Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Demultiplication TW 200  (Lu 5701 fois)
Wanderer
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


Voir le profil
« le: Sam. 25 Mars 2006, 12:41:43 »

Finalement j'ai recu mon phare rond et ses supports, ainsi que ma couronne 45 dents pour remplacer la 50. Apres installation, difficile pour le phare, par le concessionnaire local, le bilan est tres positif. D'abord esthetiquement ca change tout, question de gout bien sur, mais mecaniquement c'est redevenu presque normal au niveau des vitesses et tours minute au passage des rapports. Franchement la combinaison 14x50 est completement ahurissante. Ca n'est pas possible qu'un ingenieur ait pondu ca. Ou alors ils ne testent pas leurs motos avant de les vendre. Bref, je peux desormais rouler a 80 km/h sans faire hurler le moteur, au lieu de 60 km/h avec la 50 dents. Mais ca n'a quand meme rien d'extraordinaire. Le scooter Honda SH 125 de ma femme tient le 90 km/h dans un silence absolu. Je crois donc que je vais tenter le pignon 15 dents, d'autant qu'il parait qu'il s'agit de la configuration d'origine pour la TW 225. Est ce qu'il s'agit d'une piece specifique, ou bien on peut la trouver un peu partout ? Je rappelle que je travaille au sultanat d'Oman. Et aussi: Il me faudrait un porte paquets, est que cet accessoire est toujours disponible chez Yamaha, bien que la TW ne soit plus distribuee?
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9809



Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Sam. 25 Mars 2006, 13:13:49 »

Si, si c'est bien un ingénieur qui a pondu çà... :-D  

Sérieusement les goût sont différent, souvent fortement influencé par la législation locale, en fonctions des régions du monde, certain préfère beaucoup de couple et de reprise au détriment de la vitesse de pointe, ceci explicant celà... si tu veux rouler en silence monte un Ixil sur ta 200 c'est radical....
 Pour le pignon de 15 j'urais tendance a dire qu'il y a une certain compatibilité avec d'autre modele, letout étant de trouver lequel....
Journalisée

Wanderer
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


Voir le profil
« Répondre #2 le: Sam. 25 Mars 2006, 13:19:37 »

Ou alors c'est moi qui prend de l'age. Bref, c'est promis, quand je pourrai rouler a 90 dans un silence relatif, j'arreterai de trafiquer la moto. Ca se trouve ou, ce pot Ixil ? Moi je pensais que les pots after market avaient tendance a faire plus de bruit que ceux d'origine.
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9809



Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Sam. 25 Mars 2006, 13:36:39 »

C'est vrai que les pot en seconde monte sont souvent plus bruyant, mais pas tous... L'Ixil se trouve chez Yam en concession pour un coût d'environs 240€ neuf, attention pour une 200 il faut prendre un modèle pour les 125 T1, c'est a dire les TW avant 2000. Il faut tenir compte aussi du fait que l'Ixil étouffe un peu le moteur, c'est la contre partie du silence...
Journalisée

Wanderer
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


Voir le profil
« Répondre #4 le: Sam. 25 Mars 2006, 13:43:39 »

La precision est utile, j'aurais certainement choisi le mauvais. Et pour le porte paquets, on en trouve encore en concession? Au fait, j'ai aussi change le guidon pour un nouveau en aluminium, celui d'origine commencait a rouiller apres 600 km!
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9809



Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Sam. 25 Mars 2006, 13:48:22 »

Les portes paquets doivent se trouver aussi en concession, a voir il y en a en vente de temps en temps sur le forum, je ne sais pas d'ailleurs si Yannick a vendu le sien.
Journalisée

Wanderer
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


Voir le profil
« Répondre #6 le: Sam. 25 Mars 2006, 13:51:58 »

Merci je vais aller jeter un oeil sur les petites annonces.
Journalisée
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Sam. 25 Mars 2006, 14:29:53 »

Yannick a vendu son porte-paquet. On le trouve toujours neuf en concession pour 85 euros. Compter 40 à 50 en occase (ce n'est pas une pièce qui souffre beaucoup).
Journalisée

Black Sheep
Wanderer
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


Voir le profil
« Répondre #8 le: Sam. 25 Mars 2006, 14:34:36 »

Tant qu'a faire, je vais l'acheter neuf. Le modele est prevu pour attacher un antivol type U? Pendant que j'y suis, une question un peu saugrenue, sans doute: Est il possible de monter un kick sur la TW 200 ?
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9809



Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: Sam. 25 Mars 2006, 14:39:09 »

Oui il y a un support pour le U, il faut juste que l'écartement soit compatible.

L'une des particularité des TW 200 c'est d'être équipé d'un kick d'origine.... :-D
Journalisée

Wanderer
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


Voir le profil
« Répondre #10 le: Sam. 25 Mars 2006, 14:44:52 »

Alors je n'ai vraiment pas de chance, la mienne n'en a pas.
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9809



Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: Sam. 25 Mars 2006, 14:55:23 »

Ah m.... je viens juste de voir que c'est un modèle US....

Comme certaine 125 ont été équipé d'un kick, je ne vois pas pourquoi ta 200 ne pourrai pas recevoir de kick. Il faut juste commender les bonnes pièces.... Tu trouveras de l'aide avec les manuel d'atelier dispo en téléchargement.
Journalisée

Wanderer
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


Voir le profil
« Répondre #12 le: Sam. 25 Mars 2006, 14:59:22 »

Bien, bien, je vais voir ca. J'ai l'impression que je commence a y prendre gout. Moi qui hesite en general a changer une ampoule!
Journalisée
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: Sam. 25 Mars 2006, 16:27:14 »

Par contre je me demande si pour installer un kick il ne faut intervenir sur le carter d'embrayage.
Journalisée

Black Sheep
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: Dim. 26 Mars 2006, 10:23:57 »

Citation

christddel a écrit :
Les références -des carters- sont identiques pour les TW et XT  125 et 200, 225 (Réf 15431-01-00) juste une pastille a faire sauter...


Quand je parlais d'intervention, c'est ce que je voulais dire.

Citation

christddel a écrit :

Bêta..., l'axe est bien là d'origine, c'est le prolongement d'un des axes de la boîte de vitesses...


Je ne supporterais pas que tu insultes christddel sur ce forum !!!

 :-D
Journalisée

Black Sheep
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;