superbarbiche
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« le: Lun. 10 Mai 2010, 09:13:15 » |
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hier soir je rentre de montpellier tranquillement lorsque mon phare se met a faire des sienne, c'est a dire qu'un coup il est allume puis hop il s'eteint et me voila seul dans le noir sur une nationale sympa parfois je me metait en plein phare et il refonctionnais mais au bout de 2mn plus rien et ca ma fait cela pendant 15mn puis plus rien du tout a part ma tite veilleuse, parfois il refonctionnais lorsque je retrogradais ca na peut etre rien a voir de plus c'est pas la premiere fois qu'elle me fait ca car l'ampoulle a 1 mois et demi et lorsque j'avais changer l'ampoulle j'avais regarder vite fait si rien n'etait debrancher ou denuder d'ou cela peut il bien venir ? ps : tw 2003 presque 16 000km ampoullle h4 3 broches
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christddel
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« Répondre #1 le: Lun. 10 Mai 2010, 09:34:42 » |
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« Dernière édition: Lun. 26 Nov. 2012, 09:31:24 par christddel »
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« Répondre #2 le: Lun. 10 Mai 2010, 09:37:41 » |
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-1°- possibilité mauvais contact de la masse -2°- Contacteur inverseur phare Code/route défectueux
pour le mauvais contact de la masse ou dois je chercher sous la selle derriere le phare ou tout partout ? pour le contacteur tu parle du comodos ?
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george-le-yeti
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« Répondre #3 le: Lun. 10 Mai 2010, 10:13:55 » |
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Ou alors Ampoule defectueuse. Mais au bout d'un moment tu devrais ne plus rien avoir. Si elle est neuve et que ca à pété, ca peut aussi venir d'une mauvaise fixation. Si ca vibre trop ca pete. Je sais pas si tu te souviens mais j'avais un soucis avec ma fixation de phare ou je n'arrivais pas à mettre un ressort tout chelou.
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« Répondre #4 le: Lun. 10 Mai 2010, 12:05:00 » |
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Ou alors Ampoule defectueuse. Mais au bout d'un moment tu devrais ne plus rien avoir. Si elle est neuve et que ca à pété, ca peut aussi venir d'une mauvaise fixation. Si ca vibre trop ca pete. Je sais pas si tu te souviens mais j'avais un soucis avec ma fixation de phare ou je n'arrivais pas à mettre un ressort tout chelou.
je vien de verifier l'ampoule elle est encore bonne, le comodo a l'air ok il y a toujour les soudures a l'etein, j'ai regarder les conectik ca a l'air ok aussi mais toujours pas de phare que regarder
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neo4
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« Répondre #5 le: Lun. 10 Mai 2010, 19:22:17 » |
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je pencherai aussi pour un probleme de masse
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Namna
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« Répondre #6 le: Lun. 10 Mai 2010, 19:50:01 » |
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Pour être sûr ... ... mesurer les tensions tout au long du circuit Commencer par l'ampoule : Codes allumés : Vert 12 V - Jaune 0 V - Noir 0 V Phares allumés : Vert 0 V - Jaune 12 V - Noir 0 V
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« Dernière édition: Lun. 10 Mai 2010, 20:24:37 par Namna »
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" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. " " Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
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« Répondre #7 le: Lun. 10 Mai 2010, 23:38:16 » |
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Pour être sûr ... ... mesurer les tensions tout au long du circuit Commencer par l'ampoule : Codes allumés : Vert 12 V - Jaune 0 V - Noir 0 V Phares allumés : Vert 0 V - Jaune 12 V - Noir 0 V ok mais il faut que j'achet un tensiometre ? y'a t'il moyen d'en faire un maison ?
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Namna
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« Répondre #8 le: Mar. 11 Mai 2010, 06:45:32 » |
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ok mais il faut que j'achet un tensiometre ?
C'est la meilleure solution : tu en trouves à moins de 10 € en grande surface (mais ils appellent cela un multimètre) y'a t'il moyen d'en faire un maison ?
Oui, tu prends 2 fils dont tu branches la première extrémité sur le + pour le premier et sur le - pour l'autre. Tu poses ensuite les 2 autres extrémités sur ta langue ... Si ça pique, il y a du courant, si ça ne pique pas, il n'y a pas de courant Attention, ne pas faire avec du 220 V, t'aurais plus de langue
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« Répondre #9 le: Mar. 11 Mai 2010, 08:25:44 » |
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C'est la meilleure solution : tu en trouves à moins de 10 € en grande surface (mais ils appellent cela un multimètre) Oui, tu prends 2 fils dont tu branches la première extrémité sur le + pour le premier et sur le - pour l'autre. Tu poses ensuite les 2 autres extrémités sur ta langue ... Si ça pique, il y a du courant, si ça ne pique pas, il n'y a pas de courant Attention, ne pas faire avec du 220 V, t'aurais plus de langue sinon au lieu de metre ma langue n'importe je peut mettre une ampoule ?
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sharkman
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« Répondre #10 le: Mar. 11 Mai 2010, 11:51:28 » |
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sinon au lieu de metre ma langue n'importe je peut mettre une ampoule ?
Si tu mets ta langue n'importe ou et que ça pique ....c'est qu'il y a un problème...
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Namna
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« Répondre #11 le: Mar. 11 Mai 2010, 12:49:14 » |
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sinon au lieu de metre ma langue n'importe je peut mettre une ampoule ?
Non, parce que une ampoule consomme trop. A la place de l'ampoule, tu peux mettre une diode en série avec une résistance de 820 Ohm (pour du 12 V)
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« Répondre #12 le: Mar. 11 Mai 2010, 17:18:53 » |
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Non, parce que une ampoule consomme trop. A la place de l'ampoule, tu peux mettre une diode en série avec une résistance de 820 Ohm (pour du 12 V)
bon je crois que le mieux c'est d'aller acheter cet apareil hum sinon question bete tu ma donner les fils a verifier mais je verifie a partire d'ou ? dois je etre brancher a la baterie a chaque test ? ps : je suis nul en electriq
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« Répondre #13 le: Mar. 11 Mai 2010, 17:20:50 » |
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non pas besoin de connecter ton appareil à la batterie , tu teste au niveau des connections de l'ampoule
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Namna
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« Répondre #14 le: Mar. 11 Mai 2010, 17:45:31 » |
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bon je crois que le mieux c'est d'aller acheter cet apareil
C'est une bonne décision hum sinon question bete tu ma donner les fils a verifier mais je verifie a partire d'ou ? dois je etre brancher a la baterie a chaque test ?
Appareil réglé sur 20V DC 1) Allumer les codes (même si ils ne marchent pas) Relier le fil noir (-) de l'appareil sur la cosse (-) de la batterie Avec le fil rouge de l'appareil (+) Toucher le fil vert du connecteur de l'ampoule -> Normalement 12 V Toucher le fil Jaune du connecteur de l'ampoule -> Normalement 0 V Toucher le fil noir du connecteur de l'ampoule -> Normalement 0 V 2) Allumer les phares (même si ils ne marchent pas) Relier le fil noir (-) de l'appareil sur la cosse (-) de la batterie Avec le fil rouge de l'appareil (+) Toucher le fil vert du connecteur de l'ampoule -> Normalement 0 V Toucher le fil Jaune du connecteur de l'ampoule -> Normalement 12 V Toucher le fil noir du connecteur de l'ampoule -> Normalement 0 V 3) Avant de "bricoler", poster les résultats
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« Dernière édition: Mar. 11 Mai 2010, 17:47:57 par Namna »
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« Répondre #15 le: Mar. 11 Mai 2010, 21:10:49 » |
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wouha tip top c'est pile ce qu'il me fallais t'inquiet avant de bricoler je posterais mes resultats je ferais ca demain ou jeudi encore merci
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« Répondre #16 le: Mer. 12 Mai 2010, 13:17:31 » |
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C'est une bonne décision Appareil réglé sur 20V DC 1) Allumer les codes (même si ils ne marchent pas) Relier le fil noir (-) de l'appareil sur la cosse (-) de la batterie Avec le fil rouge de l'appareil (+) Toucher le fil vert du connecteur de l'ampoule -> Normalement 12 V Toucher le fil Jaune du connecteur de l'ampoule -> Normalement 0 V Toucher le fil noir du connecteur de l'ampoule -> Normalement 0 V 2) Allumer les phares (même si ils ne marchent pas) Relier le fil noir (-) de l'appareil sur la cosse (-) de la batterie Avec le fil rouge de l'appareil (+) Toucher le fil vert du connecteur de l'ampoule -> Normalement 0 V Toucher le fil Jaune du connecteur de l'ampoule -> Normalement 12 V Toucher le fil noir du connecteur de l'ampoule -> Normalement 0 V 3) Avant de "bricoler", poster les résultats Merci, moi je stocke ça dans un coin ... au cas où j'ai un probléme un jour, car je roule souvent de nuit l'hiver !!! J'me vois bien en pleine forêt à 04h du mat en train de tester mes connections !!!
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« Répondre #17 le: Jeu. 13 Mai 2010, 11:07:11 » |
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C'est une bonne décision Appareil réglé sur 20V DC 1) Allumer les codes (même si ils ne marchent pas) Relier le fil noir (-) de l'appareil sur la cosse (-) de la batterie Avec le fil rouge de l'appareil (+) Toucher le fil vert du connecteur de l'ampoule -> Normalement 12 V Toucher le fil Jaune du connecteur de l'ampoule -> Normalement 0 V Toucher le fil noir du connecteur de l'ampoule -> Normalement 0 V 2) Allumer les phares (même si ils ne marchent pas) Relier le fil noir (-) de l'appareil sur la cosse (-) de la batterie Avec le fil rouge de l'appareil (+) Toucher le fil vert du connecteur de l'ampoule -> Normalement 0 V Toucher le fil Jaune du connecteur de l'ampoule -> Normalement 12 V Toucher le fil noir du connecteur de l'ampoule -> Normalement 0 V 3) Avant de "bricoler", poster les résultats Jai tester et sur mon testeur, y a pas marker DC. ya un un V avec 3 petits points au dessus et un trait encore au dessus... Jai mis sur la position 20 et suivant les tests ke tu ma dit, ya rien ki se passe...
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« Répondre #18 le: Jeu. 13 Mai 2010, 21:49:28 » |
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« Dernière édition: Lun. 26 Nov. 2012, 09:30:14 par christddel »
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« Répondre #19 le: Jeu. 13 Mai 2010, 22:28:37 » |
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Si cela peut t'aider...
Merci Christddel , en tout cas pour moi oui
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« Répondre #20 le: Ven. 14 Mai 2010, 08:43:10 » |
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merci christian alors j'ai tester la bete : baterie ok elle affiche 12v et des poussieres sinon pour les test de Nama : o partout alors que parfois ca devais afficher 12 volts surtout au niveau du fil jaune rien de rien meme en plein phare j'ai pas oser faire autre chose j'attent vos conseils car vraiment je suis pas a l'aise j'ai du relire les explication de Nama 3 fois avant de commencer j'ai peur de faire un cour-ju question a deux euros : j'ai mon ampoule de temoin de plein phare qui est cramer depuis un moment ca peut venir de la
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« Répondre #21 le: Ven. 14 Mai 2010, 11:05:39 » |
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Désolé, j'ai pas eu beaucoup de temps pour me connecter Si tu as 0 V sur toutes les mesures, cela exclut un problème de masse. Le défaut provient surement d'un des 2 comodos : Vraisemblablement le principal ( OFF, veilleuses, phares), ou l'inverseur code/phare
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« Répondre #22 le: Ven. 14 Mai 2010, 11:09:32 » |
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Désolé, j'ai pas eu beaucoup de temps pour me connecter Si tu as 0 V sur toutes les mesures, cela exclut un problème de masse. Le défaut provient surement d'un des 2 comodos : Vraisemblablement le principal ( OFF, veilleuses, phares), ou l'inverseur code/phare la moto est de 2003 donc un seul comodo pour le plein phare, serait il HS ? commment verifier ?
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« Répondre #23 le: Lun. 31 Mai 2010, 11:14:53 » |
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Commodo où le relais de phare..! Le + positif part de la batterie, passe par le contacteur à clef (niemand) ensuite le relais de phare, re-ensuite...aller au commodo (inverseur code/route) et puis à l'ampoule de phare. arf je comprend rien je suis vraiment novice en electrique que dois je brancher et/ou tester ?
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« Répondre #24 le: Lun. 31 Mai 2010, 16:55:51 » |
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ok merci mais faut ke je fasse cela moteur tournant et vu ke la moto est demonter dans la cuisine je ferais ca une fois la moto remonter va falloir attendre un peu merci quand meme
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