Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La moto (125cc) de rêve ?  (Lu 19124 fois)
LEM
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1034


Voir le profil WWW
« le: Ven. 04 Févr. 2005, 23:29:14 »

Heu... je propose une solution pour résoudre l'épineux problème du "comment disposer d'un big-wheels plus péchu question moteur".

A l'intar de la import TW 225, cette solution est plus rentable si nous nous groupons sur l'achat (au moins 5 personnes, plus ne sera qu'un mieux pour négocier un rabais sur les accessoires, voir la main d'oeuvre pour la préparation 16cv...).

C'est quoi ? Ben c'est ça :


Et oui, un MZ 125 SM (existe aussi en blanc, jaune, vert et gris... voir en toute autre couleur une fois armé d'une bombe de peinture...).

Une préparation peut gonfler un poil plus encore sa puissance (16,7 cv à 9800 t/mn) et couple (1,3 m/kg à 8000 t/mn), moyennant env 800 euros (sans négociation)...

Si nous sommes 5 à acheter en groupé, le prix unitaire de l'engin serait de 3770 euros (au lieu de 4099 euros). Biensur, il sera interressant de négocier également quelques petits "add-on" pour le coup (ce qui sera d'autant plus facile si nous sommes plus de 5...), comme par exemple :
 . sabot moteur (si, c'est toujours utile en descente d'obstacle...),
 .  changement des gommes pour plus grosses (on peut monter du 150 à l'arrière... un bon big wheels, non ?)
 . une petite préparation moteur (échapement Ninja homologué, culasse retravaillée, carburateur de 28 au lieu du 24 d'origine, un filtre K&N à la place de la boite à air et un jeu de gicleur de ralenti et principal : le tout porte le monstre à 16,7 cv)
 . tout autre accessoire que chacun jugera utile (porte-bagage, porte-U, ...)

Les liens pour aller creuser l'affaire :
 . le site de MZ (chercher le 125 SM)
 . un cr d'essai sur motostation (version "standard")
 .  un essai de la version préparée...
 . la concess Performance-moto  (à l'origine de la préparation "qui va bien")

Qu'en pensez-vous ? Y-a-t'il des gens interressés ?

Je ne vous cache pas que je fais partie du lot et que je pense tenter l'affaire si nous sommes quelques-uns.  J'ai déjà entâmé les négociations avec Jean-Michel de Performance-Moto, ai pu approcher la bête de plus prêt (putain, un monstre je vous dit !) et ai pu écouter le bruit du bestiaux une fois préparé... Ca laisse sur le cul... Quand à la sensation de conduite... pas encore commis le pire... ca va pas tarder... Quand au nombre : il y déjà 2 personnes en liste (1 gars que je ne connais pas et moi :-)...), donc plus que 3 et nous pouvons déjà tomber les tarifs de 8%...

... Alors, des volontaires pour un tir groupé ?

J'oubliais de préciser que le choix du SM n'est pas obligatoire. En effet, nous pouvons grouper nos achats pour des SM et des RT (le modèle "routière"), du coup, chacun peut trouver son bonheur...

[ Edité par LEM le 5/2/2005 1:38 ]
Journalisée

Olivier aka LEM                  
"Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
Fogia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Lons le Saunier (Jura)
Messages: 2393

Fzs Fazer 600


Voir le profil
« Répondre #1 le: Sam. 05 Févr. 2005, 10:42:26 »

T'es-tu renseigné auprès d'Olivier ? Je crois qu'en en achetant qu'une seule il a eu un tarif encore inférieur ! (Normal, c'est un grand consommateur  :-D )

Bonne chance pour ta nouvelle vie sentimentale avec ta future MZ-SM !  :-D
Journalisée
LEM
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1034


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Sam. 05 Févr. 2005, 20:12:30 »

Citation

T'es-tu renseigné auprès d'Olivier ? Je crois qu'en en achetant qu'une seule il a eu un tarif encore inférieur ! (Normal, c'est un grand consommateur  :-D )


Olivier ? T'as des tuyaux sympa ?!

Citation

Bonne chance pour ta nouvelle vie sentimentale avec ta future MZ-SM !  :-D


Rien n'est encore joué...
Journalisée

Olivier aka LEM                  
"Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7910


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Dim. 06 Févr. 2005, 12:35:50 »

Jolie bécane...
Tu n'étais pas intéressé par le A à un moment?  :-?
Journalisée

<yan/>
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9807



Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Dim. 06 Févr. 2005, 14:05:32 »

C'est une belle bécane, il n'y a pas a dire, en revanche sa conduite est plus délicate que la TW, je pense que tu devrait l'essayer avant. Je crois me souvenir d'Olivier racontant qu'a haute vitesse il falait se mettre sur le guidon, pour evider le guidonnage...
Journalisée

LEM
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1034


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Dim. 06 Févr. 2005, 14:10:32 »

Citation

C'est une belle bécane, il n'y a pas a dire, en revanche sa conduite est plus délicate que la TW, je pense que tu devrait l'essayer avant.


Je pense l'essayer d'ici peu.. N'ai voulu que "monter" dessus, pas faire quelques tours de roues... La position de conduite est quasi la même que sur mon TW avec sa selle confort (les couilles sur le réservoir, le corps très près du guidon).

Je pense que d'ici 2 semaines, j'aurai craqué pour essayer le monstre... et tiendrai au courant.

Citation

Je crois me souvenir d'Olivier racontant qu'a haute vitesse il falait se mettre sur le guidon, pour evider le guidonnage...


c'est également ce que j'ai lu par ci, par là. Je tenderai un bout d'A86 pour voir...
Journalisée

Olivier aka LEM                  
"Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
LEM
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1034


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Dim. 06 Févr. 2005, 14:15:48 »

Si, et je le suis toujours si je ne trouve pas mon bonheur en quart de litres.

En fait, vu mes habitudes de conduites et mes besoins en déplacement, un "gros cube" n'est pas la solution la plus adéquate (plus cher roulage, entretien, assurance). Un quart de litre me suffit grandement. Néanmoins, je cherche un quart de litre qui ne va pas s'essoufler sur chaque "faux plat" du périph parisien... voila tout :)

Un achat groupé de SM préparée me semble assez proche de l'idée que je me fais du bonheur du coup :)
Journalisée

Olivier aka LEM                  
"Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9807



Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Dim. 06 Févr. 2005, 14:18:21 »

Tien nous au courant!  :-)
Journalisée

Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4326


TW 200


Voir le profil
« Répondre #8 le: Dim. 06 Févr. 2005, 14:50:05 »

Pour tes besoins, effectivement la MZ te comblera...

Si tu fais le bon rodage et que tu montes bien les rapports, c'est un bon 145 km/h en origine et 160 avec le Ninja...  

Pour le guidonage... bien se mettre en avant pour ne pas la laisser continuer... mais c'est sans problème.

Olivier a eu la sienne (la deuxième) a 3600 €... mais le concessionnaire est maintenant fermé.

Performance Moto est sérieux et curieux des modif faites sur le SM...

Un superbe modèle d'occasion avec peinture perso (réalisée par Performance Moto) est en vente actuellement chez lui... La MZ ne décote pas beaucoup car ce modèle 2002 de 22000 km est en vente à 2950 €.



MZ SM Série Limitée Sherwood
      22.000 Km       2002    Couleur Vert Sherwood Métallisé, jantes époxy noires, gros pneus, ligne carbone homologuée Ninja. Garantie 3 mois       2950 €
Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
LEM
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1034


Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: Dim. 06 Févr. 2005, 17:50:12 »

Citation

Faustine a écrit :
Pour tes besoins, effectivement la MZ te comblera...


vu que nombre d'entres-nous ont lex mêmes pré-requis que moi (un tw avec un moteur...), j'imagine que je ne serais pas le seul heureux..

Citation

Si tu fais le bon rodage et que tu montes bien les rapports, c'est un bon 145 km/h en origine et 160 avec le Ninja...  


J'ai cru lire que le compteur d'une MZ était d'un naturel optimiste (compter un 120 lorsque 130 est affiché).

Citation

Pour le guidonage... bien se mettre en avant pour ne pas la laisser continuer... mais c'est sans problème.


Je me suis laissé dire que les pneux d'origine y étaient pour beaucoup. Changer les gommes améliorait laaaargement ce défaut de conception.

Citation

Olivier a eu la sienne (la deuxième) a 3600 €... mais le concessionnaire est maintenant fermé.


Dis, donc, Olivier, tu peux pas nous faire un topo sur ton engin de mort stp ? Genre, la consommation, l'entretien, les impressions... Merci d'avance !

Citation

Performance Moto est sérieux et curieux des modif faites sur le SM...

Un superbe modèle d'occasion avec peinture perso (réalisée par Performance Moto) est en vente actuellement chez lui... La MZ ne décote pas beaucoup car ce modèle 2002 de 22000 km est en vente à 2950 €.

Malheusement, cette occasion est déjà partie depuis au moins une semaine (suis passé chez Performance-Moto semaine dernière, ai pu râler devant la "mauvaise" nouvelle)... Restait le RT, mais c'est un autre plaisir (garde au sol trop petite pour mon usage... j'aime bien les escaliers...).
Journalisée

Olivier aka LEM                  
"Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
Fogia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Lons le Saunier (Jura)
Messages: 2393

Fzs Fazer 600


Voir le profil
« Répondre #10 le: Dim. 06 Févr. 2005, 18:58:11 »

N'est ce pas moins couteux à l'usage de passer le A et de prendre un XT 500 ? Ce serait quand même autre chose niveau couple et niveau égo du pilote qu'un huitième de litre !  ;-)
Journalisée
LEM
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1034


Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: Lun. 07 Févr. 2005, 00:35:08 »

coûteux : précisement non (assurance, entretien, consommation). Ego : là, certes...
Journalisée

Olivier aka LEM                  
"Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7910


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: Lun. 07 Févr. 2005, 08:31:02 »

Pas forcément d'accord avec toi LEM... Mes gros cubes me coutent aussi cher en assurance que mon 125 vara (à 30 euros près), et ce sont des bécanes neuves. Alors pour un XT d'occaz, cela risque de te couter moins cher que ce que tu payes actuellement ;)

Sinon, tu as aussi la solution maxiscoot  :-P : confortable, péchu, l'idéal pour se rendre au taf tous les jours... Par contre extrèmement chiant lors des balades.
Journalisée

<yan/>
LEM
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1034


Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: Lun. 07 Févr. 2005, 12:05:01 »

option truc-scoot : j'oublie... y'a le mot scoot dedans. En fait, j'ai peur de ces trucs là : j'ai essayé une fois et je vois pas comment on peut conduire ce truc sans prier le ciel à chaque virage... donc, j'oublie : pas pour moi ce truc, même si faut reconnaitre que c'est probablemen t très pratique, trés branché, trés tout ce qu'on veut... très peu pour moi.

option assurance sur 600DR : j'ai fait le test, cela me coûte plus cher chez d'assurer un 600 DR (ai également fait le test avec 660 XTX)  que mon TW 125 (ai fait également le test avec le 125 SM). De l'ordre de 15 euros à 30 euros par mois de différence. Donc, j'oublie : je n'ai pas envie de payer plus pour quelque chose qui n'en vaut pas la peine (pour moi et mes 40-50 bornes journalières).

Du coup, après avoir simulé et re-simulé, reste plus que l'option 125cc qui demeure la moins coûteuse (même si c'est vrai, pas la plus flateuse pour l'ego)r, sur un 4 temps (pour entretien et consommation réduite), mais avec un poil de pêche... Et là, le tri est finalement assez vite fait : il semblerait que les MZ RT, SM et SX sont les bons candidats.
Journalisée

Olivier aka LEM                  
"Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
LEM
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1034


Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: Lun. 07 Févr. 2005, 12:10:30 »

Je viens de recevoir l'avis d'un possesseur de 125 SM, que je vous livre ci-après :

Bonjour,

j'ai une MZ SM depuis juillet 2004 et j'en suis très content.

Les données constructeur sont exactes : (Consommation 3.5L/100, Vitesse Maxi 112km/h).

Je n'ai eu que des 2T avant celle-ci (125, 250 et 500cc).

J'avais peur de m'ennuyer mais il n'en est rien. C'est une bécane solide, son entretien ne coute pas plus cher qu'une autre contrairement à ce que certains disent. Elle est très agréable à piloter, et son look est original.  MZ est un constructeur réputé et très apprécié en allemagne depuis 80 ans, ce ne sont donc pas des débutants.

La mienne approche des 10000km, et je n'ai eu aucun probléme avec à ce jour, mis à part des demarrages difficiles par temps très froid (il fait jusqu'a -10 par chez moi). Sinon, c'est que du bonheur !


Pour l'histoire des démarrages difficiles par temps très froids, Olivier, tu confirmes (ou Paris est assez doux pour l'engin) ?
Journalisée

Olivier aka LEM                  
"Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;