Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Et vous, z'en pensez quoi de cette histoire?  (Lu 7231 fois)
Taitai
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Midi-Pyrénées / Haute-Garonne / Toulouse
Messages: 700


OUGL !


Voir le profil
« Répondre #15 le: Mer. 07 Oct. 2009, 19:40:54 »

C'est pourtant vrai...
On peut aussi rouler en quad 500 cm3, au choix !
Journalisée

Salut à vous, BigWheelistes de tout poil ! Ainsi qu'aux autres...
mjdeclerck
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Lesquin
Messages: 223



Voir le profil
« Répondre #16 le: Mar. 13 Oct. 2009, 05:25:46 »

Salut !

Moi sur Lille centre : aucun soucis les gens se poussent pour te laisser passer et la cohabitation entre motos et scooters est identique ! mais bon c'est le nooooorrrrrrd !

Bonne journée !
Journalisée

Ciao

MJ

TW1 125, TW 200
AMX
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Goulmima, Maroc
Messages: 51


Voir le profil
« Répondre #17 le: Dim. 18 Oct. 2009, 02:10:44 »

Effectivement, et c'est un argument de poids...:
"Pour la conduite d'un scooter de plus de 125 cm3 appartenant à la catégorie des tricycles à moteur
Rappelons qu'un véhicule à trois roues du type des scooters MP3 LT de chez Piaggio répondant aux 5 conditions ci dessous devient un tricycles à moteur

1/ Son poids total doit être inférieur à 1000 kg
2/ La largeur entre ses deux roues montées sur le même axe doit être égale ou supérieure à 460 mm
3/ Un dispositif de freinage doit lui permettre de freiner simultanément les 3 roues
4/ Il doit disposer d'un système d'éclairage spécifique : veilleuse face avant, clignotants sur la partie la plus large du véhicule, double éclairage de la plaque d'immatriculation
5/ Il doit être équipé d'un frein de parking.
Le fait d'appartenir à la famille des tricycles à moteur le rend conduisible dés l'obtention du permis B (permis voiture) et ce quelque soit sa puissance."...
Pas trés logique..mais ouvrant grand la porte..jusqu'à 1000kg!
Journalisée
para
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 415


Voir le profil
« Répondre #18 le: Dim. 18 Oct. 2009, 08:53:30 »

Boudiou ca calme ton post Christbdc.
C'est vrai qu'il suffit d'une seule erreur, une seule mauvaie décision et paf on est mort...

Sinon
Je voudrais revenir sur le partage de la chaussée avec les vélo et le pb piste cyclable.

Dans ma ville depuis environ 2 ans il y a de plus en plus de piste cyclable.
Le probleme c'est que les rues n'ont pas été élargies pour autant, donc concretement toute les voitures roule 80 cm plus à gauche de la chaussée en permanance.
Ce qui fait qu'il est bcp plus difficile/dangereux de doubler en moto/scoot les voitures par la gauche (code de la route), car il n'y à juste plus la place...
En plus les automobiliste doivent controler en permanance leur rétroviseurs coté gauche, mais aussi coté droit à cause des velos... et pour laisser passer une moto ils doivent empiéter sur la piste cyclable...
Bref je trouve que c'est vraiment merdique.

A la limite maintenant les scoot et les moto roulent sur les pistes cyclable car sinon ils restent bloqués voir dans une zone dangereuse de la chaussée...

Vis à vis du code de la route, c'est surement interdit de rouler en moto/scoot sur les piste cyclable, mais quand j'ai passé le permis B je pense pas que ce point à été abordé, on risque une amande?
Est ce que c'est toléré? voir conseillé dans certaines situations?...
« Dernière édition: Dim. 18 Oct. 2009, 09:07:32 par para » Journalisée
neo4
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: laval
Messages: 1771


suzuki 650 gladius


Voir le profil
« Répondre #19 le: Dim. 18 Oct. 2009, 11:03:31 »

jour para  Cool

il est malheureusement interdit de rouler en scoot ou moto sur une piste cyclable  Roulement des yeux
bon dans un sens s'est logique mais comme tu le dis si bien,pourquoi ne pas prevoir un élargissement de la chaussée dès lors qu'une piste cyclable est faite   Clin d'oeil
Journalisée

si vous voulez des infos et conseils en Home Cinéma c'est ma passion !
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;