Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: si c'est pas le carbu..c'est quoi? démarrage impossible  (Lu 5355 fois)
Anonyme
Invité
« le: Dim. 02 Oct. 2005, 11:37:02 »


bon, j'ai changé la batterie...remis une bougie neuve..démonté le carburateur et procédé à un grand nettoyage....les gicleurs..la cuve..
Après ce nettoyage, elle a bien roulé..et le lendemain,plus rien...qd j'actionne le démarreur..la premièrefois, y'a un semblant de..Et après plus rien..

...donc je pousse...d'où mon problème peut il bein venir?
merci à tous
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9809



Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Dim. 02 Oct. 2005, 11:45:40 »

il faudrait que tu mesure la tension aux borne de la batterie, moteur tournant, et moteur arrêté. a priori ta batterie est HS.
Journalisée

egredos
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 300



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Dim. 02 Oct. 2005, 12:45:25 »

Peux tu demarrer sur ta batterie apres avoir rouler un certain temps?
SI oui tu as peut etre un courant de fuite qui te la decharge.
Journalisée

Mieux motard que jamais!

[img align=left]http://img184.echo.cx/img184/7315/tw2252zl.gif[/img]
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Dim. 02 Oct. 2005, 12:50:31 »

Puisqu'il semble que ta batterie soit neuve, as-tu vérifié l'alternateur ? Sinon ta TW a peut être un problème de masse qui conduit la batterie à se décharger  ?
Journalisée

Black Sheep
Anonyme
Invité
« Répondre #4 le: Lun. 03 Oct. 2005, 04:36:23 »

ce ne doit pas être la batterie , elle fait bien fonctionner le démarreur...mais il n'y a pas le "vrrrrrroum" qui devrait se faire..la première fois, un léger "vrroum", très court, y'a un chouïa de démarrage et après il n'y a plus que le démarreur...
Cette moto est restée longtemps sans rouler, deux ans m'a dit le vendeur.Je rois que çà va finir chez le concessionnaire Yam...grrrrr
merci à tous
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9809



Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Lun. 03 Oct. 2005, 08:24:37 »

il faut que la batterie puisse délivere une certaine intensité au démarrage, si il y a un courant de fuite elle se décharge peut a peu et est incapable d'assurer un démarrage.

Essaye de démarrer ta TW avec des cable sur une batterie de voiture, si elle démarre alors il faut rechercher la fuite et faire controler l'alternateur.
Journalisée

Anonyme
Invité
« Répondre #6 le: Lun. 03 Oct. 2005, 17:51:36 »

perso je te conseil pas de demarrer avec une batterie de voiture, mon tw me fais ça des fois, essaye dans une bonne descente en accelerant a peine et ça va allez tous seul.
Sinon verifie ta bobine d'alumage, si tu ne sais pas comment je t'expliquerai.
Journalisée
Anonyme
Invité
« Répondre #7 le: Lun. 03 Oct. 2005, 18:12:58 »

bon, c'est de pire en pire..
ce matin, démarrage dans la descente..comme d'hab' çà part bien..elle tourne correctemnt..je fais 15 bornes..et là..dans une descente, je décélère..et "beeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuuuh"....plus rien...comem si l'essence n'arrivait plus..alors je pousse..après une dizaine ou une vingtaine d'essais, elle redémarre..deux km..et puis encore le même truc..elle a bien fini par redémarrer..
j'suis arrivé au boulot..j'étais mort..c'est lourd cet engin!!!!!!!!

..au bord de la crise de nerfs..
Journalisée
JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #8 le: Lun. 03 Oct. 2005, 21:14:16 »

elle s'engorge , regarde le starter si il n'est pas bloqué a fond  dans le carbut, elle fume un peut noir a fond ta tw ?
ta bougie est -elle bien noir.
une tw chaude avec le stater calle a coup sur est pour rdémarrer .........tintin.
tu consomme combien?
A tu toucher au faiseau électrique derriere le phare ?
a tu toucher au réglage du carbut?
je penche quand meme pour le starter. ;-)
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
tongue
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 289


Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: Lun. 03 Oct. 2005, 21:27:00 »

Il est courant de penser que si le démarreur tourne, la batterie n'est pas en cause. Cela n'est pas vrai, car lorsque tu actionnes le démarreur, celui-ci absorbe toute l'intensité résiduelle de ta batterie et celle-ci ne suffit plus à alimenter ton boîtier d'allumage. Prends la tension aux bornes de ta batterie à l'arrêt. Celle-ci devrait être de 12,5 à 13 volt à vide et environ 14,5 volt moteur tournant. Coupe le moulbif, laisse le contact et le phare en fonction et regarde la tension de ta batterie. Si tu vois sa tension chuter régulièrement jusqu'à 11, 10 volts, voir moins. Change la, elle est sur les genoux. ;-)
Journalisée

T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9809



Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: Lun. 03 Oct. 2005, 22:47:48 »

Citation

 a écrit :
perso je te conseil pas de demarrer avec une batterie de voiture, mon tw me fais ça des fois, essaye dans une bonne descente en accelerant a peine et ça va allez tous seul.
Sinon verifie ta bobine d'alumage, si tu ne sais pas comment je t'expliquerai.


Ce genre de message j'adore...

1er il n'y a aucune contre indication a démarrer une TW a l'aide de cable, tant que l'on fait attention a ce que l'on fait, j'ai pratiqué ça suffisement pour le savoir.
2em le fonctionnement d'une bobine d'alumage c'est binaire, çà fonctione ou pas, ca ne refuse pas uniquement de démarrer avec une batterie, pour ensuite démarrer a la poussette...
3em l'explication concernant la vérification de la bobine d'allumage aurait pu être interessante pour tout le monde...Malheureusement si l'on sait que tu dis savoir comment on la contrôle, nous ne sommes pas digne d'être dépositaire de cette connaissance...
Bref on en sait pas plus sur le sujet quoi.... Si ce n'est qu'il ne faut pas démarrer sa TW avec des cables.... Mais au fait pourquoi???

Pfff.....

[ Edité par T2vv le 3/10/2005 23:53 ]
Journalisée

stiffler
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


Voir le profil
« Répondre #11 le: Mar. 04 Oct. 2005, 00:59:40 »

Salut à tous.
Y a pas 36 solutions quand un moteur coupe, soit l'essence, soit l'electicité. Apparament t'as bien nettoyé ton carbu !!!

mais l'éssence arrive t elle bien au carbu ? si t'as pris un fond de cuve a la station, t'as pu obstrué le filtre du robinet d'essence, je pense que tu devrais le vérifier il suffit de demonter le robinet tenu par 2 vis (peut être difficile a otées et n'oubli pas de vider le reservoir).

Si ça c'est ok, tu dois te pencher sur l'électricité, qui selon tes explications semble être le probleme.

C'est bien possible que t'as batterie soit a l'origine du probleme mais si le moteur coupe pendant que tu l'utilises c'est que vraiment elle est morte cad que tu ne peux plus la recharger même en roulant mais apparament tu signales que ce n'est pas le cas.

Je pencherai plus pour un probleme de bobine comme cela nous a si bien été expliqué plus bas (lol). Teste ta bobine, c'est tres simple (et apparament ça interesse du monde) :

Tu devisses ta bougie, tu la mets dans l'anti parasite, tu le prend en main et tu place l'extremité de la bougie (la petite pate incurvée) sur les ailettes de refroidissements moteur (autour de la bougie), ensuite tu fais tourner ton demarreur.

Tu dois apercevoir des etincelles (toute petites, c'est dure a voir quand on la jamais fais) dans le petit espace libre entre la pate incurvée et le reste de la bougie.

Si y a rien et que ta bougie est neuve, test avec l'ancienne bougie et si toujours rien bien je dirai que c'est ta bobine qui fatigue.
En tout cas si il n'y pas d'etincelle c'est sure c'est un probleme electrique.

Ps: y a aucun risque a faire cette manip, ni pour toi ni pour la moto.
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9809



Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: Mar. 04 Oct. 2005, 12:16:59 »

Binevenue stiffler :yes:!

merci de t'être loggé...

Dans l'ordre:

-Quand un moteur tourne il n'a pas besoin de la batterie, elle sert uniquement pour les accessoires.

-Il n'y a pas de filtre a essence sur les TW d'origine, sauf montage par leur propriétaires.

-La méthode ne décrite, ne teste en aucune façon la bobine, tout au plus après on peu dire que la bougie fait des étincelles... Avec le risque de se prendre un belle chataigne..

Pour tester une bobine il faut un ohmmêtre, afin de vérifier la valeur de résistivité des bobinages primaire et induit...les valeurs ne doivent être ni infinis ni nulles et bien spécifiques suivant certaines conditions.

A noter quand même que les bobines sont noyés dans du plastique ABS et pour les endommager il faut y aller a coup de marteau ou scie sauteuse....


Journalisée

stiffler
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


Voir le profil
« Répondre #13 le: Mar. 04 Oct. 2005, 13:06:39 »

Je ne suis pas tout à fais d'accord avec tes propos.

Le courant générer par l'alternateur circule par la batterie; Certe tu me dira que ceux qui font du tunning avec leur tw enleve la batterie mais il raccorde forcement le circuit electrique.
Donc si ta batterie est HS elle intromp le circuit electrique et n'aliment plus la bobine.

Deplus il y a sur toutes les motos un petit filtre a essence a l'entrée sur robinet, demonte le et regarde, sinon imagine les degats d'un fin de cuve a la pompe.

Je pense que si une bougie neuve ne fais pas d'etincelle c'est qu'elle ne reçoit pas de courant, et comme c'est la bobine qui l'alimente.......

Et enfin je pense que que peu de personnes possedent un ohmmêtre chez eux oubien il faut aller chez le mecano, mais la plus besoin de posé un question sur le forum.

Cela dis je voulais juste proposer mon aide c'est tout.
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9809



Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: Mar. 04 Oct. 2005, 14:48:05 »

La bobine est alimenté par le CDI lui même alimenté par le redresseur directement, la batterie n'est pas dans le circuit.
A  noter que le contacteur principal est alimenté aussi directement par le redresseur. la batterie est en parallêle.

En ce qui concerne le filtre a essence, il s'agit d'une Tiwie et il n'y en a pas c'est une certitude, aussi vrai qu'ils y en a sur d'autres motos.

Dire que parce qu'il n'y a pas de courant dans une bobine c'est parce que la bobine est HS, c'est aller vite trop vite... Avec ce genre de conclusion TWin et moi allions mettre en pièce détachée un MZ avant que MZeuu guidé par Faustine, ne trouve le connecteur du CDI qui était défait...
 Quand on teste un élément on ne teste que lui, pas une chaine d'élément.
En ce qui concerne la possesion d'un Voltmêtre/Ohmêtre, celà fait parti, à mon avis, de l'outillage de base que tout le monde devrait avoir.  Si on en a pas diagnostiquer le non fonctionnement de certain élément comme une bobine est impossible.

Tout aide est appréciée, mais il y a tellement d'idée fausse répandu, que parfois çà m'agace...

 ;-)
Journalisée

stiffler
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


Voir le profil
« Répondre #15 le: Mar. 04 Oct. 2005, 22:19:38 »

Et bien je crois que j'ai encore perdu une occasion de me taire.

La c'est bien trop compliqué pour moi
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9809



Voir le profil WWW
« Répondre #16 le: Mer. 05 Oct. 2005, 16:41:04 »

Bah ne t'en fais pas on dis tous des bétises a un moment donné ou un autre.  ;-)
Journalisée

Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;