Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: tw française bridée ?!  (Lu 3292 fois)
axxonn
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: paris
Messages: 4



Voir le profil
« le: Mar. 23 Nov. 2010, 12:21:28 »

salut à tous,

J'ai lu un peu partour ici et ailleur que seur les TW allemandes avaient un bridage électronique au niveau du compteur ... un fil blanc et noir accessible en démontant le phare avant.

j'ai acheté ma TW d'occaz il y a peu dans un garage, c'est donc une seconde main et le vendeur m'a dis qu'elle venait de chez lui au départ lors de la première vente.
j'en conclus donc que c'est un modéle "français"...

alors pourquoi ma TW s'obstinne-t-elle à ne pas vouloir dépasser les 85km/h ?!
aurait-elle des relents bavarois ? c'est possible ça ?

le symptome: en gros, quand j'essore la poignée, elle monte dans les tours normalement pour les vitesses 1 / 2 /3 et 4, puis, arrivée en 5e, à la moitiée de la poignée elle accélére donc jusqu'à environ 85km/h, puis l'autre moitiée de poignée, j'ai beau l'essorer, ça tourne dans le vide ... et je sent clairement que le moteur n'est pas si haut dans les tours ...

pourtant, je suis sùr que c'est une française ...

moi pas comprendre Huh
Journalisée

...:::AxxOnn:::...
cyril
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: DPT 62
Messages: 575


salut a tou les tw,klarion,vanvan, les gros roue


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Mar. 23 Nov. 2010, 12:34:16 »

Slt a toi   Clin d'oeil
Comme le diront plusieur menbre du forum c pa une bete de course sa c sur  Clin d'oeil
Apre sa peut vemir du rodage et elle a conbien de borme deja ta belle  et elle et peutetre pa encore liberai mecaniquement  comme le dise les menbre du forum
Apre le poil du pilote  le vent de face etc..... Huh
Son entretien La conduite du 1er conducteur de la tiwi
Journalisée

Ma tw  off road

 RIDE WITH STYLE, NOT WITH SPEED !
axxonn
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: paris
Messages: 4



Voir le profil
« Répondre #2 le: Mar. 23 Nov. 2010, 12:45:58 »

eh bien, elle est toute neuve, elle a 2000km ... enfin, 2500 depuis 2 semaines que je l'ai achetée  Grimaçant
le rodage est donc finit, c'est vrai qu'il a pu être fait n'importe comment, mais vu l'état de la moto quand je l'ai prise, on sent que le mec en a pris soins ... déjà pour faire 2000km en 8ans, à mon avis, ça devait être un papy ...  Tire la langue

donc, je sais pas trop ... quand je regarde vos vitesses max, vous tournez tous dans les 100/110 environ ... il doit y avoir un truc ...  Huh
Journalisée

...:::AxxOnn:::...
Taitai
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Midi-Pyrénées / Haute-Garonne / Toulouse
Messages: 700


OUGL !


Voir le profil
« Répondre #3 le: Mar. 23 Nov. 2010, 12:58:01 »

Laisse béton, 2000 bornes elle est pas libérée ta belle. Elle sera vraiment au top à 6000 - 8000 bornes, pas avant ! Donc pour le moment faut la mener, la laisser chauffer un peu avant de partir, la monter un peu dans les tours quand elle est bien chaude, surveiller l'huile et nettoyer le filtre à air de temps en temps et voilà...
En gros, à toi de la faire à ta pogne ! Bonne route !
Journalisée

Salut à vous, BigWheelistes de tout poil ! Ainsi qu'aux autres...
para
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 415


Voir le profil
« Répondre #4 le: Mar. 23 Nov. 2010, 12:59:55 »

Salut.

Normalement pas de bridage sauf version allemande.
-As tu vérifié si ta couronne est d'origine (50 dents)
-Combien tu peses?
-As tu vérifié le gonflage des pneus?


D'origine un TW tourne entre 90-95km/h, 85km c'est juste un poil bas.
Journalisée
cyril
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: DPT 62
Messages: 575


salut a tou les tw,klarion,vanvan, les gros roue


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Mar. 23 Nov. 2010, 13:04:11 »

Laisse béton, 2000 bornes elle est pas libérée ta belle. Elle sera vraiment au top à 6000 - 8000 bornes, pas avant ! Donc pour le moment faut la mener, la laisser chauffer un peu avant de partir, la monter un peu dans les tours quand elle est bien chaude, surveiller l'huile et nettoyer le filtre à air de temps en temps et voilà...
En gros, à toi de la faire à ta pogne ! Bonne route !




Moi je pense comme Taitai Clin d'oeil
Journalisée

Ma tw  off road

 RIDE WITH STYLE, NOT WITH SPEED !
axxonn
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: paris
Messages: 4



Voir le profil
« Répondre #6 le: Mer. 24 Nov. 2010, 13:57:18 »

Super ! Merci Taitai pour ces infos ... je croyais que j'avais le full power direct avec ses 2000km au compteur  Grimaçant

Effectivement christddel, je ne dois pas avoir de CDI allemand car elle n'oscille pas entre 75 et 85km/h, mais plafonne juste à 85, donc, c'est juste que c'est un beau bébé tout neuf qu'il faut manier avec délicatesse ..  Souriant

par contre, le rodage est à refaire ?!  Huh
moi qui essorait la poignée comme un oursin, me disant que c'était bon, vas falloir que je fasse gaffe !  Embarrassé

en tout cas, merci pour toutes ces infos
Journalisée

...:::AxxOnn:::...
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;