Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La Loi OLIN sur l'interdiction des motos dans les chemins  (Lu 18014 fois)
cerpico
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 430


Voir le profil
« Répondre #15 le: Ven. 12 Mai 2006, 18:45:57 »

c est pour cette raison qu il faut toujopurs reperé son parcours a petite vitesse , et revenir a haute vitesse , les paysans dans une campagne , que je ne siterai pas, tendent des cables ou grosses cordes a des endroits bien precis pour les motards , j ai meme un colegue qui a eu la meme chose en quad mais la c etais du barbelet et il se doute qui etais l auteur de la bonne farce !! en tous cas quand on vois son torce et son bras on se dit qu il n est pas passé loing de la mort ;-)
Journalisée

Anonyme
Invité
« Répondre #16 le: Ven. 12 Mai 2006, 18:51:40 »

la tolérance en france...

les chasseurs sont pas mals aussi !
Journalisée
zatdemon
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 340


Voir le profil
« Répondre #17 le: Ven. 12 Mai 2006, 19:23:54 »

T2 qui te dit que c'est un chemin privé ?
dans l'article c'est pas dit et le mec si il passe la et que des VTTistes le rertouvent mort quelques temps apres c bien que c'est un chemin frequenté non?
Journalisée

Tête dans le guidon et gaz en grand :lol:
selletrico
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terre:\Europe\France\Basse Normandie\Caen\Couvrechef
Messages: 1957



Voir le profil
« Répondre #18 le: Ven. 12 Mai 2006, 19:36:00 »

Ah Ah Ah!! NONO,le mot qui fâche,j'osais pas aborder le sujet !!! On pourrait en faire couler de l'encre et de la salive sur ces gens là; Isn't It ?

[ Edité par selletrico le 12/5/2006 20:38 ]
Journalisée

T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9807



Voir le profil WWW
« Répondre #19 le: Ven. 12 Mai 2006, 19:41:11 »

Mon expérience...

Je ne connais pas de chemins comunal qui circulent entre les vignes, à la limite aux abords et encore...
Et comme la terre appartient toujours a quelqu'un... ;-)
Journalisée

zatdemon
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 340


Voir le profil
« Répondre #20 le: Ven. 12 Mai 2006, 19:49:42 »

'fin bon on va pas s'engueler la dessus le probleme c que on, a un gouvernement de merde qui veut pas que on roule en moto dans un chemin ou une clio passe
Journalisée

Tête dans le guidon et gaz en grand :lol:
selletrico
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terre:\Europe\France\Basse Normandie\Caen\Couvrechef
Messages: 1957



Voir le profil
« Répondre #21 le: Ven. 12 Mai 2006, 19:59:34 »

Nous on a pas de problèmes (pas encore!)avec les gens qui se promèment dans les chemins de plaine entre les champ de céréales où l'on voit fréquement maintenant lièvres, perdrix rouges et grises,chevreuils etc qui avaient disparus.
Retour de ces animaux grâce à la minorité de chasseurs qui prennent à coeur la protection de la bio-diversité, à laquelle nous pouvons prétendre si nous nous tenons biens sur ces chemins.
C'est le droit à la libre circulation...De tout le monde.
Bon les chevreuils ça deviens une plaie dans certains coins il va falloir sévire
A+
 :-)
Journalisée

T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9807



Voir le profil WWW
« Répondre #22 le: Ven. 12 Mai 2006, 20:06:07 »

Le problême n'est pas tant le gouvernement que les abrutis qui ne respectent rien et qui obligent a légiférer!

Il y a des ta d'endroit ou la cohabitation se passe bien.
Journalisée

selletrico
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terre:\Europe\France\Basse Normandie\Caen\Couvrechef
Messages: 1957



Voir le profil
« Répondre #23 le: Ven. 12 Mai 2006, 20:53:28 »

Citation

T2vv a écrit :
Le problême n'est pas tant le gouvernement que les abrutis qui ne respectent rien et qui obligent a légiférer!

Il y a des ta d'endroit ou la cohabitation se passe bien.

 :yaisse
Journalisée

cerpico
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 430


Voir le profil
« Répondre #24 le: Ven. 12 Mai 2006, 20:55:56 »

bon c est vrai desfois il y a des motards qui abusent entre le bruit , la vitesse et tout le retse mais sa ne vaut pas la vie d une personne quand meme une amende ok mais une vie !!, parceque la technique du cable, chaine , corde, barbelet  et tres souvent  utilisé , les personnes qui pratiqueent l enduro ,le savent bien  ;-)

voila juste pour dire que c est petit comme jeste  :-x
Journalisée

Ca-ryon
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Orleans
Messages: 132


Big Karion de 2004


Voir le profil WWW
« Répondre #25 le: Ven. 12 Mai 2006, 21:07:48 »



La solution passerait peut-être par ce genre d'engin, on fait croire aux randonneurs qu'on est à velo, et ziiiiiip (la, je fait le bruit du dit engin), à fond les bobines (ou les charbons) quand le chemin est libre! :-P ni vu ni connu, silence total.

Plus serieusement je crois qu'en discutant avec les gents que l'on croise, tout le monde se tolère et se respecte au final et on n'aurait plus besoin des ces faiseurs de loi qui n'on jamais fait de mobylette de leurs vies.;-)  

J'en vroudrais bien un mais avec des big roues :-D
Journalisée

LEM
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1034


Voir le profil WWW
« Répondre #26 le: Ven. 12 Mai 2006, 21:23:52 »

Citation

Ah tu connais la lozere? et ou te balades tu?


Dans le secteur de Florac car j'y ai de la famille.

Je rêve de me faire la translozerienne un de ces quatres (en touriste hein, pas pour pêter un chrono... je tiens à la faire en entier :-)).
Journalisée

Olivier aka LEM                  
"Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
zatdemon
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 340


Voir le profil
« Répondre #27 le: Dim. 14 Mai 2006, 09:51:55 »

suis d'accord avec toi T2 que y a des abrutis qui abusent mais heureusement que les flics sont pas tous cons l'autre jours y a un mec avec un pit bike qui passait dans le village souvent les anciens on appelés les flics ils lui ont dit d'arreter de tourner dans le village et de partir dans les bois si il voulais faire de la moto (elle etait même pas homologuée :-D)

m'enfin faut avouer aussi que on a un gouvernement de blaireaux.
Journalisée

Tête dans le guidon et gaz en grand :lol:
donator
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 129


Voir le profil
« Répondre #28 le: Dim. 14 Mai 2006, 09:56:09 »

De toutes les façons, je ne pense pas que Madame OLIN va reculer...c'est tellement politiquement correct de virer les motos et les quads de la campagne...c'est comme réintroduire l'ours dans les Pyrennées...vive l'écologie bobo !!!
Les mêmes personnes et les mêmes idées produisent les mêmes effets :
- pkoi virer les motos et les quads...pour protéger l'environnement ??? non bien sûr...pour donner l'impression que l'on protège l'environnement ! bcp plus facile de virer quelques motards que de d'imposer à la FNSEA de réduire drastiquement le rejets polluants dans les nappes phréatiques !
- pkoi réintroduire l'ours ??? certes il faut favoriser la biodiversité...mais je ne suis pas persuadé que l'ours ait un rôle majeur dans la chaîne alimentaire des Pyrennées...au-delà du folklore en berêt basque j'aimerais bien que l'on me démontre l'utilité de l'ours dans les Pyrennées !!! car si la justification de sa réintroduction est : "il était là avant"...dans ce cas là pourquoi ne pas réintroduire la peste...ce petit bacille fait partie de la biodiversité aussi !!!! non ???
Trève de mauvais esprit !!! vive l'ours, la marche à pied (après dépose en autocar bio parce qu'il faut pas trop se fatiguer mme OLIN !!) et à bas l'enduro...ce qui me rassure c'est que je connais mieux les chemins que les MIB et qu'avec leur CLio ils pourront s'accrocher pour m'attraper !!!
Dommage, j'ai horreur d'enfreindre la loi !!!!
Journalisée

Africa TiWi....!!
GAZZZZZZZZZZZZ
selletrico
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terre:\Europe\France\Basse Normandie\Caen\Couvrechef
Messages: 1957



Voir le profil
« Répondre #29 le: Dim. 14 Mai 2006, 16:07:53 »

Le débat que tu lances au sujet de l'utilité de telle ou telle espèce dans  nos montagnes (ainsi  que le leu, le lynx...), pour moi, est un cul de sac et mene à un discours hautement intellectuel :L'Homme à-t-il une utilité sur la Terre que nous sommes sensés partager avec les autres espèces...On doit-on se poser en êtres supérieurs;pour qui doit-on se prendre.
Moi je le trouve bien mon contre pied :-D
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;