Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La Loi OLIN sur l'interdiction des motos dans les chemins  (Lu 18017 fois)
donator
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 129


Voir le profil
« Répondre #30 le: Dim. 14 Mai 2006, 17:21:38 »

Je ne nie pas l'éventuelle utilité de telle ou telle espèce. seulement, je pense que réintroduire des ours - des bestioles quand même un poil plus dangereuses que Winnie ou Baloo - avec pour seule justification que "au 19è siècle il y en avait" c'est faire peuve d'inconscience. J'imagine la bonne humeur des éleveurs....qui eux aspirent à ne pas mener la vie de leurs ancêtres du 19è Siècle...c'est-à-dire vivre en ermite avec leurs bêtes...quand on leur dit : "eh les gars pour des raisons de traditions ancestrales, vous oubliez les améliorations de vos conditions de travail (qui ne sont pas celles d'un fonctionnaire bien peinard) et vous remontez là-haut gardez vos bestioles 24H/24"
Maintenant, je ne souhaite pas non plus l'extermination de chaque bestiole sauvage un peu plus dangereuse qu'une mésange...au contraire protégeons celles qui sont en place...mais trouvons d'autres justifications que simplement "la tradition" !
Et vive l'enduro !!!!
Journalisée

Africa TiWi....!!
GAZZZZZZZZZZZZ
selletrico
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terre:\Europe\France\Basse Normandie\Caen\Couvrechef
Messages: 1957



Voir le profil
« Répondre #31 le: Dim. 14 Mai 2006, 17:35:01 »

Je ne parlais pas de traditions, les traditions,c'est comme qui dirait le troisième point d'un trajet qui menerait de la spontanéité à la bêtise en passant par l'habitude, et les manies.
Pas mal! j'suis en forme aujourd'hui... :-D  :-D  :-D
Non mais je déconne hein,je ne suis pas si radical, et j'ai le défaut d'aimer les gens, presque tous les gens . :love:

[ Edité par selletrico le 14/5/2006 18:36 ]
Journalisée

donator
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 129


Voir le profil
« Répondre #32 le: Dim. 14 Mai 2006, 18:49:26 »

Tout ça pour dire que pour faire du TT, va falloir faire gaffe en espérant que les forces de l'ordre seront plutôt souples et fermeront u peu les yeux pour peu que l'on ne débarque pas devant eux avec un pot non homologué, en wheeling...et en faisant un bras d'honneur aux grands-mères qui promènent leur caniche.
Journalisée

Africa TiWi....!!
GAZZZZZZZZZZZZ
Kiwi
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225


Voir le profil
« Répondre #33 le: Dim. 14 Mai 2006, 21:53:52 »

Faire gaffe, mais aussi en faire à des heures et en des lieux "choisis".
Il est évident que débouler comme un goret dans un sous-bois un dimanche après-midi ensoleillé au milieu des familles qui se promènent avec enfants en bas âge et chien n'est pas, à priori, le choix le plus judicieux...
En tous les cas, pas celui de nature à créer de saines relations de cohabitation entre les différents "usagers" du lieu  :-P
Journalisée
selletrico
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terre:\Europe\France\Basse Normandie\Caen\Couvrechef
Messages: 1957



Voir le profil
« Répondre #34 le: Dim. 14 Mai 2006, 22:22:38 »

Il semblerait que les BWs soient à l'unisson.
Vraiment, on est bien là hein, hein tintin on est bien ! :-D

[ Edité par selletrico le 14/5/2006 23:23 ]
Journalisée

donator
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 129


Voir le profil
« Répondre #35 le: Lun. 15 Mai 2006, 05:19:19 »

ouiii i...hmmmmm....je sens toutes les vibrations de la BW community qui remontent en moi....paix et amour sur les grosses roues mes frères !!!....moi j'ai trouvé la solution : je fais de la moto en robe safran de bonze tibétain...c'est super zen et ça donne une image "in" du dalai lama !!!! :-P
Journalisée

Africa TiWi....!!
GAZZZZZZZZZZZZ
selletrico
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terre:\Europe\France\Basse Normandie\Caen\Couvrechef
Messages: 1957



Voir le profil
« Répondre #36 le: Lun. 15 Mai 2006, 09:01:19 »

Et qu'est-ce que tu as fumé ? :rot:
Journalisée

Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #37 le: Lun. 15 Mai 2006, 15:52:36 »

Ce gouvernement pourri me fait flipper : à part nous enlever une à une nos libertés individuelles je vois pas bien à quoi il sert. Quand je pense que de millions de blaires adulent sarkozy et voteront bientôt pour lui, où va le monde  :-(

Je n'ai rien contre les mesures efficaces comme l'application de la lois sur la vitesse avec les radars de partout, par contre j'ai plus de mal avec les lois limitant le droit à modifier son véhicule, je ne vois pas en quoi ça augmente le danger (voir les USA où les gars roulent avec des chiotes à 3 roues...

Bref, je me demande si le pays où l'on vit n'est pas de plus en plus pourri (voir aussi le racisme, c'est édifiant, comment ces gens qualifiés ne trouvent ni emploi ni logement  :-?

Bon ok je suis un peu ennervé, déclinotruc, où ce que vous voulez, mais pour croire qu'on est bien ici faut pas aller voir ailleur !  :-D
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7910


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #38 le: Lun. 15 Mai 2006, 15:56:55 »

Citation

Freeman a écrit :
Bon ok je suis un peu ennervé, déclinotruc, où ce que vous voulez, mais pour croire qu'on est bien ici faut pas aller voir ailleur !  :-D


Là on va rentrer dans un débat beaucoup plus gros... Le racisme, les gars diplomés non embauchés, c'est un peu partout malheureusement. Aux US, j'aurai même tendance à dire que c'est pire...

Ce problème est particulièrement important, surtout avec mes 2 petits bridés de gamins. Partir, mais où? On n'est peut être pas super bien lotis en France de ce point de vue là, mais où est-on mieux considéré alors quand on s'éloigne des standards "caucasiens"?
Journalisée

<yan/>
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #39 le: Lun. 15 Mai 2006, 16:06:53 »

Ben tu vas à Londres par exemple, y'a pas photo, d'ailleur j'ai vu une emission hallucinante sur la 3 l'autre soir (droit de reponse ou un truc comme ça).

Bref, un Français issu de l'immigration marocaine avait dû s'expatrier à Londres pour trouver du taff et il se faisait dans les 4000€ / mois. Il disqit que la France lui manquait mais qu'il pouvait pas revenir, marre d'être considéré comme une merde : /

Mon ex beauf d'origine tunisienne a fait pareil et vit à Londres maintenant, il bosse à la city et roule en Aston Martin...
Pour moi la France était le pays de la liberté individuelle mais ça ne sera bientoôt plus qu'un souvenir au rythme où c'est parti.

Tout ça car la liberté fait peur à des vieux soigneusement gavé à l'insécurité par une télé pour qui seul compte les € et pour qui la déontologie est un gros mot  :-x

Et les vieux c'est de plus en plus de monde (moi même j'en suis pâs loin : ) , s'agit donc de leur plaire ! D'où une classe politique de plus en plus "sur mesure" pour les vieux, c'est pas un beau programme pour un pays ça ???


Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7910


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #40 le: Lun. 15 Mai 2006, 16:21:40 »

Citation

Freeman a écrit :

Et les vieux c'est de plus en plus de monde (moi même j'en suis pâs loin : ) , s'agit donc de leur plaire ! D'où une classe politique de plus en plus "sur mesure" pour les vieux, c'est pas un beau programme pour un pays ça ???


J'étais sûr que tu allais me répondre Londres... Ce qui est chiant, ce que là bas, on roule à gauche. Par contre, ils ont des TW 225  :-D

Bref, si la classe politique se calque sur les désirs des vieux, c'est aussi certainement parce que très peu de jeunes s'intéressent à la vie politique. Ca m'a pris très récemment, et c'est quand même dingue l'amas de conneries qui peuvent se raconter dans un Conseil Municipal. Par contre, lorsque tu es jeune, que tu viens par toi même, tu étonnes. Et ces vieux politiques qui sont les seuls à s'exprimer viennent à ta rencontre pour savoir ce que tu penses de ce qui se dit, de ce qui se fait, etc...

Je ne dis pas que tu as tort dans ton message, et je suis complètmeent d'accord avec toi. Mais la plupart des jeunes se contentent de raler et ne vont pas plus loin. La politique, c'est gonflant, et je suis le premier à le dire. Les gens qui sont censés nous représenter me débectent pour la plupart, que ce soit par leur populisme, le fait qu'ils se contentent d'assoir une pseudo notoriété sur des idées à la con, ou par leur volonté de récupérer toutes les erreurs du partie adverse afin de gagner quelques points pour les prochaines élections. Mais tant que l'on ne fera rien pour changer tout ça, nous, les plus jeunes, et bien les choses ne sont pas prètes de changer. Pourquoi nous contenterions nous de laisser des retraités s'intéresser à la politique et prendre des décisions pour l'ensemble des Français???

Bref, si on veut que ça change, il faut s'impliquer... Si on en a marre d'entendre des pro-sarkozistes appeler à la création d'un état policier, il faut s'impliquer... Si on ne veut pas d'un mec un peu gras avec des joues de père noël sans aucun carisme comme président, il faut s'impliquer... Si on ne veut pas d'un facho qui renverra ces gens avec qui nous partagions les bancs d'école dans un pays qui n'est plus le leur, alors il faut s'impliquer...

Personnellement, plus je m'implique, et plus je me rends compte qu'aucun parti aujourd'hui n'a des idées conformes aux miennes, et à des valeurs qui sont les miennes. Les politiques ne pensent qu'à leur propre carrière, plutôt que de défendre des idées qui seraient les leurs. Le paysage politique Français, aujourd'hui, est malheureusement bien triste...
Journalisée

<yan/>
selletrico
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terre:\Europe\France\Basse Normandie\Caen\Couvrechef
Messages: 1957



Voir le profil
« Répondre #41 le: Lun. 15 Mai 2006, 16:29:20 »

Quand je disais "qu'on est bien ici", c'était juste histoire de dire qu' au sein des BWheelers il semblait que la majorité était pour ramer dans le même sens ce qui est plutôt positif n'est-il pas?
Quand au pays de C... dans lequel les gens seraient prêts à voter pour "n'importe qui" le problème est que cette fois (pas comme la dernière) il faudra s'attacher à voter pour l'un et pas contre l'autre.
Et aller voir ailleurs,ça m'est arrivé;je suis allé faire un tour au Maroc mais pas dans les pièges à touristes, dans l'Atlas, dans le bled, faites le je vous jure ça remet les pieds sur Terre.
Bref votez pas sarko,votez pas écolos (y zaiment pô les motos des champs),votez pas lepen, pour les autres faites comme il vous plaira.
Bon et de là à prendre les US comme exemple:Non merci! :-)
Journalisée

T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9807



Voir le profil WWW
« Répondre #42 le: Lun. 15 Mai 2006, 16:30:45 »

Le truc bizarre c'est de voir des personnes accepter des conditions et des rémunérations de travail à Londre qu'ils ont refusés en France, il y a des choses qui m'échappe parfois!
Journalisée

selletrico
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terre:\Europe\France\Basse Normandie\Caen\Couvrechef
Messages: 1957



Voir le profil
« Répondre #43 le: Lun. 15 Mai 2006, 16:33:24 »

Coluche disait :"Si il y en a qui trouvent que ce serait mieux,... Il n'on qu'à essayer,ailleurs, y a de la place" :-D
Journalisée

Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #44 le: Lun. 15 Mai 2006, 16:41:53 »

Ouais t'as raison Yan, au lieu de gueuler je ferai mieux de m'impliquer mais comme toi je me retrouve nulle part : /

Les US comme modèles ? Personne n'a dit ça doux Jésus !
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;