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Auteur Fil de discussion: 0-100Km/H DA - TW/VV/Karion  (Lu 18450 fois)
NcHm
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« le: Ven. 08 Juil. 2005, 14:51:20 »

Je me posais une question concernant l'accéleration de nos brêle et donc nos capacités de démarrage à un feu rouge par ex..

Aussi, j'aurais voulu savoir si vous avez deja fait la mesure du temps necessaire à vous et votre fidèle monture à un demarrage.... (feu rouge par ex..)

D'habitude, au niveau caisse on mesure cela au depart arrêté et de 0-100km/h. Alors pourquoi pas ne pas lancer un petit sondage de la sorte Histoire de connaitre les différents facteurs qui entrent en jeu et qui font que l'on rame +/- au demarrage...


Je commence, même si je n'ai pas encore effectué la mesure au chrono :


Ma tiwie::-P
TW Type 1 125cm3 / 2001  14500 Km
Modif boite à air (only le manchon)

Moi :  :-P
62 Kg tout mouillé...
Fortes tendances à essorer la poignée...
Forte dependance aux parcours offroad, et à ma tiwie en general ...  :-D


Temps mesuré au 0-100Km/H  DA  --> N.C

Promis je me lance dans le test dés ce week end, en espérant qu'il cessera de pleuvoir  :-x


ps: pour ceux qui auraient du mal à atteindre les 100 km/h, il est possible de revoir la plage de mesure de 100 -> 80 Km/H par ex ? ?
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zaaman
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« Répondre #1 le: Ven. 08 Juil. 2005, 17:09:51 »

9a peut être intéressant pour comparer même si les resultats risquent d'être plus que risible  :-D Genre chrono de 4L

Plus serieusement, 100 K/h risque de fausser le résultat  parce que c'est presque la vitesse de pointe. On mesure pas le 0=>240 sur un fazer. Mais d'un autre coté c'est vrai que c'est une norme, donc peut toujours essayer.

Ma tiwie::-P
TW Type 1 125cm3 / 2000 25500 Km
Découp carenage arriere
pneus type 2

Moi : :-P
102 Kg à jeun

Temps mesuré au 0-100Km/H DA --> N.C
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    *: C'était encore un post gratuit et sans intérêt de Zaaman
NcHm
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« Répondre #2 le: Ven. 08 Juil. 2005, 17:14:56 »

Bon on va dire de 0-80km/h ce qui permettra de bien tirer jusqu'en 4ème...  :-D
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Freeman
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« Répondre #3 le: Ven. 08 Juil. 2005, 18:48:21 »

On pourrait pas faire plutôt 20 à 25 pour avoir des temps corrects ?  :-D  :-D
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« Répondre #4 le: Ven. 08 Juil. 2005, 19:10:46 »

Pour info, la rocket 3 fait 2,8" au 0 à 100...

Citation
En accélération pure, la Rocket III ridiculise toute la production actuelle Hayabuza et ZX12R comprises. Croyez-en ses 2"8 pour atteindre les 100 km/h. Un record que bien peu d'engins peuvent afficher sur leur carte de visite. La gueule en impose, les performances explosent. Voici le custom le plus dingue de la planète.

[ Edité par freeman le 8/7/2005 20:11 ]
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« Répondre #5 le: Ven. 08 Juil. 2005, 21:45:17 »

j'attend de voir les performances d'un gars qui fait mon poids et je vous dirais  la  meme vitesse, mais à mon avis on va tous etre identique, et je pense que ça ce joue au centieme boite aérisé ou non!! ;-) , et il est impossible de bien voir le temps!

enfin on peut toujours essayer
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Belgarath
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« Répondre #6 le: Ven. 08 Juil. 2005, 23:40:59 »

Citation

freeman a écrit :
On pourrait pas faire plutôt 20 à 25 pour avoir des temps corrects ?  :-D  :-D


On peut faire aussi en la poussant pour voir celui qui courre le plus vite  :-D

 :partie
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« Répondre #7 le: Ven. 08 Juil. 2005, 23:45:36 »

PLus sérieusement...
J"me fait déjà pourrir par les gros scoot et j'éssore la poignée au point que le grip va être usée dans 500 bornes...
Et puis avec mes 90 kgs tout sec... :-D

Et si faisait plutôt combien de secondes sur 100 metres ???
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« Répondre #8 le: Sam. 09 Juil. 2005, 18:01:30 »

c'est curieux ça Belgarath , mon van van était bien plus nerveux de 0 à 80 km/h que n'importe quel scoot et méme plus que la vara , bon aprés y'a pas la méme allonge bien sur , VV pointe à 110 vara pointe à 130 au rupteur ;-)
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« Répondre #9 le: Sam. 09 Juil. 2005, 18:06:49 »

Citation

 a écrit :
c'est curieux ça Belgarath , mon van van était bien plus nerveux de 0 à 80 km/h que n'importe quel scoot et méme plus que la vara , bon aprés y'a pas la méme allonge bien sur , VV pointe à 110 vara pointe à 130 au rupteur ;-)

sorry it's me :-D
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« Répondre #10 le: Sam. 09 Juil. 2005, 18:53:45 »

MOUAIS.....bon ça y est g fait la modif complète de la boite à air...sans démonter la roue...et c'est un peu galère surtout ds un ss sol mal éclairé avec une petzl sur le front....aujourd'hui g vu un vanvan sur une 4 voie avec de nombreux feux (entrée ouest de Rennes pour ceux qui connaissent...l'avenue qui passe devant le stade rennais!!!) ...et il était pas ridicule le gars !!!
On pourrait faire des mesures de reprise en 3ème et 4ème par exemple pour mesurer les gains de couple avant et après découpe B A Air ??? genre 20 à 60 en 3ème...et 40 à 80 en 4 ???


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« Répondre #11 le: Sam. 09 Juil. 2005, 21:24:57 »

on fera la mesure au BWD#3  :-D
400m départ arréter. 2 part 2 :-P .
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
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« Répondre #12 le: Dim. 10 Juil. 2005, 10:36:41 »

  Pour la Tongue je ne sais pas, mais la TW n'a pas a rougir au feu. Fogia pourra le confirmer. Sur le 0 à 50 (mêtre :-D), peu de scoot lui résiste au delà des 50m c'est une autre histoire...
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Belgarath
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« Répondre #13 le: Dim. 10 Juil. 2005, 12:59:52 »

Citation

 a écrit :
c'est curieux ça Belgarath , mon van van était bien plus nerveux de 0 à 80 km/h que n'importe quel scoot et méme plus que la vara , bon aprés y'a pas la méme allonge bien sur , VV pointe à 110 vara pointe à 130 au rupteur ;-)


Je pourrais expliquer ça parce qu'elle n'a que 1000 bornes... moteur pas encore libéré...
J'suis en train de bricoler un truc pour liberer la boite à air en lui gardant le cache...
Mais j'suis pas loin d'investir dans le stage 1 de UP...
Qu'en pensez-vous ? je ferais une connerie ?
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« Répondre #14 le: Dim. 10 Juil. 2005, 23:02:45 »

Il faut lui faut donc un kilomètre pour atteindre les 100 Km/h.
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