuve
on rajoutera cette anecdote au palmarès de Yam  Grimaçant et de ses services "si on peut appeler ça services" , comme quoi c'est récurrent et pas qu'à certains endroits ,......et à mon avis ne s'arrangera pas !!!
Journalisée

Matblock-DC
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Enghien (Belgique)
Messages: 26



Voir le profil
« Répondre #21 le: Dim. 02 Janv. 2011, 19:58:49 »


A croire que la nouvelle génération de moto doit absolument avoir une nouvelle politique, chaque constructeurs changent avec le temps ( chose qui est normal) mais rester fidèle a la politique de la maison est pour moi un gage d'union avec les clients que le constructeur doit garder.

j'ai encore le rare plaisir de parler a certain mécano qui connaisse la bonne mécanique et qui partage le passion qui est en réalité leurs métier.

chose qui avec le temps, va disparaitre...
Journalisée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;