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Les forums / Discussions générales / Re: Pb au démarrage
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le: Lun. 13 Août 2007, 22:15:52
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christddel a écrit : Bonjour, Tu dois placé ton multimétre en Ampéremétre. En premier, je débrancherai la fiche de l'alternateur... Attention Chrisddel, ton schéma est bon, sauf que le fil rouge du multimètre doit être sur la cosse de la batterie, et le fil noir sur le fil rouge de la moto ;-) Bien penser à mettre le fil rouge du multimètre dans un premier temps sur le calibre le plus grand (20A)
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: meilleur mecano sur lyon pour tw125
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le: Sam. 11 Août 2007, 22:50:42
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JF26 a écrit : guide est bon , c'est la queu de soupape qui est plus large à force de frapper la queu, elle est élargie ..... donc une coupe à la dremel aide son passage, autrement il reste la force en sachant que c'est pas bon d'abimé le guide (très chiant a changé)
Le guide était déja cassé :-x
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Les forums / Rencontres et Balades / Re: Surfin'Bretagne
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le: Sam. 11 Août 2007, 20:53:27
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Tu nous aurait pas bluffé au BWD lorsque tu nous disais débuter ? :-D
En tout cas, bravo pour entreprendre ces longues ballades en solitaire, et merci pour nous les faire partager ;-)
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: meilleur mecano sur lyon pour tw125
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le: Sam. 11 Août 2007, 20:38:18
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Des nouvelles de la TW de loeufraide1 Nous avons démonté la culasse. Pas de problèmes sauf : - Les vis de fixation du manchon de carbu. Sur les type II, ce n'est plus des BTR, ce sont des vis nécessitant une clé spéciale. - Les vis de fixation du pot complètement oxydées et impossibles a desserrer
La queue de soupape d'échappement et sa vis HS, mais on le savait. Par contre, la queue de soupape d'admission est aussi attaquée. Il faut donc la changer :-x Mais notre plus gros problème… Le guide de soupape est cassé au niveau de la gorge du clips… Nous avons bataillé tout l'après-midi (y compris en chauffant la culasse), mais nous n'avons pas pu le sortir :-x Quelqu'un a t'il une combine ? :idea: Loeufraide n'a plus de TW :-x
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: changement chaine de distribution
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le: Ven. 10 Août 2007, 10:26:59
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L'usure de la chaine, tu l'a déja fait. Ton résultat c'est 12h01. Reste à traduire le 01 en mm. Si ton décalage était supérieur à 3 mm, je te conseille de changer la chaine et les patins
Pour le tendeur, la vis creuse, c'est celle qui est sous le capot plastique du tendeur. Elle se règle avec une clé de 10, et elle est percée sur toute sa longueur. A l'intérieur se trouve la tige poussoir qui appuie sur le patin. Mais de l'extérieur, on ne voit que l'extrémité de cette tige. C'est cette extrémité qui doit être alignée avec celle de la vis de réglage.
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: changement chaine de distribution
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le: Ven. 10 Août 2007, 09:50:44
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chamalloween a écrit : j'ai bien mis le moteur au PMH et j'ai controllé la chaine, elle était bien tendue et le repère au niveau de du pignon était légèrement en avance. Pour être plus claire le repère carter est à midi et mon repère de pignon était à 12h01 !! c'est grave docteur ?
Le repère du pignon étant à droite du repère du carter, c'est que la chaine est effectivement allongée. Maintenant, cela dépend de la valeur. Si on considère un allongement maxi tolérable de 1%, il ne faut pas que le décalage entre les repères soit supérieur à 3mm. Au dela remplacer la chaine (et les patins) chamalloween a écrit : Je veux bien regarder le tendeur mais comment puis je savoir si il est OK ? il peut être endommagé ou usé ?
Sur la SR de 94, cela doit être un tendeur non automatique. -Oter le capuchon du tendeur (clé de 17) -L'extrémité de la tige poussoir doit-être alignée avec celle de la vis de réglage (creuse) et doit remuer légèrement quand le moteur tourne au ralenti. Si la tige ne remue pas, la chaine est trop tendue. Dans ce cas, desserrer la vis de réglage avec une clé de 10 (après avoir débloqué le contre écrou de 24) jusqu'à ce que la tige remue. Rebloquer le contre écrou, et remettre le couvercle (attention, il est en plastique, ne pas trop serrer !) ;-) Edit - PS : Et remplace les vis du couvercle d'AAC par des BTR ;-) [ Edité par Namna le 10/8/2007 10:53 ] [ Edité par Namna le 10/8/2007 11:09 ]
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: changement chaine de distribution
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le: Jeu. 09 Août 2007, 13:57:58
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Bienvenue Chamlloween
Tu peux déja vérifier facilement l'allongement de cette chaine. - Démonter le cache pignon d'arbre à came. - Démonter les 2 bouchons du carter gauche. - Faire tourner le vilebrequin avec une clé pipe de 17 jusqu'a aligner le repère de point mort haut (petit bouchon du carter) (sens inverse aiguilles d'une montre) - Si la chaine est détendue (donc à changer), le repère du pignon d'arbre à cames ne sera pas aligné sur le repère du carter ;-)
[ Edité par Namna le 9/8/2007 14:59 ]
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Problème carburation
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le: Mer. 08 Août 2007, 12:43:37
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JF26 a écrit : Bonjour , j'ai un probléme de carburation. Ma Tw fait des ratés quand le barométre descend en dessous de 1020 H/pa ou quand l'altimétre monte au dessus de 800 métre par beau temps.
Remets ton carbu de type 1 :-D
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: meilleur mecano sur lyon pour tw125
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le: Jeu. 02 Août 2007, 08:36:44
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JF26 a écrit : il faut > soupape vis de culbuteur , joint de queu de soupape, joint de culasse , joint de carter gauche rodoire a soupape et patte a roder. Le total fait autour des 80 euro Il te faudra aussi les outils pour extraire l'alternateur. ( regarde le tuto changement de joint de culasse) J'ai réussi a comprimer le ressort sans outl spécifique, avec un peut de systéme D sa passe.
Merci JF26 Qu'entends tu par joint de queue de soupape ? - Les clavettes demi-lune ? - Le guide soupape ? - Le siège ? Page 4-17 du manuel d'atelier, il n'ont pas mentionné de joint :-? D'autre part, la soupape d'admission étant bonne, faut-il aussi la changer par précaution ? Pour extraire l'alternateur, j'ai la vis (merci Christddel ;-) ), rodoir et pâte à roder aussi. [ Edité par Namna le 2/8/2007 12:14 ]
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: meilleur mecano sur lyon pour tw125
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le: Mer. 01 Août 2007, 22:11:45
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JF26 a écrit : j'ai fait le changement de soupape sur mon moteur il y a environ 4 mois. si tu veux des infos ....
Bilan sur la TW de loeufraide1 : Queue de soupape d'échappement HS ainsi que la vis de réglage. Le jeu était supérieur à 1 mm. La vis de réglage étant usée en biais, j'ai du la meuler pour pouvoir faire le réglage. La soupape d'admission n'est pas abimée. Le jeu était un peu fort, je l'ai réglé, OK Il faut donc au minimum changer la soupape d'échappement ainsi que sa vis de réglage. JF26 > Je suis prêt à faire cette opération avec lui, mais peux tu nous confirmer les pièces à commander STP ? Soupape vis joint de culasse autre ? De plus, faut-il un compresseur de ressort, ou peut-on s'en passer ? (je n'en ai pas) As-tu une idée du coût ?
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