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1  Les forums / Discussions générales / Re : Besoin d'infos sur le retrait de permis le: Hier à 20:09:14
Je suis curieux de savoir comment on peut le perdre.

En commettant des infractions au code de la route.
Selon un barème, chaque infraction vaut X points.
Lorsque ton nombre de points est inférieur ou égal à 0 tu n'as plus de permis.
Je suis étonné qu'ils n'expliquent pas cela dans les auto-écoles.  Huh
2  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : Démontage carbu Ph 2 le: Hier à 19:58:14
Je vais faire ça mais où est cette vis de ralenti ?

Relis mon avant-dernier post de 17 h 01.  Clin d'oeil
3  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Carburateur + poignée et câble accélérateur le: Hier à 19:56:54
J'ai aussi le même carbu chinois que j'ai acheté pour une vingtaine d'euros.
On arrive à le monter dans la pipe de la 125 type I sans limer quoi que soit, mais c'est du coté du manchon où ça ne va pas.
Ajouté à cela le fait qu'il est nécessaire de bricoler le câble (même si on prend la version prévue pour 1 câble) je le garde en réserve pour le jour où le carbu d'origine sera HS.
4  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : Démontage carbu Ph 2 le: Hier à 19:37:16
@Namna,
Oui le contrôle se fait au ralenti et le gars du CT m'a dit que c'était un problème de carbu encrassé ou de vis de richesse mal réglée .

La photo de ton PV de contrôle n'indique pas que le contrôle a été fait au ralenti, mais si tu le dis c'est que tu en es sûr …

Puisque le gars a dit que c'était un problème de vis de richesse, tu n'as qu'à la serrer à fond avant d'aller passer la contre visite (serrer = moins d'essence) en comptant le nombre de tours, et puis dès que tu reviens avec ton contrôle validé, tu la re-desserre du même nombre de tours.
5  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Démontage carbu Ph 2 le: Hier à 17:01:39
Oui, mais je ne pense pas qu'il suffise de modifier son réglage pour passer avec succès le CT.
Son action se limite à la richesse du mélange régime moteur au ralenti.
Pour les autres régimes, il faut jouer sur l'aiguille et le gicleur principal.
A moins qu'ils ne contrôlent la pollution qu'au ralenti ?
6  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Carburateur + poignée et câble accélérateur le: Hier à 10:49:51
Tu veux donc dire que la pipe et le manchon du TW125 type 2 est différent du type 1

Oui, ça c'est sûr.

mais également différent du TW200 d'avant 2000 ?

Je n'ai pas de 200 pour comparer, mais dans les catalogues de pièces détachées
les 3 pipes (Type I, Type II, 200) ont des références différentes
Idem pour les manchons

Le manchon 200 est à 29,50 € et la pipe à 89,50 €
Le manchon type II est à 30,00 € et la pipe à 89,50 €

7  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : besoins de vos conseils le: Mar. 07 Mai 2024, 10:59:12
En premier vérifies que tu as bien du +12V contact mis sur le fil marron du Klaxon
8  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Montage M unit motogadget le: Ven. 03 Mai 2024, 12:01:00
Bonjour,

Pour le fil bleu/jaune :

Raccordé à la masse il y a étincelle.
Raccordé à rien, il n'y a pas d'étincelle.
9  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Changer compteur de vitesses - Plan électrique - Question sur une pièce le: Ven. 29 Mars 2024, 18:38:45
Si c'est une TW125 pas allemande, pas d'importance, le CDI n'en tient pas compte
10  Les forums / BWD / Re : Re : BWD#19 - Retour en Auvergne - Préinscriptions le: Mar. 05 Mars 2024, 19:31:56
1/2 - Audrey et Yan
3/4 - Sylvie et Namna
11  Les forums / Discussions générales / Re : Contrôle technique 2 roues. le: Sam. 28 Oct. 2023, 12:56:09
Faudrait au moins qu'ils reportent la date du 15 avril au 15 juin  Grimaçant
12  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Batterie à plat en roulant ?! le: Ven. 29 Sept. 2023, 14:09:30
Oui, oui
13  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : Batterie à plat en roulant ?! le: Jeu. 28 Sept. 2023, 21:24:37

en revanche je constate une hausse de l éclairage à l accélération


Cela veut dire que l'alternateur débite du courant (donc il n'est pas HS) mais que ce courant ne charge pas la batterie, donc régulateur (ou liaison régulateur-batterie)
14  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Batterie à plat en roulant ?! le: Jeu. 28 Sept. 2023, 21:01:37
Si j'ai bien compris, la batterie se décharge mais tu ne sais pas si c'est parce que elle ne charge pas, ou si c'est parce qu'un accessoire consomme anormalement.

Il va falloir t'équiper d'un ampèremètre.  Grimaçant

Trouve une plaquette de bois ou de plastique, pourvu que cela soit un isolant.
Perce 4 trous diamètre 6



Tu mets 4 boulons en reliant les points :
1 avec 3
2 avec 4
Je conseille d'utiliser un tube cuivre que tu aplatis au marteau et que tu perces aux 2 extrémités.



Ensuite tu branches sur la moto, avec un ampèremètre.
ATTENTION à bien positionner les fils de l'ampèremètre sur 20A ainsi que le bouton de sélection.



Avant de démarrer, il faut mettre en place le shunt (en vert sur cette image)





Une fois que la moto a démarré, tu retires le shunt.
L'ampèremètre va t'indiquer le courant de charge (à comparer avec les valeurs du MA)

Et surtout, si la moto cale, ne pas actionner le démarreur sans avoir remis le shunt, sinon tu peux aller acheter un nouvel ampèremètre.  Clin d'oeil

15  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Batterie à plat en roulant ?! le: Jeu. 28 Sept. 2023, 12:45:29
Si tu as un Ampèremètre …
Tu le branches en SERIE sur la batterie, calibre sur 20A.
Contact à l'arrêt tu ne dois avoir aucune consommation.
Si tel n'est pas le cas, il faut débrancher les éléments un par un jusqu'à trouver celui qui est en cause.

IMPORTANT Lorsque l'ampèremètre est branché, il ne faut pas actionner le démarreur, l'intensité qu'il demande est largement supérieure à la capacité des Ampèremètres courants (20A)

Si tu veux tester le courant de charge.
Tu branches l'Ampèremètre en PARALLELE sur un SHUNT qui lui est en série sur la batterie.
Certains Ampèremètres ont un Shunt intégré qui permet la lecture de l'intensité sans ouvrir le Shunt
Pour les autres, tu dois démarrer le moteur lorsque le Shunt est en place, puis une fois que le démarreur ne tournera plus, tu ouvres le Shunt pour lire l'intensité du courant de charge.
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