Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: alimentation en air  (Lu 9904 fois)
tof
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29


Voir le profil
« le: Ven. 21 Janv. 2005, 11:33:45 »

Que pensez vous de modifier la vitesse,en l'augmentant, d'entré d'air dans le carbu?(air frais )
Avec u n débit regulé par la vitesse de la tw!

Tof  :-)
Journalisée
JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #1 le: Ven. 21 Janv. 2005, 11:43:29 »

Citation

tof a écrit :
Que pensez vous de modifier la vitesse,en l'augmentant, d'entré d'air dans le carbu?(air frais )
Avec u n débit regulé par la vitesse de la tw!

Tof  :-)

Régulé par la cvitesse = air forcé  :-?
Ou découpe de la boite a air ?
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9809



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Ven. 21 Janv. 2005, 12:10:22 »

Il faut essayer! :-)  Maais celà necessite de refaire le conduit d'admission d'air du carbu. Reste la possibilité de monter un ventilo/turbo, dans la boite a air, jamais essayé non plus...
Journalisée

tof
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29


Voir le profil
« Répondre #3 le: Ven. 21 Janv. 2005, 15:38:13 »

En effet, je pense simplement faire une prise d'air devant le reservoir et l'amené directement à l'entrée de la boite à air.

Mon système est en place, mais j'attend que la pluie cesse  pour tester cette bidouille.

Tof
Journalisée
tof
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29


Voir le profil
« Répondre #4 le: Ven. 21 Janv. 2005, 17:12:29 »

L'essai n'est pas si mal.
Mais, (oui, il y a un mais) la qualité des matériaux utilisés ne tiennent pas longtemps avec la chaleur degagé par le moteur.
Au début, une sensation de mieux mais après un arret prolongé moteur tournant tout les effets ont disparu.
Je vais modifier encore ma bidoulle afin d'augmenter le diamètre et la matière afin de confirmer ou non ce petit mieux

Tof :-)
Journalisée
TWin
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argent sur Sauldre
Messages: 3032


TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Sam. 22 Janv. 2005, 17:58:28 »

N'oublies pas les tofs tof !  :-D
Journalisée

BHL33
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 113


Voir le profil
« Répondre #6 le: Dim. 23 Janv. 2005, 13:14:29 »

Tiens nous au courant...

Et nexplose pas en route... :angry:  :-D
Journalisée

nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #7 le: Lun. 24 Janv. 2005, 06:04:28 »

bon ça donne quoi ton moulin à vent  :-D , ça propulse ou ça fait placebo , comme tout le monde on veut des tofs et sous tous les angles  ;-) , bonne chance pour ta bidouille
Journalisée

tof
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29


Voir le profil
« Répondre #8 le: Mer. 26 Janv. 2005, 19:20:02 »

Salut

Désolé pour les photos mais j'ai déja tous demonté car mon système n'était pas discret!

Pour le truc j'ai simplement amené un tyaux sous la selle puis sous le reservoir et enfin sous le phare.
J'ai pris alors une sorte d'entonoir(trop petit je pense). Le hic se trouve au niveau du diamètre du tyuau entre le reservoir et le moteur l'air dans le tyau se rechauffe donc effet nul !

Je ne perd pas espoir de trouver un autre moyen.
Mais suis sur le coup pour essayer
 :-D  un pti ventilo.........

Vous tiens au courant.

Journalisée
tof
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29


Voir le profil
« Répondre #9 le: Sam. 29 Janv. 2005, 12:46:18 »

Bon ca ne fais rien sur ma tw de forcer l'air.
J'ai essayé avec d'autre matériaux.

Pour ce qui est du ventilo, on essayé sur une mob 2 temps NUL.

Tof :-)
Journalisée
TWin
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argent sur Sauldre
Messages: 3032


TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"


Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: Dim. 30 Janv. 2005, 20:32:52 »

 A propos de ventilo :

http://bigwheel.free.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=496&forum=11#3650
Journalisée

T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9809



Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: Dim. 30 Janv. 2005, 20:40:28 »

Bon alors quand est-ce que tu fais l'essai???


 Je peut même te dégoter un ventilo avec des led rouges si tu veux!!   :-D
Journalisée

zaaman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 986


Voir le profil
« Répondre #12 le: Lun. 31 Janv. 2005, 13:15:41 »

Je pensais que l'air chaud serais mieux ? on m'aurait menti  :-?
Journalisée

[img align=left]http://zaaman.free.fr/small_tw_gto2.jpg[/img]







    *: C'était encore un post gratuit et sans intérêt de Zaaman
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9809



Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: Lun. 31 Janv. 2005, 13:21:44 »

Citation

zaaman a écrit :
Je pensais que l'air chaud serais mieux ? on m'aurait menti  :-?


Oui, il faut gaver le moteur, il faut donc que l'air soit dense c'est donc plus facile avec de l'air 'frais'. Si l'on garde a l'esprit les turbos c'est le principe des intercoolers, qui refroidissent l'air échauffé par le turbo.
Journalisée

JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #14 le: Lun. 31 Janv. 2005, 13:58:40 »

IL YA UN prob. Quand tu te sert pas du ventilo, il bouche l'arriver d'air.
J'ai aussi pensez a la chose mais avec un ventilo en 200v mit avant la régulation pour augmenter les tours en même temps que le régime moteur.
Mais bon beaucoup de bricole pour pas grand chose j'ai laissé tomber l'idée.
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
LEM
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1034


Voir le profil WWW
« Répondre #15 le: Lun. 31 Janv. 2005, 18:54:23 »

Je me disais en passant : tiens, depuis que j'ai ouvert ma boite à air, je ne constate qu'une réduction de la consommation d'essence (le + de bruit, je m'y suis habitué et ne l'entends plus, quand à "la patatte", bon... on reste sur un TW... alors, j'ai pas vraiment noter de changement)... C'est déjà cela, et j'en suis très content.

...du coup, si l'ajout d'un ventilo n'amère rien de plus (qu'un bel exercice de style qui est déjà en soit une belle prouesse), ce serait dommage de perdre ce gain en consommation à cause de l'alimentation du dit ventilo, non ?

bon, ok... :jesors ...
Journalisée

Olivier aka LEM                  
"Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
spidrgr
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 347


Voir le profil
« Répondre #16 le: Lun. 31 Janv. 2005, 21:11:41 »

Le ventilateur que vous cherchez tous, ça s'appelle un TURBO!  :-o
Journalisée
Fogia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Lons le Saunier (Jura)
Messages: 2393

Fzs Fazer 600


Voir le profil
« Répondre #17 le: Mar. 01 Févr. 2005, 00:16:36 »

sauf qu'un turbo ca tourne environ à 150 000 tours par minute et qu'il ne consomme rien vu qu'il est entrainé par les gazs d'échappement !

Autant dire qu'un ventilo électrique n'aurait de toutes facons qu'un effet placebo voir négatif  :-(
Journalisée
hannibal54000
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 645


Voir le profil
« Répondre #18 le: Mar. 01 Févr. 2005, 00:47:56 »

c est beaucoup de bidouille pour pas grand chose  surtout que tu ne gagnera jamais 5 cv  et meme 1 cv juste la decoupe  fait de petite merveille avec deux trois trous de 22 de diametre sur le coté de la boite a air au niveau de l arrivé d air et la meilleur solution je pensse ou alors lance toi dans le dragster et fabrique un prototipe moi j ai juste ouvert la boite a air mit un filtre de dtr que j ai recoupé a la forme de celui de la tw et 2 trous de 22 mm de chaque coté avec une grille toute fine et impeccable avec un rafal c est terrible    :-D  :-D
Journalisée

salutations d hannibal[img align=left]http://img78.exs.cx/img78/6001/i9tphoto001.jpg[/img]
Anonyme
Invité
« Répondre #19 le: Ven. 29 Avril 2005, 05:17:15 »

et si on utilise un filtre a air de type KN et que l'on met le ventilo dedan meme si le ventilo n'aliment pas asser,le carbu recupairera l'air normalement.... et se sera pousser par le ventilo
Journalisée
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #20 le: Ven. 29 Avril 2005, 10:51:07 »

Ces histoires de ventilo et de pseudo turbo en kit à 2 balles font un chouette sujet de conversation mais c'est le plus gros flan à la pistache que j'ai jamais lu concernant l'amélioration des perf' d'une tiwi et d'un moteur en général  :-D

Met plutôt une bouteillle à 300 bars d'oxygène pur avec gavage de la boite à air : ça améliorera la combustion  ;-)
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
mito
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58


Voir le profil
« Répondre #21 le: Sam. 30 Avril 2005, 22:24:27 »

ou on trouve sa et comment on la recharge ??? ;-)  :-)  :-D
Journalisée

le 125 tw...la petite qui a tout d'une grande...
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #22 le: Dim. 01 Mai 2005, 00:47:29 »

A l'hôpital  :-P
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
Fogia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Lons le Saunier (Jura)
Messages: 2393

Fzs Fazer 600


Voir le profil
« Répondre #23 le: Dim. 01 Mai 2005, 07:47:21 »

Sinon sur eBay, y'en a plein au rayon "Paintball"  ;-)
Journalisée
mito
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58


Voir le profil
« Répondre #24 le: Dim. 01 Mai 2005, 11:35:51 »

 :-D  jvais voir sa
Journalisée

le 125 tw...la petite qui a tout d'une grande...
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #25 le: Dim. 01 Mai 2005, 15:03:45 »

Ouais au paintball t'auras pas l'oxygène mais t'auras déjà la bouteille, idem au rayon plongée : )

Après t'as plus qu'à aller à l'hôpital et t'auras tout... :-D
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;