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Auteur Fil de discussion: Vitesse maxi et régime du moteur  (Lu 12057 fois)
Fogia
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« le: Lun. 17 Nov. 2003, 12:42:02 »

Salut,

J'ai essayé il y a 2 jours de poussé à fond sur l'autoroute mon TW pour la 1ere fois, résultat 95/100 km/h environ avec un peu de vent et de la pluie. Cela ne m'étonne pas trop mais par contre c'est le régime moteur qui m'étonne :
Lorsque je roulais à cette allure le régime était à la limite du supportable (à mon avis) pour le moteur, en tout cas bien bien plus haut que quand je pousse fort la 2eme vitesse par exemple (environ 50km/h). Est-ce pareil sur vos machines à fond de 5e ?
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Hog
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« Répondre #1 le: Mar. 18 Nov. 2003, 09:54:28 »

A mon avis en 5ème à 110 Kmh on doit pas être bien loin des 10 000 trs/mn (autour de 9500 quoi...).  A ce régime là, c'est sûr, ça turbine, ça vibre et on sent bien que la machine donne tout ce qu'elle peut. Les types 2 ont une couronne de 51 dents, contre 50 pour les types 1, mais je ne crois pas que la différence soit sensible à l'oreille.

Je fais chaque jour 70 Km avec ma TW dont 38 de voies "rapides" (les voies le sont, bien qu'elles ne bougent pas, mais pas la TW). On finit par s'habituer, même si régulièrement je retombe à 100 plutôt que 105/110. A 100 les vibrations sont plus supportables et le moteur crie moins sa souffrance. Mais ma TW tient... 6000 kilomètres de ce régime n'en sont pas venus à bout  :-D .

Je fais ma vidange tous les 3000 Km (avec nettoyage du filtre à huile) et non tout les 6000 et j'utilise une huile de bonne qualité (bonne fluidité à froid et bonne viscosité à chaud).

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« Répondre #2 le: Jeu. 20 Nov. 2003, 21:13:37 »

salut
tu parlais des différent pignons
lequel te paré le mieu?avec le plus petit tu perd pas de la vitesse max?????
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guillaume
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« Répondre #3 le: Jeu. 20 Nov. 2003, 21:21:16 »

salut ,
tu parle de pignon ou de couronne ???  :-?
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« Répondre #4 le: Ven. 21 Nov. 2003, 10:33:50 »

Citation

christddel a écrit :
Bonsoir, pour être précis sur le régime moteur de la TW125,  il tourne théoriquement a 9.825 Trs/M. à 110 Km/H réel


Tu peux donner les détails de ton calcul STP ? Parce qu'avec ma couronne 54 dents j'aimerais pouvoir me faire une idée du régime.

Merci.
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« Répondre #5 le: Ven. 21 Nov. 2003, 18:21:46 »

consernant les pignons et les couronnes :

kel é la + grande couronne que l'on puisse mettre sans ke l'on perde tro dallonge?
sinon on peut compenser la perte d'allonge avec 1 pignon plus grand?c nécessaire?
pour finir le prix d'une couronne 47?é des différents pignons?
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« Répondre #6 le: Sam. 22 Nov. 2003, 18:38:00 »

ok merci!!!!
mais a l'origine keské monté sur la moto???
pour linstant j serais tenté pour 14 / 50
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Fogia
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« Répondre #7 le: Mer. 17 Déc. 2003, 13:19:07 »

Et où trouver une couronne de 54 dents ?
Est-ce standard où bien la couronne doit etre adaptée à la moto ?

Merci d'avance
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guillaume
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« Répondre #8 le: Mer. 17 Déc. 2003, 13:49:28 »

Chez le dentiste ,à ton avis ?   :-D  :-D  :-D  :-D
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« Répondre #9 le: Mer. 17 Déc. 2003, 17:41:47 »

Ben ptet ouais. Non mais je demandais si je trouverais ca chez mon concessionnaire Yamaha ou bien chez un accessoiriste ? (lequel?)

et toujours savoir si c'est standard à toutes les motos ou non.

Merci ;-)
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« Répondre #10 le: Mer. 17 Déc. 2003, 21:56:49 »

Je roule avec une couronne 54 dents. Je l'ai achetée chez un accessoiriste local. Apparemment c'est assez facile à trouver. Je suis passé en 54 dents sur les conseils d'un copain, un affranchi du tout terrain, au moment du changement du kit chaîne. La chaîne étant neuve, il a fallu rajouter 1 (ou 2 ?) maillon(s) pour compenser l'augmentation du diamètre. Je roule comme ça depuis 3000 Km sans aucun problème.
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« Répondre #11 le: Jeu. 18 Déc. 2003, 08:16:52 »

Ok merci de vos réponses je vais aller voir mon concess Yam pis sinon accessoiriste à Paname. :-)
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« Répondre #12 le: Mar. 23 Déc. 2003, 23:04:40 »

a chrisddel

interésant ta modif de kit chaine
moi ki fé bocoup de chemin sa minteresseré bocoup
en plus mon kit chaine é bientot mort
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« Répondre #13 le: Mer. 24 Déc. 2003, 12:06:19 »

ahh ben vi moi sur ma TW200 j'ai 14>47 et ça fait bien 130 kmh max comme j'ai toujours dit :-) bon l'avantage avec la 200 c que la vitesse  retombe moins vite quand ça monte ou qu'il y a du vent :-)...je vous rassure quand ça soufle comme il y a peu (vent ~100 kmh) la vitesse tombe inévitablment mais alors avec la 125 monté en 14>47 ça doit être chaud  
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« Répondre #14 le: Mer. 24 Déc. 2003, 16:48:16 »

Question pr Christddel :

Comment se comporte en 5ème la TW125 avec une couronne inférieure à 50 dents ie. 49, 48 dents ?
La 5ème n'est-elle pas encore plus anémique ???

Joyeuses fêtes !

PS : de nombreux shops japonais proposent des couronnes de 46 et 48 dents ms évidemment c pr des TW200 et TW225.

Olox

[ Edité par Olox le 24/12/2003 15:49 ]
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« Répondre #15 le: Mer. 24 Déc. 2003, 18:03:39 »

Merci pr ta réponse.

Oui je crois qu'il y a qq belles prépa en Allemagne ms avec piston de 160 cc.
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« Répondre #16 le: Jeu. 25 Déc. 2003, 11:44:53 »

Avec traitement nikasil et pour le carbu un montage Powernow ?

Si tu fais des modifs, essaie de prendre des tofs que je monte des articles sur Free TW :-))
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« Répondre #17 le: Mer. 07 Janv. 2004, 11:55:34 »

J'ai vu le principe du PowerNow et j'ai vu quelques photos et shémas de PowerNow faits maison. Ca à l'air très simple comme procédé, et c'est une honte de voir ce que ça coute dans le commerce. Mais est-ce que ca à une réelle influence ? Laquelle ?
Est-ce qu'une version double ou triple comme  [color=FF9900]celle-çi[/color] est plus efficace ?
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« Répondre #18 le: Lun. 15 Mars 2004, 18:18:37 »

Christddel m'a fait parvenir un tableau excel de calcul de la vitesse en fonction du nombre des pignons.

C en ligne sur :
http://yamaha.tw.free.fr/couronne_pignon_tw.htm

soit :
http://yamaha.tw.free.fr/rapport_demultiplication_TW125.xls

Enjoy!
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Fogia
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« Répondre #19 le: Lun. 15 Mars 2004, 20:30:43 »

Super ce truc merci !
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« Répondre #20 le: Lun. 15 Mars 2004, 23:41:05 »

C'est boÔo......

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